L’harmonie Intérieure !
le changement n’est pas facile, c’est pourquoi le mental préfère s’installer
dans ce qu’il sait déjà, ce à quoi il est habitué !
Chers fils et filles de la planète Terre !
Je suis Sananda !
Je répéterai toujours : C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que je viens ici encore pour être avec ceux qui veulent m’écouter; être avec ceux qui ont le cœur pur et qui croient en mes paroles et en la puissance de mon Amour.
Aujourd’hui, je vais vous apporter un sujet léger, mais qui fait réfléchir et analyser beaucoup d’entre vous : l’Harmonie.
Qu’est-ce que l’Harmonie ?
Quelque chose d’harmonieux est quelque chose qui suit un rythme, quelque chose d’agréable à entendre, à voir, à vivre ; il n’apporte aucune frayeur, aucun suspense, aucun déséquilibre ; cela n’apporte que l’équilibre, la joie.
Un corps humain en équilibre total est un corps en harmonie, et de cette façon il émane de l’énergie et de la Lumière de très haute vibration. Oui, vous êtes capables d’émaner des fréquences vibratoires élevées, car vos corps contiennent l’Étincelle Divine ; vous dégagez donc une énergie vibratoire élevée.
Mais malheureusement, cela ne se produit que lorsque vous êtes en équilibre, en harmonie, lorsque votre corps est en bonne santé à 100%.
Un corps en équilibre, 100% sain, est tout le temps alimenté par l’énergie des grilles qui l’entourent, il est alimenté avec plus d’énergies à haute fréquence venant de l’Univers, venant de la planète, et venant des Êtres de Lumière.
Lorsque nous enveloppons cette planète de notre énergie, elle se répand sur toute la planète, elle alimente les réseaux qui l’entourent, et les corps 100% sains absorbent toute cette énergie ; et nous pouvons vous assurer que chacun de nous enveloppe cette planète de son énergie, donnant à Gaia la capacité de vivre, de survivre à tout ce que vous faites contre elle.
Et c’est ainsi depuis longtemps.
Même lorsque votre planète était totalement bloquée par des forces obscures, notre énergie l’a toujours nourrie. C’est ainsi que Gaia est arrivée là où elle est aujourd’hui, car nous ne l’avons jamais abandonnée.
Les cloisons qui ont été érigées n’ont pas empêché notre énergie d’entrer.
Beaucoup se demandent : Pourquoi n’a-t-on rien fait pendant tout ce temps ?
Ce n’est pas le sujet central de cette réunion qui est la nôtre. Mais je vous dis que tout avait un but, mais l’énergie n’a jamais cessé de venir sur la planète.
C’est vous qui étiez bloqué.
Vous ne pouviez pas nous joindre, c’était très difficile, mais pas l’inverse ; le contraire a toujours été vrai et nous avons toujours réussi à diriger l’énergie sur vous, sinon vous auriez péri depuis longtemps.
Mais revenons à l’Harmonie !
Alors comment arriver à un corps en harmonie, puisqu’à la surface de cette planète aucun corps n’est sain à 100% ?
Même ceux qui vivent dans l’isolement, qui se nourrissent des choses de la terre sont en quelque sorte contaminés, parce que l’air est un, et ce même air a été contaminé il y a longtemps, de sorte qu’il a précisément provoqué le déséquilibre.
Aujourd’hui, les choses ont changé, beaucoup a été nettoyé, mais vos corps sont toujours malades, et ce n’est qu’avec le temps, avec l’arrivée de la Lumière d’Alcyon, que vos corps atteindront efficacement la guérison, le plein équilibre.
Mais il y a un facteur déterminant dans tout ce processus : les émotions.
Alors on peut dire que vous êtes nourris d’énergies à haute fréquence, vos vibrations s’accélèrent, mais c’est comme si vous émaniez tout le temps quelque chose de contraire qui détruit tout ce qui arrive ; et ce quelque chose est constitué par vos émotions, vos actions, vos pensées, vos paroles.
Chaque mot à faible vibration que vous prononcez, chaque pensée à faible vibration qui vous traverse l’esprit, chaque action que vous entreprenez et qui vous fait du mal à vous-même ou à autrui, génère une action contraire à la Lumière entrante.
Ainsi, lorsque nous disons de faire attention à ce que vous pensez, parlez et agissez, nous n’exagérons pas.
Vous émanez toujours des énergies de faible vibration.
Même ceux qui sont sur le chemin de la Lumière, car les habitudes, les coutumes, sont encore bien ancrées en chacun de vous.
Vos pensées émettent de l’énergie
Ce n’est pas d’une heure à l’autre que vous tournerez un interrupteur dans votre esprit et que tout changera.
Il faut se mettre lentement sur le chemin.
Il ne sert à rien de vouloir tout faire d’un coup.
Mais je vous dirais qu’en termes de pouvoir, ce qui vous fait le plus mal, ce sont les pensées ; les mots viennent plus tard, parce que pour parler, vous avez déjà pensé, et cela vient imprégné de l’énergie qui a été émise par votre pensée.
Les actions sont planifiées dans votre esprit.
Nous comprenons que tout ce que vous faites est très incompréhensible à ce stade, car vous pensez que vous n’êtes pas en contrôle, et quand vous voyez que vous avez déjà pensé, parlé et agi.
Où est donc le ressort moteur ?
Dans ta tête; c’est lui qui contrôle tout.
Donc, changer vos pensées, votre façon de penser, est le grand objectif pour chacun d’entre vous qui veut atteindre la Lumière.
Ne vous inquiétez pas pour le moment de ce que vous dites, car il y a eu une pensée avant ; la parole n’est que l’expression, la matérialisation de ce qui a été pensé.
Mais la parole n’a-t-elle pas de pouvoir ?
Bien sûr que c’est le cas, et cela ajoute à la pensée le pouvoir de ce qui a été pensé.
Pour retrouver l’harmonie, agissez sur votre façon de penser
C’est donc là que vous devez commencer à agir : dans votre façon de penser.
Cela ressemble à un acte très difficile, mais ce n’est pas le cas. Vous avez juste besoin d’être toujours connecté à la Lumière.
Et pour que cela se produise, vous devez être en totale harmonie avec votre Moi Supérieur.
Demandez-lui que lorsque vous commencez à penser à des choses qui ne sont pas très appropriées à la Lumière, qu’il vous distrait, vous montre le chemin que vous prenez.
Il est le grand ami de chacun de vous.
Puis demandez-lui : Mon Moi Supérieur, quand je commence à penser à des choses de faible vibration, arrête-moi, montre-moi le chemin.
C’est une phrase simple qui peut être modifiée selon chaque personne.
Donnez ce pouvoir au Moi Supérieur et répétez-le plusieurs fois pour qu’il se rende compte que ce n’est pas quelque chose de mécanique, où parce que je vous ai appris à le faire, cela ne fonctionnera pas.
Vous devez comprendre ce que je dis, et en demandant encore et encore à votre Moi Supérieur, il se rendra compte que vous voulez vraiment changer, vous voulez suivre un chemin différent.
Ne faites pas les choses mécaniquement, car alors le mental est en charge, et il ne veut certainement pas changer.
Le changement demande du travail, le changement n’est pas facile. Alors le mental préfère s’installer dans ce qu’il sait déjà, ce à quoi il est habitué, il ne veut pas suivre d’autres voies.
Vous devez donc insister, et insister beaucoup, pour que votre mental accepte les commandes que vous lui donnez.
Le chemin de la Lumière
Mes fils et filles de la Terre, le chemin de la Lumière est difficile à parcourir, non pas parce que vous êtes de la Lumière, mais seulement parce que vous devez lâcher prise, vous devez arrêter d’agir comme on vous l’a appris et accoutumé.
Maintenant un point important, il est nécessaire que chacun d’entre vous soit convaincu qu’il faut être en harmonie, qu’il faut être en équilibre, qu’il faut avoir le corps le plus sain possible.
Ensuite, vous entrerez en harmonie et tout deviendra beaucoup plus facile. Plus vous résisterez, plus ce sera difficile.
Si vous vous abandonnez à l’action du Moi Supérieur, avec le temps, cela deviendra plus facile car votre esprit s’y sera habitué.
Être dirigé par votre Moi Supérieur, c’est avoir quelqu’un d’autre qui attire votre attention tout le temps, et vous n’aimez pas beaucoup cela.
Vous aimez quand on vous complimente, mais quand on attire votre attention, vous n’aimez pas ça.
Donc, ce ne sera pas toujours facile d’entendre quelqu’un dire :
« Écoutez, c’est faux.
Regardez, faites-le différemment.
Écoutez, ne partez pas par là, ça ne va pas être facile. »
Il viendra un moment où vous direz :
« Arrêtez, je n’en peux plus !
Je fais juste mal ! »
Alors à ce moment-là, je vous dirais, ce n’est pas que vous ne faites que de mauvaises choses, on vous a appris et utilisé pour faire de mauvaises choses, mais vous devez changer, et comment voulez-vous changer ?
Seulement avec votre conscience ?
Je vous dirais que vous ne pouvez pas, parce que vous en aurez assez de prêter attention tout le temps à tout ce que vous pensez.
C’est donc une décision que vous devez prendre.
Soit vous pouvez faire l’autocritique vous-même, soit vous pouvez demander de l’aide à votre Moi Supérieur et commencer à comprendre tout ce qu’il vous reste à apprendre pour devenir un être pleinement en harmonie.
Et je dirais que ce ne sera pas un processus facile, mais je vous garantis que celui qui le traversera verra comment tout ce qui vous entoure et dans votre corps changera, vous amenant presque à 100% d’harmonie.
Et pourquoi presque ?
Parce que l’environnement externe que vous ne pouvez pas encore changer, mais bientôt il sera changé,