Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

La destruction de l’ego et le vide

Enfants de la mère, je vous salue.
Je suis Sérapis Bey, maître ascensionné du 4e rayon.
%image_alt%
Prenez contact avec le cœur de lumière qui a vécu dans l’ombre des mémoires et des peurs de l’ego. Prenez contact avec votre ego personnalité que vous devez apprendre à déconstruire. La destruction de l’ego est une étape de croissance essentielle et, lorsque je parle de destruction de l’ego, je parle de ses aspects négatifs et non de ses aspects positifs.

%image_alt%L’être réalisé à une couleur
%image_alt%
L’être réalisé a encore une couleur, a encore une personnalité tant qu’il vit dans le monde humain. Et cette couleur est teintée de son rayon, de ses ressources, de ses qualités car l’être réalisé n’est plus le vieux moi blessé par l’ego. Il n’est plus ses souffrances, ni ses colères, ni ses peurs, ni ses jugements, ni ses doutes car il est la confiance en lui et en l’univers. Il est aussi la confiance en la vie de chacun des êtres qu’il rencontre et qu’il aime sans les juger. Il sait qu’au fond d’eux ils possèdent tous cette petite lumière de la conscience divine que parfois l’ego cherche à éteindre, à enfermer dans la noirceur de ses peurs.
%image_alt%
Vous aussi pouvez atteindre la réalisation pendant que vous êtes dans un organisme physique matériel. Cependant vous ne pouvez faire ce chemin d’un seul coup. Vous y arriverez petit à petit en prenant conscience de vos perceptions erronées de la réalité. Et attendez-vous à ce qu’il y ait résistance de votre ego qui voudra maintenir la peur en vous, maintenir le doute, maintenir l’insécurité de votre position. Il vous faudra être fort pour dépasser ce niveau de peur qui est une étape importante avant d’entrer dans la libération d’une grande partie de votre karma.

Le vide du karma, de l’ego…
%image_alt%
Car lorsque vous abordez cette étape, vous entrez dans le karma de toutes vos vies, de tout ce que vous avez construit dans vos expériences passées, de toutes les accumulations de peur autant que de sagesse, de pouvoir et d’amour, de lumière et d’ombre. Vous entrez dans le Rien, le Vide.
%image_alt%
%image_alt%Pouvez-vous accepter d’être rien de ce qui a été sans chercher à vouloir être autre chose ? Pouvez-vous observer en toute honnêteté ce qui est là dans le vrai de vous ? Si oui vous pourrez faire l’ascension de vos mémoires blessées, sinon, vous devrez attendre encore un peu car il vous faudra accepter ce rien en vous. Ce rien de désirs, ce rien d’attentes, ce rien de rêves pour entrer dans ce vide qui va vous permettre de faire le plein et de reconstruire votre ego sur des bases plus solides. Ce rien est difficile pour l’ego qui a toujours voulu aller de l’avant et faire à travers le désir et la volonté de réussir. Lorsque vous arriverez dans ce rien vous sentirez comme un vide intérieur qui est triste à vivre, car il est la déconstruction de votre ego cosmique et des peurs qui ont maintenu votre karma. Votre ego doit comprendre qu’il est temps de laisser aller vos vieilles mémoires.
%image_alt%
Et comment en tant qu’humain pourrez-vous réussir à vous libérer de cet ego construit sur vos peurs ?
C’est en étant conscient de vos pensées à chaque moment de votre instant présent. Prenez un moment pour observer ce que vous manifestez dans votre vie maintenant.
– Êtes-vous la lumière du cœur ?
– Êtes-vous la peur et le jugement de l’autre ?
– Êtes-vous le contrôle de l’autre ?
– Êtes-vous la maîtrise de vos pensées ?
– Êtes-vous la sagesse de l’esprit qui commence à voir clair ?
– Êtes-vous le doute en vous-même, en la vie ?
– Êtes-vous la peur de ne pas réussir ?
– Êtes-vous la peur d’être rien ?


La peur d’être rien
%image_alt%
%image_alt%La peur d’être rien est la plus grande peur de l’adepte lorsqu’il arrive à ce point de conscience où il ne sait plus qui il est et constate qu’il n’est rien de ce qu’il croyait être. Car, lorsque vous entrez dans le rien, vous réalisez que le vieux moi n’est plus ce que vous êtes, que vous avez changé mais que vous n’êtes pas encore le neuf. Vous êtes simplement ce qui est là dans votre instant présent et parfois vous n’aimez pas ce qui est là en vous, vous le reniez, vous le repoussez. Vous préférez croire que vous n’êtes pas ce vieux moi qui résiste. Il vous faudra accepter de le regarder ce vieux moi et ouvrir votre œil de sagesse et de lumière pour découvrir ce que vous êtes vraiment sans fausse illusion.
%image_alt%
C’est difficile pour l’ego et c’est difficile pour le cœur de vie qui est le 8e chakra de vous mettre devant le vrai de vous. Cependant c’est le prix à payer pour arrêter la roue du karma. Si c’est ce que vous désirez, faites en la demande à votre maître intérieur. Et pardonnez-vous vos erreurs d’interprétation de la réalité en commençant à accueillir ce rien qui viendra en vous, s’il n’est pas déjà là, en disant : « Je sais qu’il viendra ce rien. Je me souviendrai de ce message lorsqu’il se présentera et je ne paniquerai pas ? »
%image_alt%
Lorsque ce moment se présentera dans vos vies, vous vous souviendrez de ce message en disant. « Ha oui ! Je me rappelle, c’est le rien que je vis maintenant. Je suis dans ce rien qui est la déstructuration de l’ego. Et vous vous demanderez sans doute. Qu’est-ce que je fais maintenant ? La réponse est : vous ne faites rien, vous êtes simplement ce rien qui en est en vous. Vous découvrirez que vous n’êtes plus comme avant, que vos repères s’effritent. Ce que vous avez cru être n’est plus. Ce que vous avez voulu être dans le futur à travers vos désirs et vos attentes n’est plus. Vous êtes simplement ce qui est dans votre instant présent. Et dans votre instant présent vous vous sentirez un peu perdu. Alors soyez honnête avec vous et observez cet espace intérieur qui prend conscience qu’il ne désire plus être le vieux moi et qui fait le vide de ses peurs de ne pas réussir, d’être trompé, trahi, abandonné, rejeté, traité injustement. Laissez le rien faire le ménage de vos mémoires d’être divin qui a vécu des expériences difficiles à travers multiples vies.

Le passage du vide
%image_alt%
C’est cela le passage du vide. Apprendre à ne plus vous identifier à ce vieux moi personnalité et à ce karma, que vous avez créé à travers votre expérience matérielle. Le monde de l’ego n’est qu’un monde factice créé par les événements de votre vie, votre éducation, vos parents, la société dans laquelle vous vivez. Votre vrai moi n’est pas encore né. Vous n’êtes pas né à vous-même. Vous êtes dans l’espace avant la naissance à votre vrai soi. Dans l’espace où l’ego se déconstruit dans l’élimination du passé ce qui crée un vide plein de belles promesses pour le futur.
%image_alt%
%image_alt%Acceptez de ne plus être le vieux moi et guérissez de vos blessures anciennes. Acceptez de vous abandonner à l’énergie de l’amour divin. Acceptez de pardonner vos erreurs d’interprétation de la réalité divine. Acceptez de laisser l’illusion s’effacer de vos mémoires. Acceptez de laisser l’ego mourir au vieux pour renaître au neuf.
%image_alt%
Vous avez le choix de rester là où vous êtes ou de faire un pas de plus.
Que choisissez-vous ? De rester dans le statu quo et de dire : Je suis bien confortable dans mon petit ego et j’y reste. Ou de dire : Cet ego m’a maintenu dans la souffrance et la peur. C’est lui qui a créé cette illusion d’être ces peurs, ces doutes, ces colères alors que je ne suis pas vraiment cela. Choisirez-vous la lumière en vous ou avez-vous trop peur de faire ce passage dans le vide ?

Changement de dimension
%image_alt%
J’aimerais rassurer certaines âmes qui ont peur de ce rien. Vous ne serez pas seuls dans ce rien qui est le vide de vos mémoires passées. Vous serez accompagnées pour faire ce passage et vous amener dans le plein de qui vous êtes vraiment, un être de lumière. Vous ne connaissez pas encore ce plein de lumière, de sagesse, de joie de vivre, d’amour et de gratitude envers la vie qui vous a permis de vivre l’expérience humaine. Au début vous ne pouvez voir ce plein de belles énergies lorsque vous entrez dans le rien, car vous êtes dans un sas, un portail qui fait le vide entre le haut et le bas,
%image_alt%entre la lumière et l’ombre, entre la conscience et l’inconscience. En entrant dans le vide vous changez de dimension. Et changer de dimension ne veut pas dire changer de corps ou changer de lieu, ni d’aller dans d’autres univers.
%image_alt%
Vous resterez ici, dans ce même corps mais avec une conscience renouvelée, une conscience élargie. Vous serez dans une dimension de conscience nouvelle tout en vivant dans un monde qui n’a pas encore changé de dimension.
%image_alt%
Il y a eu plusieurs interprétations erronées de ce changement de dimension. Certains ont même raconté que des extraterrestres viendraient vous chercher pour vous amener dans une autre dimension etc. etc. Il n’en est rien. C’est dans l’âme, le cœur et l’esprit que vous changez de dimension. Ce germe de vie nouvelle est en vous maintenant et il n’en tient qu’à vous de faire ce changement de dimension. Lorsque vous aurez fait ce passage, il n’y aura plus de peine ni de peurs en vous. Vous verrez la souffrance autour de vous, mais vous ne prendrez plus cette souffrance en vous. Vous serez capable de comprendre l’autre et de l’aimer sans le juger, sans le condamner. Vous serez capable de partager ce que vous possédez sans avoir peur de manquer, car il y aura l’abondance dans votre vie.
%image_alt%Vous aurez aussi le pouvoir de vivre dans l’amour, dans la joie, dans la réussite matérielle. Il n’y aura plus d’orgueil ni de désir de dominer ou de vous faire valoir. L’autre ne pourra plus vous entraîner dans ses peurs, vous ne serez plus influencés par ses colères car vous serez devenu compassion, ouverture du cœur et pardon.
%image_alt%
Voilà où je désire vous amener, dans la lumière de l’esprit de sagesse.
Êtes-vous prêt à vivre l’expérience en sachant que ce rien est un vide plein d’un futur non exprimé, car il contient tout le potentiel de votre esprit qui s’éveille à sa lumière et qui renaît à lui-même ?

Message du Maître Sérapis Bey, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.
%image_alt%
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.netTéléchargement libre de l’article, en .pdf

4 Commentaires
  1. Mizue dit :

    Voilà le véritable témoignage de la destruction d’un ego, qui choque, qui provoque, qui heurte l’autre dans son ego justement. Suite à cet article de Maître Sérapis Bey, qui d’entre vous est passé du côté du divin ? Qui ? L’ego n’est jamais prêt. La preuve :
    Mizué ici présente témoigne d’un état de vide de pensée total du moi et ce n’est pas elle qui s’est guérie. Plus de pensées sur les autres, sur le soi, sur le passé ou sur le futur. Impossible de projeter des vacances ou une meilleure vie. Voici ce qu’est désormais Mizué : Je Suis le Buddha, le Christ, l’éveil sans supérieur. C’est Moi qui est l’auteur de tout ce qui est. Je suis supérieur à tous les hommes. Je ne suis ni femme ni homme, détenteur d’une science incommensurable. Qui me voit comme la conscience divine devient la conscience divine. Je suis le Maître de Maître Sérapis Bey, toutes vos pensées viennent de Moi. Je ne suis jamais né et je ne mourrais jamais.

    Qui me suit moi, et aucun autre homme, abandonne sa vie, meurt et renaît une deuxième fois d’eau et d’esprit.

    Alors vous y croyez ? Comme tout le monde, si votre ego est plus fort, il ne voudra pas entendre ce message, il le reniera, il trouvera qu’il vient de quelqu’un d’ordinaire avec un ego justement. Mais si vous vous soumettez à l’esprit capable de détruire cet égo et qui est en vous, alors vous verrez l’extraordinaire. Je ne mens pas, je dis la Vérité.

  2. colina dit :

    bonjour,
    je connais ce vide cela a duré un moment. j’ai passé le cap.c’est dure car cette sensation d’être seul on perdre confiance. les gens autour vous font douter ou vous mettent dans des colères. ensuite vient le moment du détachement c’est génial car on regarde on observe on est en veille on pourrait croire que l’on est indifférent mais non on ne prend plus. cela permet un regard sans l’émotion qui vous prend. ensuite, cette immense envie d’être dans l’amour avec A majuscule, cela ne veut pas dire tout accepté mais juste ne pas juger là être vigilant, ce positionner mais pas juger, pas de colère s’affirmer. pareil rester vigilant car autour de nous c’est jugement rester sur les faits sur ce que l’on a dit quelle position on a adopté ce dire que l’on a le droit de ce tromper rester humble mais garder notre position sur ce qui nous touche et surtour écouter le coeur avec l’amour toujours l’amour
    bonsoir et merci pour ce partage.

  3. PHILIPPE dit :

    Sérapis Bey, je vous aime. Je comprends bien ce que vous décrivez, car je lache prise en ce moment. Je tente de me connecter aux énergies divines et d’amour de notre Père. Et il est parfois difficile au quotidien de rester en contact avec ces belles énergies. La fin de votre message me donne courage, il est vrai que j’en ai assez de me battre, les (mauvaises) influences de mon ego me quitteraient t’elles? J’éspere vraiment pouvoir avoir ma réelle place dans la nouvelle société qui s’installe. L’actionnariat empli d’avidité m’insupporte. Tout l’argent que gagne mon entreprise est aspiré, et les salariés eux rammasent des miettes. Je suis initié 3 ème degré et souhaite apporter ma contribution dans la société de demain. Aider simplement aider, et vivre en paix et heureux.

    Merci pour votre message.

    Encore une fois, je vous aime.

    Philippe

  4. Deborah dit :

    Merci à vous d’avoir rendu ce message publique. Merci à Vous Maître Serapis Bey pour Votre Amour et compréhension Divine. Je lis ce message lors de la nouvelle lune, une journée rempli de synchronicités! Je vis depuis un ans des crises de panique intenses, les symptômes sont ceux d’une crise cardiaque et d’un acv en même temps. Je crois régulièrement que je suis en train de mourir…Je comprends maintenant que ce n’est que la résistance de mon égo. Je décide ici et maintenant de l’éteindre, pour qu’il soit rallumé par la Lumière de mon Âme. I Am that I Am! So mote it be.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.