Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Baba Vanga était une voyante extrêmement célèbre dans les pays de l’Est.
On la surnommait d’ailleurs la Nostradamus des Balkans.

Baba VangaLa médium a fait au cours des dernières décennies de nombreuses prédictions qui se sont révélées exactes. Et cela, des années même après sa mort… Que nous a-t-elle réservé pour l’année 2022 ?

L’histoire extraordinaire de
Baba Vanga

Vangeliya Pandeva Gushterova, dite Baba Vanga, était une voyante Bulgare née le 31 janvier 1911. Lorsqu’elle eu 12 ans, une tempête remplit ses yeux de sable et la rendit aveugle. Au même moment, la jeune fille est frappée par la grâce. Ce moment tragique marque le début de sa légende. Baba Vanga se met à avoir des visions et à faire des prédictions. On l’appelera la « Nostradamus des Balkans ».

Son premier prénom est Vangeliya (d’où le diminutif « Vanga »), qui a une racine grecque (« euaggelion », qui signifie « évangile » et se traduit par « porteuse de la bonne nouvelle »).

Après la Seconde Guerre mondiale, des hommes politiques bulgares et dirigeants de républiques soviétiques, dont le secrétaire général du Parti communiste de l’Union soviétiqueLéonid Brejnev, lui demandaient conseil, et ne s’en cachaient pas. 

Baba VangaGrâce à cela, la popularité de Baba Vanga ne cesse d’augmenter au fil des années. Elle finit même par être rémunérée par l’État. C’est une véritable icône en Bulgarie. Elle sera même étudiée par les Instituts de suggestologie et de parapsychologie de Sofia et Pétritch.

À l’étranger, elle reste peu connue. Cependant, son nom est une véritable institution pour tous les amateurs de paranormal.

Baba Vanga est décédée le 11 août 1996, à l’âge de 88 ans. Son décès a marqué les esprits en Bulgarie. Nombreux sont ceux à lui avoir rendu hommage. Durant sa longue vie, elle a prédit beaucoup d’événements qui ne se sont toujours pas produits pour le moment…

Elle annonça que la finale de la Coupe du Monde de foot en 1994 opposerait deux équipes dont le nom commence par B. Ce fût Brésil-Italie

Ses prédictions célèbres, passées

Baba Vanga a prédit :
  • Baba Vangala date de la mort de Staline,
  • la catastrophe de Tchernobyl,
  • la chute de l’URSS,
  • naufrage du sous-marin Koursk en 2000,
  • les attentats du 11 septembre 2001,
  • la mort de la princesse Diana,
  • le tsunami de 2004,
  • l’accession au pouvoir de Barack Obama,
  • la catastrophe de Fukushima.
  • le brexit,
  • en 1996 : la pandémie de coronavirus
  • le 44e président des Etats-Unis serait Afro-Américain
  • invasion de l’Ukraine par la Russie …

Elle a été surnommée la « Nostradamus des Balkans » pour ses prédictions presque fiables. Des spécialistes auraient noté que 68% des prophéties de Baba Vanga.

Elle aurait également déclaré que les extraterrestres vivent parmi nous… 

2022 : l’année de tous les désastres selon la voyante

Baba Vanga a fait de très nombreuses prédictions. Selon nos confrères du Mirror, 68% d’entre elles se sont révélées exactes. C’est un chiffre exceptionnel, qui bat le simple hasard. Toutefois, il faut bien sûr garder à l’esprit que certaines prédictions peuvent ne pas se réaliser.

Commençons la liste des prédictions de Baba Vanga pour 2022 par les désastres naturels. La pandémie de COVID-19 qui sévit depuis maintenant deux ans n’a pas fait partie des prédictions de la Nostradamus des Balkans. Elle nous a toutefois préparé un bon nombre d’événements catastrophiques, qui sont bien peu réjouissants… D’après les visions de Baba Vanga, l’Asie va être secouée par un énorme séisme. Un nouveau tsunami devrait également engloutir les côtes…

  • Prise de contrôle de la réalité virtuelle
    Selon Baba Vanga, les gens passeront en effet encore plus de temps rivés à leurs écrans. Cela ne nous surprend pas à l’heure actuelle. Mais peut-être que lorsqu’elle avait émis sa prédiction, à une époque sans technologie, la chose paraissait plus étonnante ?
  • Une nouvelle pandémie mondiale
    Baba VangaCette pandémie serait causée par le réchauffement climatique. Selon la voyante, la fonte des glaces en Sibérie révélera  un ancien virus congelé.
  • Une pénurie en eau
    Encore la faute du dérèglement climatique…  De nombreuses villes sur la planète auront des problèmes d’adduction d’eau, ce qui entrainera des conséquences politiques, car les différents pays vont devoir trouver des solutions alternatives.
  • La famine
    En Inde, les températures pourraient atteindre les 50°C  et pousseront  les criquets à s’attaquer aux cultures. S’en suivra donc une famine aux  conséquences désastreuses.
  • Des tremblements de terre
    Comme Nostradamus, la Bulgare a prévu des tremblements de terre et des tsunamis pour 2022.
  • Pour la Russie
    C’est encore pire ! Le pays pourrait être frappé par un astéroïde ! La localisation exacte est l’ampleur des dégâts n’est toutefois pas connue.
  • Extraterrestres
    Ils doivent se montrer en 2022.
  • La Terre
    En 2023, la terre devrait changer d’orbite.

Baba Vanga annonce la chute de l’Occident

Baba Vanga n’a pas que fait des prédictions pour les pays de l’Est et l’Asie. Le monde Occidental doit aussi s’attendre au pire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces prédictions sont plutôt alarmantes… 

L’ancien Président américain Donald Trump serait sur le point de succomber à une maladie rare. Il est vrai que ce dernier a attrapé la COVID-19, mais il a survécu. Croisons les doigts !

Baba Vanga avait déjà prédit le Brexit. Cette décision surprenante de nos voisins britanniques a eu des effets catastrophiques sur leur économie, en plus des effets de la COVID. D’après la voyante Bulgare, l’Europe toute entière qui devrait très bientôt retomber dans une crise financière sans précédent. Le « variant Omicron » ou la « variole du singe » en serait-il l’instigateur ?

Baba VangaDe retour chez nos voisins Russes, Baba Vanga a prédit une tentative d’assassinat du président Poutine. Celui-ci serait la victime d’un des membres de sa sécurité personnelle. Là encore, il n’est pas dit si le chef d’État Russe s’en sortira ou pas. Un assassinat de président pourrait totalement bouleverser les relations entre l’Est et l’Ouest, et amplifier les tensions. Bientôt la Seconde Guerre Froide ? Ou même une Troisième Guerre Mondiale ? En vue des tensions actuelles, il semblerait bien que l’on soit proche d’y avoir droit.

Selon le tabloïd Mirror, la voyante a prédit des tremblements de terre, un grand tsunami en Asie et un effondrement de l’économie européenne.

La voyante aveugle, morte depuis près de 30 ans, s’invite dans la guerre en Ukraine

Baba Vanga aurait prophétisé dans un entretien avec l’écrivain Valentin Sidorov, en 1979, que « personne ne peut arrêter la Russie, tous s’écarteront de son chemin et non seulement elle sera protégée, mais elle deviendra aussi maître du monde. Baba VangaTout fondrait comme de la glace, et que seule resterait la gloire de Vladimir et la gloire de la Russie. »

La vieille femme à l’aube de sa mort indiquait aussi « que personne ne peut arrêter la Russie. La Russie balayerait tout sur son chemin, et conserverait tout, devenant le maître du monde. »

« Trop en on fait une victime. Personne ne peut arrêter la Russie. Tous seront retirés du chemin par la Russie, qui deviendra le seigneur du monde », peut-on lire dans les propos partagés par la presse britanniques Une prophétie alarmante, quand l’on voit l’actualité et la guerre en Ukraine…

Attention : Les prophéties de la voyante n’ont pas de trace écrite et se transmettent par le bouche-à-oreille. Certaines des prédictions peuvent en avoir été affectées par cette transmission. 

Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, formateur - Voiron (Isère) France

cyclones

Principales sources

• Afrik Mag : www.afrikmag.com
• L.frii : www.l-frii.com
• Objeko : www.objeko.com
• Sud Info : www.sudinfo.be
• Truc et bricolage : www.trucsetbricolages.com
• Wikipédia : www.wikipedia.org

Formation "Thérapeute Énergéticien - niv.1"
astrologieFormation animée par Jean-Paul Thouny, débutant (groupe A) : samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022 -à Voiron (Isère), ayant pour objectifs :
• Apporter les connaissances permettant une aisance et une maîtrise indispensable dans la pratique du magnétisme et des soins énergétiques, tant à titre personnel (première année) que professionnelle (3 années). Vous découvrirez l’univers de l’énergie, dans tout ce qui nous entoure et développerez vos perceptions et ressentis.
• En fin de première année (niveau 1), vous aurez appris à ressentir l’énergie, à vous connecter, à vous ancrer, à vous centrer, afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité pour vous et pour les autres, un certain nombre de soins complets.
• A l’issue de la formation complète (3 ans), vous disposerez d’une gamme étendue en possibilités de soins, vous permettant d’aborder nombre de problématiques que pourront vous soumettre vos consultants, dans une approche globale de l’être.
Informations et réservation, à la page : Formation Thérapeute Energéticien - niv.1.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.