Exploration des catégories

Fruits

L’amande, source de vitamines

L'amande : encore une fois que l’on ne s’y trompe pas, dame nature nous fait don d’un petit fruit absolument extraordinaire, source de vitamines et riches en antioxydants qui se présente sous la forme d’un fruit à coque de forme ovale. Nous…

Le sureau noir

Dame nature m'a fait de l'œil avec le magnifique sureau noir que nous avons dans le jardin. Ses effluves embaument notre espace et qui fait le bonheur des oiseaux et insectes, les abeilles, sont venu s'abreuver de nectar du pollen des…

Le Kiwi, pour perdre du poids

Le kiwi a une faible densité calorique et un pouvoir satiétant élevé. C'est donc un aliment parfait si vous souhaitez perdre du poids. La vitamine C présente dans le kiwi renforce nos défenses immunitaires. Le kiwi est un aliment…

La banane

Nous ne pouvons parler de saison pour la banane, qui se récolte toute l'année, c'est pourquoi je choisi d'en parler aujourd'hui… pourquoi pas ! La banane est un fruit que j’aime beaucoup et qui s’apprête facilement en cuisine.

Le Citron

Le citron est consommé toute l’année. Il accompagne à merveille un poisson, en jus ou confit. Grâce à sa richesse en vitamine C il entre dans la composition du traditionnel grog en cas de coup de froid, qui n’a pas un jour déguster une…

La pistache

Pourquoi la pistache ? La période hivernale est propice à la consommation des fruits secs. En effet ils sont un véritable concentré de bienfaits nutritionnels et une excellente source d'énergie grâce à leurs qualités nutritive et leur…

La poire

Dans le panier d’automne on retrouve également un fruit très savoureux et aux arômes très subtils. Je veux parler de la poire et de ses nombreuses variétés. Tout comme la pomme et l'abricot la poire est un fruit de la famille des rosacées.

La framboise

C’est encore la saison des petits fruits rouges si goûteux et après la fraise, c’est au tour de la framboise d’avoir ma préférence. Elle se consomme essentiellement crue disons que c’est sous cette forme que je la préfère. Mais bien entendu…