Mes amis les « Légumes » !

Je vous remercie chers amis lecteurs des lettres d’Énergie-Santé de prendre le temps de découvrir la face cachée des êtres que l’on surnomme « légumes ».

légumesAvec la médiatisation de l’histoire de Vincent Lambert, avec la discrétion sur l’état de santé de Michael Schumacher, je me sens poussée à sortir de ma réserve. Je rencontre depuis plus de quinze années maintenant des personnes qui ne peuvent plus s’exprimer par la parole. Sont-ils des « légumes » ? Mon expérience de traductrice des pensées de mes ami(e)s mutiques atteste que leurs capacités mentales sont le plus souvent bien préservées et même parfois décuplées !

Avons-nous conscience de nos deux consciences ?

Car oui, chers amis, nous avons Deux Consciences qui cohabitent en nous :
  • La conscience corporelle et la Conscience spirituelle,
  • La conscience physique et la Conscience psychique,
  • La conscience égoïste et la Conscience altruiste, ou
  • La conscience du mental et la Conscience du cœur,
  • La conscience de la dualité et la Conscience de l’unité,
  • La conscience analytique et la Conscience intuitive.

légumesCes consciences sont mesurables par l’enregistrement de nos ondes cérébrales.
Ainsi lorsque nous émettons des ondes alpha, bêta ou gamma allant de 7 à 37 hertz, nous sommes dans notre petite conscience du mental qui juge et analyse.
Lorsque nous émettons des ondes delta ou thêta entre 0 et 7 hertz, nous sommes en méditation ou relaxation en lien avec notre belle Conscience du cœur altruiste, spirituelle et nous sommes emplis d’amour et de sagesse.

Notre monde cartésien, rationnel est dans le jugement, la dualité. Il entretient la peur de l’autre, nous fait baigner dans une civilisation menaçante entretenue par les médias…
Mes amis privés de parole sont branchés sur leur Conscience de Cœur, de l’Unité.
Ainsi lorsqu’une personne est déclarée « En état de conscience minima », seule sa conscience analytique est examinée. Alors que dans les faits cette personne est pleinement dans sa Conscience du Cœur.

Notre société donne la priorité et même l’exclusivité au cerveau. Nous sommes des humains « hautement » évolués et pouvons résoudre des équations mathématiques compliquées, planifier notre temps…
Le test du Q.I. met en valeur ces fonctions de logique et d’analyse. Le temps est compté, nous avons de nombreuses activités à réaliser chaque jour. Nous sommes dans le matérialisme, posséder une belle maison, une belle voiture, amasser de l’argent pour notre futur, sont nos priorités.

Si nous considérons l’histoire de notre développement in-utero, alors oui le cœur est prioritaire devant le cerveau. Déjà, à trois semaines de vie, alors que nous mesurons quelques millimètres, notre cœur primitif bat. Notre cœur est formé bien avant notre cerveau, nos bras et nos jambes !

De Grâce, ne débranchez pas les « légumes » !

Il y a quelques mois une amie me téléphone : sa petite fille a traversé imprudemment la rue et une voiture l’a heurtée. L’enfant est dans le coma depuis 2 semaines et son état est critique. Les médecins demandent à la famille son accord pour l’arrêt des soins de maintien de la Vie de l’enfant. Mon amie me demande d’allumer une bougie et de me mettre en méditation afin de former une chaine d’Amour autour de cette enfant.
J’allume une bougie et j’envoie donc de l’Amour à cette petite…

Ensuite j’entends clairement une petite voix s’adresser à moi ainsi :
légumes« De grâce, de grâce, ne débranchez pas, ne débranchez rien, laissez-moi vivre, laissez-moi respirer, laissez-moi évoluer. Vu de vos yeux d’humains conditionnés par le regard des autres, par le qu’en-dira-t-on, par la peur du futur, je peux paraître « légume ».
Mais MOI je vous dis ; je suis ce que JE suis et je vis en ce moment en double face. Je suis ici et je suis ailleurs. Mon corps est affaibli et ma conscience voyage. Au fond de MOI, je suis une âme profondément mature et responsable. Je suis une enfant au cœur pur, je ne supporte pas les mensonges ni la mesquinerie. Je parais faible et je suis FORTE.
Je suis en grande conversation avec mes guides, avec les conseillers en incarnation, avec les plans Divins et Supra-Divins.
Je vous demande le pardon, l’Amour, la Sagesse, je vous demande de m’aimer, de me respecter.
Je vous demande de prier car un miracle, je dis bien : OUI UN MIRACLE est probable, est possible.
Les EEG et autres examens ne sont qu’une facette mécanique de qui JE parais.
La réalité est autre, multiple, multidimensionnelle, Universelle et intemporelle.
Aimez-moi et respectez-moi, Je me nourris de vos intentions, je me nourris de vos espoirs, je me nourris de votre Amour.
Que mille bougies s’allument pour moi et Je ressentirai leur chaleur jusqu’au cœur de mes cellules.
Que la paix et la Joie vous habitent, vous transpercent, vous illuminent. Réveillez votre innocence, réveillez votre pureté, réveillez votre vérité.
Merci de me lire, de me croire, de me respecter.
Je vous en remercie,
Je vous aime mes chers parents
Je vous aime, vous tous qui priez et espérez,
Je vous entends et Je vous reçois,
MERCI ».

Sur l’insistance de sa famille, l’enfant n’a pas été débranchée. Elle est actuellement sortie du coma. L’avenir nous dira si elle pourra à nouveau remarcher….

Levez-vous de bonheur

légumesJ’ai demandé à mon ami Jean-Yves de me donner son avis sur ce sujet.
Jean-Yves est paralysé depuis plusieurs années suite à un accident de montagne. Il entend, nous comprend, sait encore lire. Si nous prenons le temps, nous pouvons communiquer avec Jean-Yves en prononçant l’alphabet lettre par lettre pour écrire un mot. Jean-Yves ferme un instant les yeux pour nous désigner la bonne lettre. C’est ainsi que Monsieur Jean-Dominique Bauby a écrit son livre « Le scaphandre et le papillon ».

Pour converser avec Jean-Yves, j’utilise la technique de la communication profonde accompagnée ou communication de cœur à cœur. Je me mets à l’écoute de Jean-Yves et j’entends ses pensées, voici ses réponses :
« Tout faire pour que le maximum de personnes voient en nous les êtres cérébro-lésés notre véritable identité, notre véritable valeur. Nous avons perdu notre parole dans un accident, mais nous avons également ouvert en grand notre cœur, notre connaissance,
Nos frontières sont mobiles, le valide devient invalide lorsqu’il est borné et aveuglé par la vantardise, par l’envie de dominer par le pouvoir, par le besoin de se rassurer en écrasant les plus petits que soi.
Nous sommes présents dans votre monde où l’argent est essentiel, où la corruption règne en maître, où le pauvre et affamé devient gênant, alors que dire à vos yeux de ma présence ici sur terre ! ?

L’essentiel est invisible pour les yeux : changeons de fréquence et alignons-nous sur le cœur, restons posés et centrés. Moi Jean-Yves je vous annonce des bonnes nouvelles, d’excellentes nouvelles : Je suis un être intègre au niveau mental et spirituel, j’apporte ma contribution à ce monde, j’apporte ma part de travail d’éclaireur spirituel.

Oui nous vivons tous à deux niveaux : le physique et spirituel et nous les êtres sans voix sommes en vie pour vous montrer la voie, le chemin d’élévation de votre âme.

Vous pouvez amasser tous les lingots, tous les diamants, toutes les fortunes pendant votre vie terrestre, vous pouvez vider vos bas de laine et les « mettre » à l’abri dans votre coffre-fort préféré, et en être satisfait car vos peurs de manquer seront comblées.

Est-ce ces actions que vous êtes venus faire ici sur terre ?
Toute la construction de notre système capitaliste est basée sur des énergies négatives de possession, rendez-vous compte que lorsque vous franchirez les portes de l’au-delà, aucun bien matériel ne sera comptabilisé, seule votre valeur humaine sera examinée ainsi que vos actions d’entraide aux nécessiteux.

La vérité est que moi Jean-Yves, ainsi que tous mes amis sans voix, sommes revenus de l’au-delà afin d’améliorer notre humanité. Il est temps, grand temps de nous réharmoniser sur la vibration de l’amour, sur la fréquence du cœur.
Mes guides célestes, nos guides nous demandent de prendre du temps pour prier, pour méditer, pour cesser de nous activer dans le mental et le jugement, afin de rendre grâce à Dieu, omniprésent, omnipuissant en toute création, et dans tout le cosmos.

Dieu est l’organisation universelle, une force d’Amour, d’harmonie et de paix.
Nous : les êtres privés de voix et de mobilité, nous envoyons dans nos prières et méditations énormément d’Amour en permanence, notre présence diffuse dans l’éther de l’univers une vibration de paix. Nous remplaçons les moines et les bonnes sœurs qui ont déserté depuis longtemps les couvents.

Toutes les nations devraient s’unir pour co-créer ensemble la paix. Ceci est en place dans les autres dimensions où seule l’énergie d’Amour règne et se diffuse aux quatre coins de l’Univers.
Je suis très heureux ici dans ce centre avec mes amis MUTIQUES. Nous œuvrons en chœur pour réaliser les nouvelles constructions énergétiques, pour réactiver les sites hautement importants, pour neutraliser les endroits très pollués par les émanations chimiques ou nucléaires.
Nous sommes des intermédiaires entre vous : les humains aux yeux fermés et les Maîtres de Lumière et les créatures célestes.
Jean-Yves

Le premier livre de Jean-Yves a pour titre :
« Journal de bord de Jean-Yves, autrement capable », ESA Editions, de Eliane et Jean-Yves Fayolle.
J’espère qu’un jour Michael Schumacher écrira lui aussi son journal de vie.

En conclusion, vous êtes invités à vous poser, à vous lever chaque jour de bonheur et à vous aligner sur votre fréquence du Cœur, de l’empathie, de l’Unité.
Vous êtes invités, par vos pensées et vos actions, à entrer dans cette dimension d’Amour. Vous êtes invités à co-créer une Nouvelle Humanité basée sur la Conscience du Cœur.

Odile Mourglia-Lavenant
Ergothérapeute, conférencière et thérapeute, Montfort l'Amaury (78) France

Pour en savoir plus

La Communication Profonde Accompagnée : Au service des personnes privées de parole
de Geneviève Gauthier et Odile Mourglia-Lavenant – Éditions du Dauphin

cœur

Là où la parole fait défaut, l’écrit, tel qu’il se révèle en communication Profonde Accompagnée (CPA), montre la dimension inattendue et bouleversante de personnes apparemment emprisonnées dans leur quotidien. Elle montre aussi comment il est possible d’accéder aux émotions non conscientes chez les personnes sans difficulté particulière de langage. La CPA permet à chacun de devenir acteur de sa vie, de se débarrasser de souvenirs généalogiques parfois encombrants, d’être mieux dans son corps et dans sa vie, de panser ses blessures et de devenir réellement SOI. Ce livre, qui prit naissance à partir des réflexions de deux professionnelles en fin de cursus de cet enseignement est une vivante attestation de l’ouverture que permet la CPA.

Alors que je me plongeais avec joie dans la lecture des deux mémoires de fin de formation écrits respectivement par Geneviève Gauthier et Odile Mourglia-lavenant, il me vint à l’esprit qu’un travail de cette qualité et les témoignages bouleversants contenus dans ces mémoires, ne pouvaient rester au fond d’un tiroir. La complémentarité des approches respectives de leurs auteurs permettait de réunir ces témoignages dans un même ouvrage. Le soutien et les encouragements du Docteur Luc Bodin furent le déclencheur de sa publication. Qu’il s’agisse de l’expérience d’Odile Mourglia-Lavenant auprès d’enfants polyhandicapés, de l’accompagnement de Raphaël, cet adulte autiste qui sort progressivement de sa prison intérieure grâce à la persévérance patiente de Geneviève Gauthier, ou les témoignages de leur pratique auprès de personnes  » communicantes « , ce livre ouvre un accès rare et émouvant aux richesses de l’être. Merci à chacune pour ce cadeau. « . Martine Garcin-Fradet.

Le journal de bord de Jean-Yves, autrement capable
de Martine Garcin-Fradet, aux Éditions Quintessence

Oui ma vie vaut la peine d’être vécue même paralysé et assis dans un fauteuil roulant.
Avant mon accident, j’étais un grand sportif. L’été j’étais skipper et moniteur de voile ; l’hiver je glissais sur mes skis toute la journée ; je pratiquais également du V.T.T. à haut niveau ; je me préparais à être guide de montagne.
Une avalanche m’a emporté et a changé ma Vie.
Depuis mon accident, j’ai développé d’autres compétences et si vous lisez mon livre de la première à la dernière page, vous découvrirez qui je suis et non qui je parais et vous pourrez suivre mes enseignements sur les vraies valeurs de la Vie.
PS : Merci de ne pas débrancher mes amis soi-disant « légumes ».
Jean Yves
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.