Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Manupuncture

La manupuncture, vers un dénouement plus heureux
manupuncture
Laissez-moi vous conter… Mon fils a toujours éprouvé des difficultés à l’école, problèmes qui n’étaient en rien reliés à ses capacités intellectuelles. C’est pourquoi, dès la 2e année, on m’a conseillée de consulter afin de le supporter dans son intégration et dans son apprentissage. Ce que j’ai fait. Quelques années plus tard, une enseignante me laissait savoir qu’elle croyait avoir noté chez mon enfant, un déficit d’attention. Confirmation faite par la thérapeute, qui fait subir à mon fils quelques tests d’usage. Résultat, on me recommande cette fois de voir un psychiatre et de considérer la possibilité d’une prise de médication dans le but de gérer cet état de chose. Pour moi c’est presque la panique. Il n’est pas question que mon fils quelque médicament que ce soit…

Découverte de la manupuncture
manupuncture
Réaction discutable bien sûr, mais qui m’a tout de même conduite à effectuer quelques recherches sur le net afin d’y trouver des solutions de rechange. Je tombe donc sur différents articles dont certains traitant de la manupuncture. Totalement inconnue pour moi, je continue mes recherches pour finalement faire la rencontre de deux enseignantes ayant une approche assez novatrice avec les enfants et pratiquant la manupuncture. Je participe à une conférence et m’empresse aussitôt de prendre rendez-vous pour une consultation avec l’une d’elle…

Mon fils retrouve équilibre, calme et constance
manupuncture
Pendant quelques mois, j’ai donc conduit mon fils à son rendez-vous et pendant cette période, j’ai pu noter un changement, une différence dans ses comportements, dans sa façon d’être. Bien que la manupuncture ne fasse pas effet de baguette magique, elle lui a permis de retrouver une certaine estime de lui, l’amenant par le fait même à un fonctionnement en classe plus adapté. Il a semblé retrouver un équilibre, du calme et de la constance. La manupuncture lui a permis plus d’une fois de faire son petit bonhomme de chemin dans des situations qui pour lui étaient difficiles ; par exemple, de tempérament artistique, il n’arrivait pas toujours à trouver sa place parmi ses compagnons plus sportifs. Un père absent, une mère monoparentale pouvait également représenter un contexte perturbateur dans un milieu où la majorité vivait dans une famille sans souci. Elle lui a permis d’intégrer plus facilement et plus harmonieusement ses expériences de vie, bonnes ou mauvaises.

Qu’est-ce que la manupuncture ?
manupuncture
La manupuncture est un outil efficace pour toute personne désirant aller de l’avant, vivre pleinement sa vie, être présent à celle-ci et plus particulièrement à soi d’abord. Afin de vous aider à mieux cerner ce qu’est la manupuncture en voici donc un bref résumé.
manupuncture
Pratiquée avec les doigts et les mains sur différents points d’ancrage du corps, la manupuncture est une technique d’harmonisation utilisant le magnétisme pour régulariser les flots d’énergies des différents circuits correspondant aux glandes, organes et champs magnétiques du corps humain. Ainsi se rétablit l’harmonie sur les plans physique, émotionnel, psychique et spirituel.
manupuncture
Elle permettra entre autres de favoriser le développement global et l’épanouissement de chacun quel que soit son âge. Elle permet aussi de comprendre une situation vécue et de redonner à l’individu traité le pouvoir de changer certains éléments dans sa vie. Elle donne des outils permettant à la personne de retrouver son autonomie le plus rapidement possible. Elle libère les stress physiques, émotionnels et psychiques. Elle permet à la personne de se retrouver et de prendre contact avec son potentiel. Elle devient un outil de prévention efficace et pour finir elle est un complément recommandable à toute thérapie médicale.

Historique de la manupuncture
manupuncture
La technique particulière dont j’ai pu bénéficier, expérimenter pour finalement en faire l’apprentissage a été développée par Roger Boulanger. C’est vers la fin des années soixante-dix que Roger Boulanger, débutant par l’étude du magnétisme et de la radiesthésie, suivi d’une formation en géobiologie, a entrepris de comprendre et d’expérimenter la globalité de l’être humain.
manupuncture
Au cours des trente dernières années, au fil des appréciations théoriques et expérimentations cliniques, il a donc développé cette technique qu’il a nommée manupuncture.
manupuncture
Note : par respect pour la médecine allopathique, cette approche ne possède aucun outil pour diagnostiquer une quelconque pathologie ni pour une application de traitement médicamenté.
energie santé
Viviane Turgeon
Thérapeute en soins esséniens


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.