Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Le masculin sacré : un nouveau paradigme

Conférence sur l’internet
du Docteur Véronique Baudoux
mercredi 23 janvier 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Durant pratiquement 20 siècles, c’est l’énergie masculine qui a été mise à l’honneur dans le fonctionnement global de la société et on peut certainement considérer que la prééminence de cette énergie masculine a permis une compréhension rationnelle du monde ainsi qu’une avancée technologique éblouissante.
thérapie énergétique
thérapie énergétiqueLa libération féminine a permis aux femmes d’intégrer en elles-mêmes et d’utiliser leur énergie masculine mais elle ont peut-être perdu en route le mode d’emploi de leur énergie plus spécifiquement féminine : ce déséquilibre les coupe de leur propre source et les mène à une certaine forme de dessèchement, aboutissant à de nombreuses dépressions chez les femmes.

thérapie énergétique
Ce constat a amené à la conscience collective l’importance de redonner à l’énergie féminine une place plus importante dans notre société et nous voyons fleurir, avec grand bonheur, de plus en plus de réflexions et d’initiatives visant à promouvoir le concept du féminin sacré.

Quelles conséquences pour les hommes ?
thérapie énergétique
Faire l’éloge de l’énergie féminine est une bonne chose mais ce n’est pas sans conséquence sur la manière dont les hommes ressentent et vivent leur propre place… Et il faut reconnaître qu’ils ont parfois un peu de difficultés à trouver leurs propres balises.
Et cela d’autant plus que, élevés essentiellement par des femmes, leurs spécificités masculines sont souvent méprisées, rejetées, fustigées…
thérapie énergétique
Perdus entre les anciens repères assimilés à un machisme inadmissible et les nouveaux repères féminins qui ne correspondent pas nécessairement à leur véritable nature ni à leurs aspirations profondes, les hommes de demain ne risquent-ils pas d’être affaiblis voire paralysés ?

Dans la sexualité aussi…
thérapie énergétique
Cette prédominance des valeurs féminines peut se marquer dans tous les volets relationnels et donc au niveau de la sexualité également.
thérapie énergétique
Le corps de l’homme et le désir masculin souffrent d’une dévalorisation qui me paraissent excessives. Entre l’obligation morale de museler leur sexe pour laisser parler leur coeur et la pression d’être physiquement à la hauteur, il doit être bien difficile d’être un homme aujourd’hui…
thérapie énergétique
Car l’énergie naturelle de l’homme est de construire, de bâtir, d’agir sur la matière pour la transformer. Le désir sexuel étant le reflet de cette énergie d’action, de création. N’y-a-t-il pas de quoi être fiers ?
Que serait le monde aujourd’hui sans toutes ces générations de bâtisseurs ?
Et ne pourrait-on pas imaginer que le coeur et le sexe puissent cohabiter harmonieusement au sein d’un homme accompli ?

Ne remplaçons pas une domination par une autre…
thérapie énergétique
Car ces deux types d’énergies, masculine et féminine, ont toutes deux leur utilité et leur beauté, mais aussi leurs facettes négatives, et cela que l’on soit un homme ou une femme.
thérapie énergétique
La véritable harmonie sera sans doute issue de l’équilibre, en chacun, de ces deux polarités dans leurs facettes positives respectives.

Un nouveau défi…
thérapie énergétique
Redécouvrir les facettes positives de l’énergie masculine pour rendre aux hommes la fierté d’être des hommes, développer la notion de masculin sacré parallèlement à celle du féminin sacré afin de co-créer, ensemble, sans prédominance de l’un sur l’autre, des relations qui permettent tant aux hommes qu’aux femmes, de développer le meilleur d’eux-mêmes, voici un challenge passionnant auquel je vous invite.
thérapie énergétique
C’est ce que vous apprendrez au cours de cette conférence…
tarot
thérapie énergétiqueVéronique Baudoux
thérapie énergétique
Son parcours
Durant ses études de médecine, Véronique Baudoux a très vite été interpellée par la vision exclusivement mécaniste qui était proposée.
thérapie énergétique
Elle avait choisi ces études avec la volonté d’accompagner des êtres humains et elle se retrouvait à étudier le fonctionnement d’une machine…
thérapie énergétique
C’est par cette prise de conscience qu’a débuté le long parcours qu’elle arpente toujours aujourd’hui… Un parcours qui a fait de nombreuses incursions dans des médecines dites « alternatives », lesquelles comblaient son goût pour l’approche globale des êtres humains.
thérapie énergétique
Parallèlement à ses études, elle s’est donc formée en homéopathie, en auriculothérapie et en iridologie.
thérapie énergétique
Son cheminement professionnel
Elle s’est installée comme médecin généraliste en 1993, avec ces « compétences » particulières, dans un climat plutôt hostile à ces approches non conventionnelles.
thérapie énergétique
Mais si les autorités académiques rejetaient toutes ces approches, les patients, par contre, étaient demandeurs d’une vision différente de leurs difficultés.
thérapie énergétique
Elle a donc donc continué à chercher d’autres voies et s’est formée en médecine énergétique…
thérapie énergétique
Dans le contexte de ces approches globales, les consultations sont devenues bien plus riches que ce qu’elles peuvent être lorsque l’on se contente d’aborder le seul et unique volet des symptômes physiques… la dimension émotionnelle est devenue le point principal de ces rencontres et les occasions d’entrer au cœur de l’intimité des patients constituent son quotidien.
thérapie énergétique
La réunion de la dimension émotionnelle avec la dimension énergétique ne pouvait donner naissance qu’à l’exploration de la dimension spirituelle… et elle est repartie sur la route : initiation au chamanisme, apprentissage du channeling et découverte du Tantra…
thérapie énergétique
En juin 2009, elle a terminé un cycle de trois années de formation en géobiologie et bioénergie… puisque un chemin personnel n’est jamais abouti et toujours en évolution…
thérapie énergétique
Véronique Baudoux
Médecin généraliste
docteurvb@gmail.com
www.impulsionpositive.com
tarot
Conférence, accessible en deux clics
tarot
Le mercredi 23 janvier 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

2 Commentaires
  1. Guillot Gérard dit :

    Aprés avoir écouté Lise Coté ( canalisation ) sur le féminin sacré à Toulouse
    en 2012 , je me suis interpellé trés fortement sur le masculin sacré thème dont je n’ai jamais entendu parlé .
    C’est un beau cadeau pour moi en cette nouvelle année de le découvrir lors de cette prochaine conférence. Un grand merci. Gérard

  2. Shad Reis dit :

    Enfin un discours équilibré et porteur d’une belle perspective d’avenir.
    Merci!
    Un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.