Comprendre le sens de la Vie !

Nous sommes tous venus sur Terre pour jouer un Rôle dans le théâtre de la Vie afin de progresser dans notre évolution personnelle !

L’observation de la Vie par une Âme !

vieIl semble que nous soyons tous à différents stades de « remémoration » alors que nous continuons à grandir spirituellement. Je crois que notre réalité ici sur terre est une « construction » commune de la matrice et ressemble beaucoup au « Holodeck » programmable de Star Trek. 

Nous avons chacun choisi un « programme » pour la progression et la croissance de notre âme ici sur terre, et certains de ceux avec qui nous partageons cette construction ont choisi à maintes reprises de le faire avec nous. Ces personnes font partie de notre « famille d’âmes » et partagent beaucoup de traits, de niveaux d’avancement, de désirs et de sens de l’aventure que nous partageons. 

Notre famille d’âmes a accepté de jouer un rôle important avec nous chaque fois que nous nous incarnons, dans le but de favoriser la croissance individuelle et de s’aider mutuellement à grandir et à tirer des leçons spécifiques : Patience, amour inconditionnel, gratitude, compassion, pardon, gestion de la colère, acceptation de la diversité, etc. Cela a été et est encore un effort de coopération très bénéfique pour toutes les parties concernées.

Chaque fois que nous choisissons d’habiter un nouveau vaisseau (corps) terrestre, nous naissons avec « l’amnésie » comme test ultime de croissance, de patience et de persévérance alors que nous essayons (avec la guidance et la grâce divines) de trouver ceux avec qui nous avons accepté d’être et de « jouer notre rôle » pour notre bénéfice mutuel.

Si nous naissions avec le souvenir complet de notre « contrat de l’âme » ou de la mission de la vie, le défi serait grandement réduit. Cela « gâcherait la pièce » et laisserait très peu de place à la créativité, à la diligence et à l’effort de notre part.

Par conséquent, il ne s’agirait pas d’un test, mais plutôt de la réalisation d’une mission de croissance. Quelque chose serait perdu. 

Cette Vie… pour notre contrat d’âme

Shakespeare en savait peut-être plus que la plupart lorsqu’il a dit : « Le monde entier est une scène, et tous les hommes et les femmes ne sont que des acteurs ; ils ont leurs sorties et leurs entrées… »

vieCela ne veut pas dire que nous devons absolument nous en tenir au scénario et qu’aucune modification n’est autorisée. Nous vivons dans un univers de « libre arbitre » et rien n’est absolument figé pour la durée de notre séjour dans cette vie. 

Nous pouvons nous écarter du scénario et adopter une nouvelle ligne de conduite si la raison en est suffisamment convaincante. Même certains des personnages de notre pièce peuvent aller et venir pour un temps, une saison ou pour la vie.

Lorsqu’une leçon est apprise, nous pouvons même constater que nous ne sommes plus en sa compagnie car les termes de l’accord ont été respectés ou même annulés par l’une ou l’autre des parties par « intention ».

vieS’il y a quelqu’un dans votre vie qui semble toujours savoir exactement comment « appuyer sur le bouton » et qui vous fait ressentir de la colère, de l’impatience, de l’hostilité ou de la frustration, alors peut-être que cette personne est là pour vous aider à grandir d’une manière très inconfortable et douloureuse (mais efficace).

Cette personne a peut-être accepté de « jouer ce rôle » pour vous aider à devenir le diamant étincelant que vous êtes vraiment. Vous pourrez la remercier plus tard, lors de votre « bilan après la vie ».

En attendant, le fait d’en être conscient peut vous aider à tempérer ces sentiments et réactions, et à dépasser le besoin de vous rendre et d’exprimer ces émotions d’une manière toxique. En réalisant qu’il s’agit d’un « test suprême » de l’âme destiné à la croissance et à l’avancement, cela peut vous aider à dépasser le paradigme « pousser les boutons et réagir » dans lequel vous semblez être pris.

Une fois que cette signification est réalisée, acceptée et comprise, la leçon est plus rapidement accélérée et apprise. Cette personne n’a alors plus aucun pouvoir sur vous : Mission accomplie. 

La leçon de la Vie

Apprenez la leçon et c’est fini
Ne le faites pas, et elle se répétera encore et encore maintenant ou plus tard sous une forme différente avec peut-être un « joueur » différent jusqu’à ce que vous l’appreniez.

La vie est une question de choix et de conséquences. La Terre est une école supérieure très difficile, et nous sommes tous forts, sinon nous ne serions même pas ici. Il est très réconfortant de s’en rendre compte.

Ceux qui croient au karma semblent avoir un avantage. Il n’y a pas de « bon » karma ou de « mauvais » karma, pas plus qu’il n’y a de bonne ou de mauvaise gravité, de bon ou de mauvais éclair. Le karma est une force équilibrante de l’univers qui finit par tout rectifier.

vieCe qui tourne, tourne, de sorte que rien n’est jamais perdu ou ne manque. Nous n’avons jamais besoin de nous venger, car chacun répondra de tout et sera tenu responsable de la manière la plus significative possible.
Le karma n’est pas une question de « vengeance », mais d’équilibre et d’ordre parfaits.
La « justice et l’équilibre » est la marque de cet univers dans lequel nous nous trouvons. Si vous savez que ce que vous faites à autrui finira par vous retomber dessus, alors comment pourriez-vous « faire du tort » à autrui ?
C’est à vous que vous le faites.

On dit que « l’amertume est comme boire du poison et attendre la mort de son ennemi ». L’amertume ne fait de mal qu’à vous, tandis que le pardon vous libère de la douleur et de la nécessité de vous attacher à cette personne pour une leçon future qui n’a pas encore été apprise. 

Le pardon vous libère, vous et eux, pour aller de l’avant et en finir.
Le pardon n’oublie pas.
Le pardon libère.
Heureusement, nous avons tous reçu tout le temps dont nous avons besoin pour apprendre, grandir et progresser ; et pour nous aider les uns les autres en cours de route.

Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de ceux qui souhaitent accélérer leur apprentissage ont déjà adopté des modes de vie différents. Ils se sont déjà libéré des personnes, des lieux et des expériences qui les retiennent dans la matrice 3D. 

Il y a un grand « lâcher prise ».
Vous pouvez sentir qu’il y a une guidance intérieure qui vous guide. Vous avez peut-être trouvé votre « déclaration de mission » et le premier indice est que vous aimez faire ce que vous faites.
Cela semble si juste.
Vous êtes heureux, épanoui et sur la bonne voie.
Quel est le dénominateur commun de tout cela ?

L’unicité

Nous sommes tous des « étincelles divines » de Dieu ayant la même nature et le même désir de grandir et de retourner dans cette mer d’Amour et d’acceptation inconditionnels dont nous sommes tous issus.

vieLa mécanique quantique révèle beaucoup de choses et Erwin Shrodinger, physicien de la théorie quantique qui a vécu de 1887 à 1961, l’a peut-être le mieux exprimé dans cette citation : « Le nombre total d’esprits dans l’univers est UN. »
« En fait, la conscience est une singularité qui s’échelonne à l’intérieur de tous les êtres ».

Ceci est au cœur de l' »unicité » ou de la « connexité » et montre que nous sommes tous des « étincelles de Dieu » divines, chacune manifestant notre perception individuelle, notre point d’observation de notre situation actuelle sur le chemin collectif qui nous ramène à la Source.

La plus grande leçon que nous pouvons apprendre dans cette vie est triple :
  1. Exprimer un Amour inconditionnel à tous. 
  2. Avoir de la Compassion pour toute vie. 
  3. Exprimer notre Gratitude pour ce que nous avons et pour ce que nous avons appris.

Cela nous apportera la plus grande joie, la plus grande libération, la plus grande paix et le plus grand sentiment d’accomplissement que nous puissions espérer. Une salutation très sage qui est utilisée dans différentes parties de l’Asie du Sud-Est est le mot « Namaste« .
C’est un ancien mot indien sanskrit qui signifie : « Le Dieu en moi reconnaît et reconnaît le Dieu en vous. »

Namaste !
Soyez bénis. Soyez entier. Soyez dans la joie !

Steven Graham
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.