Le nettoyage de printemps !

Bientôt le printemps nous entourera de ses couleurs, de ses parfums, les jours rallongent et cette lumière des jours croissante est parfaite pour s’éclaircir les idées et faire son fameux nettoyage de printemps.
communication profonde accompagnée
Le grand nettoyage d’une maison est semblable à notre nettoyage intérieur. L’un agit sur l’autre, et inversement. Une occasion rêvée de se préparer à faire du vide sur les états-gèrent. Pour réorganiser et faire le point, un point.

Faire…
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée Quand on retire tous les meubles d’une pièce, tous les objets, toute la décoration, alors des recoins oubliés apparaissent… devenant soudainement accessibles. Redonner une seconde jeunesse à ce qui a été abîmé, ou le transformer, est le rôle du printemps. Tout est cycle, et recyclable. On aère ensuite, les polluants se dissoudront dans l’air ! (à cet instant Jean-Yves éternue, ce qui nous fait sourire tous les deux…)
communication profonde accompagnée
Faisons de la place dans nos esprits, mettons les pensées négatives aux encombrants, le positif ne peut entrer que si on lui donne une place. Arrêtons le chauffage de la maison et le surchauffage de nos neurones !
communication profonde accompagnée
Repeignons nos plinthes pour recolorer les plaintes, vous savez celles que nous gardons parfois « au cas où… » Rien ne doit traîner, faisons du tri dans le fouillis de nos croyances. Elles ont suffisamment traîné tout l’hiver sur notre mode « Commode » ! Décrochons tout ce qui entrave l’entrée de la lumière, les rideaux qui nous séparent du soleil, sont-ils blancs ou ont-ils viré au gris ?
Pensons à amis-donner sans froisser.
communication profonde accompagnée
Et le lustre, parlons-en du lustre, cette fameuse lumière au centre de la pièce, nous faut-il un escabeau pour l’atteindre ? Rappelons-nous qu’il y a plus simple = appuyer sur le simple interrupteur de notre cœur. Oui ce printemps en veille qui s’annonce, est le moment idéal pour se préparer à se séparer des vieilles choses en mettant notre logis, notre demeure intérieure en forme et nous-mêmes en éveil.
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée Étendons notre linge dehors, détendons-nous à l’air libre ! Notre grand ménage n’est pas une corvée, car tout notre entourage bénéficiera de ce nouvel environnement propre, sain et lumineux.
communication profonde accompagnée
Pensons à lister les indices-pensables : mettre de côté ce que nous sommes sûrs de vouloir garder, écarter ce que nous voulons jeter, éliminer de notre conscience. Notre foyer est fait de la même énergie que notre nid intérieur. Sans devenir maniaque, dépoussiérer pour enlever les traces, restructurer les pièces, bousculer les habitudes, permet d’entretenir ce cocon serein, résistant à toutes les tempêtes.
communication profonde accompagnée
Ouvrir grands les fenêtres et les yeux, vitres du cœur, permet de contempler la légèreté d’une nouvelle feuille qui se déplie peu à peu, tel le message subtil d’une invitation à une nouvelle vie, quelles que soient les saisons. Le vert tendre printanier annonce toujours, l’espoir d’un éternel renouveau, d’une nouvelle essence. Tout redevient éternellement graine, bourgeon, fleur ouverte épanouie et fruit car tout est guérison en cours. Quand la peur est là, nous ne nous ouvrons jamais. C’est un parasite.

Être…
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée Par contre, l’engrais est l’amour que nous mettons dans la vie, dans la foi d’éternelle renaissance. Les êtres, l’eau, le feu, le vent, la terre et tous ses habitants ont un langage dont je capte, comprends et vois les vibrations. Tous ces mondes s’interpénètrent, se rencontrent et percutent ou osmosent leurs vibrations sous l’influence des quatre éléments. Tout est lié, vous êtes liés au tout, vous êtes tout, Nous sommes le Tout et Un à la fois. Une vraie énergie renouvelable, rires !
communication profonde accompagnée
Il arrive des jours où nous avons besoin d’y voir plus clair pour continuer d’avancer, pour cela, il est bénéfique de faire son petit ménage, intérieur et extérieur en y prenant du plaisir, puis d’aller jouer et danser pour se défouler. Un bon coup de  » ballet »‘ débarrasse de ce qui n’est plus utile ou superflu. Et ne sous-estimons pas nos possibilités de déblayage, de détachements, nous sommes très doués pour prendre des risques, mais choisissons-les !
communication profonde accompagnée
Nous avons tous en nous, des aptitudes à… nous n’avons pas à travailler pour les acquérir mais tout simplement à les reconnaître pour les activer. Facile, il faut récurer nos peurs, notre manque de confiance en nous. Reprendre le regard observateur d’un petit enfant, qui est témoin de ce qui se passe en lui et autour de lui. Vierge au niveau conscient d’expérience, il n’imagine rien, il y va !
communication profonde accompagnée
Ensuite, nous pourrons nous féliciter de cette purification et plutôt que de sortir dans la nature chercher la paix, parler du silence en observant la nature. Un concert de silence comme dans le film La Vallée Verte.

Rendez-vous avec nous-même
communication profonde accompagnée
Puis nous irons Choisir un arbre, qui sera un lieu de rdv solennel avec nous-même et installer tranquillement notre conscience à l’abri de ses branches, prendre appui sur son tronc, s’enraciner à lui. Lui confier le souci du moment sans chercher de solution ni s’emberlificoter dans tout le champ des pourquoi/comment. Laisser surgir, être juste spectateur, sentir notre énergie circuler aussi simplement et aisément que sa sève.
communication profonde accompagnée
Enfin, nous serons prêts à nous concentrer sur ce qui se passe dans la nature environnante. Regarder, écouter, se fondre dans cette nature. Re-sentir comme tout est calme, ordonné, le papillon, l’oiseau, la fourmi ou les végétaux vivent l’instant présent et ne sont pas en quête de réponses ou d’explications. Rien n’est séparé du présent chez dame Nature car seule la présence compte. La tranquillité d’esprit peut se vivre de la même manière. Reprenons notre vraie Nature.
communication profonde accompagnée
Connectons-nous à cet abandon en confiance, constatons et intégrons que toutes nos inquiétudes ne sont que des images créées par notre imagination, très fertile et performante pour nous délivrer de nouvelles idées auxquelles nous nous accrocherons négativement en boucle. Il suffit d’inverser la spirale, de s’adapter aux saisons et au vent. Il s’agit d’un simple choix, le nôtre, à quoi voulons-nous nous cramponner, nous débattre dans le vide ou nous abandonner au Rien fait du Tout qui ravit, qui met en joie car tout y est possible, à chaque instant ?

Que décidons-nous ? Qui décidons-nous d’être ?
communication profonde accompagnée
Je sais, cela n’apparaît pas simple car chaque personne est aussi tout un monde dans un monde, avec son histoire, sa personnalité, son esprit, son âme, un mystère complexe avec un passé et un futur, mais surtout un présent à déterminer à chaque minute, car ce temps se conjugue en éternels recommencements. Et heureusement ! Rires !!!
communication profonde accompagnée
communication profonde accompagnée J’aime rappeler qu’au lieu de focaliser sur le « j’aurais dû, je devrais », le « je fais » nous évite une solution mentale car la vérité est évidence et s’observe dans la soie de la douceur de son soi. Qui sommes-nous, que choisissons-nous de mettre en lumière en nous ? C’est notre mission, facile si nous nous toilettons sans être sanglés.
communication profonde accompagnée
Vivre dans la peur ne pourra jamais nous permettre une relation profonde ni avec notre être authentique ni avec les autres. Nous resterons craintifs et non créatifs. Se séparer du pouvoir créatif conduit à piétiner pour ne pas revivre le passé dans le futur. Ce n’est pas naturel. Mettons les couleurs du printemps dans notre vie, la vie est une lumière dans le vent, le vent est le souffle divin qui nettoie tout sur son passage.

Je passe maintenant à la question d’Isabelle :
« Où est la dimension omni-cosmique ? »
communication profonde accompagnée
Bien… je souris… je vais essayer de répondre, car j’ai aussi ma limitation de compréhension, même si j’ai plus conscience de certaines choses, car je suis réglé différemment, rires. Accordé différemment serait plus juste. J’ai moins besoin de « chosifier » les trucs, rires… Je vis, je reçois, j’émets, je transmets. Mais encore une fois, ce que j’en retiens, ce que j’en digère, ce que j’en assimile, ce n’est que ma petite vérité de l’instant, à mon niveau, ma vision de tous ces machins, cette question emmène au-delà de la compréhension humaine, mais je vais tenter une approche…

communication profonde accompagnée Déjà « où » est inapproprié, car ce n’est pas un lieu. Il n’y a pas de lieux dans l’Univers, c’est une notion difficile à intégrer sur terre où tout est compartimenté, limité. Il n’y a que de l’énergie, des fréquences vibratoires sur lesquelles on se branche. Forcément, l’esprit humain veut comprendre donc il classifie, enferme et nomme. A commencer par nous-même, nous avons un nom, mais aussi un cœur et une vibration. On ne va pas quelque part, on règle notre radio interne sur une longueur d’onde particulière qui va nous mettre en connexion sur la fréquence correspondante de Radio Univers en fonction de sa vitesse. La variation de vitesse crée des dispersions. Je vous laisse réfléchir à cette métaphore, rires… D’où l’importance de notre ton et de notre pulsation…
communication profonde accompagnée
Je répondrai donc que c’est la fréquence de l’amour inconditionnel, la plus haute fréquence, là où s’entend la fameuse musique des sphères, elle diffuse des ondes qui imprègnent notre terre (entre autres) où certains points particuliers la reçoivent plus nettement, plus concentrée qu’ailleurs. Exemple, les pyramides qui ensuite, prennent un rôle d’émetteur, surtout lorsqu’elles sont disposées en triangle, ce qui augmente leur puissance de rayonnement. C’est comme une symphonie céleste jouée du ciel, entendue sur terre avec tout ce qui la parasite. Dans la Nature, chaque oiseau, chaque arbre, chaque point d’eau, chaque pierre… en reçoit une étincelle d’où l’importance de mon blabla sur le retour à la Nature comme point de re-Source. Notre champ vital, notre aura, se dilatent et s’élèvent sur ces points particuliers mais aussi quand on comm-unit et comm-Unique dans la Nature. Avec les humains, c’est plus… fasti-dieux.
communication profonde accompagnée
L’être humain ne saurait, en son état, la recevoir pleinement, il brûlerait sur place. C’est un rayonnement qui part de l’œil divin, de son cristallin, un regard de lumière pure dont nous recevons la pulsation fragmentée. Mais il n’y a pas que les pyramides, d’autres points énergétiques, d’autres monuments agissent en diapasons. Quoi qu’il en soit, pour se connecter à ces ondes divines, tout dépend aussi de l’Intention (encore une fois…) avec laquelle nous arrivons sur ces fameux points. Mais… même les sceptiques, les incrédules, bénéficient en partie de ces rayonnements. Un accordage a toujours lieu, qu’il soit ressenti ou non, pour accélérer l’évolution, la transformation. Car nous y Allons !
communication profonde accompagnée
En conclusion s’il fallait une réponse simple et courte, je dirais que l’omni-cosmique est la fréquence de l’Homme dans son état originel/naturel dissous en pure énergie, dans l’énergie du Tout, redevenu Un dans le Cosmos.
communication profonde accompagnée
Le H – le UN – le C osmos, soit le Hunc = LUI qui luit. Mais je crains que ce ne soit très clair, même si c’est lumière, rires, je chahute… cela me fait du bien…
communication profonde accompagnée
J’oubliais, je n’ai pas besoin de pierre particulière comme vous le demandiez, à moins que vous ne me trouviez une pierre oblongue, ainsi je deviendrai men – hir, Homme-Long… pour émettre depuis mon al-long-ement encore plus puissamment.

Signé Jean-Yves, pyramide horizontale…
20.02.2016
communication profonde accompagnée
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Jean-Yves est ce que l’on appelle un « grand traumatisé », cloué sur son fauteuil. qui ne peut s’exprimer qu’avec un doigt sur un clavier, à l’aide d’une facilitatrice; ce que l’on appelle la « Communication Profonde Accompagnée ». Cela ne l’empêche nullement de visiter d’autres mondes, sur d’autres plans de conscience, sans quitter « physiquement » son fauteuil et de nous partager les enseignements reçus lors de ses explorations… Merci à toi Jean-Yves.
communication profonde accompagnée
Voir les autres artices de cette série de messages : Qui es-tu ?,  Que veux-tu ?,  Que dis-tu ?
Jean-Paul Thouny

Livre de Jean-Yves et Eliane Fayolle :
Le journal de bord de Jean-Yves – Autrement capable

Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.