De l’assise cambrée à la vibration de la voix
Être solide dans son assise, c’est être légitime.
Construisons à partir de cette sécurité intérieure et laissons vibrer
la voix de l’être cosmique que nous sommes.
Ces deux principes qui nous animent
Nous sommes des androgynes primordiaux.
Avec un principe masculin et un principe féminin.
Le principe masculin, le contenant, le visible, La formulation de la vibration, la réalisation, le fini. L’ordi. L’habitacle.
Le principe féminin, le contenu, l’invisible, la captation de la vibration, la création, l’infini. L’internet. L’énergie.
Ces deux énergies vibrent dans chaque Homme. être humain.
Ces deux principes intérieurs, sont deux énergies très différentes, qui vont pouvoir se rencontrer dans la paix et la mutualité, à partir d’un centre de gravité (bassin), qui aura été entraîné à maintenir sa neutralité.
C’est au principe masculin, que revient la fonction de tenir la barre, d’incarner la sécurité.
C’est au principe féminin, que revient la fonction de valider son support en se laissant pourvoyer.
Nous allons sortir de la croyance, que le masculin est Homme et que le féminin est Femme.
Pour sortir de ce conflit et que cette guerre extérieure s’arrête un jour, il est à possible de créer une voie à l’intérieur.
Il ne s’agit pas d’une philosophie venue de l’autre bout du monde, mais bien d’une voie concrète qui ne passera pas par le brassage des émotions, les traumas, auxquels on s’identifie, dès qu’un changement se profile.
C’est pour cela que j’ai nommé deux pôles structurels
qui vont pouvoir rester neutres :
Le squelette de l’être humain et la vibration… de la voix
Ces deux éléments sont fondamentaux à partir du moment où il y a un équilibre.
La neutralité est un état, qui demande de dépasser le bien ou le mal. De devenir centrique.
Pour créer un couple intérieur qui soit à la mesure de la nouvelle humanité, il est indispensable d’intégrer une structure organique, un socle physique central et indestabilisable, qui arbitre les échanges et sur lequel, tous les êtres humains sont posés et se tiennent assis.
1ère étape : Installer la base de la structure, le contenant : L’assise Cambrée
Rien dans la structure ne peut évoluer sans une sécurité physique et la conscience d’une capacité d’autonomie.
Pour installer celle-ci, il ne s’agit pas de faire un stage de survie ou de boxe pour rencontrer son masculin.
Là, nous sommes encore à l’extérieur du masculin…
Il est bien évident que ce n’est pas parce que l’on est musclé et que l’on sait livrer bataille que l’on a intégré son masculin.
Le masculin est une part de notre équilibre psychique qui, s’il n’est pas intégré, ne pourra pas laisser l’autre part féminine s’incarner.
Le vouloir n’a rien à voir là-dedans. C’est une question de pouvoir dans le sens capacité, contenance, cadre, structure, soutien.
C’est à partir d’une structure contenante et consciente, que vont pouvoir se capitaliser vos expériences. Sans passer par nos mémoires.
Nous allons commencer par remettre à sa place le :
- Squelette, définition Larousse :
Le système osseux assure la protection des organes internes ainsi que leur maintien. Il sert également d’appui et de levier aux muscles pour permettre les nombreux mouvements des membres et des autres parties du corps. Isolément, les os sont rigides, mais le squelette, lui, est d’une remarquable flexibilité. - L’assise physique en se référant à quelques synonymes dans le Larousse :
Assiette, fond, fondation, fondement, pied, racine, soubassement.
Je vais passer par la posture, l’assise, le fondement
L’assise cambrée que nous allons remettre à sa place dans nos psychés, mécaniquement, en la nettoyant de toutes les injonctions s’y rattachant.
Celle-ci qui va permettre à un individu de se savoir en passant par sa science intérieure.
La différence entre la connaissance et le savoir est fondamentale.
Les connaissances sont un amalgame de mémoires intellectuellement acquises contrôlées par nos émotions.
Le savoir est une vibration tapie au fond de chaque humain et caché sous une couche de connaissances que l’on empile, pour se rassurer d’avoir suffisamment de valeur. Cela se traduit par une accumulation, de diplômes, de stages, de formations et d’objets en tout genre et finalement nous éclaire sur nos craintes profondes non réglées.
Nous les humains nous passons la majorité de notre temps à investir notre énergie dans d’autres structures que les nôtres pour souvent, assez peu de reconnaissance, de bénéfices.
La reconnaissance est en nous. Oui, celui qui nous reconnait comme vibration légitime est en nous à partir du moment où l’on va lui ordonner de tenir sa fonction de soutien.
Nous pouvons constater au quotidien que notre manière de nous asseoir n’est pas notre priorité. Nous élevons d’ailleurs le mal de dos comme le mal du siècle, sans pour autant faire le rapprochement avec nos habitudes posturales.
Le bassin assis en premier, comme à l’aube de nos vies, lorsqu’il en a fait l’expérience pour la première fois autour de 6 mois. Il s’agit à présent de la rendre consciente et de prendre conscience aussi que nous sommes assis sur un bijou ! C’est cette base osseuse de l’édifice que nous sommes qui va être missionnée, chargée de notre entreprise faite d’os, de chair et d’énergie.
Muscler ton assise et l’entraîner à te porter, va te permettre de te donner
les moyens de réaliser ta vie. Ta vibration.
Cela va nous permettre d’installer une neutralité et pouvoir intégrer en nous ces deux principes, deux polarités sans les opposer. Le féminin peut alors se laisser porter par un masculin solide et développer leur puissance mutuellement.
Il s’agit d’abord de reconnaître que dans un affaissement osseux, on ne peut que s’écraser mollement, et continuer à subir un monde intérieur totalitaire basé sur l’ego, l’émotionnel et la mémoire du passé. La vie n’est pas une fatalité mais un processus d’évolution.
On nous dit encore majoritairement aujourd’hui que nous sommes trop cambrés. 99,9% des personnes que je reçois me font part de ce constat, ayant été posé à des moments divers de leur vie.
Quelle surprise, lorsque nous replaçons l’assise en mettant de la lumière de manière simple et mécanique sur le fait, qu’une cambrure est avant tout une articulation que l’on appelle sacro-iliaque et que, comme toute articulation, elle doit être mobile et doit aussi savoir se tenir !
Oui c’est un effort important, lorsque l’on constate que l’investissement n’a pas été fait.
A cela je leur donne l’exemple de l’articulation du genou, qui doit autant savoir plier que de maintenir une certaine fermeté, ce qui va nous permettre de rester debout.
J’explique que pour rester assis, il s’agit de la même aptitude, sauf certains handicaps.
Une assise qui se maintient en conscience est une articulation qui redevient fonctionnelle et permet de porter la base de la colonne vertébrale, le pilier.
Une cambrure est une posture dynamique, vivante qui permet d’impulser un coup de rein, une présence.
Quand nous sommes dans cette conscience toute la journée. Toutes les personnes, en tirent un changement profond qui commence à se mouvoir dans le sens ou notre psychisme se laisser aller à de nouvelles conceptions à de nouveaux possibles, en acceptant de ne plus passer par la plainte.
Bien sûr la base est fonctionnelle et rencontre la charge qui jusqu’à présent se retenait de peur inconsciente (et justifiée) de ne pas être portée par elle.
Un bassin qui n’a pas intégré en conscience, cette solidité, cette sécurité, ce soutien intérieur, ce masculin, ne pourra pas recevoir la vibration de l’énergie, le féminin dans toute son ampleur.
Nous mettons là, à jour une croyance comme quoi certains le reçoivent et d’autres non.
Ne reçoit pas qui veut mais qui peut, qui est équipé pour, qui a fourni l’effort bien physique d’installer la base portante. Il s’agit d’être en mesure recevoir une charge d’énergie sans se faire disjoncter.
Mais pas de panique !
Pour cela, pas de risque, avec le chant postural et l’entraînement de ton assise
au quotidien, tu ne peux recevoir que ce que tu es en mesure de porter avec ton bassin.
La solidité du bassin définissant la décharge que tu pourras absorber afin de créer définitivement une borne de réception interne à la taille de cette puissance qui attend d’être mise en forme et dont nous sommes tous des terminaux.
Dans cette technique de Chant Postural, il ne s’agit pas de chanter comme un chanteur. Il s’agit de s’entraîner à se faire vibrer en utilisant la voix pour mettre en mouvement et comme combustible, cette vibration qui nous anime.
Mais pas de projection ! Le bassin placé comme un porteur de charge va pouvoir apprendre à se laisser impacter et encaisser ces balles vibratoires. Laisser tomber des sons verticalement dans un bassin cambré et solide comme un roc. Il sait qu’il est un soutien absolu.
La lumière ne peut pas descendre dans le corps physique d’une personne, si son corps n’a pas été entraîné à maintenir une charge électrique de haute puissance.
2ème étape : Révéler un féminin dans toute sa puissance, le contenu
Ce courant vibratoire qui attend de nous traverser à besoin de notre conscience et de notre structure pour arriver à descendre dans nos corps par un axe propre (au sens personnel et au sens hygiénique).
Cette vibration est un feu.
La vibration de la voix doit pouvoir s’incarner, et pour cela, le corps physique doit être renforcé.
La décharge sonore vibratoire verticale est absorbée par le bassin placé en réception franche ; cette descente est sécurisée par la personne elle-même, qui maîtrise à la fois l’émission et la réception.
Cela permet de casser l’enfermement, d’ouvrir la porte terrestre à l’intelligence froide, non seulement dans le corps physique mais aussi dans le corps psychique.
Le bassin cambré est une borne de réception de l’énergie cosmique
En l’entraînant à accepter la charge électrique de la vibration sonore sans ciller, dans une juste position de stabilité et d’équilibre, il va réaliser qu’en absorbant cette charge il va s’en trouver rechargé.
Il a la capacité de recycler cette énergie, quelle que soit sa nature + ou –
La vibration qui descend est captée par le bassin qui la neutralise.
Cette inviolabilité, cet anti-virus, ce plomb s’installe et permet à une nouvelle structure psychique d’être disponible en conscience et de se manifester dans la matière.
A force de recevoir cette nouvelle vibration, le bassin conscient de sa fonction devient un porteur de confiance et permet au mental de se libérer et de pouvoir donner l’accès au mental supérieur.
En d’autres termes, le corps pourra recevoir plus d’énergie, stabiliser et maintenir un taux vibratoire plus élevé sur la durée.
Plus ce nouvel espace sera mentalement et physiquement préparé, plus il aura la capacité de vibrer et de contenir son identité multidimensionnelle et cosmique, sans se laisser parasiter par la multitude de formes pensées venant de l’extérieur qui ont pour projet de nous affaiblir dans notre beauté.
L’humain doit se mettre à niveau, pour pouvoir dialoguer d’égal à égal avec cette énergie.
La vibration d’un être ne peut se révéler, que si celle-ci est soutenue par un bassin sans doute et que votre voix le somme de tenir sa fonction.
C’est l’expérience que vous vivrez avec le Chant Postural.
Conclusion
Ce centre de gravité et de neutralité intérieur est une position qui nous a demandé un énorme travail de conscience.
Pendre conscience est un changement d’état dans la matière. On ne peut rien intégrer, si la structure n’est pas en mesure d’absorber les chocs de l’égo.
L’intégration en nous même de deux polarités sans les opposer.
Il n’y a plus rien à défendre, puisque plus personne n’est attaqué.
L’un porte l’autre, Il n’y a jamais de problème entre deux niveaux de perfection.