Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Le Templier du cœur

Récit d’une expérience d’ouverture de conscience

Le livre :

templier

Étant confronté à des réaménagements personnels affectant sa santé et qui échappent à sa compréhension psychologique, Christian Miel décide d’explorer l’histoire de son âme, sans savoir au préalable que cette aventure intérieure le conduirait à ouvrir de nombreuses portes sur des dimensions de la conscience insoupçonnées.

Au fil de séances de soins énergétiques et d’autres expériences en lien avec les réalités subtiles, il fait la connaissance d’un médium qui dit canaliser un être se dénommant Igor et se présentant comme un templier du cœur. C’est ainsi que commence un enseignement vibratoire autour de l’expérience de l’auteur d’une vie antérieure sous le nom de Geoffroy de Saint Omer, cofondateur de l’Ordre du Temple. Autour de cette vie seront abordés des thèmes divers intéressant un large public et qui ne manquent pas de nous interpeller sur les vastes possibilités de la conscience.

Pour peu que le lecteur accepte de se laisser surprendre et de demeurer dans un état d’accueil, le dialogue entre l’auteur et l’entité Igor aura pour lui une vocation initiatique puisqu’il s’inscrit dans un processus d’évolution intérieure en perpétuel mouvement ascendant. Soutenu par une écriture assurée relatant une expérience vécue et agrémenté par des commentaires historiques, psychologiques et spirituels apportant un éclairage sur certains aspects et une aide à la compréhension de certaines notions, « Le Templier du Cœur » captera l’intérêt du lecteur et l’entrainera dans un univers aux possibilités infinies.

Synoptis :

L’auteur, confronté à des informations recueillies lors de soins énergétiques et à de nombreuses synchronicités relatives à l’histoire des templiers, décide de s’engager dans une démarche d’exploration de l’histoire de son âme. Cette décision étant prise au niveau de sa conscience profonde, il est alors amené à rencontrer une chanel qui incorpore des êtres galactiques. Par son intermédiaire, il va s’entretenir, au cours de nombreuses séances, avec un être nommé Igor qui se présente comme templier du cœur, entouré d’autres êtres situés dans une commanderie placée au-dessus du désert de Gobi, dans la 10° dimension.

Cette rencontre prévue avant son incarnation, amène l’auteur à explorer tout particulièrement une vie antérieure de Geoffroy de Saint-Omer, cofondateur de l‘Ordre du Temple. Elle impacte sa vie présente au cours de laquelle, il côtoie des êtres, pour la plupart, anciens compagnons d’armes du 12° siècle. Cet échange est un enseignement initiatique vibratoire qui délivre à la fois des connaissances et des soins énergétiques, en même temps qu’il a une dimension universelle, s’inscrivant dans la continuité du message christique.

De nombreuses connaissances sont aussi transmises portant sur la mission originelle de l’Ordre du Temple, les débuts de sa création, sur les liens initiatiques qui unissaient les cofondateurs entre eux et avec d’autres parfois issus d’autres confessions, sur les possibilités inexplorées de la conscience et sur les ouvertures de conscience qu’il nous est demandé de réaliser.

Tout au long de ce livre, l’auteur resitue les échanges dans un contexte historique. Il apporte des développements psychologiques et spirituels et montre en quoi la réminiscence de cette vie antérieure l’aide à solder des éléments karmiques, à résoudre des problèmes de santé et à avancer dans sa démarche d’évolution de conscience.

Extraits :

• « Est-ce que tu as provoqué cette rencontre ?
Ta conscience l’a provoquée.

Est-ce que je l’avais programmée avant mon incarnation ?
Disons que cela était effectivement inscrit comme une possibilité importante. C’est parce que tu as fait un certain type de travail sur toi, que cela a été possible.

• Tu m’avais dit antérieurement, que j’avais le sentiment d’avoir quelque chose à achever ?
Oui. Ce n’est pas en lien avec les événements terrestres mais en lien avec ton identité de templier de l’époque. Achever ta propre œuvre, toi-même et puis, justement, ne pas conserver une sorte de regret, voire une désillusion. En fait, il te faut totalement retrouver la foi, la foi en toi, la Foi. La recherche que tu fais actuellement, notamment par rapport à l’éveil de la conscience, est le chemin pour que tu retrouves la foi mais, en même temps, la foi est bien au-delà. Elle est dans le fait qu’il a été déposé en toi cette part de divinité, comme en d’autres. Elle est dans le fait que tu as pu, à certaines époques, à l’intérieur de la terre, te rapprocher de certains enseignements, de certaines initiations et que tu as pu être serviteur de ces initiations.
Templier, le temple terrestre, était avant tout, dans sa pureté initiale, une œuvre de service, un désir de service, un désir du cœur et un lien proche avec le Maître et tous ceux qui ont posé les bases du retour des fraternités de lumière. Cela, c’est quelque chose qui t’habite. C’est une œuvre que tu as eu le sentiment de ne pas pouvoir achever et que tu désires achever.
La meilleure manière de l’achever, c’est de laisser vibrer en toi ce que vous nommez foi. Foi en l’existence de la lumière, foi en toi, en cette humanité, en l’amour, en ton propre temple, en ta propre unité. C’est au-delà de ce que tu penses, de ce qui t’attire dans nos conversations, dans nos rencontres »

L’auteur :

Christian Miel, titulaire d’un doctorat en psychologie clinique et pathologique, exerce en tant que directeur d’un établissement médico-social. Intéressé depuis plusieurs années par les états modifiés de conscience, il a publié des livres sur l’accompagnement thérapeutique des toxicomanes par l’hypnose, sur l’expérience de sortie hors du corps et sur l’émergence de la dimension spirituelle.
Dans cette publication « Le Templier du cœur », il a souhaité faire l’expérience de cette démarche d’expansion de conscience, en acceptant la résurgence d’états émotionnels puissants, pour les soumettre à une transformation intérieure.

Christian Miel
Écrivain
Le Templier du cœur
Christian Miel
Broché : 250 pages
Editeur : Édition le Dauphin blanc
Edition : 2016
ISBN-10 : 2894367929
ISBN-13 : 9-782894-36792-6
Dimensions : 15,1 x 22,8 cm

Note d’Energie-Santé :

Une vision de cette tranche de l’histoire qui va bien au-delà de celle-ci en nous offrant un éclairage inusité sur ce que l’on connaÎt – ou croit connaître – au travers des manuels « d’histoire », voire de romans  que l’on appelle « historiques »…
Encore une fois, la grande histoire de la Vie nous rappelle que la Solution est en nous, au plus profond de notre « temple intérieur » et que ce n’est qu’accompagnée d’Amour qu’elle peut se manifester.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.