A l’Horizon, la Terre promise

Récit d’une expérience

Le livre :

terre promiseA l’Horizon, la Terre promise est le récit d’une expérience d’expansion de conscience vécue en séances de channeling, dans le cadre d’entretiens avec un être galactique situé dans la 10° dimension, au cours desquels est délivré un enseignement initiatique. Il relate l’exploration d’une vie antérieure de l’auteur, celle de Renaud de Vichiers, Grand Maître de l’Ordre du Temple, sous le règne du roi de France, Saint Louis. Ses liens avec les cathares, dans un contexte de développement de l’Inquisition, ses rapports avec Saint Louis sont abordés dans un siècle où se diffusaient les romans de la Table Ronde et de la quête du Graal.

Ce qui se joue, bien au-delà du récit, c’est le combat entre l’Ombre et la Lumière à l’intérieur de nous, autour de nous et dans des dimensions subtiles de la réalité. C’est ainsi que nous découvrons que les chevaliers de la Table Ronde ont bien existé en des temps très anciens, quand l’humanité était proche des peuples stellaires.

Ce combat entre l’Ombre et la Lumière est toujours présent parmi nous, aujourd’hui, plus que jamais, dans notre réalité visible et invisible. La Terre promise qui a pu être dans les temps anciens, une contrée, un havre de paix, est devenue une quête intérieure par l’activation du coeur spirituel ou la dévotion au Sacré Coeur, en s’engageant dans la voie du pardon et de la compassion. La Terre promise devient alors cette terre renouvelée qui sera accordée à ceux qui sont au service de la Lumière, dans son passage à la 5° dimension.

Synoptis :

Dans ma précédente publication « Le Templier du Cœur » (éd. le Dauphin Blanc), j’ai exposé les éléments qui m’ont conduit à explorer ma vie antérieure de Geoffroy de Saint Omer, co-fondateur de l’Ordre du Temple, dans le cadre d’entretiens avec un être galactique dénommé Igor, en séances de channeling. Igor s’adressait d’une commanderie céleste située au-dessus du désert de Gobi dans la 10° dimension. Cette publication mettait l’accent sur l’impact des éléments karmiques de cette vie antérieure dans ma vie présente, au contact d’êtres qu’il m’était donné de croiser à nouveau. La restitution de la mission originelle de l’Ordre du Temple en était le fil conducteur, autour de la notion de l’élaboration du temple intérieur.

Dans le livre intitulé «  A l’horizon, la Terre promise » , il est question de l’exploration , dans les mêmes conditions, d’une autre vie antérieure templière, celle de Renaud de Vichiers, Grand Maître de l’Ordre  sous le règne de Saint Louis. Si le contexte historique portant sur les rapports entre l’Inquisition et les cathares d’une part et  le devenir du royaume de Jérusalem d’autre part, sert de toile de fond, c’est avant tout le projet de l’âme qui se trouve abordé au travers de son choix d’incarnation et de sa quête de retour à la Source.

Ainsi, la marche vers la Terre promise ou la conquête de la Jérusalem terrestre ne sont ou n’auraient dû être que des manifestations d’une quête intérieure de la nouvelle terre ou de la Jérusalem céleste. C’est toute la question du combat intérieur et extérieur qui se joue entre l’Ombre et le Lumière en toute âme, encore aujourd’hui. Renaud de Vichiers y a été confronté, comme tant d’autres et ne s’est pas contenté d’un statu quo. Il s’est engagé au service de la Lumière, n’hésitant pas à bousculer les codes existants à cette époque, dans le respect de sa mission d’âme, telle qu’elle s’était exprimée dans une précédente vie antérieure, celle de Geoffroy de Saint Omer et dans bien d’autres auparavant.

Le 13° siècle voit aussi la diffusion des romans de la Table Ronde et de la quête du Graal. Au-delà de ce qui peut apparaître pour beaucoup comme des légendes, il faut y voir au contraire, ainsi que le relatent les entretiens avec Igor, le combat permanent entre les forces de l’Ombre et de la Lumière, dans les dimensions de l’être comme celles de la réalité. Cette perception expansée de la réalité ouvre sur des perspectives nouvelles où la frontière entre le visible et l’invisible se fait ténue, où la co-existence avec des êtres d’autres dimensions devient une certitude, où la question de l’apprentissage de la maîtrise des puissances énergétiques  qui nous traversent et que nous portons, devient urgente même aujourd’hui.

En ce sens, l’expérience de vie de Renaud de Vichiers à une époque où le sectarisme  et le fanatisme généraient son lot quotidien de souffrances, fait écho dans notre monde moderne aux mêmes enjeux, dès lors que le fléchissement de la lumière par le non-respect de la divinité en soi, engendre une domination de tous ordres, une intolérance et un rejet des différences culturelles et individuelles et collectives.

Le thème de la Terre promise est très présent dans mon âme puisqu’il a son origine dans l’expression d’une vie antérieure au temps de l’Exode. Il a pu prendre au cours de diverses incarnations l’apparence d’une recherche d’un havre de paix, d’une quête intérieure témoignant d’un retour à la Source.

C’est cette démarche qui a animé Renaud de Vichiers et l’a amené, dans un esprit d’ouverture, à s’intéresser à la croyance cathare, à leur mode de vie et à les aider, quand il le pouvait, sans pour autant adhérer à leur cause. Tout ce qui s’est joué à cette époque, dans les rapports entre l’Inquisition et les cathares, a alimenté un combat intérieur entre la loyauté et sa conscience profonde, ce  qui apparaît dans les entretiens avec Igor, à propos de la compréhension du message christique, de la conduite de la papauté et de Saint Dominique, comme du sort attribué à la comtesse Esclarmonde de Foix qu’il a tenté de sauver et dont l’âme se retrouve aujourd’hui à ses côtés, sous une autre identité. Toutes ces passions, ces mémoires encore vivantes doivent être transmutées par le pardon. C’est le travail intérieur engagé dans le cadre des entretiens avec Igor.

Les rapports entre Renaud de Vichiers et Saint Louis étaient empreints de respect et d’admiration, ce qui les a conduits à œuvrer ensemble à la fortification de la ville de Saint Jean d’Acre, lors de la première croisade de Saint Louis. Ces rapports n’étaient pas exempts de tensions concernant des choix politiques, notamment dans les rapports avec les sarrasins, ce qui a conduit à la disgrâce de Renaud de Vichiers. Cette situation  avait laissé une empreinte profonde d’incompréhension et d’injustice qui a pu être abordée en séances de channeling, avec celui qui avait été Saint Louis, amenant à une abréaction émotionnelle portant sur une situation qui, bien que lointaine, n’en restait pas moins présente dans ma conscience profonde.

Par-delà les épreuves anciennes ou actuelles, qui parfois leur font écho, comme  le rappelle Igor, mon être aspire à une conscience élargie afin d’aller au sein des réalités universelles, dans une recherche de l’essence première qui s’apparente à la quête du Graal. Notre échange se poursuit alors autour de ce thème relaté dans les romans de la Table Ronde qui ont parcouru le 13° siècle où Igor m’apprend qu’ils sont l’illustration de guerres intergalactiques qui se sont déroulés au temps de l’Atlantide. Les personnages de la saga arthurienne ont bien existé. La plupart sont actuellement dans d’autres dimensions de la réalité et se préparent à revenir. Ces informations ne relèvent pas d’un roman de fantasy mais proviennent de réalités auxquelles nous devons nous ouvrir.

Le thème de la coupe et de l’épée, du Graal et d’Excalibur, l’épée de lumière, y est développé, dans ce qu’il renvoie de profond au niveau énergétique et au niveau de la conscience multidimensionnelle. Les informations communiquées par Igor vont bien au-delà de ce qui est communément évoqué au travers du roman arthurien et de la  démarche initiatique.

Ces informations nous relient à d’autres dimensions de la réalité qui seront prochainement accessibles à ceux et à celles qui auront su effectuer le travail intérieur et les purifications nécessaires pour accueillir la Lumière, en s’engageant dans la voie du pardon et de la compassion. L’activation du cœur spirituel ou la dévotion au Sacré cœur en sont le cheminement. C’est alors que l’accès à la Terre promise leur sera accordé, sous la forme d’une terre renouvelée, transformée par son passage dans la 5° dimension.

L’auteur :

Christian Miel est titulaire d’un DESS de psychologie clinique et pathologique et d’un doctorat en psychopathologie fondamentale et psychanalyse, il a exercé dans plusieurs institutions et dirigé divers établissements médico-sociaux en France. Il a rédigé de nombreux articles dans des revues scientifiques et son intérêt de longue date portée aux états modifiés de conscience le conduit à publier son cinquième ouvrage sur le channeling et l’exploration d’une vie antérieure. Il consacre désormais son temps à l’écriture. Son livre s’adresse à un large public.

Christian Miel
Écrivain
A l’Horizon, la terre promise
Christian Miel
Broché : 226 pages
Editeur : Spinelle Éditions
Edition : 2019
ISBN-10 : 2378270933
ISBN-13 : 978-2-3782709-3-3
Dimensions : 14,8 x 21 cm
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.