Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Une NDE vécue en ECM

un parcours sensationnel…
Conférence sur l’internet
de Pascal Auque
jeudi 18 avril 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Le 12 février 2013, Danielle Vermeulen – Docteur en Anthropologie Sociale et Psychosociologue, spécialiste des NDE ou Expériences de Mort Imminentes –  m’avait demandé de témoigner brièvement à la fin de sa visio-conférence, et l’occasion m’est donnée le 18 avril prochain,de pouvoir vous raconter ma NDE.

L’accident qui déclenchât tout
nde
quantiqueLe 10 Août 1982. J’ai 20 ans. Je suis à moto, passion que j’ai depuis l’âge de neuf ans. A une intersection, une voiture brûle un feu rouge. Je la percute très violemment et de plein fouet.
nde
Le dernier souvenir que j’ai de ce moment c’est que je me retrouve allongé sur le côté, et à cet instant me vient en tête la phrase « là je suis amoché ». Et c’est le cas : je ne sais plus bouger. Ce sera d’ailleurs ma dernière pensée avant de sombrer dans le coma.
nde
Lorsque je reviens à moi, il est 2H30 du matin, deux infirmières me font face. Je comprendrai plus tard que je suis resté inconscient pendant plus de 14 heures mais je n’en garde pourtant rien, si ce n’est une absence.
nde
Au fil des années qui ont suivi cet accident, mon caractère s’endurcit fortement, voire s’assombrit. Je me rendais compte également que je n’avais plus du tout peur de la mort, et je me sentais « différent » car je ne comprenais vraiment pas pourquoi j’avais survécu à un tel choc.

Personne ne peut survivre à ça, pourquoi moi ?
nde
Cette question, à laquelle je ne trouvais pas de réponse, me faisait me sentir « à part ». Le plus interpellant était que ce changement s’accompagnait de « flashs mentaux » que je ne comprenais pas, que je ne m’expliquais pas. Je percevais aussi, de manière imprécise, ce qui ressemblait à des « présences ».
nde
ndeUne obsession me rongeait « que s’était-il passé pendant ce profond coma ? ».
J’avais la certitude « qu’un morceau de ma vie » avait été « gommé », tout mon être m’en donnait la conviction. Je me considérais véritablement comme un « mort-vivant ! » et cela était conforté en moi par tout ces « flashs mémoire ». Il est difficile d’exprimer pleinement la puissance de cette obsession motivée par le sentiment que l’on m’avait caché un moment de ma propre vie.
nde
Au fil des ans cette obsession s’accompagna petit à petit d’un pressentiment : celui que quelque chose d’extraordinaire allait m’arriver…
Neuf ans après cet accident, soit au printemps 1991, je fus mis en contact avec une personne qui maîtrisait les *ECM (Etats de Conscience Modifiée).
* à la différence de l’hypnose, en Etat de Conscience Modifié, le patient reste conscient).
nde
Grâce à son aide, je revivrai mon accident… mais surtout ce qu’il s’est passé durant mon coma. Ce fut la délivrance et la confirmation que j’avais vécu quelque chose d’exceptionnel. Je comprendrai quelques mois plus tard que j’avais vécu une NDE.
nde
La technique employée pour la revivre consciemment m’a permis d’avoir de nombreux détails, moi qui n’avais eu que des flashs flous et involontaires. Après l’avoir écrite à la demande de Danielle Vermeulen, celle-ci me dira à ma grande surprise, que cette NDE est très complète et « inclassable ».

Conséquences d’une NDE
nde
A la prochaine conférence, le mardi 21 mai 2013, je vous expliquerai les facultés qui se sont développées chez moi et ma façon de voir la vie… depuis cette NDE.
Je vous parlerai également des ECM que je continue à pratiquer.
nde
ndePascal Auque
nde
Pascal Auque, aujourd’hui âgé de 50 ans a été éduqué par un père athée et une mère croyante. Mais il restera sans conviction religieuse jusqu’à sa revivance de NDE.
nde
Très jeune il devient père de famille mais malgré tout réalise son rêve : l’achat d’une grosse moto. Il ne se doute pas à quel point cela va bouleverser son avenir.
nde
Suite à un très grave accident, il se retrouve plus de 14h00 dans le coma. Des années plus tard, il revit son accident sous semi-hypnose et découvre qu’il a vécu une NDE. Cela transformera complètement son existence, autant sur le plan professionnel que sur le plan spirituel.
nde
Du fait de la trop grande empathie qui s’est développée en lui, il deviendra travailleur indépendant n’arrivant plus à intégrer des structures traditionnelles. Il fera une grande place dans sa vie à la Spiritualité, sans pour autant s’attacher à une religion précise. Suite aux facultés qui se sont développées depuis, il aide son entourage sous diverses formes.
nde
Et aujourd’hui il partage volontiers cette expérience et sa façon de voir la Vie.
nde
Pascal Auque
pascal_auque@hotmail.fr
nde
Conférence, accessible en deux clics
nde
Le jeudi 18 avril 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.