Être en paix avec son passé, grâce aux photos Irisame

Le livre :

irisame

Ce livre : Être en paix avec son passé, grâce aux photos Irisame, parle d’une méthode innovante nommée Irisame, créée par Catherine Mayet, qui se révèle être d’une facilité déconcertante et d’une grande souplesse d’utilisation. Il suffit simplement de regarder la photo pour que le travail s’opère  et ensuite de la poser sur le corps si on le peut.

Cette photo est choisie spécifiquement pour la personne ou pour sa demande si elle en a une. La sélection de la photo est opérée par l’auteure elle-même parmi une gamme d’environ trente mille photos prises depuis 2006. Pour cela nul besoin de raconter son histoire émotionnelle, il suffit de transmettre à l’auteure (graphologue, morphopsychologue) sa  photo ou un exemplaire de son écriture.

La photo Irisame devient un instrument de développement personnel car elle peut à la fois pacifier des émotions et des états d’âme, récents, anciens et même inconscients. Elle reste active et réutilisable  tant que des sensations se manifestent.

Durant la contemplation, des souvenirs, des réactions multiples (émotions, douleurs, bâillements, tressautements, sensations d’oppression) apparaissent puis laissent place à des sentiments d’allègement et de libération. Une pacification s’installe progressivement. De nouvelles prises de conscience émergent alors et des émotions « positives » s’expriment et signalent la fin de l’expérience. Le lecteur constatera la grande variété des situations, souvent très émouvantes, que la photo Irisame a permis d’adoucir.

L’ouvrage se compose de 52 témoignages répertoriés dans douze chapitres et mentionne si le témoignage a été enregistré, écrit, envoyé par la personne elle-même ou raconté à l’auteure. Les émotions courantes sont évoquées (la joie, la tristesse, la colère, la peur, les ressassements, la honte-culpabilité. Les autres chapitres concernent la mémoire du corps, l’enfance, la féminité, le malade, les traumatismes et les expériences inclassables. Après chaque récit, une note fait le point sur les questions essentielles suscitées par l’expérience. Des explications énergétiques, psychologiques, scientifiques sont avancées. Quand cela est possible, la photo accompagne le témoignage (une trentaine de photos) afin que le lecteur puisse les observer et comprendre le déroulement de l’expérience. On découvre également qu’un traumatisme vécu dans la lignée familiale, première ou deuxième génération, est mémorisé dans le corps. En remontant à la conscience il pourra s’éliminer durant la contemplation silencieuse. De la même façon, un traumatisme inconscient vécu dès les premières heures de la naissance sera exprimé par le corps puis évacué car devenu conscient. Grâce à la photo Irisame, le corps et sa mémoire libèrent les émotions qui le dérangent.

L’ouvrage répond aux questions que l’auteure s’est posée. Pourquoi une photo entraîne-t-elle des sensations physiques et des émotions ? Comment agit-elle ? Pour quelles raisons des réactions aussi variées se manifestent-elles pendant la contemplation ? Comment ces changements sont-ils possibles ? Les personnes intéressées trouveront en fin d’ouvrage une annexe scientifique avec des explications et des références d’études ou de livres. Certaines réponses à ces questions se trouvent dans les travaux scientifiques récents concernant le domaine du cerveau. Les hypothèses proposées au lecteur font le lien entre les découvertes scientifiques et certains éléments des témoignages. Ainsi sont cités entre autres la neuro- plasticité des neurones, la résilience, la mémoire, l’homéostasie, l’épigénétique, le sommeil et les bâillements. Une corrélation est également faite entre l’approche énergétique des émotions (Médecine Traditionnelle Chinoise) et la nature et les localisations des ressentis.

La photo Irisame semble bien être une clef d’accès à des dimensions inexplorées de soi-même et de son esprit. L’ouvrage révèle que la conscience, l’inconscient, le corps et les émotions communiquent entre eux et interagissent pour restaurer l’équilibre énergétique, émotionnel et mental altéré. Le livre montre qu’il est possible, essentiel et surtout facile de rétablir l’unité et la vérité au cœur de l’Être.

Présentation de l’éditeur :

La photo Irisame, découverte en 2006 par l’auteure : Catherine Mayet, est une clé d’accès vers des dimensions inexplorées de soi-même. Comment et pourquoi la contemplation silencieuse d’une photo, apparemment anodine, entraîne-t-elle toutes sortes de sensations physiques et psychiques, comme des émotions, des douleurs, des prises de conscience… ?
Et qu’est-ce que cela apporte à la personne qui consulte ?

Cinquante-deux témoignages regroupés en douze chapitres permettent au lecteur de découvrir ces aventures surprenantes. Des explications énergétiques, psychologiques

ou scientifiques sont proposées. Elles révèlent l’importance de la mémoire du corps, de la conscience et de l’inconscient, qui, lors de la contemplation de la photo, communiquent entre eux et interagissent pour restaurer l’équilibre énergétique, émotionnel et mental.

Avec Irisame, il devient possible de faire la paix avec son passé, de rétablir l’unité et la vérité au cœur de l’Être pour se projeter dans l’avenir avec un regard neuf.

Commentaire d’un lecteur sur Amazon :

« C’est dingue ces histoires racontées ici ! Je n’aurais jamais imagine qu’ on garde en mémoire des émotions de l’enfance dans notre corps et qu’un photo fasse remonter tout cela. J’ai bien aime les témoignages des femmes et la féminité, c’est vraiment touchant,.. et tellement vrai !
J’ai aimé le témoignage sur les ressassements, c’est beau et effrayant à la fois. Qu’une photo vous amène à vivre ces émotions, c’est si simple et si génial ! la partie scientifique à la fin est interessante et permet de clarifier certaines des réactions qu’on lit dans les témoignages. Avec ce livre, on sait comment faire pour se nettoyer des mauvaises expériences et on comprend mieux comment ça se passe en nous. ça donne envie d’assister à un atelier. »

Catherine Mayet :

Catherine Mayet est graphologue, énergéticienne et lithothérapeuthe. En 2006, elle découvre que certaines photos ont des effets surprenants sur sa clientèle et décide de se consacrer à la recherche et au développement de ce qu’elle nomme le « processus Irisame ». Son objectif est de former des praticiens Irisame.

Être en paix avec son passé, grâce aux photos Irisame
Catherine Mayet
Broché : 172 pages
Editeur : Books on Demand
Edition : octobre 2019
ISBN-10 : 2322136808
ISBN-13 : 9-782322-136803
Dimensions : 15,5 x 22 cm
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.