Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

La Géobiologie : harmonisation habitant et habitat

Conférence sur l’internet
de Karl di Foggia
mercredi 24 octobre 2012 à 14h00 (h. du Québec) et à 20h00 (h. de Paris)

Qu’est-ce que c’est ?
géobiologie
La géobiologie est l’étude de l’impact de l’environnement, sur le vivant. C’est-à-dire l’étude de la relation du cadre de vie sur ses habitants, cela comprend l’influence du terrain, du sous-sol, des courants telluriques, des champs électromagnétiques, de la mémoire du lieu, de la construction (dans sa forme, sa disposition, et les matériaux choisis) sur le vivant (plantes, animaux, hommes).
géobiologie
géobiologieC’est une approche qui traite à la fois de la biologie, du physique, de l’énergétique et de la géologie.

Un truc à la mode ?
géobiologie
En fait pas vraiment, car déjà depuis l’antiquité nous avons des représentations d’Égyptiennes, et ainsi que des gravures datant du Moyen Âge où figurent des personnes maniant les baguettes de sourciers pour trouver soit des filons de métaux, des sources, des nappes phréatiques et localiser les meilleurs emplacements avant de construire un habitat. En Chine le Feng-shui est pratiqué depuis des millénaires, tout comme son équivalent le Vastu Shastra en Inde. En occident les Celtes nous ont laissé les menhirs qui servent d’acuponcture de la Terre.

A quoi ça sert ?
géobiologie
Sur le lieu de vie nous passons le plus de temps de repos. C’est au repos que notre corps est le plus fragile, vulnérable, et il est donc propice de ménager son habitat pour qu’il devienne un lieu où se ressourcer. De potentialiser les énergies favorables et éviter ou minimiser les énergies néfastes qui influencent notre santé, prospérité, relations, notre Âme et notre mental.

Comment équilibrer le plus durablement un lieu de vie ?
géobiologie
L’approche et le respect de la vie et de ses mécanismes sont primordiaux lors d’un équilibrage. Car il ne s’agit pas de faire du symptomatique et du systématique. L’influence d’une faille n’affecte pas de la même manière tous les habitants du lieu. Certains seront plus vulnérables, que d’autres en fonction de leurs prédispositions personnelles. En effet bien souvent les choses sont plus complexes qu’elles ne paraissent de prime abord.
géobiologie
Il existe un lien entre le lieu et ses habitants. Les habitant par leur mode de vie, de pensées, leurs émotions (énergie en motion, en mouvement), leurs paroles et leurs gestes et intentions, influencent et interfèrent également avec l’énergie de l’habitat. Il y a donc une relation et une interaction entre les habitants et leur habitat. C’est l’effet miroir.
géobiologie
Cet aspect est primordial dans un équilibrage en géobiologie car sans une action à la fois sur l’environnement qui serait de trouver le sens, la résonance entre telle perturbation et tel aspect de vie de tel ou tel habitant…

Déroulement de la conférence
géobiologie
Lors de cette conférence nous définirons d’abord :
• ce qu’est la géobiologie,
• son histoire,
• son évolution,
géobiologie
avant d’étudier :
• les principales perturbations qui influencent le vivant, puis nous parlerons de
• l’influence des habitants sur l’habitat,
• de la relation qui les unit,
enfin nous terminerons en voyant de plus près comment se déroule une harmonisation.
géobiologie
Un espace sera ouvert aux questions/réponses.
géobiologie
géobiologieKarl di Foggia
géobiologie
Son parcours
Ingénieur de formation, trilingue français-anglais-espagnol, et manager en entreprise, il a vécu et travaillé pour des entreprises multinationales en Angleterre, en Espagne et en France. Egalement père de famille, voyageur, et aussi passionné par l’humain, tant dans son fonctionnement individuel (physique, énergétique, émotionnel, affectif, intellectuel, psychologique et spirituel), que sur le plan social, et dans sa constante adaptation à son environnement.
géobiologie
C’est cette passion alimentée par des rencontres avec des personnes exceptionnelles qui ont motivé chez lui un changement d’orientation de vie, concrétisées par des années de formations (avec des thérapeutes reconnus, un parcours chamanique et en partie autodidacte) en énergétique, en ostéopathie douce, en psychothérapie, en psycho-généalogie, en ayurvéda et massages ayurvédiques, en naturopathie et alimentation vivante, en détoxination du corps, en géobiologie et en libération du péricarde.
géobiologie
Sa pratique
Thérapeute, conférencier et formateur installé à Grenoble depuis plus de 5 ans, il s’applique à faire des liens et du sens dans les différents domaines de vie pour mieux accompagner les personnes en recherche de santé, de joie et de sens et conscience dans leur vie.
géobiologie
Il reçoit en entretien et suivi individuel ou de couple les enfants, adolescents et adultes.
géobiologie
Il travaille avec les particuliers et les entreprises locales où il propose des séances individuelles et formations de groupe en énergétique, relaxation, Ayurvéda, massages ayurvédiques. Il se déplace sur la France et à l’étranger si le groupe est constitué d’au moins 10 personnes.
géobiologie
Karl di Foggia
Thérapeute psycho-corporel et formateur en Ayurveda et massages ayurvédiques.
karl@karldifoggia.fr
www.karldifoggia.fr
géobiologie
Conférence, accessible en deux clics
géobiologie
Le mercredi 26 septembre 2012
à 14h00 (heure du Québec) et 20h00 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.