Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Ma souffrance et ma peur

Bonjour à vous,
eft
Je vous parle ici d’une personne qui est venue me voir (au début, avec des pieds de plomb…peu convaincue que l’EFT allait pouvoir l’aider ; mais une amie, déjà venue me voir, lui en avait vanté les bienfaits ; finalement il vient…).
Explication rapide de la technique…puis…

Peur de se retrouver sans emploi
eft
Yves (pas son véritable prénom) a 42 ans.
Il vient me parler de sa souffrance : il a peur de se retrouver sans emploi, car, il est malade ; il a dû prendre un mois de congé et subit un stress moral et une souffrance au travail.
On lui dit qu’il aille se faire soigner et cherche ailleurs un autre poste…
La firme demande une présence à 300 %. Ils ne le laissent pas un instant tranquille !
On lui fait faire des heures supplémentaires, non payées… « et si tu n’es pas content, il y en a 10 à la porte qui attendent un poste… ». On l’a contrôlé au niveau médical, afin d’être certain qu’il était bien malade… et toutes ces agressions stressantes tournent en permanence dans sa tête de façon répétitive ; le harcèlement l’épuise… puis, la peur et la souffrance s’installent…

Application de la méthode de base EFT
eft
Nous avons fait un travail avec “la base” en EFT, en reprenant chaque phrase, chaque peur et en tapotant dessus pour diminuer l’intensité du stress ; puis, nous avons fait deux phrases englobant ses préoccupations, avec “et si” puis, avec “un choix”.

Et Si
eft
« Même si je souffre physiquement et moralement à cause de ma maladie et de la pression au boulot ; même si je finis par agresser les autres tellement je suis mal moi-même ; même si je suis irrité, fatigué de tout ce harcèlement et que j’ai peur des lendemains difficiles…et si …je m’autorisais maintenant à respirer calmement, à me détendre, à amener du calme dans mon corps et mes cellules…et je commence à m’accepter comme je suis aujourd’hui. ».
eft
Tout en massant le ou les points sensibles.
Puis, en allant sur chacun des points de la base, en alternant le négatif, puis, le positif.

Choix
eft
« Même si j’ai du mal à retrouver un esprit clair car je finis par me conditionner dans des peurs de souffrance, de critiques, de jugements, de manifestations malveillantes, je choisis, ici et maintenant de me libérer de ces conditionnements, de retrouver ma pleine puissance de co-créateur avec l’univers (ou, le divin – selon vos croyances) et je commence à aimer qui je suis. ».
eft
3X le point karaté, puis chacun des points de la base en faisant un tour avec le négatif ; un tour avec le créatif et enfin, un tour avec le négatif, puis le créatif en alternant.
eft
On avait commencé avec un – 9 – en évaluation ; après ce travail, il me dit qu’il est maintenant à – 3 – mais qu’une obsession remonte… et son évaluation aussi – 6 –
eft
« Même si je me sens encore coincé dans ces obsessions, ces souffrances, ces peurs ; même si je répète encore et encore les mêmes situations et que cela m’angoisse ; même si je n’en dors plus, suis fatigué et me mets toujours dans une routine totalement négative, je décide maintenant de dissiper, à mon rythme, mes peurs, insatisfactions, déceptions ; je libère mon inconscient de cette peur et de cette croyance qu’il faut souffrir pour obtenir ce que l’on veut et je commence à créer, en conscience, ma nouvelle vie calme, claire, lumineuse, douce et joyeuse. ».
eft
3X sur les points sensibles.
Puis, à chaque point de la base, on va dire des phrases qui vont vous aider à ôter de votre inconscient ce que vous y avez mis (et dont parfois, vous ne vous souvenez même plus !).
eft
Entre chaque phrase, je vous suggère de prendre une respiration profonde, de respirer calmement, de boire un coup d’eau… Vous tapotez doucement chaque point.

Excercice à faire chez vous
eft
Chez vous, vous pouvez faire cet exercice ci-dessous pour d’autres sujets aussi et si vous avez difficile à le dire tout haut, vous pouvez le faire tout bas.
eft
On va commencer au sourcil :
« La détresse profonde qui m’a occasionné cette peur me quitte maintenant. »
Coin de l’œil :
« La confusion profonde qui m’a fait souffrir et m’a occasionné cette peur me quitte maintenant. »
Sous l’œil :
« L’insatisfaction profonde qui est responsable de ma peur, de mon stress et de ma souffrance disparaît maintenant. ».
Sous le nez :
« L’impuissance profonde qui est responsable de ma souffrance disparaît maintenant. ».
Sous la bouche :
« L’humiliation profonde qui est responsable de ma souffrance me quitte maintenant. ».
Sous la clavicule :
« Les contraintes profondes et successives que j’ai subies et qui sont responsables de ma souffrance s’estompent maintenant. ».
Sous le sein :
« Les colères profondes qui montent encore et qui sont responsables de cette souffrance s’estompent maintenant. ».
Sous l’aisselle :
« Les déceptions profondes qui étaient responsables de cette peur et de cette souffrance me quittent maintenant. ».
Sommet de la tête, où l’on va terminer :
« Je me centre sur mes bonnes énergies de guérison et de paix retrouvée. ».

Yves est détendu
eft
Après ceci, Yves était complètement détendu.
Nous avons terminé par quelques phrases destinées à ancrer dans son corps et dans sa tête le changement créatif, par exemple :
« Je comprends que j’ai la clé pour me libérer de ma peur »
« Je sais maintenant que tout est possible si j’accepte de transformer certaines habitudes »
« Je crée consciemment ma nouvelle vie »
« Je constate avec plaisir ce que je suis capable de faire pour être mieux »
« J’ôte le doute quant à mes possibilités infinies »
« Je me sens libre »
« Je retrouve forme et santé »
eft
Il m’a confié qu’avant de venir me voir, il avait beaucoup hésité, se disant que cela n’allait quand même servir à rien… Et… Finalement, il est venu…
eft
Mais, maintenant, il pense qu’il a été stupide de ne pas venir plus tôt (rires de sa part)… on a tapoté pour la stupidité aussi…la détente se marquait vraiment sur son visage ; il est sorti de chez moi complètement apaisé.
eft
Je lui ai dit que cela pouvait revenir, mais maintenant il a les outils pour arrêter ses peurs.
eft
Après un travail où les émotions ont été fort présentes, il est possible que l’on soit très fatigué, ou encore, que les anciennes peurs remontent ; c’est normal…
Chez certains, cela va partir assez vite ; chez d’autres, cela prendra un peu plus de temps.
Et comme je le dis à chaque personne : « Apprendre l’EFT est un cadeau formidable que vous vous faites ! ».
eft
Très bonne journée à vous tous et toutes
Marie-Claudine
eft
Marie-Claudine Defer
Thérapeute EFT, Belgique

blog de Marie-Claudine


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.