TAT – Tapas Acupressure Technique

La TAT : Technique d’Acupression de Tapas est une technique de psychologie de énergétique ayant pour objectif, d’éliminer les traumatismes et les croyances négatives, grâce à un léger toucher sur des zones d’acupression de la tête.

TAT
Tapas Fleming

Elaborée par Tapas Fleming,  la méthode TAT permet de traiter toute difficulté psychologique : croyances négatives, blocages, traumatismes, souffrances émotionnelles, peurs, deuils, dépressions… Outre ses résultats particulièrement rapides et efficaces, la technique du TAT permet de résoudre les difficultés sans avoir à connaître leur origine ni leurs détails.

Cette technique de psychologie de énergétique consiste à appliquer une légère pression sur certains points d’acupression sur la tête, tout en déplaçant votre attention à travers une série d’énoncés de guérison relatifs à un problème que l’on souhaite résoudre.

Qu’est-ce que Tapas Acupressure Technique

Tapas Acupressure Technique (TAT) est une technique, élaborée par Tapas Fleming pour mettre fin au stress traumatique, réduire les réactions allergiques et se libérer des croyances négatives. La TAT est une technique nouvelle, simple et efficace qui conduit à la paix intérieure, la relaxation, la santé et à l’épanouissement en quelques minutes.

C’est la combinaison d’un léger contact sur quelques zones d’acupression situées sur la tête (la pose TAT) et d’une attention sur un problème (les Etapes de TAT). La TAT ne remplace pas une thérapie ou des soins de santé dispensés par des professionnels médicaux. »

Le manuel gratuit de Tapas Fleming, traduit par Sylvie Laffite, en téléchargement ICI.

La pose TAT

TATAvant même de débuter une séquence de TAT, il convient de positionner ses mains suivant la “pose” TAT, définie par Tapas.

Avec une même main, appliquez légèrement le bout de votre pouce à 3 mm au-dessus du coin interne de votre œil, et le bout de votre quatrième doigt (l’annulaire) au même endroit de l’autre côté du nez, à 3 mm au-dessus du coin interne de l’autre œil.

Tout en maintenant ces deux doigts en place, appliquez le bout du majeur (le doigt du milieu) au centre de votre front, à 1,3 cm au-dessus d’une ligne qui relierait les bases des sourcils, sur le front.

Placez maintenant l’autre main à plat sur l’arrière de votre tête, le pouce reposant à la base du crâne, juste à la racine des cheveux. Aucune pression n’est demandée.

TATLa paume berce la base, la partie bombée (occiput), de votre crâne.

Si vous faites la pose TAT sur une autre personne, le même secteur à la base du crâne sera couvert. Ce sera toutefois le petit doigt qui sera juste au-dessus de la racine des cheveux.

Pour les enfants de moins de 11 ans, la main de devant est placée au-dessus du front, couvrant la moitié supérieure des yeux – de ce fait, les trois points précités, sont couverts –. Pour les bébés, les personnes très malades ou toute personne se sentant inconfortable avec le contact, la pose est faite en tenant les mains dans la même position que pour les enfants, seulement les mains sont à environ 4 cm de la tête de la personne.

Chaque étape devrait durer environ une minute ou jusqu’à ce que vous sentiez que c’est fait.

Sentir que c’est fait peut consister en un soupir, un bâillement, le sentiment de ne plus être en lutte avec le problème, votre attention qui se disperse, une détente, ou simplement le sentiment que c’est fait.

Pour les enfants, ceci peut se produire en quelques secondes.

Recommandations :
  • Ne prenez pas la pose TAT plus de 20 minutes par jour, sa puissance vous épuiserait.
  • Buvez au moins un litre et demi d’eau, les jours où vous pratiquez la TAT.

Concluez chaque session de TAT par un “Merci”, adressé à Dieu, à la Source, à l’énergie universelle… suivant vos croyances, car la technique TAT n’aura fait que vous aider à ouvrir une porte vous montrant la voie qui mène à la guérison.

Les sept étapes de la technique TAT expliquées

Première étape
Cette étape vous permet d’être dans un état de non-résistance et d’ouverture alors que vous vous centrez sur la situation que vous souhaitez travailler.

Deuxième étape
Cette étape vous permet d’être dans un état de détente et d’ouverture, tout en vous centrant sur la situation contraire de la première étape.

Troisième étape
Nous abordons ici toutes les origines auxquelles vous pouvez penser ainsi que toutes les origines auxquelles vous ne pouvez pas penser. Votre subconscient emmagasine tout. Que vous en soyez conscient ou non, toutes les connaissances entourant tout ce qui est vous est arrivé depuis toujours sont là. Cette guérison (ou transformation) se produit sans que soyez conscient de toutes les origines du problème. Vous émettez tout simplement l’intention que les origines soient guéries.

Quatrième étape
Cette étape permet que s’effectue la guérison (ou transformation) dans tous les endroits où un traumatisme ou une difficulté est emmagasiné ou coincé. Il n’est pas impératif que vous sachiez quels sont ces endroits. Vous émettez tout simplement l’intention que tous ces endroits se guérissent, maintenant.

Cinquième étape
Cette étape ouvre à la possibilité qu’à un moment donné dans votre vie, vous avez pris des décisions fondées sur le point de vue que vous aviez à l’époque. Une partie de vous sentait que la décision prise à ce moment-là était la meilleure possible. Vous voulez maintenant prendre une nouvelle décision. Cette étape permet que les parties de vous qui avaient besoin de ces anciennes décisions, soient libérées et guérissent. Cette étape vous permet de vous diriger vers une vie qui soit plus saine, plus détendue et plus heureuse.

Sixième étape
Pour votre épanouissement spirituel, cette étape est l’une des plus importantes. Vous pardonnez. Vous sentirez peut-être au début que vous ne pourriez jamais vraiment pardonner. Faites l’étape. Émettez votre intention, et faites la pose TAT. Pardonner ne veut pas dire que les actes commis par l’autre sont justes. Ceci veut dire que vous n’avez pas le cœur rempli du refus de pardonner. Ainsi, vous êtes libre.

Septième étape
Voici l’autre étape qui est très importante pour votre épanouissement spirituel et votre paix intérieure. Vous demandez aux autres de vous pardonner. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir consciemment de toute petite chose que vous auriez pu faire, ou toute personne que vous auriez pu blesser. Émettez tout simplement l’intention et faites la pose TAT.

TAT – questions et réponses

TAT
Tapas Fleming

Q : Qu’est-ce que TAT ?
R : TAT (Tapas Acupressure Technique) est une technique simple qui permet d’obtenir la paix intérieure, la détente, une santé vibrante et la puissance personnelle. C’est un travail qui se fait en combinant votre attention et votre toucher sur des points d’acupuncture bien précis sur le visage et derrière la tête.

Q : Quand cette technique a-t-elle été développée ?
R : En 1993.

Q : Qui l’a développée ?
R : Tapas Fleming, Acupuncteur accréditée en Californie.

Q : Combien de personnes ont utilisé cette technique ?
R : Des dizaines de milliers de personnes pour soulager des centaines de milliers de problèmes.

Q : À quoi sert TAT ?
R : En quelques mots, TAT aide à éliminer le stress, surtout suite à un traumatisme, à libérer une personne de réactions allergiques, à acquérir la confiance en soi, une attitude positive et la puissance personnelle.

Q : Avec TAT, est-ce que je vais revivre mon traumatisme et ma douleur ?
R : Non. Cependant, il peut arriver que la sensation augmente pendant 10-15 secondes.

Q : Combien de sessions dois-je faire pour un traumatisme ?
R : Une seule, et c’est tout. Il peut arriver que des événements reliés remontent à la surface. À ce moment, vous faites une session TAT pour ces événements. Le traumatisme sur lequel vous avez travaillé se dégage et le stress est parti.

Q : Et si j’ai peur de le faire seul-e ou je sens que c’est trop énorme pour le faire moi-même ?
R : Faites TAT avec une praticienne (ou un praticien) TAT qui pratique aussi la psychothérapie.

Q : Quels sont les effets secondaires de TAT ?
R : À l’occasion, vous pouvez ressentir une légère fatigue après une session. Une bonne nuit de sommeil réglera tout.

Q : Est-ce normal de soupirer lorsque quelque chose se dégage ?
R : Oui, bien que ceci ne se produise pas dans tous les cas, ce qui est normal aussi.

Q : Après quelques minutes de cette pose, je sens que je deviens distrait-e. Qu’est-ce que ça signifie ?
R : C’est que vous avez terminé cette étape.

Q : Est-ce que je dois suive une formation professionnelle pour faire TAT ?
R : Non. Tout le monde peut faire TAT.

: Est-ce que c’est efficace avec les enfants ?
R : Oui.

Q : Est-ce que c’est efficace avec les animaux ?
R : Oui.

Q : Je peux être Chrétienne pratiquante et faire TAT ?
R : Oui. Demandez à l’Esprit Saint, ou à Dieu de faire la guérison.

Q : Je peux être fidèle à Dieu (ma perception et ma conception de Dieu) et faire TAT ?
R : Oui. Demandez à Dieu (selon votre perception et votre conception de Dieu) de faire la guérison.

Q : Est-ce que je dois croire que TAT fonctionnera pour que ce soit efficace ?
R : Non, ce n’est pas nécessaire. Faites les étapes, tout simplement. TAT fonctionne avec les enfants et même les animaux. Ils n’ont aucune croyance en ce qui a trait à TAT.

Q : Que dois-je faire si ceci ne semble pas fonctionner ?
R : Posez-vous la question : « Si ce problème (ou ce que vous travaillez) se guérissait, Que  m’arriverait ? » Travaillez ensuite sur ce qui vous vient. Ne faites que les deux premières étapes. Par exemple, qu’est-ce qui …, si ce qui vous vient est : « Si (ce problème) se dégage, personne ne m’écoutera plus« , et utilisez cette affirmation pour votre première étape. Pour la deuxième étape, dites : « Ce n’est pas vrai que si (ce problème) se dégage, personne ne m’écoutera plus. » Retournez ensuite au problème du départ.

Q : Comment savoir si TAT a fonctionné ?
R : Lorsque vous faites TAT pour dégager une croyance, vous ne sentirez peut-être pas une transformation immédiatement. Vous ne le remarquerez que lorsque votre réaction à une situation sera différente de ce qu’elle étant avant d’avoir fait TAT.
Vous le remarquerez davantage lorsque vous faites TAT pour guérir une situation ou un traumatisme qui vous occasionne un stress. Vous ressentirez alors une détente immédiate, une paix intérieure et une impression de puissance personnelle dès que la session sera terminée.

TAT International : « Vivons ensemble la célébration de l’amour en diffusant la paix intérieure, la détente, la santé vibrante et la puissance personnelle – une personne à la fois…».

Le manuel gratuit de Tapas Fleming, traduit par Sylvie Laffite, en téléchargement ICI.

Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, formateur - Voiron (Isère) France
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.