L’astrologie, quelle révélation !

L’astrologie, une révélation ? Qui n’a jamais lu l’horoscope des magazines qui, le plus souvent, se trouve dans les dernières pages, comme le clou du spectacle, celui qu’on présente toujours à la fin parce que c’est le meilleur ?

J’avoue que, même moi qui suis astrologue, ça m’arrive !
astrologieTout en sachant que cette rubrique super commerciale n’a absolument rien à voir avec la réalité céleste, qu’elle est écrite par ordinateur et rééditée en boucle d’une année sur l’autre, dès que j’ouvre une revue dans une salle d’attente, je ne peux m’empêcher de la lire.

Une de ces bizarreries contradictoires, me direz-vous. Mais que celui qui n’a jamais lu une rubrique astrologique m’explique. Car, qu’on le veuille ou non, l’astrologie éveille en nous quelque chose de mystérieux, d’attirant, de magique. D’intrigant.

Faculté divine des révélations célestes ou charlatanisme pour les naïfs, l’astrologie s’insinue dans notre quotidien en évoluant au fil des découvertes astronomiques.

Mais d’abord, l’astrologie, c’est quoi ?

L’astrologie, c’est l’étude de l’influence de certains corps célestes sur le comportement humain et l’existence sur Terre.

L’astrologie nous assure que ce qui tourne là-haut, au-dessus de nous, envoie sur Terre quantité de rayonnements cosmiques, des énergies sidérales, que nous captons plus ou moins inconsciemment. Ces radiations invisibles nous poussent à agir dans certaines directions plus que dans d’autres.

De la programmation astrale ? Oui mais… pas que ça.
L’astrologie est l’enseignement qui permet de traduire en termes compréhensibles et même vérifiables toute cette alchimie vibratoire qui nous inonde continuellement.

Comment ça marche ?

D’abord, en étudiant par symbolisme les éléments célestes les plus traditionnels, les plus connus sur Terre : nos luminaires : le Soleil et la Lune. Puis les planètes de notre système solaire : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton.

astologieL’astrologie étudie aussi certaines constellations appelées les signes du Zodiaque : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau, les Poissons.

Nous les connaissons tous plus ou moins car un de ces signes est forcément le nôtre.
Ces ondes cosmiques pleuvent continuellement sur Terre, se mélangent, se heurtent ou s’harmonisent, dans un changement si permanent et si rapide que chacun de nous en est affecté différemment.

Il est difficile d’en trouver deux exactement semblables, même pour des jumeaux. Car certains astres, comme la Lune, par exemple, se déplacent si vite, que leurs aspects changent toutes les 20 minutes.

Si nous en revenons aux horoscopes commerciaux, on nous dit que, suivant notre date de naissance, nous sommes Cancer ou Vierge, premier, deuxième ou troisième décans, ou encore Cancer Ascendant Vierge ou Vierge Ascendant Cancer.
Qu’est-ce que ça signifie ?

Qu’au point de vue astronomique, nous sommes né sous cette configuration astrale très précise. Elle s’est imprimée en nous, pour toute notre vie. C’est notre carte d’identité sidérale. Elle ne changera jamais.

Le thème astral

D’accord, nous sommes cette image stellaire. A la limite. Mais en quoi cela peut-il influencer notre vie ? Notre comportement ? Les événements que nous allons rencontrer ? Et quand ?

astrologieC’est là que l’astrologie devient intéressante car elle répond à ces questions.
Oublions l’horoscope des journaux et commençons par l’aspect le plus fascinant de l’astrologie : notre thème astral.

Le thème astral est une carte astronomique, la position des éléments célestes au lieu et à l’heure exacte de notre naissance.

Cette carte est unique et n’appartient qu’à nous. C’est donc « nous » dans les étoiles, notre photo cosmographique, notre signature stellaire, qui va, en partie, déterminer notre vie. Les sorts, bons ou mauvais, que les fées des étoiles ont déposés à notre berceau. Et ce que nous pourrons en faire.

Mais comment peut-on tirer des informations d’une carte qui n’est, finalement, que la reproduction en deux dimensions d’une portion de la voûte céleste ?

Justement : en interprétant ce thème astral qui ne concerne que nous.
Difficile de comprendre ? Essayons…

L’interprétation du thème astral : regardons le ciel

astrologieTout commence par une belle nuit étoilée. Levons les yeux vers le ciel : qu’y voyons-nous ?
Quantité de constellations. Des groupes d’étoiles dessinent des formes si caractéristiques qu’elles nous suggèrent des animaux, des instruments de musique, des anges, des croix, et même… des casseroles !

Quant à la Lune qui change constamment d’aspect ! Combien de personnes fascine-t-elle ? Sans parler des traditions qui la concernent !
Ces schémas sidéraux nous émerveillent. Alors, pourquoi ne nous influenceraient-ils pas, de là-haut ?

Pourquoi leurs énergies que nous captons n’agiraient-elles pas, inconsciemment, sur nous, comme la Lune dont les effets sont bien connus, ne serait-ce que sur les marées ?

Une Lune capable d’aspirer quotidiennement des océans n’a-t-elle pas forcément une influence sur le reste de notre planète ? Donc sur nous ?

C’est un des principes de l’astrologie : certains éléments du ciel induisent nos comportements par le rayonnement qu’ils émettent et qui vient frapper notre tête, dès notre naissance.

Dès notre arrivée sur Terre, nous sommes marqués du Sceau des Etoiles, le Message des Astres qui guidera toute notre vie.
Encore faut-il savoir comment et pourquoi.

L’interprétation du thème astral : étudions la carte

L’analyse du thème astral est la raison d’être de l’astrologie.
astrologieElle nous permet de définir la nature positive ou négative de ces rayonnements, comment nous les interceptons, comment nous les subissons mais aussi, et, surtout, comment nous pouvons les  apprivoiser pour les utiliser au mieux.

Car, qui n’a pas envie de connaître ses capacités stellaires, toutes consignées dans le thème astral, la carte de naissance ?

C’est justement l’objectif de l’astrologie : décrypter le message de chaque élément du thème astral (radix), en le situant dans l’espace et le temps de notre existence, en l’associant aux autres éléments pour en faire la synthèse et déterminer nos potentialités.

Deux exemples : Vénus et Mars

Nous savons que la planète Vénus symbolise l’amour car, en mythologie romaine, la belle Vénus est, entre autre, la déesse de l’amour.
C’est donc, par similitude, ce type d’énergie que nous envoie la planète Vénus. Suivant sa situation dans notre thème astral, elle conditionne notre façon d’aimer, notre envie de plaire, notre attachement à la beauté et à l’amabilité… où tout le contraire, si une autre planète vient contrecarrer son rayonnement ou si Vénus se trouve dans un endroit du ciel qui ne lui convient pas.

De  même, la planète Mars symbolise l’énergie physique car nous savons qu’en mythologie romaine, Mars est, entre autre, le dieu de la guerre.
Toujours par similitude, la situation de Mars dans notre thème astral nous renseignera sur notre énergie physique, donc, notre capacité d’action.

Imaginons maintenant que ces deux planètes soient liées dans le thème, qu’elles se touchent ou s’opposent.  Evidemment, leurs énergies vont se mélanger. Que pourrons-nous en conclure ?
Notre déduction enrichira notre première interprétation.

Et pour les autres ?

Il en est ainsi pour chaque planète : chacune émet son énergie particulière.

Le Soleil éveille notre rayonnement personnel, notre charisme. La Lune émet des vibrations d’émotion, de mémorisation. Mercure agit sur notre mental, notre pensée. Vénus génère nos sentiments. Mars nous dynamise physiquement, nous apporte la force combative. Jupiter active notre ego pour qu’il s’expanse. Saturne nous conseille de réfléchir sur le sens des limites et des pertes. Uranus nous pousse à acquérir notre individualité, notre unicité. Neptune nous ouvre à la transcendance, à la foi. Et Pluton nous incite à nous perfectionner toujours plus par une alchimie personnelle.

De plus, chaque planète symbolise un personnage, un aspect physique, un type d’événement  et une période de la vie.

Si nous reprenons l’exemple de Vénus, en plus du sentiment, elle symbolise aussi une jeune fille ou un mannequin, une personne plutôt petite à la beauté très équilibrée, une exposition d’art ou un défilé de mode et la période des premières amours, donc plutôt l’adolescence.

Ainsi, par les qualités qu’elle nous invite à développer, chaque planète nous ouvre plus spécialement un chemin de vie, pour nous permettre d’évoluer toujours plus vers la réussite et la sérénité.

Il en est de même pour les signes du zodiaque : chacun émet une vibration qui complètera plus ou moins harmonieusement celle des planètes.

Que faire de tout cela ?

astrologie

Ce magnifique puzzle sidéral, c’est nous. Nous sommes cet assemblage si complexe d’énergies célestes. Que nous le voulions ou non, quelque chose, là-haut, nous oriente, nous favorise ou nous gène.

Aurons-nous suffisamment d’intuition pour le ressentir ? Saurons-nous nous approprier ce potentiel cosmique pour le diriger nous-même dans le sens que nous choisirons ? Ou, en serons-vous victime toute notre vie, parce qu’une planète nous pousse continuellement dans une voie où nous ne devrions pas aller et qu’en l’ignorant, nous refaisons toujours la même erreur ?

En déduire que tout est fatalité et que nous sommes programmés par le ciel ? Non, bien sûr ! Car l’astrologie nous révélera aussi comment réagir pour devenir seul maître de notre vie.

Car, chaque problème inscrit dans notre thème astral contient en lui sa solution.
C’est le rôle de l’astrologue d’analyser notre thème astral pour en déchiffrer tous les secrets. Elle dénoue les méandres de chaque énergie planétaire pour découvrir, petit à petit, le chemin de vie qui nous convient le mieux.

A nous, après, de choisir si nous souhaitons le suivre ou non. Mais, au moins, nous aurons l’information.

L’astrologie prévisionnelle

L’astrologie concerne bien des domaines : la personnalité, les traits de caractères, l’aspect physique, la santé, la famille, le cadre de vie, la profession, les relations, le déroulement de la vie, entre autre.
Mais elle renseigne aussi sur l’avenir. C’est alors de l’astrologie prévisionnelle.

astrologieEvidemment, rien à voir avec les horoscopes évoqués plus haut. Là, nous parlons de prévisions, de potentialités proposées par le déplacement des astres, chacun apportant, au cours de son éternel voyage, son lot de chance et de difficulté.

Car notre thème astral est inscrit définitivement dans le cosmos. Alors, chaque fois qu’une planète repasse à la position de notre naissance, elle réactive son énergie de façon cyclique.
C’est ainsi pour toutes les autres planètes : chacune combine ses énergies avec celles des planètes qu’elle rencontre.

L’astrologie prévisionnelle est bien plus fiable que les horoscopes des journaux. Car plus que notre signe zodiacal et notre Ascendant, c’est notre thème astral entier qui est impacté, continuellement. Et nous pouvons suivre les planètes au jour le jour, ce qui annonce des tendances du futur très sérieuses.

Ainsi, l’astrologie prévisionnelle est une des branches les plus passionnantes de l’astrologie. Elle peut vraiment nous rendre service en nous annonçant ce que les planètes nous préparent et comment nous pouvons l’utiliser au mieux.

Et encore ?

Si l’on veut aller encore plus loin, nous pouvons aussi nous orienter vers l’astrologie spirituelle qui nous révèle nos possibilités d’évolution et nos rapports avec la foi, l’astrologie holistique plus portée sur notre Source Intérieure, l’astrologie karmique qui traite de nos vies antérieures et de la raison de notre retour aujourd’hui ou l’astrologie évolutive qui est celle de l’âme.

Et sur un plan plus général, l’astrologie médicale nous permet de comprendre le sens des maladies et comment les guérir.

Quant à l’astrologie mondiale, comme son nom l’indique, elle traite du possible avenir du monde, inscrit, lui aussi, dans les étoiles.

Et, pourquoi pas astrologie juridique, commerciale ou boursière ?
Car tout est possible en astrologie, tant l’interprétation d’un thème astral recèle de richesses insoupçonnées et nous entraine toujours plus profondément dans la connaissance de l’humain.

L’astrologie : une découverte passionnante

astrologie

L’astrologie est donc un outil exceptionnel pour une recherche de connaissance et d’évolution personnelle. Elle nous révèle sur nous les secrets insoupçonnés cachés dans les étoiles.

Alors, la prochaine fois que nous regarderons le ciel, pensons que, de là-haut, des vagues d’énergie arrivent sur Terre, sur nous, personnellement, et que, grâce à l’astrologie, nous pouvons les photographier et interpréter leurs messages.

Car elles sont là pour nous apprendre à nous connaître et, ainsi, à accéder à la paix intérieure. Y a-t-il plus beau cadeau ? Un merveilleux cadeau, là-haut, spécialement pour nous !

agnes andersen
Astrologue, écrivain, ésotéricienne
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.