Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Qu’est-ce que la Kabbale ?

La Kabbale est-elle ouverte à tous ?
Conférence sur l’internet
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invité : Daniel Souffir
mercredi 15 janvier 2014 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Le but avoué de la Kabbale est tout simplement d’éliminer le chaos de notre vie et de notre champ d’action jusqu’aux confins de l’univers.

Pourquoi la Kabbale ?
kabbale
kabbaleBeaucoup considéreront avec un sourire amusé : « Éliminer le chaos ? Quelle utopie ! » Pourtant, plus nous poursuivrons notre étude, plus nous verrons se profiler ce magnifique objectif sur l’horizon de notre conscience.
En percevoir l’idée, c’est déjà un pas de géant sur le chemin de l’éveil. Avoir cette conscience que le chaos peut être éliminé, c’est changer notre nature en profondeur, dans ses racines les plus intimes.
kabbale
La Kabbale nous l’affirme : « le chaos n’est pas inévitable ». Il faut admettre dans notre système de pensée, une autre normalité, celle d’une existence sans chaos. Une existence où le système est compris et maîtrisé, sous contrôle.
Alors, le monde de conséquences dans lequel nous vivons n’est plus imprévisible, il est fonction du germe que nous avons choisi de planter.
Selon notre nature d’Être, selon nos missions de vie personnelle et collective, la Kabbale nous enseigne quel germe choisir et comment le planter.
kabbale
kabbaleBien comprise, la Kabbale devient cette science sacrée qui permet d’unir le macrocosme au microcosme. Elle représente ainsi, non seulement la synthèse des mondes physiques et métaphysiques, mais elle nous en fournit le mode d’emploi.
La Kabbale nous offre aussi tous les moyens d’être nous-même le créateur de notre monde et de son devenir, de dépasser les illusions de la matière, de transcender le quotidien.
kabbale
L’homme retrouve alors son immense pouvoir d’origine et prend conscience en même temps de son immense responsabilité.
Le pouvoir est indissociable de la responsabilité. Celui qui a le mode d’emploi du système doit veiller au bon fonctionnement du système, et il doit le faire par l’action. C’est pourquoi la Kabbale insiste particulièrement sur un enseignement qui n’est pas seulement théorique. L’action y tient une place prépondérante et l’étudiant ne doit pas négliger dans son étude le côté pratique de cette science sacrée.
Éliminer le chaos de notre vie ne se fait pas uniquement en étudiant dans les livres, seul sur son nuage, étranger au monde, ignorant ses semblables. Agir est indispensable.
kabbale
Le message est clair. L’homme n’est pas l’effet de l’univers physique, il en est le créateur. Il a la faculté de comprendre les raisons du chaos et le pouvoir de l’éliminer de sa vie et de son champ d’action.
Le but de la Kabbale est d’aider l’homme à relever ce gigantesque défi.

Pour qui la Kabbale ?
kabbale
Les grands kabbalistes, les Mekoubbalim, font remonter la Kabbale à Adam, le premier homme. « Dieu aurait révélé le Livre de la Kabbale aux anges et les anges l’auraient remis à Adam qui l’a transmis à toutes les générations suivantes ».
Il faut comprendre au-delà de la légende. En clair, cela veut dire que l’historique de la Kabbale commence à la nuit des temps.
kabbale
Il n’y a pas d’historique réel, la Kabbale fait partie du patrimoine de l’humanité depuis toujours. Elle nous appartient simplement parce qu’elle fait partie du plus profond de notre Être.
Elle fait partie de notre ADN spirituel.
kabbale
Cette science de vivre, auréolée de mystères est loin d’être inaccessible, elle est simplement fière de ses racines de lumière et consciente de sa magnifique beauté. La Kabbale se dévoile par amour, étreint avec tendresse, et tous ceux qu’elle a séduits, retrouvent pour toujours la conscience de leur nature divine.
La Kabbale nous montre le chemin qui mène de l’Homme à Dieu et de Dieu à l’Homme. La Kabbale est le cœur de toutes les traditions existantes, elle est aux textes sacrés ce que l’âme est au corps, la quintessence cachée. Elle est ce qu’il y a de plus spirituel dans la spiritualité, ce qui se rapproche le plus de la Tradition Primordiale, la Parole Perdue de l’Humanité.
kabbale
Daniel Souffir
Énergéticien Kabbaliste, auteur et conférencier
sefira@noos.fr

Les rendez-vous de Marion
Chaque mois, Marion Kaplan vous fixe rendez-vous pour une conférence sur l’internet, avec un ou une invitée différente dans les domaines qui motivent particulièrement Marion : de la nutrition à la santé, en passant par le physique quantique, la thérapie quantique et tout ce qui touche la Vie au sens large du terme…

Invité de Marion pour cette conférence : Daniel Souffir
kabbale
kabbaleÉlevé dans la tradition juive, Daniel Souffir rencontre la Kabbale, il y a 27 ans dans les paroles éclairées d’un vieux maître de bonheur. La Kabbale ne l’a jamais quitté depuis.
kabbale
Cette voie spirituelle des plus authentiques, lui a fait revisiter sa propre tradition dans une dimension totalement nouvelle. Il la redécouvre étroitement liée à toutes les religions et tous les aspects du quotidien, de la moindre cellule de notre corps jusqu’aux confins de l’univers.
Il réalise que cette Science Sacrée fournit les clés pour déchiffrer tous les mystères de la création, expliquer l’univers tout en agissant sur lui.
kabbale
Daniel Souffir est Energéticien Kabbaliste, Auteur-Conférencier et Coach. Il anime plusieurs groupes d’étude à travers la France et travaille depuis plus de quinze ans à rendre la Kabbale accessible au plus grand nombre et immédiatement utilisable dans la vie de tous les jours.
kabbale
Il est l’auteur de « L’ABC de la Kabbale », publié aux Éditions Grancher.
kabbale
kabbaleMarion Kaplan
kabbale
Une bio-nutritionniste de renom
Élève du Docteur Kousmine, Bio-nutritionniste, conférencière et auteur de nombreux livres, Marion Kaplan est une véritable pionnière de la nutrition.
kabbale
« Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose » – Marion Kaplan
kabbale
Sa connaissance de l’impact de notre nourriture sur notre santé et sur la possibilité de l’utiliser pour des actions de prévention, l’a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur. Cette méthode permet une cuisson des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme. La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de M. le Professeur Louis Leprince-Ringuet.
kabbale
Une experte des thérapies quantiques
« Il y a plus de trente ans que j’explore les Thérapies quantiques – depuis leur naissance avec les cristallisations sensibles, l’effet Kirlian et tous les appareils qui ont suivi ces technologies de pointe. J’ai fait de nombreuses découvertes remarquables que je partage avec vous aujourd’hui. » – Marion Kaplan
kabbale
Elle est la première à avoir synthétisé le concept des Thérapies Quantiques pour le rendre accessible à tous. Elle a organisé le 1er Congrès de Thérapie Quantique à Aix en Provence en novembre 2010 et a renouvelé l’aventure pour un 2ème congrès à Lyon en novembre 2011. Au vu du succès phénoménal des ces deux événements, elle a poursuivi en 2012 avec l’organisation d’une 3ème congrès à Reims et cette année elle renouvelle l’expérience de Reims avec un 4ème congrès en novembre 2013.
kabbale
Pour Marion Kaplan, le quantique c’est « L’invisible qui anime la matière du vivant ». Et si vous lui demandez quelle est la plus importante de ces nouvelles thérapeutiques, elle vous répondra « L’esprit. L’esprit, impalpable, invisible, mais si puissant ! Nous ne connaissons pas toutes les capacités de notre esprit mais il est sûr qu’il est notre meilleur médecin… » – Marion Kaplan

kabbale
Conférence, accessible en deux clics

Le mercredi 15 janvier 2014
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

3 Commentaires
  1. ANNIE ENEAH GERVAIS dit :

    merci pour toutes vos belles énergies, accessible à tous, NAMASTE…

  2. DUMOUTIER Daniel dit :

    Merci madame Kaplan pour le bon travail que vous faites.
    Vos intervenants sont trié par vous je suppose de manière à faire passer des messages puissants au public averti. Mais il est difficile d’admettre que seul un groupe restreint d’initiés a accès à la connaissance supérieure. Comment envisager de sauver le monde de cette façon ? Car il y a urgence dans ce domaine.
    J’aime à penser qu’il existe un autre moyen, unique en son genre qui
    invite le monde entier à travailler à sa sauvegarde.
    Il s’agit là d’un programme beaucoup plus simple à comprendre que la cabale, salvateur et accessible à tous sans exception. J’aurai plaisir à vous en dire d’avantage mais c’est impossible dans cet espace restreint et non prévu pour cela.
    Amicalement votre.
    Daniel Dumoutier.

  3. BRUN dit :

    Merci de nous permettre de voir et d’entendre toute ces conférences.
    Une habitante d’un petit village, mais intéressée par toute sortes de sujets auxquels elle n’aurait pas accès sans votre travail de « passeur » d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.