Les Artisans de Lumière incarnés sur la Terre !
êtes des Bâtisseurs de Ponts, ou des Alchimistes Spirituels,
et c’est ce qui rend la Terre, et l’Être humain, Uniques !
Lorsque vous vous êtes incarné sur Terre, vous veniez de commencer la transition d’une conscience basée sur l’ego à une conscience basée sur le cœur. Nous avons décrit cette transition en quatre étapes.
Vous avez franchi la première étape lorsque vous avez pris conscience de votre aspiration à « quelque chose d’autre », quelque chose de différent de la lutte pour le pouvoir qui occupait vos vies auparavant. Cette lutte a donné un but et un sens à votre vie pendant une longue période.
Prise de conscience des Artisans de Lumière
La fascination pour le pouvoir les a conduits à utiliser les êtres humains comme des marionnettes dans leurs batailles galactiques. Tous les empires galactiques en ont fait partie. Mais lorsque des énergies contradictoires ont été transportées sur Terre, avec l’homme comme terrain de jeu, vous êtes devenus plus observateurs et vous vous êtes retirés des batailles directes, en observant ce qui se passait sur Terre.
Vous avez vu l’être humain évoluer vers quelque chose, un état d’être que vous aviez atteint bien avant. Vous êtes devenus des guerriers sophistiqués, avec des méthodes de guerre et de manipulation psychique raffinées. L’homme allait devenir pareil, avec vos implants génétiques installés en lui.
Ces implants génétiques ont provoqué un haut niveau de développement mental chez l’être humain. Les fonctions d’instinct et de sentiment naturel ont été en quelque sorte supprimées au profit des fonctions de pensée et de raisonnement.
Nous avons mentionné que les influences galactiques provoquaient un niveau élevé de peur chez l’être humain en développement. En fait, cet élément de peur était étroitement lié à l’importance excessive accordée à la pensée.
Dans une situation équilibrée, la peur est surmontée ou relativisée par les capacités intuitives naturelles et la capacité de sentir ce qu’il est bon ou approprié de faire que vous possédez.
En revanche, lorsque la faculté de penser prend le dessus, la peur a tendance à se renforcer, car la pensée dépend d’un processus mécanique et logique qui ne permet pas à l’intuition ou au sentiment d’entrer en jeu.
Lâcher la peur… lâcher prise
Lorsque la faculté mentale est alimentée par les émotions de la peur, elle a tendance à s’emballer et à produire des idées délirantes, des idées de contrôle de tout et de tous. Les régimes dictatoriaux sont des exemples de cette faculté mentale hors de contrôle.
La réponse à la peur n’est jamais de penser plus. C’est de penser moins et de faire confiance au flux de la vie. Il s’agit de revenir à l’état de grâce qui est votre droit de naissance. Il s’agit de lâcher prise au lieu de s’accrocher.
Lorsque l’étape de la domination de l’ego a pris fin dans l’âme des Artisans de Lumière, ils se sont ouverts à une nouvelle façon d’être. Vous avez intuitivement recherché l’énergie du cœur. Vous recherchiez en fait une forme de créativité qui transcendait le simple jeu du pouvoir.
Vous avez senti que la lutte pour le pouvoir est destructrice et ne peut rien créer de nouveau, parce qu’elle tue et assimile tout ce qui est « autre ». En essayant de dominer et de contrôler la vie, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, vous avez en fait essayé de rendre la réalité statique et prévisible. En fin de compte, le pouvoir est terriblement ennuyeux.
Lorsque vous avez pris conscience de cela, vous avez réalisé que votre véritable désir n’était pas d’avoir du pouvoir, mais d’être vraiment créatif. Et être vraiment créatif, c’est être en contact avec sa propre divinité.
Artisans de Lumière, la créativité est votre vraie nature
Parce que vous êtes des êtres divins, quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas, vous créez toujours une sorte de réalité. La créativité est votre véritable nature. Dans la phase égoïque, vous avez exploré la possibilité de nier votre vraie nature.
En fait, il s’agit d’un acte créatif à un certain niveau, mais d’une manière déformée. Cependant, être véritablement créatif, c’est créer en fonction de la vie, et non en fonction de la mort.
Lorsque cette prise de conscience a eu lieu, le souvenir de la « maison » s’est réveillé. Le vague souvenir d’un état d’unité pure et bienheureuse est revenu dans votre conscience et vous avez su que c’était en quelque sorte la clé du bonheur.
Mais vous vous sentiez impuissant et ignorant, car vous n’aviez aucune idée de ce qu’il fallait faire. Vous saviez que l’ego n’avait pas la réponse, mais vous n’étiez pas encore entré dans le domaine de la conscience du cœur. En même temps, un sentiment croissant de remords et de culpabilité pour ce que vous aviez fait aux êtres humains sur Terre est né en vous.
Planète école, la Terre offre d’énormes variétés d’énergies
Sur la Terre en particulier, il y avait de magnifiques opportunités pour la conscience de s’exprimer librement de différentes manières. La planète a été conçue pour être un unificateur d’énergies différentes, un chaudron dans lequel des énergies différentes et même opposées pouvaient trouver un moyen de coexister en harmonie. Le terrain de jeu énergétique de la Terre a été créé pour abriter un ensemble d’énergies très hétérogènes.
La différence entre la vie sur Terre et ailleurs dans l’Univers, que ce soit au niveau physique ou astral, est l’énorme variété d’énergies présentes sur cette planète. De plus, cette variété n’est pas seulement présente sous la forme d’un vaste éventail de formes de vie ou d’espèces. Elle est en fait présente dans un seul être, l’être humain.
L’être humain est capable de contenir un spectre d’énergies dont la portée est plus large que celle de n’importe quel autre être. Vous avez en vous l’énergie du meurtrier et du saint, l’énergie de l’enfant, de l’adulte et du vieillard, l’énergie du masculin et du féminin, l’énergie de l’actif et du passif, l’énergie du rationnel et du passionnel, l’énergie de l’eau, de l’air, du feu et de la terre, etc.
Cela peut vous sembler banal ou naturel en tant qu’êtres humains, mais pour tout autre être dans l’univers, c’est un exploit. Être humain est une grande réussite sans avoir fait quoi que ce soit de spécial.
Mais la qualité la plus unique de l’être humain est sa capacité à fusionner des énergies qui semblaient auparavant incompatibles. L’homme a été conçu pour contenir toutes les différentes énergies et être un médiateur, un bâtisseur de ponts entre elles.
La raison pour laquelle l’Esprit, Dieu ou Tout ce qui est est apparu avec le concept de l’être humain est que l’univers s’est retrouvé dans une situation de stase. La conscience, lorsqu’elle explore la vie en dehors de l’unité, a tendance à faire l’expérience de différentes formes de vie, sur différents plans et en différents lieux de l’univers.
Lorsqu’une âme a fait l’expérience de tout ce qui existait dans une forme de vie particulière, elle la quitte – dans le sens où elle ne s’y incarne plus – et passe à d’autres formes de vie qui répondent à ses besoins particuliers.
Perceptions de l’énergie dans les formes de vie
Il n’était pas nécessaire de transformer l’énergie pendant qu’elle vivait dans une forme de vie spécifique.
Quand on voulait changer, on changeait de corps. Ce n’était pas parce que les âmes étaient paresseuses ou superficielles. La plupart des corps, dont la densité varie du physique à l’astral, n’offrent qu’une gamme limitée d’expériences et donc d’opportunités de croissance ou de transformation dans un corps qui ne peut contenir qu’un nombre limité d’énergies différentes.
Par exemple, si vous viviez sur une planète aquatique où vous vous incarniez en tant qu’être aquatique, cela vous permettait d’expérimenter la nature de l’eau de toutes sortes de façons. La « sensation » d’être liquide, non figée, de couler, d’être en mouvement, est vraiment merveilleuse.
Mais lorsqu’ils voulaient faire l’expérience de la fixité et de l’immobilité, ils devaient quitter ce corps et vivre à l’intérieur d’une montagne pendant un certain temps.
De même, lorsque vous viviez en tant qu’êtres galactiques en quête de pouvoir, vous ne pouviez pas vraiment changer de conscience à l’intérieur d’un tel corps.
La conséquence de cette gamme limitée ou spécialisée d’expériences au sein d’un corps donné est que le monde créé par ces formes de vie est resté bloqué. Il ne pouvait pas se développer ou s’étendre et était en quelque sorte bloqué dans une sorte de stase.
Le pouvoir unique de l’être humain est celui de contenir un large éventail d’énergies et de les amener à un état d’équilibre créatif et non statique. En fait, ce pouvoir est égal à la capacité de transformer l’obscurité en lumière, en d’autres termes, le pouvoir de l’alchimie spirituelle.
Ce qui amène des énergies auparavant opposées à un état d’harmonie dynamique est l’énergie christique, l’énergie qui contient l’Unité face à la dualité. C’est la même énergie qui transforme l’obscurité, en l’acceptant et en permettant ainsi à la peur de se transformer en joie.
L’énergie christique est la « troisième énergie », qui unit par l’acceptation
Sa force alchimique réside dans sa qualité de globalité, de réceptivité et d’absence de peur. En tant qu’êtres humains, vous êtes les seuls à posséder cette capacité d’alchimie spirituelle. Ni les plantes, ni les animaux, ni les anges, ni les « seigneurs des ténèbres » n’ont ce pouvoir.
Toutes les âmes peuvent expérimenter ce que c’est que d’être la Lumière, ce que c’est que d’être les ténèbres, ce que c’est que d’être tous les différents types d’êtres qui vivent dans l’Univers, mais elles ne peuvent pas expérimenter ce que c’est que de transformer les ténèbres en Lumière tout en continuant à vivre dans leur forme de vie actuelle.
Elles ne peuvent pas imaginer ce que c’est que de changer sur le plan intérieur de manière à créer une réalité physique et spirituelle différente pour elles-mêmes tout en continuant à avancer.
Les âmes incarnées dans des formes de vie autres que la forme humaine « créent également leurs réalités » et disposent du libre arbitre, mais elles ont moins de possibilités d’englober des états de conscience extrêmement différents, voire opposés, tout en restant dans le même corps, sous la même forme (humaine).
Le rôle des Artisans de Lumière incarnés
Vous, en tant qu’humains, êtes des bâtisseurs de ponts, ou des alchimistes spirituels, et c’est ce qui rend la Terre, et l’être humain, uniques.
Nous revenons maintenant à l’histoire des âmes des Artisans de Lumière qui se sont senties angoissées et ont regretté leur ingérence dans l’Être Humain. Elles ont réalisé qu’un tout nouveau jeu était en train de se créer sur Terre, un jeu qui promettait beaucoup, et qu’elles ont fait de leur mieux pour étouffer, pour leur propre bien. Et ils ont ressenti de la douleur à cause de cela.
À un certain niveau, ils ont également réalisé qu’ils avaient bloqué leurs propres voyages spirituels vers la Lumière et la vraie joie par leurs actes d’égoïsme. En outre, lorsque vous vous êtes réveillés du sommeil de votre ego, vous avez vu que la Terre était un endroit très beau, une planète verte grouillante de vie. Cela a réveillé en vous de profonds souvenirs.
Vous étiez là dès le début de la vie sur la Terre, qui n’avait pas encore perdu son innocence. En ces temps lointains, avant que vous ne tombiez dans la conscience guerrière, vous faisiez partie du paradis terrestre, en tant qu’êtres angéliques qui nourrissaient et prenaient soin de la vie.
Vous étiez des anges dans le jardin d’Eden.
Même si vous avez ensuite représenté vos côtés sombres en tant que guerriers galactiques, vous avez également représenté un aspect léger et pur de vous-mêmes en relation avec la Terre dans les temps anciens, lorsque vous avez préparé la planète pour la venue des âmes terrestres.
Vous avez contribué à l’épanouissement de la planète verte et, à un certain niveau, vous le saviez lorsque vous avez quitté le stade « guerrier » de votre conscience. Vous saviez que vous détruisiez ce que vous aviez nourri et aidé à créer.
Lorsque vous avez remarqué les promesses et la beauté de la Terre, vous avez ressenti le désir intérieur d’y descendre et de restaurer ce qui avait été endommagé. Vous vous êtes incarnés dans des corps humains avec l’intention d’apporter la lumière et de créer des valeurs basées sur le cœur dans un environnement essentiellement dominé par des valeurs égoïstes.
Pourquoi les Artisans de Lumière apportent la Lumière ?
Nous voulons nous étendre un peu sur ce motif d’apporter la Lumière, parce qu’il y a quelque chose à ce sujet qui cause souvent de la confusion et de l’incompréhension en vous.
Lorsque vous, Artisans de Lumière, vous êtes incarnés sur Terre, vous avez en fait entamé un processus de transformation intérieure au cours duquel vous avez achevé vos propres transitions d’une conscience basée sur la peur à une conscience basée sur le cœur.
Vous étiez sur le point de vous libérer complètement de la conscience basée sur l’ego, et la vie sur Terre vous a donné l’occasion de traiter ce qui restait de l’énergie basée sur l’ego en vous. Les énergies que vous vouliez éliminer se trouvaient dans l’être même que vous aviez manipulé et que vous habitiez maintenant : dans l’être humain, en vous-même.
La raison la plus profonde de votre venue sur Terre était d’accepter l’obscurité en vous, et vous avez accepté d’affronter l’obscurité en vous en tant qu’être humain. Bien que vous pensiez souvent que vous êtes ici pour aider les autres ou pour aider la Terre mère, la raison la plus fondamentale pour laquelle vous êtes ici est de vous guérir vous-même. C’est là votre véritable travail de Lumière. Tout le reste est secondaire.
À un niveau plus profond, vos âmes ont voulu prendre la responsabilité de l’obscurité que vous avez répandue. Cependant, assumer la responsabilité de votre côté obscur est, au début, une aventure solitaire. Elle n’implique pas les autres personnes que vous devez aider ou guérir. Elle n’implique que vous.
Commencer à s’aider soi-même
Vous aiderez d ‘autres personnes au cours de ce processus, mais c’est un effet secondaire. Il est important de comprendre l’ordre des choses, car vous avez tendance à vouloir aider les autres.
Cet enthousiasme pour aider les autres devient souvent un piège, car votre énergie se mêle à celle de l’autre personne et, le plus souvent, vous vous sentez épuisé et déçu par la suite. Rappelez-vous : donner plus que ce que l’on reçoit n’est ni noble ni sincère, c’est juste une erreur.
L’erreur consiste à penser que vous êtes en partie responsable de la situation ou de l’état d’esprit de l’autre personne. Ce n’est pas vrai. Chacun est responsable de son bonheur ou de son malheur.
Et c’est vraiment une bénédiction, car cela donne à chacun le pouvoir de créer et donc de changer sa propre réalité. Vous n’êtes pas ici pour « réparer » les autres ou la Terre mère. Vous êtes ici pour guérir les blessures profondes de votre être.
Occupez-vous de cette tâche et tout le reste se mettra en place sans aucun effort de votre part.
Lorsque vous êtes venus sur Terre et que vous vous êtes incarnés dans des corps humains, vous étiez enclins à lutter contre toutes les énergies que vous vouliez surmonter. À ce stade, vous vous trouviez dans une situation paradoxale.
D’une part, vous saviez que vous vouliez « quelque chose » d’autre que le pouvoir et vous vous haïssiez pour ce que vous aviez fait de mal auparavant. Mais vous n’étiez pas libéré de ce que vous haïssiez en vous. Vous n’étiez toujours pas libérés de la domination de l’ego.
Lorsque vous êtes arrivés sur Terre, vous avez eu tendance à vous énerver contre l’obscurité, à vous mettre en colère contre elle, et votre réaction a été de la combattre. Le paradoxe est que vous avez voulu combattre les énergies égoïques en combattant l’énergie même que vous vouliez abandonner.
Vous n’étiez pas encore conscients des véritables implications d’une conscience basée sur le cœur. Lorsque vous observez avec votre cœur, il n’y a pas de bataille entre le bien et le mal. La réalité du cœur transcende les deux. Le cœur ne s’oppose pas à l’obscurité.
La conscience du cœur
La conscience du cœur est basée sur l’acceptation de tout, de tout ce qui existe. C’est un type de conscience qui libère de l’idée que la lutte résout tout.
Bien que vous souhaitiez une manière paisible et douce d’aborder la réalité, vous n’aviez pas l’expérience de vivre réellement cet idéal. Vous étiez dans une « zone intermédiaire », un territoire inconnu avant d’entrer dans un nouveau domaine de conscience.
Vous avez donc commencé à commettre toutes sortes « d’erreurs », c’est-à-dire à tomber dans des façons d’être dont vous vouliez vous débarrasser. Vous étiez impatient de changer ou de convertir toute personne ou groupe qui manifestait un comportement égoïste ou adoptait des valeurs basées sur l’ego.
Cependant, leur réaction était agressive, souvent sans comprendre ce que vous essayiez de leur transmettre. Pendant des siècles, les Artisans de Lumière ont été persécutés en tant que sorciers, païens ou agitateurs politiques.
Il semble qu’ils étaient animés par des idéaux pour lesquels le monde n’était pas prêt. Ils semblaient différents et ne s’intégraient pas. Ils rencontraient beaucoup de résistance.
Ce qui s’est passé, c’est que vous avez pris le rôle de victime après avoir joué le rôle d’agresseur pendant longtemps dans les royaumes galactiques. Votre « colère spirituelle » a suscité des réactions de colère de la part de votre environnement et vous êtes devenus des victimes, subissant l’humiliation, la douleur profonde et la déresponsabilisation.
Le traumatisme d’avoir été rejetés et/ou expulsés à plusieurs reprises au cours de plusieurs vies a laissé des cicatrices sur vos âmes. Vous avez fini par vous sentir impuissants et indésirables. Beaucoup d’entre vous se sentent fatigués dans cette vie, aspirant à un monde plus aimant et plus significatif.
Il est très important que vous compreniez que le rôle de victime n’est que cela : un rôle que vous jouez. C’est une interprétation possible des faits, mais une interprétation étroite et déformée.
Qui êtes-vous, Artisans de Lumière ?
Vous n’êtes ni victimes ni agresseurs.
Vous êtes la conscience de l’âme qui a créé des rôles pour que vous puissiez les jouer pendant un certain temps. Vous n’êtes pas les victimes d’un monde égoïste à la mentalité matérialiste.
En fait, les rencontres que vous avez eues avec des énergies agressives et non coopératives dans beaucoup de vos vies n’ont fait que vous refléter vos propres liens avec la conscience basée sur l’ego, votre dépendance à son égard.
Si vous cherchez à obtenir des résultats par la lutte, vous recevrez en retour des énergies de lutte. Ce sont vos propres énergies qui reviennent ! C’est la seule signification du karma.
La tendance à lutter contre le « mal » repose sur la croyance que le mal est extérieur à vous et qu’il doit être banni de la réalité. L’invitation spirituelle qui vous est faite à vous, travailleurs de la Lumière, tout au long de vos incarnations, a toujours été de reconnaître et d’accepter le côté obscur que vous avez, en comprenant son rôle et son but.
L’invitation la plus profonde est de vous pardonner et de redécouvrir votre innocence. Vous êtes innocents et l’avez toujours été. Pouvez-vous vraiment le comprendre ? Si c’est le cas, vous n’aurez plus envie de changer le monde ou de lutter contre l’injustice.
Vous aurez envie de jouer, de vous amuser et de profiter de chaque instant de votre vie ; soyez simplement qui vous êtes et partagez cela avec les autres.
Lorsque vous, Artisans de Lumière, abandonnerez l’idée que vous devez vous battre pour quelque chose ou quelqu’un, vous ne subirez plus l’opposition du « monde extérieur », de la société ou des autres personnes en général parce que vous êtes différent.
Vous ne voudrez plus rien changer, vous ne rencontrerez plus de résistance. Vous saurez que vous êtes le bienvenu, que vos contributions à cette réalité sont précieuses et que vous êtes apprécié par les autres.
Lorsque vous aurez complètement libéré votre conscience fondée sur l’ego, vous saurez que vous êtes libre de toute persécution ou menace extérieure. Vous aurez surmonté les rôles de victime et de persécuteur ; vous aurez achevé un cycle. Vous vous serez libéré de vos fardeaux karmiques et serez totalement libre de créer ce que vous voulez.
Vous êtes sur le point de donner naissance à une nouvelle conscience. Un type de conscience qui a totalement abandonné le besoin de contrôler ou de posséder quoi que ce soit. Une conscience libérée de la peur. La conscience du Christ.
Lorsque moi, Jeshua, je vivais sur Terre, je voulais vous dire que la spiritualité n’est pas une guerre entre la Lumière et les ténèbres. Il s’agit de trouver un niveau de conscience qui va au-delà du bien et du mal, un endroit à partir duquel vous pouvez comprendre et accepter toutes choses.
Le royaume de Dieu est en vous
Tout ce dont vous avez besoin est en vous. La paix, la joie et la tranquillité seront vôtres lorsque vous réaliserez vraiment qui vous êtes : des êtres divins dans une expression physique.
Ce n’est que lorsque vous comprendrez que vous êtes ici pour vous transformer et vous guérir que les choses commenceront vraiment à changer pour vous et, par effet secondaire, pour les autres personnes qui vous entourent.
Le monde est ce qu’il est et la meilleure chose que vous puissiez faire pour lui est simplement de l’aimer pour ce qu’il est. Aimez et voyez la beauté de chaque être qui voyage sur ce plan de réalité.
Beaucoup d’entre vous sont touchés par mon énergie, l’énergie de Jeshua ou Jésus. C’est parce que je suis apparenté à vous.
Je n’étais qu’un travailleur de la lumière libre de tout lien karmique, un travailleur de la lumière qui possédait un haut niveau de compréhension de soi.
Vous êtes touchés par mon énergie parce que vous savez que c’est l’énergie vers laquelle vous changez.
L’énergie du Christ est l’énergie de votre futur Moi.