Visions du départ

Bonjour chers amis lecteurs d’Energie-Santé,
communication profonde accompagnée
Vous me connaissez déjà depuis mes précédents articles : « Ma double vie : Terrestre et Céleste » et « La métamorphose du papillon« , ainsi que mon amie Oriane qui s’est déjà exprimée sur ces pages et qui maintenant, est partie.

Le départ d’Oriane
communication profonde accompagnée
Je sais que vous avez envie que je vous donne mes impressions et ressentis depuis le départ d’Houdan d’Oriane.
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée A ce sujet vous remarquerez que j’ai bien dit départ d’Houdan et non de cette terre !!! Personnellement et certains s’en doutent, cela n’a absolument rien changé pour moi !!! J’explique : avant vous pouviez toucher, voir Oriane ! Maintenant vous ne pouvez plus ni la toucher ni la voir !
communication profonde accompagnée
En ce qui me concerne, avant : je ne pouvais la toucher et je la voyais ; maintenant : je ne peux toujours pas la toucher et je la vois toujours !!! Comprenez-vous ? Je suis même heureux de son envol et qu’elle n’ait plus à rentrer dans sa vieille chaussette de corps physique. Il m’est donné la faveur, la chance de l’admirer sous sa forme la plus pure : flamme de feu divin !
communication profonde accompagnée
Oriane via Jean-Yves : oui je viens vous chatouiller un peu, sachez que mon envolée fut lyrique et légère. J’avais déjà accompli la moitié du chemin puisque je n’étais pas tout à fait intégralement sur cette terre. Jean-Yves a pu écouter et savourer près de moi, ma montée en cœurs et en chœur d’anges chantant pour moi une symphonie céleste telle que vous n’en n’avez jamais écoutée !
communication profonde accompagnée
Jean-Yves : oui ce concert fut le signe de l’ouverture du rideau pour célébrer le retour d’Oriane avec les ovations bien méritées ! J’ai eu cette autre chance de m’émouvoir du tonnerre d’applaudissements des âmes flammes de lumière, des guides en ovation à celle qui a tant fait pour les humains depuis son fauteuil où les non-connaissants, les non-reconnaissants n’ont su qu’énoncer qu’il n’y avait plus rien à en tirer !!! Si vous saviez ce que cela nous désole d’entendre de telles affirmations – non-pardon – condamnations !!!! Mais nous sommes compassion et nous sourions, sachant qu’un jour arrivera où la personne aura dans sa vie, elle aussi, un déclic qui lui fera prendre conscience qu’elle n’avait proféré ces paroles que par ignorance.
communication profonde accompagnée
Tout ceci vous est confié afin que vous continuiez de sourire à chaque départ de cette terre, terre de jeu, d’apprentissage, de formation ! Le plus beau cadeau à faire à un être qui vient de mourir est de sourire à sa joie ! Nous le ressentons au centuple !

Pleurez si vous voulez sur le manque mais ne pleurez pas sur nous, ô non !!!

Bien évidemment, ne cherchez pas nous plus à nous rejoindre plus tôt que prévu !!! Tant d’êtres sont affectés profondément par la perte d’un être cher au point de vouloir le suivre !!! C’est bien entendu une erreur de parcours et tout étant équilibre dans l’univers, cette fin inopinée de contrat devrait par la suite être compensée, rééquilibrée par un nouveau contrat tenant compte de l’engagement non mené à son terme ; pourquoi croyez-vous que certains meurent jeunes ? Ce n’est pas seulement pour réveiller, éveiller l’entourage !
communication profonde accompagnée
Vous avez d’abord à trouver votre paradis sur terre ! Savoir et détecter où puiser à la source votre joie intérieure, voilà bien déjà la mission commune à tous les humains ! Chacun est appelé à se métamorphoser, chacun est appelé à puiser dans sa source de lumière divine.

Jean-Yves et Oriane se parlent, je l’entends vibratoirement. Ils se consultent.
communication profonde accompagnée
Nous nous disions simplement combien nous vibrons d’amour pour vous ! Et qu’il nous est plus qu’agréable de le re-sentir ! Et le theor-aime est réciproque : nous vous aimons, vous nous aimez ! Finalement tout est si simple !
communication profonde accompagnée
Nous sommes en train de vous faire un soin vibratoire, à vous Eliane et Joëlle, ne le sentez-vous pas ?
communication profonde accompagnée
Nous le ressentons.
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée Oriane : j’ai une nouvelle faculté que j’aurais tant aimé avoir de mon vivant ; corriger vos structures vibratoires !
communication profonde accompagnée
Telles les cordes d’un instrument de musique, qui se cassent ou s’abîment, nuisant à votre musique harmonique intérieure, je suis heureuse de vous annoncer que j’ai un nouvel emploi : réparer les cordes !!! Pour vous permettre d’être plus … justes !!!
communication profonde accompagnée
Nous vous offrons ce soin en retour de ce que vous faites et aussi tout simplement parce que cela nous est demandé et que vous l’acceptez !

communication profonde accompagnée
Jean-Yves : vous me pensez abîmé dans les sphères médicales !! Je ris !!! C’est moi qui vous répare en quelque sorte !!! Le plus abîmé des deux n’est pas celui qu’on croit !!!
Quelle est la matière abîmée ?
communication profonde accompagnée
Finalement quelle belle métaphore que celle d’un concert pour illustrer ce qu’est la vie et ce que représente l’univers :
Un chef d’orchestre dont la baguette est animée par l’amour, qui montre le mouvement et la manière de jouer de l’instrument ! Les musiciens ne sont pas obligés de suivre et alors c’est toute l’équipe musicale qui pâtit du manque de mesure, ou de ne pas suivre la note de l’amour du voisin en rythme.
communication profonde accompagnée
Le concert sera réussi si l’unité, si l’unisson, si l’uni-vers sont au diapason ! Un seul couac dans un groupe, une famille et c’est tout un clan ou tout une équipe qui sont affectés !
communication profonde accompagnée
A l’échelle de la terre, voyez la cacophonie que nos pauvres oreilles écoutent !!! Certains jouent en solo, d’autres jouent faux, d’autres encore n’entretiennent pas l’instrument avec soin, puis encore d’autres ne voient même pas la présence du chef d’orchestre !!!
communication profonde accompagnée
Il y a des soupirs et des silences, des dissonances, toute la création de l’œuvre en souffre !
Que dire de ceux qui ne font même pas leurs gammes et ne déchiffrent pas la clef !!!
communication profonde accompagnée
Vous voyez la métaphore est infinie..

Renoncement-Adaptabilité-Simplicité
communication profonde accompagnée
Q. : À propos du décès d’une personne suite à la lettre de Jean-Yves sur le décès d’Oriane ; qu’est-ce que les humains incarnés doivent savoir pour comprendre et pour se comporter lors du départ d’une personne ?
communication profonde accompagnée
Trois mots : Renoncement-Adaptabilité-Simplicité. RAS !!! Rires…
communication profonde accompagnée
La façon dont on voit la mort est fonction de la façon dont on voit la vie.
communication profonde accompagnée
Tout d’abord, prenez conscience qu’il n’y a pas de perte ! Juste un renoncement à ce qui a été autrefois pour s’adapter à ce qui sera maintenant en toute simplicité.

La meilleure, ou plutôt la plus juste façon d’accompagner un défunt tout en lui rendant hommage est d’être :

esséniens
heureux pour lui,
se rappeler que dans la vie sur terre, se désintéresser de l’éphémère et du superficiel est l’essenciel mais aussi lors du départ d’une personne,
remplacer l’inutile par ce qui fait du bien : veiller à ne pas se complaire dans la tristesse, les plaintes, la colère, les reproches, la culpabilité etc. que ce soit autour du corps du défunt, à son enterrement ou dans les jours qui suivent. Pleurer peut soulager, par contre. Nous prenons vos pleurs pour des perles de vie,
se souvenir que le « parti » est hors de vue, hors de toucher, mais il a une nouvelle place « ailleurs » dans l’univers, vous pouvez le retrouver autant de fois que voulu en plongeant dans tout l’univers de votre cœur, parce que le cœur est le centre de l’univers,
dans les enterrements, pas d’artifices et pas de masques, pas d’arrière-pensées, juste être dans l’amour, Ensemble, juste être Ensemble pour être Avec ! Juste être dans l’amour, rayonner l’amour, l’amour n’a ni corps, ni protocoles à suivre absolument.

Mais chacun, bien entendu, peut se confectionner son rituel, aucun ne sera meilleur qu’un autre, seule compte l’intention de « soin », d’amour, du prendre soin une dernière fois. Donc, respecter tout autant ceux qui se sentent dans cette vibration avec des fleurs à profusion, des écrits et discours etc. que ceux qui prônent le « rien du tout ».
communication profonde accompagnée
Sortez de vos croyances limitantes : ne pas contacter un mort, ne pas lui parler, respecter un délai pour lui parler etc. La seule vraie « croyance » aidante est celle qui provient de votre étincelle divine, bien logée en votre cœur, dénuée de toute influence éducative, religieuse ou sociale. Le bien faire est le « bien être » sans son trait. En accord avec ce que l’on ressent « juste » de faire.
communication profonde accompagnée
Vous savez bien que le corps physique n’est qu’un vêtement biodégradable. Revêtu de notre habit de Lumière, voilà bien notre plus haute parure, haute couture !
communication profonde accompagnée
Enfin débarrassés du paraître, si vous saviez combien les partis sont magnifiques, lumineux, colorés. Comme autant de petites flammes dansantes, vibrantes, étincelantes.
communication profonde accompagnée
J’ai envie de vous développer mes Trois mots : Renoncement-Adaptabilité-Simplicité. Je demande à Joëlle de bien souligner et de marquer les majuscules là où je lui indique.

Renoncement
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée Renoncement : il s’agit d’accepter qu’on ne pourra plus toucher physiquement la personne partie, mais prenez conscience du fait qu’une caresse physique va procurer du bien-être, en trace périssable dans la mémoire du Physique, alors que lorsque vous êtes touché par l’émotion bienfaisante ou vibrante d’amour, de reconnaissance pour les si beaux moments vécus, alors cette caresse vibratoire laisse une trace indélébile dans la mémoire des Âmes.
communication profonde accompagnée
En dehors de l’attraction terrestre, ce qui a du poids, c’est le rayon vert et rose du cœur qui peut jaillir du cœur et nous atteindre. Partout. Tout le temps. Vivant, mourant, deux mots humains, il n’y a pas de vie, de mort, de parti, de disparu, d’abandonné sur terre. Juste des êtres de lumière qui voyagent et changent de contrée.
communication profonde accompagnée
Alors pourquoi être triste ou dans la culpabilité, alors que Nous Choisissons notre Destination sur Air Univers, éternellement ?

Adaptabilité
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée Adaptabilité : c’est accepter en conscience, le départ est toujours voulu et bénéfice, pour Tous ! Je vous en prie, arrêtez avec vos notions de ; parti trop tôt, c’est injuste, trop jeune etc. Ce qui Est, est toujours Juste, tout est parfait, même les morts les plus violentes et les plus inattendues ont un sens.
communication profonde accompagnée
En réagissant émotionnellement, impulsivement et en qualifiant d’horrible par ex. la décapitation (vous voyez de qui je veux parler, je ne nomme pas exprès… pour ne pas éveiller une vibration), non seulement les vibrations sont abaissées en vous et autour de vous, mais vous ne « comprenez » pas et perdez foi en le divin. Qui sait ce qu’il fait et pourquoi.
communication profonde accompagnée
Prenez une grande inspiration et expirez plutôt plus de paix, c’est la seule chose à faire. Et de l’admiration pour l’âme courageuse qui a choisi de subir cela, pour susciter non pas des réactions de révolte et de colère, mais une prise de conscience plus grande à l’échelle humanitaire, terrestre, que chacun a à vibrer la paix et l’amour en Premier !
communication profonde accompagnée
Ne souffrez pas pour nous, quelles qu’aient été les circonstances de notre mort, la mort n’est JAMAIS souffrance, dans les plus violentes, le corps émotionnel sort avant ce que vous nommez mort, vous ne voyez que rictus ou réactions électriques. C’est dans la vie qu’il peut y avoir souffrance, tant qu’il y a de la vie.

Simplicité
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée Simplicité : en toute simplicité, ce qu’il faut faire lors du « départ » d’une personne est la même chose que lorsque vous dites au revoir à quelqu’un qui part en vacances. Que faites-vous à l’aéroport ? Sur la berge devant un bateau qui s’en va ? Devant la voiture qui va emmener la famille, des amis découvrir un pays nouveau ? Agiter votre foulard, faire des signes de la main, envoyer des colliers de fleurs, tout sera juste, si vous vibrez « au revoir, à très bientôt, je te souhaite un beau voyage… »

Conclusion
communication profonde accompagnée
Ma conclusion puisque vous vouliez que je fasse une dissertation sur la question, rires…
communication profonde accompagnée
N’ayez peur ni de la mort, ni de la vie ! Il n’y a ni fin, ni début, mais éternel recommencement.
communication profonde accompagnée
Dépolluez-vous des concepts du genre : la mort est souffrance, délivrance…
communication profonde accompagnée
Elle est simplement là toujours au bon moment !
communication profonde accompagnée
Respectez le choix de l’âme, de la date de son départ en vacances, et du moyen de transport. Soyez en paix avec ceci, c’est le plus grand service que vous pouvez rendre à un « disparu » de votre vue.
communication profonde accompagnée
Restez simple pour honorer son départ, rappelez-vous… comme s’il partait en voyage… les fleurs, les fastes, les longs discours, cela ne fait du bien qu’à vous-même et en cela c’est respectable et à respecter. Mais l’être aimé parti n’a besoin que de votre amour-sourire, de votre joie pour lui. Mais bien évidemment, ceci va en choquer plus d’un.
communication profonde accompagnée
L’idéal lors d’un enterrement : Joie-Sourire, cela nous porte, nous élève, nous rapproche de la lumière bien plus vite que ne le feront tous les artifices déployés. Soyez en ré-union, prenez-vous la main, unissez-vous, dites-lui au revoir.
communication profonde accompagnée
Ne pensez pas, souriez, rayonnez ! Soyez juste témoin de notre embarquement pour notre nouvelle destination sans en être déstabilisé.
communication profonde accompagnée
Nous ne nous quittons jamais.
communication profonde accompagnée
Jean-Yves
Le départ d’Oriane : 03.12.2013
Renoncement-Adaptabilité-Simplicité : 28.09.2014

Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.