Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit
Exploration des catégories

Système énergétique

Système endocrinien

Le système endocrinien a dans l'organisme, une fonction de régulation du métabolisme, de la croissance, des réactions au stress et de la fonction sexuelle, tel un véritable chef d'orchestre.

Les nadis

Les nadis – mot d’origine Sanscrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le « Prâna » (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l’état particulier…

Les chakras

Les Chakras font partie de notre système énergétique, comprenant également les nadis et méridiens. De leur équilibre, dépend l’harmonie de notre système énergétique et du flux qui l’utilise pour alimenter en énergie les différentes parties…

7e chakra

Le 7e chakra est connecté avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Dans l'imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l'auréole des saints.

6e chakra

C'est à partir du 6e chakra qu'est transmise l'intuition aux chakras inférieurs. Voilà pourquoi Ajna est appelé le troisième œil, l'œil de l'intuition. Il est le lien entre notre conscience supérieure et l'ego et entre les facultés…

5e chakra

Le 5e chakra est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est par lui que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l'élément éther, ou Akasha.

4e chakra

Ce chakra est le centre des sentiments nobles. Le chakra du cœur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui concernent le plan physique, et les trois au-dessus qui se rapportent au plan…

3e chakra

Ce chakra est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. Il est associé à l'ego et au corps mental. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude. Chez la majorité d'entre-nous, ce chakra…

2e chakra

Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel. C'est le chakra de l'association.