Marie-Laure Perrier

Energéticienne – Réflexologue

Marie-Laure PerrierJe vous présente quelques outils de thérapie énergétique que j’ai tout d’abord testés sur moi-même, avant de les mettre à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche du mieux-être. Lors des séances, je vous proposerai de faire le plein d’énergie positive et d’entamer un vrai travail sur vous-même.

Je propose les soins énergétiques Égypto-esséniens, la réflexologie plantaire et émotionnelle, le massage métamorphique, ainsi que les nettoyages et harmonisation de lieux.

Je vous accueille tous les jours sur rendez-vous, au sein de l’aérodrome du Versoud, dans un espace calme et donnant sur la nature environnante.
Soins à distance possible

Les soins énergétiques Égypto-esséniens

Les soins Égypto-esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la Lumière et du Son ainsi que le massage de points énergétiques avec des huiles essentielles spécifiques.

Le but de ces soins est de rétablir et de maintenir un équilibre entre le corps physique et l’âme qui y réside. Ils visent à rétablir la circulation énergétique perturbée ou bloquée par le stress, la maladie, les pensées négatives…

Marie-Laure Perrier

Les Égypto-esséniens considèrent la santé dans une approche globale et non par symptôme ; cela signifie que nous considérons l’humain dans sa globalité physique et subtile afin d’aller à la source de la problématique pour la comprendre et la transmuter.

Rien n’arrive par hasard ! blessure, maladie, quelques soit la partie du corps affecté, de multiples facteurs sont à l’origine du problème. Et l’expression sur le corps physique n’est qu’une sonnette d’alarme d’un problème plus profond souvent très éloigné de la zone douloureuse ou malade.

La maladie est donc un message, une invitation à comprendre quelques choses de nous et à modifier notre manière de penser et d’agir afin de nous guérir par nous même !

Oui nous sommes notre propre guérisseur et maître de notre état de santé ! Le thérapeute n’est qu’un outil par lequel l’énergie passe ; il apportera son aide mais ne fera pas le travail à notre place.

« L’énergéticien règle le véhicule mais c’est nous qui le conduisons !  »
Les soins énergétiques Égypto-esséniens s’adresse donc à tout personne désireuse de prendre en charge sa santé.

La Réflexologie plantaire

Agir sur les pieds pour équilibrer l’organisme tout entier
Marie-Laure PerrierC’est une technique de thérapie manuelle et naturelle qui considère qu’il y a sur les pieds, une cartographie du corps humain avec des zones réflexes correspondant à toutes les parties du corps.

Chaque pied regroupant des milliers de terminaisons nerveuses, la stimulation de ces zones réflexes va relancer les énergies afin de détendre ou d’activer la zone concernée.

Pour davantage d’efficacité, je fais précéder chaque séance de réflexologie d’un soin énergétique visant à harmoniser les portes énergétiques du corps et ainsi de permettre, dès le début, une meilleure circulation / intégration du soin.

Le but de la réflexologie est d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme dans son ensemble, au fil des séances.

La réflexologie plantaire est connue et utilisée depuis des millénaires ; pratiquée en Egypte ancienne, sous la civilisation Incas et Amérindienne, ainsi qu’en Chine et en Inde, c’est une technique de soin ancestrale.

Quels sont ces bienfaits ?
La réflexologie plantaire nous permet d’agir sur différents troubles de l’organisme :
  • Troubles dus au stress (fatigue, nervosité, troubles du sommeil, problèmes gastriques…)
  • Maux de tête, les migraines
  • Douleurs musculaires et articulaires, les douleurs post opératoires
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Contribue au bon fonctionnement du système digestif (régulation du transit intestinal, élimination des toxines, gestion du poids…)
  • Permet un soutien à l’équilibre du corps en cas de traitement de chimiothérapie/radiothérapie
  • Améliore le fonctionnement du système respiratoire et de la sphère ORL
  • Problèmes de peau, problèmes hormonaux

Une séance de réflexologie plantaire permet une profonde relaxation en relâchant les tensions physiques et émotionnelles et assure une réelle source de bien-être.

C’est une technique qui peut être pratiquée sur tout le monde* et à tout âge.
Elle ne remplace pas la médecine moderne actuelle mais elle est un très bon complément.
* Contre indiquée en cas de traumatismes récents aux pieds, de maladies cardiaques récentes, de phlébite/thrombose et aux femme enceintes de moins de trois mois.

Le massage métamorphique ou prénatothérapie

Directement liée aux principes de la réflexologie, le massage métamorphique est une technique d’effleurements de la zone réflexe vertébrale des pieds, des mains et de la tête.

Marie-Laure PerrierCette méthode crée par le Dr St John dans les années 60 est très connue et pratiquée au Canada et en Suisse.
Elle se concentre sur les influences inscrites dans nos cellules dès notre conception. C’est à ce moment et pendant toute la gestation que nos structures physiques, émotionnelles et mentales se mettent en place. Par la suite, nous expérimentons la vie à notre manière mais influencée par cette période prénatale.

La technique de métamorphose va conduire la force de vie à nettoyer ce qui a pu façonner la personnalité et parfois la bloquer au point de faire émerger des troubles psychiques ou physiques. Il est alors possible d’entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons être…ainsi le passé n’est plus un poids et le symbolisme du papillon prend tout son sens ! Nous sortons de notre chrysalide pour ouvrir les ailes de notre vraie personnalité !

La prénatothérapie s’adresse à tous, sans aucune contre-indication :
  • Personnes traversant une épreuve ou en transition de vie
  • Femmes enceintes / bébés (grossesse ou naissance difficile…)
  • Personnes en recherche de changements
  • Enfants en difficulté (hyperactivité, troubles d’apprentissage, autisme, handicap mental…)

Nettoyage et harmonisation de lieux

Problèmes de santé récurrents, dépression, morosité, nervosité, angoisse, comportement curieux des animaux, déprime commerciale ou immobilière…et si votre lieu de vie ou de travail était perturbé énergétiquement ?

Marie-Laure PerrierIl existe plusieurs sources de nuisances énergétiques qui peuvent impacter votre lieu et parfois nous sommes nous-même responsables de cette perturbation.

Un lieu garde une mémoire, une empreinte énergétique par son histoire, les événements passés.
Les objets dans ce même lieu ont aussi une mémoire : photos, objets, bijoux, vêtements…
Notre manière de vivre, nos pensées vont aussi influencer la qualité énergétique d’un lieu.

Il en va de même pour le sol sur lequel est construit le lieu (influence tellurique et électromagnétique du passage d’eau, d’une faille, d’une cavité…) sans parler des perturbations électromagnétiques causées par l’activité humaine avec les antennes relais, les lignes à haute tension, etc.

Avec un diagnostic de la qualité vibratoire réalisable à distance par méthode radiesthésique, sur photo, plan de votre lieu, il est possible d’identifier la ou les causes de perturbations.

Sur place, et selon l’origine de la perturbation, il est possible de rétablir l’équilibre énergétique et de rendre le lieu bénéfique et vitalisant.
Selon l’origine de la perturbation, on agira par fumigation, aspersion d’eau, utilisation du sel, utilisation du son…mise en place d’un dispositif de correction dans le cas d’une perturbation tellurique et conseils pour garder un lieu saint et vivifiant.

Marie-Laure Perrier
Espace bien-être Kéro’Zen
Aérodrome du Versoud – 38420 Le Versoud (France)
tél.: 06 82 40 23 73
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.