Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

L’argent, une énergie spirituelle ?

Conférence sur l’internet
de Bernard Rouch
mercredi 16 janvier 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Comment traverser une crise financière avec le cœur ? Les anciennes traditions nous invitent à vivre en équilibre corps, âme et esprit. Elles nous invitent également à considérer l’argent comme une énergie.

argentDepuis quelque temps déjà, la crise économique est l’un des sujets favoris des médias. Ce sujet provoque anxiété et préoccupations… De nombreuses questions se posent en nous et il peut être facile de se laisser polluer par l’inquiétude ambiante. Face à cette situation, quelle réponse naît de notre cœur ?
argent
Nous avons en nous accès à une force que, sûrement au moins une fois dans notre vie, nous avons déjà reconnue comme une énergie. Le propre de cette énergie est que plus nous la donnons, plus nous l’envoyons à l’extérieur, plus elle grandit.
argent
Cette énergie vient du cœur, dans un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, et, grâce à la force magnétique d’attraction présente dans l’univers, elle nous revient multipliée…
argent
Cela pourrait-il être la réponse que nous cherchons en s’approchant d’une crise dont la morsure est toujours plus vive ?

Indicateurs de la crise
argent
Quel est mon rapport à l’argent ?
argent
Une crise se prépare environ un an avant qu’elle se déclenche. Comment reconnaître les signes avant-coureurs ?

argentDépasser les contradictions apparentes
argent
Notre tête n’est pas toujours d’accord pour laisser la place à l’expression de notre âme et de notre esprit. Dans ces moments-là, le corps se fait souvent le relais des messages. Parfois, nous pouvons avoir la sensation de se retrouver au pied du mur, ou pris à la gorge par une situation économique.
argent
Comment accéder à cette force qui nous incite à donner le meilleur de soi-même pour continuer dans la direction ressentie en soi ?
argent
Comment maintenir le cap dans une vie où nous avons le sentiment de courir après le temps. et parfois l’argent ?
argent
Ces questions et d’autres seront abordées à travers une présentation et des exercices pratiques puisant dans la sagesse des anciennes traditions, Égyptienne, Essénienne, Bouddhistes…
argent
Ces sagesses ont porté et portent encore l’Humanité en Orient, et de plus en plus en Occident. Ainsi, aux temps anciens de l’Égypte, la maladie était le signe d’un déséquilibre intérieur, d’une séparation. Une des premières questions que posaient les thérapeutes égyptiens à leur patient était « Contre qui ou contre quoi es-tu en guerre ? »

Cette conférence est une opportunité pour
argent
• Se reconnaître en tant qu’être complet, spirituel, mental, émotionnel et physique.
• Retrouver et nourrir notre chemin à partir de l’intérieur.
• L’intégrer et le mettre en pratique au quotidien.
• Développer notre attention aux signes de la vie et faciliter la prise de décision.

argent
argentBernard Rouch
argent
Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
argent
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.
argent
Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.
argent
Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins Egypto-Esséniens
www.maisondevie.fr
argent
Conférence, accessible en deux clics
argent
Le mercredi 16 janvier 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.