Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Un autre regard sur la sclérose en plaques (SEP)

Conférence sur l’internet
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invité : Alain Bondil
mercredi 11 décembre 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Même si d’énormes progrès ont été accomplis en ce qui concerne son dépistage, la sclérose en plaques (SEP) constitue encore à ce jour un défi pour la médecine.

La sclérose en plaques
Bien que découverte en 1844, cette maladie neurologique invalidante reste :

écoute imaginaire
énigmatique, car on n’en connaît toujours pas l’étiologie, c’est-à-dire la cause ;
sournoise puisque, parfois, plus de dix ans se passent entre les premiers symptômes et la confirmation du diagnostic ;
inquiétante puisqu’elle touche des jeunes gens avant même l’âge de 20 ans ;
et de plus en plus fréquente avec une estimation de 80 000 cas en France en 2011 (alors qu‘ils étaient 65 000 en 2005) !

sclérose en plaqueIl s’agit donc d’une maladie lourde de conséquences pour les patients… et les finances publiques ! Mais, si la SEP reste si difficile à traiter n’est-ce pas tout simplement parce qu’on n’en connaît toujours pas l’étiologie ?
sclérose en plaque
Le Dr Alain Bondil, vient de publier « Un autre regard sur la SEP, dans les pas du Dr Kousmine » aux Éditions Jouvence. Cet ouvrage est d’autant plus intéressant que l’auteur fait référence au cas de sa femme elle-même atteinte de SEP à l’âge de 22 ans et qui 37 ans plus tard reste totalement valide et autonome. Comme il le dit lui-même : « La SEP je la connais « de l’intérieur » puisque je la vis au quotidien avec mon épouse ! » C’est ainsi qu’il a eu l’idée de rechercher les éléments communs chez d’autres patients. Et ce sont ainsi plus de 800 cas qui ont été analysés dont, certains, avec un recul de plus de 25 ans !
sclérose en plaque
Son approche recense douze facteurs qui peuvent se conjuguer pour aboutir à la maladie et il avance l’hypothèse d’une maladie « multifactorielle« . Autrement dit : si la SEP est si difficile à soigner c’est peut-être parce qu’elle est la conséquence de plusieurs causes et, qui plus est, associées !!!

Un autre regard sur la SEP
Un autre regard sur la SEP analyse les causes plus ou moins « reconnues » qui contribuent à déclencher cette maladie et tout particulièrement la composante psychologique qui fait l’objet de tout un chapitre ! On découvre ainsi l’aspect caché de la SEP dont l’immunité est le véritable enjeu d’une guerre de pouvoir où se mêlent infections récurrentes, pollution électromagnétique, métaux toxiques, perturbations mécaniques, carences alimentaires… et incidences psychologiques.
C’est cette expérience que l’auteur cherche à partager avec les malades et leurs proches pour aider chacun à :aliments

écoute imaginaire
prévenir la SEP avec des notions sur les prédispositions, les situations à risque, les comportements qui exposent à la maladie ;
espacer ou même éviter les poussées ;
diminuer le recours aux traitements lourds (si possible) ;
limiter et/ou retarder les séquelles.
Ce livre s’inscrit dans la suite des travaux du Dr Catherine Kousmine qui reçut, en 1986, la médaille de vermeil de la Société d’Encouragement au Progrès de la ville de Paris (1986) après la publication de “La sclérose en plaques est guérissable”, ouvrage au titre provocateur qui présentait 55 cas vus en une année avec plus de 80 % d’amélioration et/ou stabilisation.
Avec 31 % de cas améliorés et 39 % stabilisés, les résultats du Dr Alain Bondil confirment l’intérêt d’une approche complémentaire qu’il serait bon d’associer au traitement officiel dans l’intérêt des patients… et des caisses de soins.

Alain Bondil
Médecin homéopathe, nutritioniste, auteur et conférencier
alain.bondil@free.fr

Les rendez-vous de Marion
Chaque mois, Marion Kaplan vous fixe rendez-vous pour une conférence sur l’internet, avec un ou une invitée différente dans les domaines qui motivent particulièrement Marion : de la nutrition à la santé, en passant par le physique quantique, la thérapie quantique et tout ce qui touche la Vie au sens large du terme…

Invité de Marion pour cette conférence : Alain Bondil
sclérose en plaque
sclérose en plaqueMédecin homéopathe, nutritionniste, auteur et conférencier, le Dr Alain Bondil a exercé plus de trente ans dans le Sud de la France et trois ans au Centre Médical Kousmine de Vevey avant de prendre sa retraite.
La maladie de son père (cancer primitif du poumon) lui fait rencontrer le Dr Kousmine qui avait sa maison de vacances à quelques kilomètres de son cabinet médical. De leur rencontre naît le désir de suivre ses consultations en Suisse. Il devient ainsi le premier des quatre-vingt quatre élèves formés par le Dr Kousmine elle-même.
sclérose en plaque
Co-fondateur et président d’honneur de l’Association Kousmine Française, co-fondateur ancien président et membre d’honneur de la Fondation Dr Catherine Kousmine (Suisse), il a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages sur la méthode Kousmine : « La méthode Kousmine » et « Les cinq piliers de la santé » aux Editions Jouvence ;
sclérose en plaque
sclérose en plaquesur l’alimentation Kousmine avec Marion Kaplan : « Votre alimentation selon l’enseignement du Dr Kousmine : 90 recettes santé » (actualisé et complété dans l’édition 2013),
« L’alimentation de la femme enceinte et de l’enfant, selon l’enseignement du Dr Kousmine », « L’âge d’or de votre corps » Editions Robert Laffont puis J’ai Lu.
sclérose en plaque
Il est l’auteur de « Un autre regard sur la sclérose en plaques, dans les pas du Dr Kousmine », paru en Avril 201 aux Editions Jouvence, dans lequel il recense les 811 cas suivis durant sa carrière.
sclérose en plaque
Catherine Kousmine avait dit à ses élèves : « Je vous trace le chemin. A vous d’en faire une route » Le parcours du Dr Bondil correspond à son souhait.
sclérose en plaque
sclérose en plaqueMarion Kaplan
sclérose en plaque
Une bio-nutritionniste de renom
Élève du Docteur Kousmine, Bio-nutritionniste, conférencière et auteur de nombreux livres, Marion Kaplan est une véritable pionnière de la nutrition.
sclérose en plaque
« Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose » – Marion Kaplan
sclérose en plaque
Sa connaissance de l’impact de notre nourriture sur notre santé et sur la possibilité de l’utiliser pour des actions de prévention, l’a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur. Cette méthode permet une cuisson des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme. La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de M. le Professeur Louis Leprince-Ringuet.
sclérose en plaque
Une experte des thérapies quantiques
« Il y a plus de trente ans que j’explore les Thérapies quantiques – depuis leur naissance avec les cristallisations sensibles, l’effet Kirlian et tous les appareils qui ont suivi ces technologies de pointe. J’ai fait de nombreuses découvertes remarquables que je partage avec vous aujourd’hui. » – Marion Kaplan
sclérose en plaque
Elle est la première à avoir synthétisé le concept des Thérapies Quantiques pour le rendre accessible à tous. Elle a organisé le 1er Congrès de Thérapie Quantique à Aix en Provence en novembre 2010 et a renouvelé l’aventure pour un 2ème congrès à Lyon en novembre 2011. Au vu du succès phénoménal des ces deux événements, elle a poursuivi en 2012 avec l’organisation d’une 3ème congrès à Reims et cette année elle renouvelle l’expérience de Reims avec un 4ème congrès en novembre 2013.
sclérose en plaque
Pour Marion Kaplan, le quantique c’est « L’invisible qui anime la matière du vivant ». Et si vous lui demandez quelle est la plus importante de ces nouvelles thérapeutiques, elle vous répondra « L’esprit. L’esprit, impalpable, invisible, mais si puissant ! Nous ne connaissons pas toutes les capacités de notre esprit mais il est sûr qu’il est notre meilleur médecin… » – Marion Kaplan

sclérose en plaque
Conférence, accessible en deux clics
sclérose en plaque
Le mercredi 11 décembre 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

8 Commentaires
  1. Jean-Paul dit :

    Bonjour Catherine,
    La conférence est pour ce soir… hier c’était trop tôt !
    A ce soir
    Cordialement
    Jean-Paul

  2. mathieu catherine dit :

    Bonsoir,
    sujet brûlant dans ma famille. J´espère trouver un moyen d´avancer sur ce sujet.

    J´aimerais donc m´inscrire à la conférence d´accès libre mais ne peux y accéder en cliquant sur « Inscription conférence ». Pourquoi?
    Suis-je en retard ? (Mardi 10.12 , 22.22 h ).

    Merci pour votre réponse rapide
    catherine m

  3. andrea dit :

    Je suis un patient du Dr Bondil. Je l’ai rencontré il ya plusieurs années .. j’étais très mal .. J’ai été diagnostiqué avec sm .. J’ai perdu mon emploi .. mon mariage faibli .. tout semblait fini .. découvert par hasard la méthode koumine sais .. et il ‘été tourner la page .. J’ai commencé à me sentir mieux .. je pesais voyages sur 900 km … la Bondil dr pour moi et «comme un second père, et peut-être aussi parce que la mère m’a redonné ma vie. 20 années ont passé .. J’ai aussi été pris par lui comme un exemple de soins dans son dernier livre .. Depuis, j’ai changé d’emploi, j’ai un bébé belle fille / fille de 15 ans, .. une femme qui m’a toujours suivi autour et poussé w .. les femmes .. mon aventure, puis continua avec la méthode .. mais la Zamboni et Kousmine »est et sera« toujours avec moi.
    si vous voulez, vous pouvez me contacter .. à la fois en italien et en français .. delfinospaziale@virgilio.it J’espère que d’être au service … Bises à tous andrea, la Maremme

    un jour je vais finir ‘J’écris aussi mon histoire pour le moment .. Y’a juste le titre … et couvrir avec une empreinte d’un ours

  4. Le gallois dit :

    Oui,tout est juste dans ce que je lis de Marion et des travaux de Mr bondil.je suis atteinte d’une sep,j’ai beaucoup cherche pour guérir, j’ai revu mes pensees,mon fonctionnement,mon alimentation,bref,tout.aujourd’hui,je suis guerie.le bonheur pour moi,et aussi pour vous.la guérison,il est important d’aller la chercher.elle ne vient pas seule…la. Meditation m’a beaucoup aidée.tres important la meditation,elle est une aide très précieuse pour revoir notre schéma de pensées…et de penser….la théorie du quantique a été une aide très précieuse pour comprendre notre relation au monde et à nous .merveilleux…bises à tous.n’oubliez pas,vous pouvez tous vous guérir de tout…notre corps est une merveille encore qui recèle des possibles encore inconnus..

  5. bertould dit :

    je suis convaincue de ce que je viens de lire mais j’ aimerais en être encore plus convaincue pour l’ appliquer chaque jour et bien;merci de cette offre;

  6. HARDY Françoise dit :

    Ma fiille cadette a été diagnostiquée en IL Y A ENVIRON 7 ANS mais ne me parle jamais de ses symtômes sinon de son froid permanent des extrémités mains et pieds et d’une grande fatigue…
    Elle ne me fait aucune confidence bien que nous ayons un excellent rapport affectif et je respecte son attitude ; MAIS comment lAIDER SANS ËTRE INTRUSIVE ? Merci de m’avoir lue

  7. Mortelmans dit :

    Je ne peux qu’encourager beaucoup de personnes à écouter le Dr. Alain Bondil, car c’est grâce aux bons conseils médicaux et à l’alimentation que j’ai pu vaincre la SEP que j’ai commencé en 1988. J’y ai cru, je l’ai écouté, j’ai commencé à manger et vivre autrement, j’utilise depuis 1988 le Vitaliseur de Marion, les aliments sont tellement meilleurs et riches en vitamines, oligo-éléments … en densité qu’ils vous nourrissent…

  8. Yacono dit :

    cette conférence m’ interesse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.