Sommes-nous Un-divisible ?
Amis lecteurs, mes compagnons d’âmes,
L’actualité…
J’entends, je vous entends, je sais que vous voulez que je commente l’actualité, mon premier réflexe fut un ras-le-bol devant cette agitation « climataire » de chasse au sanglier. Le sang-lier.
Je m’étais dit, j’ai déjà parlé d’ouvrir les cœurs, les consciences, en élevant le regard sur la vallée d’un événement, afin que chacun ne se concentre plus sur l’actualité, mais sur ce qu’elle fait résonner en lui. Une petite goutte d’eau dans tout cet océan de haine, de colère, de vengeance, de condamnation.
Puis je me suis repris.
Une goutte d’eau peut faire déborder un verre.
ALORS oui, je vais vous livrer mon essence à ce sujet, le carburant dont je me nourris qui se nomme Amour et Lumière.
Je vais encore choquer, mais finalement, j’aime ça !
Les actes ne sont pas les auteurs
Bien évidemment que je ne cautionne pas tous ces actes meurtriers.
Bon allons-y, première grenade :
Ce ne sont pas les actes qui méritent votre indulgence, votre discernement et du recul, mais les auteurs…
Ils sont issus d’une « culture » différente, robotisés dès leur plus jeune âge pour tuer sans réfléchir, condamner sans réfléchir, obéir sans réfléchir. Ce sont des automates. C’est la base du système de ces croyances éducatives qui est la véritable Responsable.
Ce réseau est tissé serré à travers la Terre, à travers bien d’autres religions, d’autres sectes, d’autres manipulations politiques ou éducatives, pour le même intérêt : Pouvoir-Argent-Domination par la Peur. Ensemble, nous pouvons le détricoter pour une autre Trinité, où les mailles se libéreront en ondulant la Joie.
Ce n’est ni par des révolutions, ni par des retours sanglants ni des choix politiques que la Paix reviendra, car en faisant cela, nous devenons nous-mêmes des exécuteurs de ce que nous condamnons.
Bien évidemment, rester à ne rien faire non plus n’est pas une solution.
Le tout est de viser juste sur ce qu’il y a à faire.
Nous pouvons influer sur la vibration de la Terre, de la population…
Informez-vous si ce n’est déjà fait, sur la physique quantique… vous y puiserez des preuves scientifiques de l’effet papillon à notre petite échelle individuelle. Nous avons tous un impact sur la vibration de la Terre et du Monde, donc sur la Paix qui peut y régner.
La physique quantique prouve qu’un observateur peut transformer l’énergie d’une particule par la pensée. Einstein et Emoto nous ont enseigné, démontré, que tout est énergie, tout est vibration avec effet sur la Matière !
Notre influence sur la particule est prouvée !!! Nous avons la responsabilité de ce que nous pensons, donc de ce que nous vibrons, donc de la matière que nous créons ! Ce choix nous appartient !
Pour les sceptiques qui ont besoin de preuves, renseignez-vous sur l’intégrale de chemin en physique quantique, c’est merveilleux, également une métaphore très riche sur nos chemins de vie par rapport aux autres et notre destination.
Elevez vos regards, interrogez-vous au lieu de réagir au quart de tour « impulsionnel » ! Une robotisation qui est d’ailleurs l’effet recherché….
Regardez… dans bien d’autres pays, en même temps, d’autres massacres sont perpétrés ne déclenchant pas le même intérêt.
Et nous Français, ne brillons pas non plus dans notre histoire !
Dans l’histoire de l’Humanité, du sang a été versé.
Dans l’histoire de la France, du sang a été versé entre catholiques et protestants, avec une barbarie équivalente à celle des attentats de Paris.
Je vous rappelle encore une fois, par ex, le massacre de la St Barthélemy, les dragonnades, les camisards, les croisades…
Nous avons dans notre Histoire, fait exactement la même chose et avons provoqué des milliers de morts en voulant forcer les conversions. Les missionnaires bottés commettaient des atrocités qui n’ont rien à envier à celles des terroristes.
Notre responsabilité…
Le rôle des terroristes comme le nom l’indique est de semer la terreur. Personne n’est obligé de la relayer, de l’alimenter. Interrogez-vous, quelle est votre responsabilité, aussi minime soit-elle, dans son épandage ? En quelque sorte, on pourrait pousser jusqu’à dire qu’on devient complices quand on alimente l’égrégore de vengeance, de racisme et de haine.
Tiens d’ailleurs la Terreur, cela vous rappelle quelque chose ? Et l’édit de Nantes ?
Nous avons vécu notre terrorisme, aussi !
Nous sommes aussi dans des conflits qui mènent à des actes de guerre, de terrorisme parce que, depuis la nuit des temps :
• aimer sa religion signifie détester celle d’autrui,
• aux yeux de certains, la vie de l’un vaut moins que
celle de l’autre,
• aux yeux de certains, la mort de l’un vaut celle de
l’autre en retour,
• on veut avoir raison à tout prix,
• on croit détenir la vérité.
voilà de véritables bombes à retardement.
Les désamorcer est de la responsabilité de chacun, il y a celui qui décide de poser la bombe, celui qui allume la mèche, celui qui regarde faire sans bouger, celui qui raconte ce qu’il a vu (sans rien connaître ni du réel motif, ni de l’histoire de vie de l’acteur), celui qui écoute, celui qui va ensuite tout raconter (qui n’a rien vu, rien vécu). Nous sommes tous les maillons d’une chaîne…
Cette chaîne a pour fermoir l’Un-tolérance.
En tous domaines, Si on veut agir sur l’effet, il faut agir sur la cause. Et si vous vous ouvriez à cette nouvelle attitude : prenez de la Hauteur sur l’Auteur !
Sommes-nous Un-divisibles ?
La vraie question n’est pas de condamner ou non, l’islam, le catholicisme, le protestantisme etc. Elle est : Sommes-nous Un-divisibles ?
Ceux qui se revendiquent fiers d’être français, américains, anglais, etc.
Avez-vous pensé à ce que vous provoquez par cette simple pensée ? Vous participez à la division des êtres par cette simple vibration. Vous vous séparez des autres et entretenez la Dualité ! Il n’y a pas de quoi être fier !
Quant au drapeau français… (comme tout autre drapeau) c’est un chiffon sali de sang versé pour définir ses frontières et un symbole de ce que vous nommez patriotisme, qui n’est rien d’autre que le synonyme de Division des humains ! C’est une torche qui allume le feu de la guerre ! Un mot paravent derrière lequel se trouve le racisme, ou la xénophobie…
Ce n’est pas un symbole d’union, mais de séparation !
Je suis Universel, citoyen Universel, citoyen du Ciel, citoyen de l’Immensité.
Je suis un être de Lumière parmi d’autres êtres de Lumière.
Ni plus ni moins.
La Paix commence en nous
La paix commence en nous, dans nos propres cellules. Vibrez-vous la paix en toute occasion ? Vous voulez la paix dans le monde ? Commencez donc par en être le point de départ. C’est déjà très compliqué… et une tâche de tous les instants de votre vie.
Voulez-vous être acteur dans la propagation de la paix dans le monde, ou tout simplement être impacté guerrier par les événements extérieurs ?
Au-delà de toute cette cacophonie (pardonnez-moi cet humour, je voulais que Joëlle écrive caca-phonie mais elle ne trouvait pas cela très joli, mais merci à elle de noter honnêtement, rires…) quel est votre choix ?
Voulez-vous participer au retour de la paix, et comment faire ?
Une piste de réflexion :
• fermez vos télévisions, vos journaux, ouvrez votre
cœur. Suivre des « informations » qui n’en sont pas,
bloque vos esprits.
• Laissez résonner vos émotions, identifiez-les.
• Que choisissez-vous de penser ?
• Qui choisissez-vous d’être face à tout cela ?
Si la première réaction venue en vous, fut le jaillissement d’une colère… comment pouvez-vous reprocher cette violence aux autres ?
Même si cela n’a duré que quelques secondes..
– Désamorcez votre bombe !
Et ne me rétorquez pas que ce n’est pas comparable.
Tout commence par soi
aussi minime cela soit-il
ainsi soit-il !
– Sortez du collectif pour retrouver votre Unité !
Face à ces événements, je crois que la juste réaction pour avancer vers une paix universelle, est de gérer nous-mêmes nos propres pulsions de violence et de colère. Une opportunité de plus de devenir une version encore plus élevée de Soi.
C’est un choix.
C’est le mien.
Quel est le vôtre ?
Et si vous hésitez encore… voici une dernière phrase.
La paix n’est pas dans le monde, mais elle y viendra dans le regard de paix porté sur lui. Si vous voulez la paix dans le monde, allez-y en premier ! En leader spirituel !
Jean-Yves Fayolle
26.11.2015
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Jean-Yves est ce que l’on appelle un « grand traumatisé », cloué sur son fauteuil. qui ne peut s’exprimer qu’avec un doigt sur un clavier, à l’aide d’une facilitatrice; ce que l’on appelle la « Communication Profonde Accompagnée ». Cela ne l’empêche nullement de visiter d’autres mondes, sur d’autres plans de conscience, sans quitter « physiquement » son fauteuil et de nous partager les enseignements reçus lors de ses explorations… Merci à toi Jean-Yves.
Voir les autres artices de cette série de messages : Qui es-tu ?, Que veux-tu ?, Que dis-tu ?
Jean-Paul Thouny
Poursuivons notre exploration des conséquences inattendues de la description ondulatoire de la matière. Quand en physique classique les objets ont une position bien définie, ils suivent une trajectoire bien définie.
Mais en mécanique quantique, puisque les particules peuvent être à plusieurs endroits à la fois, elles peuvent aussi suivre plusieurs trajectoires à la fois ! L’illustration la plus spectaculaire de ce phénomène est celle de l’expérience de la double fente. Dans cette expérience, on envoie des électrons sur un écran comportant seulement deux fentes par lesquelles ceux-ci peuvent passer. On peut montrer que même quand l’électron semble passer par la fente A, sa trajectoire dépend du fait que la fente B soit ouverte ou fermée. On interprète cela en disant que même si l’électron passe principalement par A, un tout petit peu de lui essaye aussi de passer par B, et est donc sensible au fait que B soit ouverte ou fermée. Le physicien Feynman (que je citais au début du billet) a poussé cette idée à son paroxysme, en écrivant que lorsqu’une particule quantique va d’un point à un autre, elle passe par tous les chemins possibles qui relient ces deux points. Une approche connue sous le terme d’intégrale de chemin .