Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit
6 Commentaires
  1. jocelyne le brun dit :

    merci jean paul et hilarion. mon corps, ce véhicule dont j’admire la complexité, la grâce, le bon fonctionnement n’est-il pas un masque, changeant au fil des ans et des expériences ? où sont les masques que j’avais foetus, bb, enfant, adolescente, enceinte, maman, maman, maman…, masques des fonctions-rôles sociaux, que j’adopte en fonction des acteurs-miroirs qui sont en face de moi ? quelle belle aventure que cette vie qui me permet, ici et maintenant de vous connaître et de faire ce petit bout de chemin avec vous. j’adopte de tout coeur le masque d’aimer. sans plus de dualité. amour, amour, amour…

  2. legrain dit :

    D’accord pour laisser tomber les masques….mais je pense qu’il faut les aimer aussi…car ils font partie de tout ce que nous sommes…nous sommes tout çà! Aimer TOUT de SOI même les masques que nous avons tendance encore à garder…?car peut être n’avons nous trouvés que cela afin de nous protéger un peu de notre propre évolution????Ne rien rejeter de ce que nous sommes…mais comprendre et avancer dans l’AMOUR…??

  3. dafri nora dit :

    Oui, ceci est un message plein de mots positif, ce dont il faut cultiver de nos jours, comme celui de récolter la vendange, être en harmonie avec les gens dans le partage d’un même labeur, cueillir ce fruit, nectar en bouche, que du bonheur ….Merci pour lire ce qui fait partie intégrant de mes prières à chaque jours que le ciel nous apparaît, quelque soit son teint…La végétation est si belle, comment ne pas coomprendre ces richesses tous près de nous à porter de mains. Oui il faut s’attarder à être présent à chaque gestes que nous faisons, à chacunes des paroles dîtes, et pensées…Etre présent c’est être avant tout Vivant. Soyons en digne pour le bien de tous et toutes. Je crois en une solidarité profonde des êtres. Mais j’observe beaucoups de gens qui ont pour entraves des craintes dù au rythmes de vie qu’ils mènent…Impensable société matérialiste!!!mais comme toute leçon, c’est un travail au quotidien. Au plaisir de vous lire. Au revoir.

  4. Brigitte Denis dit :

    Je crois que les masques les plus difficiles à enlever, ce sont ceux que l’on ne voit pas sur soi, ceux dont on ne devine même pas la présence. C’est si facile de voir le masque des autres. Nos propres masques nous collent tellement sur la peau qu’on les croit faire partie de soi. Lorsque l’on réussit à prendre ne serait-ce qu’un tout petit peu de distance, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas réellement nous, mais alors nous apparait un autre visage, notre vrai celui-là, peut-être étranger puisqu’on ne l’a jamais encore senti, touché, regardé, honoré.
    L’entre-deux n’est pas très confortable… et il y a tous les jugements dont on a peur: « Et si on ne m’aimait plus si je montrais mon vrai visage? » Quel boulot! Merci Jean-Paul, merci Hilarion!

  5. KUCERA MARIE ANNE dit :

    Chacun a sa propre personnalité et nous devons nos qualités personnelles et laisser de côté nos défauts.La chance se crée si nous mettons tout en oeuvre pour réaliser nos objectifs.Nous devons rester positifs .Soyons constants dans nos actions et nos pensées.Pour en savoir plus visitez cette article
    http://marieannekucera.com/?p=45

  6. Karo dit :

    Merci Jean-Paul, Merci Maître Hilarion à travers Toi… l’évidence résonne en mon Coeur et je continue à Être dans mon exemplarité….rien à prouver, personne à convaincre juste être en harmonie avec soi et l’Univers aussi loin que notre co…nscience nous porte…j’aime la vie, j’aime ma vie…faire de chaque instant une joie est si simple, que je ne m’en prive pas, ainsi je peux voir qui je suis, le toucher de plus près..lol…heuu pour le masque je prends celui de droite….lol et embrasse celui de gauche avec tout mon amour…
    ..((..♥…/)/)
    ..( ‘.’)…..(‘.’ )
    o(_ ») »)..(“(“_)o..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.