La puissance énergétique de la voix avec le Chant des voyelles

Lorsque nous utilisons consciemment la puissance énergétique
de notre voix, au travers du Chant des voyelles,
nous agissons sur notre niveau vibratoire.

chant des voyellesLe Chant des voyelles est un outil efficace pour s’alléger rapidement des énergies discordantes et élever sa fréquence vibratoire. La Nature nous a dotés d’un instrument sonore exceptionnel qui nous est disponible en permanence et gratuitement : notre Voix (Souffle Sacré).  En effet, chanter en toute liberté provoque un micro massage de nos cellules et élève la fréquence vibratoire de notre énergie vitale, le «ki».

Les sons conscients

Ils agissent sur le corps humain en élevant sa fréquence vibratoire et en accélérant sa Transmutation Cellulaire. Depuis des siècles, le son est utilisé pour faciliter le bien être et la guérison/Transmutation par la musique, le chant, la percussion…

Le SON a une action physique sur la matière, selon sa fréquence, il agit sur le fonctionnement de nos cellules. Chaque voyelle vibre dans un endroit particulier du corps et a une fonction différente. Il ne s’agit pas de «bien chanter» ou de faire de « jolis sons » mais de faire vibrer par le son différents points énergétiques du corps.

Le Chant des voyelles

Le Chant des voyelles est un exercice de sons conscients.

Les voyelles sont l’essence même de notre langue, mais en réalité elles sont bien plus que cela. Ce sont des êtres qui parlent par leurs vibrations, sans être reliées à un système cohérent et compréhensible par le cerveau, elles procurent à l’âme la nourriture vibratoire dont cette dernière à besoin.

Le Chant des voyelles, pratiqué tous les jours, vous permet d’ajuster votre fréquence vibratoire à celle de la planète.

Origine du Chant des voyelles

Cette pratique ou art a été transmise par Reine Claire Lussier et Mario Gaal de l’Ecole de la vie Consciente au Québec.

Dans de nombreuses traditions les voyelles sont considérées comme des « étincelles divines », les sons les plus purs nous donnant accès à la source. C’est une des pratiques de base du Gaïayoga.

Des effets positifs sur le corps et l’esprit

Le but de l’exercice est de faire résonner ces points à l’intérieur de soi vers lesquels on guide son attention. Dans ce travail, chaque voyelle joue un rôle bien précis, chaque voyelle est un « spécialiste » dont la fréquence vibratoire vient accomplir un travail particulier en soi même et chaque voyelle peut donc avoir un effet différent.

Peu à peu, à mesure que l’on pratique, on ressent un effet palpable de Joie et de légèreté à la suite de l’exercice. Voici un résumé de l’influence des voyelles et de leurs significations :

chant des voyelles

A – Résonne dans la partie supérieure de la cage thoracique

Cette fréquence vibratoire accompagne notre envie profonde d’UNité, nous invite à la Conscience de notre Être véritable et recentre tous ses éléments, autant sur le plan physique qu’énergétique. Ainsi, vous chanterez les autres voyelles depuis une Conscience élargie et à l’intérieur de votre véhicule rééquilibré.

È – Résonne dans la nuque

Le son « È » nettoie votre système nerveux, c’est-à-dire le circuit énergétique de votre corps physique, éthérique et global. Il prépare votre corps physique à accueillir de plus en plus d’énergie Christique et vous rendant ainsi capable de fonctionner en permanence à un niveau de conscience différent. Ceci, en travaillant sur le circuit électromagnétique de cette fabuleuse création que vous êtes, que vous habitez. Afin que votre corps soit capable d’absorber la suite des vibrations du chant des voyelles.

É – Résonne dans la gorge

C’est la vibration du choix profond. Le son « É » vous donne accès à la programmation de votre véhicule électromagnétique. En choisissant de ne plus vous endormir, vous avez un regard de plus en plus détaché de l’évolution collective et vous prenez ainsi votre destinée en main.

I – Résonne à la racine du nez/troisième œil

Cette fréquence vibratoire réveille nos antennes reliant la matière à d’autres dimensions, elle déploie les antennes de vos cellules et accorde notre système de perception à de nouvelles fréquences vibratoires. C’est la voyelle de l’éveil, l’UNion entre la Conscience et l’inconscience.

U – Résonne dans les sinus

Le « U » est la voyelle de la guérison. Cette fréquence vibratoire détruit les formes nuisibles de vos anciennes conceptions de la Vie, c’est le Grand nettoyeur qui fait disparaître les résidus énergétiques, il fait de la place au renouveau.

OU – Résonne dans le ventre

Cette fréquence vibratoire vous permet d’avoir accès à la Conscience de la Terre, elle résonne dans votre ventre. TOUT votre corps est imprégné de la Lumière émise par Gaïa favorisant ainsi sa transformation au niveau cellulaire. La Terre vous invite à laisser aux forces incroyables qui vous entourent le loisir de participer à votre Transformation.

EU – Résonne dans la lèvre supérieure

Cette fréquence vibratoire vous permet d’accéder à votre code génétique et de reprogrammer vos cellules. En toute simplicité, identifié au Soleil que vous êtes, vous pouvez provoquer sa Transformation, vous êtes alors le lien entre la Force Divine et la matière humaine, vous ajoutez Consciemment de la Lumière dans vos cellules avec le  son « EU ».

O – Résonne dans la partie inférieure de la cage thoracique

Cette fréquence vibratoire vous propulse dans une autre dimension, au delà de la matière. Vous devez en vivre l’expérience pour le comprendre, mais sachez que l’infiniment petit EST la porte donnant accès à l’UNivers : L’infiniment Grand ! Là, à l’intérieur de chacune des cellules de votre corps, se trouve cette porte. Pénétrez la matière au plus profond, vous y découvrirez les Joyaux Célestes. Le « O » vous invite dans cette Odyssée de Paix.

AUM – Le AU résonne dans la cage thoracique et le M dans les os du crâne

Cette fréquence vibratoire représente le SON de l’UNivers, la fréquence du Créateur, ce que vous êtes en termes Purs. Vous avez été Créés parfaits, ne cherchez pas à le devenir, souvenez vous, simplement. Construisez ainsi le Temple Sacré pouvant « Accueillir » votre Être véritable. Humilité, écoute véritable et obéissance à la Guidance intérieure sont les premiers jalons du sentier menant à la Liberté Réelle et à la réalisation globale d’un Être éveillé.

La pratique

chant des voyellesLe Chant des voyelles peut s’exécuter seul ou en association avec des postures de yoga. C’est le Yoga des voyelles : à chaque voyelle est associée une série de mouvements, de sorte que l’exercice se vit dans l’alternance des sons et des postures. Chaque élément vient renforcer le travail de l’autre.

Le Chant des voyelles comme le Yoga des voyelles sont des exercices simples mais très puissants et dans votre propre intérêt, vous devez respecter certaines consignes lorsque vous les pratiquez.

Comment ?

  • La série de voyelles doit toujours être chantée en entier et dans le même ordre :
    A, A… / È, È… / É, É… / I, I… / U, U… / OU, OU… / EU, EU… / O, O… / AUM, AUM…
  • Pour chaque voyelle (sauf le AUM) : chantez d’abord la voyelle le nombre de fois voulu : entre 3 et 9 fois (inspirez pleinement, puis chantez jusqu’au bout de votre souffle).
  • Ne dépassez pas le nombre maximal de neuf (9) fois pour chaque voyelle par jour. Cette consigne est très importante pour votre équilibre physique et énergétique : vous devez respecter la capacité d’absorption de votre matière, c’est-à-dire son seuil de tolérance aux hautes vibrations.

Quand ?

  • Le Chant des voyelles se fait à jeun afin d’utiliser toute l’énergie disponible pour la transmutation cellulaire.
  • Le moment le plus propice de la journée est le matin, après la douche. Il peut aussi être fait à un tout autre moment de la journée, sauf immédiatement après un repas ou tard dans la soirée (ce qui pourrait retarder votre sommeil).

La position des mains

  • chant des voyellesLa position des mains est importante : elles servent à amplifier le son et l’effet des vibrations dans le corps.
  • Les mains se posent en forme de conque sur chaque côté du visage, le pouce le long de la mâchoire et l’index le long du pavillon de l’oreille. (sauf pour le ‘AUM »).
  • Attention : si les doigts sont écartés, le son s’échappe et il y a moins d’amplification.
  • Si les mains sont refermées sur les oreilles, la tête vibre beaucoup, mais pas le reste du corps.
  • Faites des essais en parlant, puis en émettant le son, pour trouver la bonne position. Vous pouvez vérifier en vous regardant dans un miroir.
  • La langue garde sa position naturelle, contre les dents du bas, sans tension.
  • Ouvrez bien la bouche, cela augmente l’intensité sans avoir à forcer la voix.
  • Soyez détendu : n’écartez pas trop les coudes, ne crispez pas les épaules.
  • La colonne vertébrale doit être la plus droite possible.
  • Pendant le mantra AUM, on joint l’extrémité de tous les doigts de chaque main, afin de permettre à l’énergie de circuler à l’intérieur du corps.

Le son

  • chant des voyellesLe Chant des voyelles n’est pas un chant mélodieux. Il doit réveiller vos cellules, entrainer la matière et pour cela, la faire vibrer. Excepté pour le son « AUM » (voir plus bas), il a une sonorité âpre et métallique qui s’obtient en appuyant le son sur les organes.
  • Portez la conscience du son très profondément, au cœur de vos cellules.
  • Le son doit être exécuté avec le corps tout entier (physique et subtils), avec détermination.
    Émettez-le uniformément et avec intensité. Vous cacher, ou diminuer l’intensité pour ne pas déranger les autres, n’est pas une attitude adéquate si vous voulez réveiller votre matière.
  • Pour chaque son, allez jusqu’au bout du souffle : videz entièrement vos poumons.
  • Ne faites pas de sons aigus : ils ne favorisent pas la transformation de la matière (à moins d’être dans un contexte thérapeutique) et peuvent occasionner des malaises.
  • Le son AUM se fait différemment des voyelles :
    – chantez « A » avec la conscience que le son part du cœur énergétique.
    – changez la forme de la bouche pour commencer « UM »,
    – puis fermez la bouche pour le « M », qui dure plus longtemps que le « A ».

La signification des voyelles

Chaque voyelle a une signification, chaque voyelle est un « spécialiste » qui vient effectuer un travail bien précis en vous. Accueillez-le, et permettez-lui d’accomplir sa tâche.

Les zones de résonance

chant des voyellesLorsqu’il est bien pratiqué, le chant des voyelles fait vibrer tout le corps. Mais chaque spécialiste/voyelle résonne aussi dans une zone particulière.

Au début, ne vous préoccupez pas de la ressentir. Cela viendra avec le temps.
Attachez-vous d’abord à bien appuyer le son sur les organes et à développer votre pratique quotidiennement.

Réveillez votre matière

Le Chant des voyelles est fait pour réveiller la matière, pour ajuster sa vibration à celle de la Terre.

Dimension physique et dimension énergétique

Prenez conscience de vos deux dimensions (physique et énergétique) dès le début de l’exercice : percevez le monde extérieur avec vos corps physique et subtils (énergétiques). Observez comment vos perceptions se raffinent au fur et à mesure de l’exercice, surtout lorsque vous le faites à l’extérieur (le chant des oiseaux, le vent, etc.). Observez les changements dans votre respiration, votre circulation sanguine.

Devenez chaque voyelle

chant des voyellesDevenez le son que vous faites. Sortez les voyelles de leur contexte « lettres de l’alphabet ». Prenez contact avec « l’être » voyelle et laissez-le passer à travers vous.

Amusez-vous !

Ne vous préoccupez pas de l’activité de votre mental, mais restez centré sur votre respiration cellulaire. Admirez le travail de vos cellules. Jouissez avec elles du travail des sons. Amusez-vous intérieurement. Dans la joie, les sons travaillent plus efficacement.

Avertissement

La transmutation cellulaire par les SONS Conscients n’est pas un jeu, si vous vous engagez sur ce chemin, il y aura des changements dans votre Vie, c’est inévitable, car les Sons Conscients font bouger les fondements mêmes de votre Être. Soyez Conscients que, si vous vous engagez dans cette voie, votre Vie va changer, si tel n’est pas votre choix, n’empruntez pas ce chemin et continuez votre route…

Chant des Voyelles Vidéo de Cécile Mollaret

Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, formateur - Voiron (Isère) France

Principales sources

• Des musiques pour guérir : www.desmusiquespourguerir.com
• École de vie consciente : www.ecole-de-vie-consciente.com
• Fondation Internationale Galayoga : www.fondation-internationale-gaiayoga.com
• Terra-Om : www.terra-om.com

Formation "Thérapeute Énergéticien - niv.1"
formationFormation animée par Jean-Paul Thouny, débutant (groupe B) : samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022 à Voiron (Isère), ayant pour objectifs :
• Apporter les connaissances permettant une aisance et une maîtrise indispensable dans la pratique du magnétisme et des soins énergétiques, tant à titre personnel (première année) que professionnelle (3 années). Vous découvrirez l’univers de l’énergie, dans tout ce qui nous entoure et développerez vos perceptions et ressentis.
• En fin de première année (niveau 1), vous aurez appris à ressentir l’énergie, à vous connecter, à vous ancrer, à vous centrer, afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité pour vous et pour les autres, un certain nombre de soins complets.
• A l’issue de la formation complète (3 ans), vous disposerez d’une gamme étendue en possibilités de soins, vous permettant d’aborder nombre de problématiques que pourront vous soumettre vos consultants, dans une approche globale de l’être.
Informations et réservation, à la page : Formation Thérapeute Energéticien - niv.1.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.