Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Activités d’ Énergie Santé

Visioconférence : Savez-vous ce que vous êtes venus faire sur Terre ?

Tout le monde cherche sa mission de vie et tente du coup d'être heureux. On souhaite tous s'épanouir et accéder au bonheur, mais dans nos sociétés modernes où l'être est reconnu pour son travail, son apparence et ses possessions matérielles, il devient souvent difficile de concilier ces deux quêtes. La recherche de la mission de vie qui devrait normalement conduire à l'épanouissement mène plus souvent à l'épuisement qu'autre chose. Les aspects d'efficacité et de productivité nécessaires à l'acquisition d'un standard de vie l'emportent alors l'objectif du bonheur durable.

Visioconférence : Se placer dans sa juste Puissance

Nous sommes tous différents en matière de puissance, et disposons d’un monde intérieur unique, qui s’est façonné au fil du temps, en fonction de notre histoire : de ce que nous avons vécu et de l’environnement dans lequel nous avons évolué.

Visioconférence : La Philothérapie

Dans un premier temps, il conviendra de rappeler les trois usages principaux de la philosophie  : universitaire, médiatique et pratique. Entre la tentation rationaliste et élitiste de la philosophie universitaire, académique ; et la tentation à la vulgarisation, la philothérapie vise le service et le soin à la personne.

Visioconférence : Installer le juste rythme dans sa vie

Pourquoi le juste rythme ? Nous vivons dans un monde qui vit à 100 à l’heure, où tout va très vite, où l’être humain est en sur-adaptation permanente, et coupé de sa faculté de percevoir suffisamment cet état de fait ; en sur-adaptation à cette grande machine sociétale lancée au galop, incapable de ralentir….

Visioconférence : Cultiver la confiance

Nous vivons dans un monde saturé d’énergies impactantes, où les nouvelles sont trop souvent sources d’angoisses et de déstabilisation, mettant à l'épreuve notre confiance.

Visioconférence : Le thérapeute est une personne…

Nous vivons dans un monde où la prise de pouvoir de notre liberté de choisir, que ce soit un thérapeute ou toute autre personne ressource, est encore trop présente, dans nos sociétés occidentales.