L’intemporalité et la Vie éternelle…
L’Illusion de la mort et la Vie infinie. La dualité.
Le consensus, le statu-quo, le compromis.
Je vais être le plus explicite possible en remettant en question le concept matériel de la vie et de la mort. Bien entendu, ceci vibrera en vous ou pas selon sa capacité à laisser parler le cœur ou le mental.
Nous sommes d’accord sur l’idée que la vie part d’un point A (La naissance) vers un point B (La mort). Dans la réalité, que nous vivons quotidiennement, c’est tout à fait exact et rien ne s’oppose à ce fait parfaitement naturel et tellement ancré dans les esprits.
Multidimensionnalité et lignes de temps
Or, il s’avère que ce concept ne fonctionne que sur le versant de notre réalité. Mais dès que l’on aborde l’autre versant, celui de la mécanique quantique, il prend une dimension éternelle et multiple. En d’autres termes, la mort physique n’est qu’une illusion à des fins d’expériences.
Je développe. Nous sommes des êtres multidimensionnels et pouvons nous transporter dans différentes lignes temporelles de manière inconsciente et sans être déconnectés de la réalité présente. Le continuum espace temps est identique pour que nous vivions toujours dans le même schéma de notre existence.
Mais en réalité, d’un point de vue quantique, nous faisons inconsciemment l’expérience de la mort de multiples fois dans la vie et passons d’une ligne de temps à l’autre selon notre vécu personnel. Aussi, nous voyons, autour de nous, des gens mourir et peu importe la raison des décès, car il faut bien justifier dans la matière la cause de la mort physique.
Dans la réalité quantique, ces personnes continuent de vivre avec vous dans un autre espace temps comme si de rien n’était. C’est l’état des choix et des décisions qui provoquent une mort corporelle, car l’âme se transpose avec son avatar, mais nous ne nous en apercevons pas, car l’Univers est ainsi fait.
L’illusion de la mort et la Vie infinie
Autrement dit, la mort n’est qu’un aspect de la vie. Elle n’est que subjective. Nous en sommes à la fois l’acteur et le spectateur. Vous êtes triste de la mort d’un proche, mais il continue de vivre dans une autre réalité dimensionnel avec vous. C’est la même chose si vous êtes mort, sans en être évidemment conscient.
La vieillesse, qui conduit à la « mort », n’est qu’une illusion pour que nous continuions à croire à ce concept, sinon l’essence des expériences perdraient de sa substance dans leur compréhension karmique.
Pour l’Univers, la mort n’existe pas. Il ne connaît ce concept qu’à travers la création et l’utilise pour créer des cycles infinis de transformation dans l’élaboration de la vie. Dans l’approche quantique, nous ne mourrons jamais. C’est notre rapport à la vie qui fait la différence dans cette croyance valable uniquement en 3ᵉ dimension de conscience. Dans les plans supérieurs, ce concept s’évanouit progressivement.
Ici, je ne fais qu’effleurer ce sujet pour être en lien avec vous… Mais je vous invite à le lire et le relire afin d’approfondir votre compréhension qui passera toujours par l’âme. Elle connaît déjà tout et confirmera votre intime conviction.
La dualité… son rôle et son utilité dans le temps
Je reviens sur cet aspect fondamental de l’existence, pour y apporter un autre éclairage et une meilleure compréhension.
D’abord, une mise au point . Beaucoup s’imaginent que la dualité va disparaître dans le Nouveau Monde ; ne soyez pas déçu car ce n’est énergétiquement pas possible. Cette croyance est une vision restreinte de la réalité de l’ancien monde où le new-âge a faussé les esprits.
En vérité, la dualité est une force motrice qui anime notre âme et un outil de croissance qui permet de nous élever en conscience. Aussi, elle est nécessaire au fonctionnement de l’Univers (La Source) qui est en perpétuelle expansion .
La dualité est l’énergie de la polarité des contraires qui permet d’avancer en définissant qui nous sommes. Sans elle il n’y a pas de vie, nous n’existons pas et l’Univers ne se connaît pas.
C’est votre perception de la dualité, et la traduction que vous en faites, qui engendre des concepts comme le bien et le mal. Ils se confondent et peuvent s’inverser selon les convenances de chacun. En réalité, les apparences sont toujours positives car la dualité n’est qu’un champ d’expériences à des fins d’éveil.
C’est dans le monde 3D que se forge la dualité la plus forte de l’univers. Lorsque vous franchissez cette première étape, grâce à votre élévation, l’entrée successive dans les plans supérieurs se fait naturellement. Actuellement, une partie de l’humanité en fait l’expérience.
Quand vous parvenez à connaître les échelons de l’infini bonheur de l’existence, la dualité baisse en densité jusqu’à devenir presque inexistante. C’est l’Amour inconditionnel de la Source qui est à l’origine de ce fonctionnement. La Vie est un mouvement perpétuel qui induit des forces opposées, sinon la spirale de La Connaissance serait impossible et entraînerait le néant total.
Mais l’Univers n’est pas vide, la manifestation de la dualité le comble. c’est la construction de vos pensées qui détermine l’état de conscience et votre place dans les différentes dimensions.
Le temps et le cours naturel des choses
Je comprends que beaucoup de personnes soient déçues par l’absence de l’EBS. Parce qu’en réalité les choses doivent se faire en douceur, sans brutalité, dans le climat naturel des événements, comme si de rien n’était. La transition entre l’ancien et le nouveau monde doit presque passer inaperçu pour être acceptée par l’humanité.
Le quotidien de chaque individu ne doit pas être changé, la vie doit continuer comme avant, mais tout se met en place à la vitesse de la lumière sans que personne ne soit choquée par l’étendu de la transformation.
L’acceptation et l’accueil de cette nouvelle vie doivent paraître naturels, le libre arbitre respecté. Forcer les événements et intervenir sans le consentement des gens, contre leur gré, entraîne obligatoirement le chaos.
Rien que ce qui se déroule sous nos yeux était arrivé il y a une dizaine d’années, l’humanité aurait été perturbée et choquée . Alors qu’aujourd’hui tout semble naturel.
Parce que les situations doivent se faire par étapes pour habituer les personnes au changement. Celui-ci a commencé en 2012 en procédant par bonds successifs et crescendo dans les événements qui doivent paraitre » normaux » et dans une optique logique.
Pas de divulgation fracassante, pas de char dans les rues et de militaires partout pour montrer que la libération et le sauveur arrivent. Le résultat aurait été contre-productif et l’effet escompté dévastateur. On n’impose rien aux gens, il faut qu’ils comprennent par eux-mêmes en vivant les situations au quotidien pour que celles-ci passent comme une lettre à la poste.
Comme vous le savez maintenant, nous sommes notre propre sauveur. C’est l’humanité qui se sauve par elle-même grâce à sa nouvelle lucidité, le bandeau de l’aveuglement se dénoue naturellement par l’acceptation des événements .
Bien entendu, beaucoup d’éléments se passent en coulisses sans que personne ne s’en aperçoive. Comme déjà évoqué, l’Alliance ne dira jamais qu’elle existe et ne divulguera jamais ce qu’elle à fait.
Il est vrai que pour certains rien n’a l’air de changer, voire c’est pire, mais c’est juste une question de discernement. Ils s’attendaient certainement à un changement plus radical . Je les rassure il se passe à merveille, sauf que le cours des événements doit paraître parfaitement normal.
Le changement doit venir des gens pour qu’ils retrouvent leur souveraineté et leur liberté d’agir seuls . C’est indispensable dans le processus.
Le principal est le résultat pas ce que l’on attend.
Le consensus, le statu-quo, le compromis
Trois synonymes pour exprimer la même souffrance mentale dans laquelle EST et ÉTAIT l’humanité. Oui, ÊTRE au présent et au passé pour souligner qu’il existe deux lignes temporelles bien distinctes : l’humanité qui continue d’apprendre dans l’ancien monde et l’autre qui prend un nouvel élan sous l’égide d’une nouvelle conscience dans le Nouveau Monde. Deux dimensions différentes.
J’ai de nombreuses fois écrit à ce sujet, mais ici, il s’agit de mettre en lumière l’absence de positionnement devant l’adversité.
J’appelle cet état mental le « syndrome du peureux ». C’est le fait de ne pas trancher, de ne pas prendre de décision devant certaines situations par peur de sortir de sa zone de confort psychologique et matériel. C’est le handicap principal de l’esprit humain. Malgré tout, des personnes ont convenu qu’il fallait dépasser ce blocage, sinon elles ne seraient pas en mesure d’occuper le nouveau paradigme
C’est ce frein, dans son avancement, qui a conduit l’humanité à sa perte de souveraineté durant des siècles. Dominé par des êtres sans scrupules qui ont profité de cette faiblesse pour appliquer différentes techniques de manipulation afin d’asservir les esprits fragiles. Il est très facile de manipuler l’être humain, l’histoire déborde d’exemples à ce sujet.
Il ne s’agit pas de dénigrer ce qui est un fait, mais de faire comprendre que l’exercice de l’existence est remplie de contradictions qui mettent à nue la conscience. C’est l’utilité de cet apprentissage de la vie qui sert l’évolution personnelle et l’accession à un autre système de valeurs qui conduira inexorablement vers quelque chose de plus grand.
Par conséquent, pleurer sur son sort quand la vie ne va pas bien, c’est toujours le fameux statut quo qui reprend le dessus.
La meilleure façon de faire face aux événements, est d’abandonner les va-et-vient de l’esprit pour le stabiliser définivement dans le ciment de la certitude, une fois que vous aurez repris les rennes de votre souveraineté.
Voici l’extrait d’un texte qui évoque ce propos :
« La liberté de penser, d’agir et d’être ne peut manquer qu’à ceux qui sont conscients d’en être amputés, c’est-à- dire qu’à ceux qui commencent à émerger de leur anesthésie. De tout temps, il a toujours été plus commode d’être docile. On a toujours préféré ne rien avoir de grand devant soi… mais être certain de ne pas courir de risque.
C’est cette attitude commune à l’ensemble de l’humanité qui semblait parfois fächer le Maitre Jéshua. La tiédeur, la frilosité consentie et entretenue Le faisaient toujours réagir. »
Entreprendre sa vie passe par l’abandon de la peur de l’existence en pensant par soi-même .
En conclusion, la vie est une expérience passionnante et multidimensionnelle qui se joue au travers de la Conscience universelle, la Partition ultime.