Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Nous sommes tous reliés

les coïncidences significatives dans notre vie.
Conférence sur l’internet
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invitée : Christine Hardy
vendredi 30 novembre 2012 à 14h00 (h. du Québec) et à 20h00 (h. de Paris)

métamorphose de la TerreVous pensez fortement à un ami : peu après vous recevez un mail de lui. Vous cherchez un mot dans le dico : vous l’ouvrez « par hasard » à la bonne page. Vous avez rencontré l’homme de votre vie dans des circonstances tirées par les cheveux…

Les synchronicités
métamorphose de la Terre
Ainsi que l’a montré le grand psychologue Carl Jung, ces synchronicités arrivent parce que nous sommes tous reliés. Nos esprits sont en communication permanente avec ceux que nous aimons à travers l’inconscient collectif. L’inconscient collectif est comme un réseau psychique tissé entre tous les esprits humains mais aussi relié avec tous les êtres vivants et la nature. Ainsi nous savons parfaitement comment les animaux souffrent des changements écologiques. Parfois des images arrivent qui nous montrent ce qui arrive à des êtres chers à distance, ou ce qui va leur arriver ; ces images nous les recevons soit dans nos rêves, soit spontanément au cours d’une rêverie, ou juste entre veille et sommeil.
métamorphose de la Terre
Les synchronicités sont comme des signes dans notre vie, des signes nous faisant savoir sans ambiguïté que nous sommes en communication à distance. Elles adviennent d’autant plus que nous devenons plus intuitifs, plus sensibles et attentifs à notre vie intérieure, à nos rêves, à nos états d’âme, et que nous pratiquons des exercices de développement personnel. Christine Hardy a développé la théorie des champs sémantiques pour expliquer ces phénomènes ainsi que des techniques de développement personnel pour les mettre en acte.

La prédiction de Jung : la métamorphose de la Terre
métamorphose de la Terre
Christine Hardy, après avoir longtemps médité l’œuvre de Carl Jung, découvre soudain une prédiction voilée, mais insistante, de celui qui fût sans doute le plus grand psychologue du siècle passé :
métamorphose de la Terre
Au début du 3ème millénaire commencera un processus alchimique de transformation collective : le plan de conscience divine (harmonisé dans ses pôles masculin et féminin) s’incarnera à l’intérieur de chaque être humain et, de ce fait, un grand nombre de personnes atteindront un étonnant développement spirituel et mental. Jung pressentait de plus à l’horizon une transmutation des corps humains et même de la planète… ce processus culminant dans une véritable métamorphose de la Terre – l’homme et la Terre enfin réconciliés !
métamorphose de la Terre
À la fin de sa vie, Jung a commencé à entrevoir, avec le physicien et prix nobel Pauli, qu’il existait un niveau de « réalité profonde » où conscience et matière ne faisaient plus qu’un ; mais cette exploration, selon lui, serait menée par les chercheurs futurs.
métamorphose de la Terre
Se fondant sur vingt ans de recherches en sciences cognitives et en pensée systémique, Christine Hardy intègre les découvertes de Jung dans une théorie globale de la conscience humaine : l’homme devient un système esprit-corps-psyché dans lequel toutes ses capacités d’intelligence, d’intuition, et d’émotion interagissent en réseau.
métamorphose de la Terre
Mais la théorie éco-sémantique s’avance dans des domaines où aucune théorie – cognitive ou physique – n’a osé pénétrer : elle conçoit toute matière comme infusée de conscience – chaque système, arbre ou musée, étant aussi, sur un niveau de réalité, une constellation de sens. Elle pose ainsi que conscience et matière sont enchevêtrées : c’est l’énergie créatrice de la conscience qui est la réalité profonde de l’univers. Notre planète est ainsi un gigantesque champ de conscience planétaire en création permanente, au sein duquel l’humanité et la terre co-évoluent. Nous sommes actuellement à un seuil où l’humanité entière va passer à un autre rythme, un autre plan de conscience : cette métamorphose, c’est justement celle que chacun d’entre nous traverse actuellement !
métamorphose de la Terre
Christine Hardy
Docteur en psycho-ethnologie et cogniticienne, conférencière
chris.saya@gmail.com
www.hardy.christine.free.fr
www.sacrednetwork.net

Les rendez-vous de Marion
Chaque mois, Marion Kaplan vous fixe rendez-vous pour une conférence sur l’internet, avec un ou une invitée différente dans les domaines qui motivent particulièrement Marion : de la nutrition à la santé, en passant par le physique quantique, la thérapie quantique et tout ce qui touche la Vie au sens large du terme…

Invitée de Marion pour cette conférence : Christine Hardy
métamorphose de la Terre
métamorphose de la TerreDocteur en psycho-ethnologie et cogniticienne, Christine Hardy mène depuis plus de 20 ans des recherches sur la conscience et les potentiels mentaux, en sciences cognitives, parapsychologie, théorie des systèmes et théorie du chaos − domaines dans lesquels elle fonde la théorie éco-sémantique qu’elle publie et présente dans les congrès internationaux, avec déjà une cinquantaine d’articles et de papiers. Elle a été chercheur aux Psychophysical Research Laboratories de Princeton, USA; puis a co-fondé, et présidé une dizaine d’années, Interface Psi, une association de recherche sur les potentiels humains latents. Voyageuse infatigable, elle a exploré ‘par immersion’ de multiples cultures en Inde, Afrique, Asie et Amérique Latine. Ses recherches actuelles portent sur l’intelligence et la conscience collectives. Elle est l’auteur de 17 ouvrages sur la conscience.
métamorphose de la Terre
Pour en savoir plus sur Christine Hardy :
« La Prédiction de Jung: la métamorphose de la Terre« , éd. Dervy, 2012
métamorphose de la Terre
métamorphose de la TerreMarion Kaplan
métamorphose de la Terre
Une bio-nutritionniste de renom
Élève du Docteur Kousmine, Bio-nutritionniste, conférencière et auteur de nombreux livres, Marion Kaplan est une véritable pionnière de la nutrition.
métamorphose de la Terre
« Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose » – Marion Kaplan
métamorphose de la Terre
Sa connaissance de l’impact de notre nourriture sur notre santé et sur la possibilité de l’utiliser pour des actions de prévention, l’a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur. Cette méthode permet une cuisson des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme. La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de M. le Professeur Louis Leprince-Ringuet.
métamorphose de la Terre
Une experte des thérapies quantiques
« Il y a plus de trente ans que j’explore les Thérapies quantiques – depuis leur naissance avec les cristallisations sensibles, l’effet Kirlian et tous les appareils qui ont suivi ces technologies de pointe. J’ai fait de nombreuses découvertes remarquables que je partage avec vous aujourd’hui. » – Marion Kaplan
métamorphose de la Terre
Elle est la première à avoir synthétisé le concept des Thérapies Quantiques pour le rendre accessible à tous. Elle a organisé le 1er Congrès de Thérapie Quantique à Aix en Provence en novembre 2010 et a renouvelé l’aventure pour un 2ème congrès à Lyon en novembre 2011. Au vu du succès phénoménal des ces deux événements, elle poursuit cette année avec l’organisation de ce 3ème congrès qui aura lieu à Reims en novembre 2012.
métamorphose de la Terre
Pour Marion Kaplan, le quantique c’est « L’invisible qui anime la matière du vivant ». Et si vous lui demandez quelle est la plus importante de ces nouvelles thérapeutiques, elle vous répondra « L’esprit. L’esprit, impalpable, invisible, mais si puissant ! Nous ne connaissons pas toutes les capacités de notre esprit mais il est sûr qu’il est notre meilleur médecin… » – Marion Kaplan
métamorphose de la Terre
Marion Kaplan
Journaliste, écrivain, réalisatrice, conférencière
marionkaplan@hotmail.fr
www.quantiqueplanete.com
métamorphose de la Terre
Conférence, accessible en deux clics
métamorphose de la Terre
Le vendredi 30 novembre 2012 à 14h00 (heure du Québec) et 20h00 (heure de Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.