Que veux-tu transmettre?
Lecteurs,
Après la dernière séance « Qui es-tu ? » je vous présente :
Que veux-tu transmettre ?
Quant à moi, en toute humilité je ne veux pas trans-maître mais trans-lettre.
Lecteur, je te pose cette question, que veux-tu transmettre à tes enfants, à des enfants, à ta famille, tes amis, tes collègues, tes rencontres ? Oui, je sais en général, on ne se pose pas cette question, du moins pas de cette manière-là, plus en termes de matériel, de biens, d’héritage…
Lecteur, je te demande avec la plus grande douceur : t’es-tu déjà demandé ce que les Autres retiendraient de toi, lorsque tu seras passé dans la pièce d’à côté, à l’étage au-dessus ?
Lecteur,
Qu’aimerais-tu ?
Je t’offre cette invitation qui te laisse certainement un brin songeur, l’occasion d’un petit bilan intérieur.
Si tu as trouvé qui tu Es, alors nul doute que tu trouveras sans trop de peine et d’hésitation ce que tu peux transmettre, puisque ce sera une facette de Toi authentique, qui détermine ce que tu es venu offrir aux Autres.
Nous avons tous, un peu de nous-même à offrir à l’Autre, et inversement, ainsi se définit l’entr-aide, l’entr-aime.
Lecteur,
Que peux-tu présent-er à l’Autre ?
Quelle facette est particulièrement brillante et rayonnante en toi ?
Tous, nous avons notre belle facette, tous réunis nous formons un beau diamant qu’il suffit de tourner sur lui-même pour faire étinceler chacune des petites faces. Ainsi pour continuer la métaphore, même les facettes dans l’ombre voient la Lumière, tout dépend de l’endroit où se pose notre regard, à la condition que nous voulions bien nous mettre en action pour « bouger » ce minéral.
Ce n’est pas un solitaire ! Di-aimant, ce fruit des étoiles est considéré sur terre comme d’une grande dureté. N’oublions pas qu’il possède aussi un indice de réfraction très élevé… Je pourrais continuer indéfiniment, le diamant se trouve dans les ténèbres de la terre, trouvez votre diamant dans la profondeur de vos pensées.
Chaque facette brute que vous polissez tous, contribue à l’éclat final du grand diamant pré-cieux. J’aime les tirets, ce jour. Ils unissent, ils réunissent.
Nous sommes tous le des-corps d’un anneau ainsi orné, pour une divine alliance vers la Lumière.
Revenons à la trans-mission.
Ce que je transmets se fait par ce que je montre, ce que je dis. Tout ceci déclenche une ou des émotions en moi et chez l’autre.
Comment aimez-vous qu’on vous parle ou qu’on vous touche ou qu’on vous enseigne une expérience ?… Donnez-vous à l’autre, ce que vous aimez pour vous-même ?
L’égrégore
Je ressens en ce moment… Un égrégore coriace, dont la puissance croît en dépit des prises de conscience de certains. Il est impératif, impérieux, important, de le transmuter en égrégore de lumière d’amour, de paix. Il est temps d’avancer sur ce point, minime aux yeux de certains, cyclopéen dans son effet domino.
C’est un égrégore d’inconscience collective sur lequel je voudrais attirer particulièrement votre regard, je fais bouger le diamant, cela concerne les enfants… Les enfants, l’avenir, le devenir. De futurs émetteurs, de futurs semeurs. Conditionnés dès le début d’où l’extrême portée.
Je vous préviens, je vais vous ouvrir un point de vue qui va bousculer. D’apparence légère, il est une manière de transmettre aux enfants, dont l’effet est océanesque de vague en vague.
Je veux brandir un panneau : Attention !!!
Traversée d âmes en formation…
Attention sur votre route où vous tenez la main de vos enfants !!!
J’en viens au fait. Brutal !
Êtes-vous conscients ?
Êtes-vous réellement conscients de l’effet de vos gifles ou petites tapes pour réprimander un enfant ?
Il est temps d’avoir une connaissance, une révélation, une élévation sur ce sujet beaucoup plus grave qu’il n’y paraît. Bien évidemment, je ne suis pas un Maître qui Or-donne, mais un humain qui Donne un Or pour vous parer d’une nouvelle richesse réflexionnelle.
Aux lecteurs…
Je ne marque pas le tutoiement ici, car chaque lecteur laissera résonner en lui, ce qui doit l’être, ou rien du tout selon son éventuelle implication. Une confirmation pour certains, une réflexion pour d’autres.
Est-ce juste d’apprendre à l’enfant que le taper est une solution ou une signification de fin de discussion ? Que pensez-vous qu’il va faire de ce mouvement éducatif, de l’impression, de l’imprime, l’un prime, au fond de lui ? Oh je sais bien que la plupart du temps, le parent ne veut pas réellement faire mal intentionnellement, quoique…
Prenez le temps de réfléchir… quand vous mettez une gifle, est-ce pour lui faire du bien ? Quand vous lui faites une tape sur la main, est-ce pour le caresser ?
Soyez honnêtes.
Tout au fond, derrière l’apparence de la banalité du geste, c’est pour lui faire mal, pour qu’il n’ait pas envie de recommencer, pour qu’il associe un interdit avec une souffrance physique. Point barre ! Même si une tape ne va pas l’amener aux urgences… L’intention derrière le geste est de provoquer une petite douleur.
Elle est géniale votre méthode non ? Il agira ensuite en fonction de sa peur de souffrir, par peur tout court. Je ne sais si vous vous rendez vraiment compte des dommages à venir. Je vais vous en énumérer quelques-uns : |
|
• |
Enregistrement conscient ou non, de la leçon suivante : lorsqu’on n’a plus d’arguments, ou d’explications convaincantes, la solution est de faire mal à l’autre pour qu’il se taise ou s’arrête net.). |
• | Autre leçon : tout conflit non résolu peut se résoudre par la violence ! |
• | Je définis mes futures actions sur la peur. |
Conclusion
Vous voulez le bien-être de vos enfants n est-ce pas ? Et bien, cela passe par la bien-veillance. Surveillez-vous ! Et bien !
Aux plus sceptiques et récalcitrants … Comment vous sentez-vous lorsque c’est quelqu’un d’autre qui réprimande votre enfant en le tapant ? Je laisse les réponses monter en vous.
Comment vous sentez-vous face à la remontée d’un souvenir de vos parents ayant agi de la sorte ? J’en entends répliquer, oui j’ai reçu des gifles dans mon enfance ou des fessées mais je ne suis pas devenu un tueur pour autant.
Peut-être pas… Mais vous avez certainement depuis reproduit le schéma éducatif sur vos propres enfants qui feront de même etc.
Puis tout ira en s’amplifiant, la puissance de ce processus éducatif augmentera, alimentant l’égrégore auquel vous-même ou tous vos descendants vous vous brancherez, en cas de conflit. La réaction sera de plus en plus démesurée à la mesure de toutes ces mémoires additionnelles, sans compter que vous introduisez de manière invasive et intensive la banalisation de ces gestes.
Plus les traitements subis par l’enfant, à base de claques ou de tapes seront intensifs et répétés, plus l’explosion d’une colère adulte sera une vraie tornade, déboulant sur un acte très violent voire meurtrier dans le futur. Avez-vous envie d’être complice ?
Oui, une irritabilité passagère peut générer un geste d’impatience engendrant un jeu de mains vilain. Alors, sachez vous en expliquer à l’enfant et excusez-vous de vous être emporté ! Ne renouvelez pas. C’est un conseil, une piste pour sortir d’un conditionnement, pas un ordre.
C’est d’ailleurs ce que vous demandez à l’enfant, de stopper son action. Montrez l’exemple. On peut faire des erreurs, les reconnaître pour grandir.
Il y a bien d’autres solutions pour éduquer
Montrez ou démontrez-lui les conséquences possibles de ses actes ou paroles ! Vous en ferez un être d’exception qui alignera ses actes sur la compréhension, la bienveillance, la tolérance, la paix et l’amour et non pas sur le pouvoir d’un adulte plus fort physiquement !
Il sera responsable de ses actes, apprendra à maîtriser ses bas instincts et ne sera pas un être aligné sur la Peur = Grande prêtresse de sa vie qui lui dictera ses actes et paroles, restant à l’état du diamant brut, brute.
Chacun de vos efforts en ce sens sera un bourgeon sur l’arbre de vos descendants ou de votre entourage, une simple graine pour d’autres. Les fruits ne seront pas immédiatement visibles mais vous aurez apporté votre contribution à l’annihilation de l’escalade de la violence qui passe par chaque petit premier pas pour marcher, chaque petit acte pour apprendre à ré-agir.
Nos sommes au printemps, il est Temps de planter… De semer, de s’aimer, de ne plus se planter sur de vieilles croyances éducatives d’un temps révolu, alimentées par tous nos héritages de guerres !
Ne tolérons pas chez nous, en nous, la violence que nous n’approuvons pas chez les autres car c’est ainsi en commençant par gérer, maîtriser notre propre violence que nous évoluerons vers la paix.
L’amour et la patience sont les clefs qui verrouillent la porte d’entrée à la violence, la domination, l’écrasement, l’humiliation et la supériorité.
Je le répète, cela commence dès l’enfance. Éduquer… en s’éduquant !
Apprenez à garder votre calme, c’est l’état antimatière de l’âme !
L’idéal serait de ne pas apprendre à nos enfants à obéir… Vous n’êtes pas prêts à revoir aussi vivement et révolutionnairement vos processus éducatifs.
Mais concentrez-vous déjà sur les conséquences de chacun de vos actes ou paroles, sur la compréhension juste des choses plutôt que sur l’obéissance, qui robotise.
Premier pas vers la Sagesse.
Vers la Paix
Jean-Yves
dans le cool contrôle…
10.04.2015
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Jean-Yves est ce que l’on appelle un « grand traumatisé », cloué sur son fauteuil. qui ne peut s’exprimer qu’avec un doigt sur un clavier, à l’aide d’une facilitatrice; ce que l’on appelle la « Communication Profonde Accompagnée ». Cela ne l’empêche nullement de visiter d’autres mondes, sur d’autres plans de conscience, sans quitter « physiquement » son fauteuil et de nous partager les enseignements reçus lors de ses explorations… Merci à toi Jean-Yves.
Voir son premier article : Ma double vie : Terrestre et Céleste
Jean-Paul Thouny