Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Psycho-pictographie et thérapie

avec Valdelice Salum

Comme disait Chico Xavier, mon travail serait différent de celui des autres médiums car durant le travail, les Esprits prodiguent des traitements aux personnes présentes.

spiritisme

« C’est comme si les personnes recevaient des passes magnétiques dans un centre spirite. J’ai même déjà eu l’opportunité de les voir introduire des remèdes dans la bouche des gens, donner des injections invisibles, et, quand les gens sont très fermés et ne sourient pas, ils préparent quelque chose dans une petite tasse et l’on peut voir des anomes, des vapeurs monter et pénétrer dans leurs narines.

Les personnes présentes, lors des sessions de peinture, ressentent les interventions. Il y a même un infirmier qui m’aide, un allemand qui s’appelle le Dr Rolf, et un italien qui s’appelle le Dr Marciano Barsato. On a un brésilien qui s’appelle le Dr José. Il y a une sœur de la charité du nom de Angela Estute. J’ai même reçu son portrait. Un jour, ils l’ont peinte pour que Chico la voit. Chico m’a dit que je n’avais pas la capacité d’imaginer le degré d’élévation de cet Esprit. Il est très élevé. C’est elle, qui travaille avec l’équipe des peintres dans le monde spirituel. Elle manipule les herbes, les fleurs. C’est elle qui apporte, durant le travail les types de remèdes énergétiques. » Valdelice Salum

Il y a des gens qui se font guérir pendant le travail

spiritismeUne femme était avec son frère qui devait subir une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur au ventre. Ils venaient de loin et ont assisté à une session de peinture la semaine avant son opération. Elle lui a dit : « Allons-y pour prendre des forces pour la chirurgie, allons assister au travail de Valdelice pour que tu te sentes bien pour ta chirurgie, les esprits vont t’aider. ».
spiritismeElle connaissait déjà mon travail et avait assisté à plusieurs manifestations. Ils sont venus à une session au centre Padre Isabel. Là, il a senti les esprits, il a voulu partir, mais il n’arrivait pas à se lever de sa chaise. Il a dit qu’il a tout senti. Ça faisait très mal, il en pleurait durant le travail.
spiritismeAprès la session, il est rentré chez lui en éprouvant beaucoup de douleur. Le lendemain il se sentait bien et est allé consulter son médecin pour reprendre des radiographies. Que c’était-il passé ? On avait dématérialisé la tumeur, il n’y en avait plus !

Un autre cas, d’une femme de São Paulo, très riche dont la fillette souffrait de crise d’épilepsie. Elle avait consulté un spécialiste aux Etats-Unis, mais on n’arrivait pas à guérir la petite de deux ans. Elle est venue assister au travail et a demandé de l’aide pour sa fille, elle voulait qu’elle soit guérie. Elle m’a d’ailleurs envoyé une lettre qui confirme que sa fillette a été guérie. J’avais demandé aux esprits qu’ils aident cette enfant durant le travail.
spiritismeMatisse a peint un tableau qu’il voulait qu’on accroche devant le lit de l’enfant et lui a donné. Elle l’a placé devant le lit et depuis ce jour, l’enfant ne souffre plus de symptômes, puis la dose de médicaments a été diminuée et maintenant elle n’a plus rien depuis un an.

Ou, dit Valdelice, cette autre femme qui est venue assister à notre travail. Elle venait de subir une intervention chirurgicale, pour une tumeur cancéreuse à la tête, mais les médecins n’arrivaient pas à guérir ses maux de tête. Elle est venue à la session et, durant le travail elle les a senties – les manipulations dans sa tête – et quand elle est rentrée chez elle, elle n’a plus jamais souffert de maux de tête.

Énergie thérapeutique des toiles

spiritismeComme dans le cas mentionné ci-dessus, les Esprits « énergisent » spécifiquement les œuvres destinées à une personne en particulier, qu’ils veulent aider. Lorsqu’une personne doit être traitée, intuitivement elle souhaitera recevoir l’œuvre lui étant destinée et les Esprits feront savoir qu’elle lui est destinée ou, feront ce qu’il faut pour qu’elle lui soit réservée.

spiritismeDans le cas d’une œuvre « chargée énergétiquement » dans un but thérapeutique, le choix des couleurs a une grande importance… nous parlions précédemment de la radiation énergétique des couleurs et de leur fréquence précise… C’est un fait que cette forme d’Art Thérapeutique dépasse encore les connaissances de notre Science terrestre…
Concrètement si une personne doit recevoir, par exemple, un soin énergétique dans la vibration du bleu, elle sera immanquablement attiré par le tableau, dans les dominantes de bleu, qui lui aura été préparé par « l’équipe médicale spirituelle » et, peinte par l’un des Esprit-artistes, en utilisant la main de Valdelice…

« Il y a huit ans, je faisais une représentation à l’hôpital militaire de São Paulo et là, un lieutenant-colonel qui étudiait la radiesthésie m’a demandé de prendre des mesures, car j’avais parlé de toiles énergisées. Une des toiles, assez grande : 1×1 m produisait des charges énergétiques jusqu’à 4 mètres de distance… », nous dit Valdélice.

Mission des Esprits

spiritismeIls ne viennent pas simplement pour nous dire que la vie continue. Ils apportent une aide globale dans tous les sens du terme, que ce soit sur le plan matériel, d’éducation ou de traitement énergétique.

C’est très intéressant, dit Valdelice, car on ne peut connaître tous ceux qui assistent aux séances de peinture, il y en a des centaines. Mais plus tard, ils prennent contact pour raconter leurs histoires…

Autre aspect très important pour eux, ces séances de travail leur donne l’occasion de faire un travail de charité qu’ils n’ont pas fait de leur vivant. Ces esprits qui ont une mission divine de nous éduquer, nous apportent certaines connaissances, mais ils ont aussi l’occasion de mettre en pratique la loi de charité et de l’amour, telle que l’enseigne le Spiritisme.

Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.