Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

21 décembre 2012

La fin du monde, ou la fin de Ma vision du monde ?
Conférence sur l’internet
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invitée : Béatrice Robin Brezina
vendredi 21 décembre 2012 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Comme beaucoup d’anciennes civilisations, les Mayas étaient en adéquation avec le Cosmos donc davantage liés à une dimension spirituelle et sacrée. Leur calendrier représentait le « destin » des hommes. C’est en scrutant le ciel, que les Mayas ont découvert le point de croisement de l’écliptique avec la Voie Lactée. Cette croix céleste est devenue pour eux le symbole de l’Arbre du monde, l’Arbre Sacré qui sert de support aux voyages chamaniques.
nouveau monde
nouveau mondeTous les 26 000 ans, le Soleil entre en conjonction avec cet arbre du monde et cela se traduit par une ouverture à une nouvelle dimension de conscience. L’humanité est parvenue au terme d’une longue évolution, celle où le dieu lumière « Quetzalcoalt » rejoint le dieu des ténèbres « Tescarliploca« . Cette période s’accompagne d’une accélération du temps et d’une intensification des énergies.

L’aube du 5e soleil
nouveau monde
Au 21 décembre 2012, nous assisterons à l’aube du 5ème soleil où l’homme devra trouver sa place au centre de la croix. Les 4 règnes précédents étaient liés à un des éléments – feu, terre, air, eau. L’Homme au centre du mandala, aura donc, en principe intégré les énergies des 4 éléments, des 4 directions, des 4 saisons.
L’humanité passera de la symbolique du quatre à la symbolique du cinq. Dépasser le carré de la matière et privilégier l’élévation spirituelle. L’émergence d’une nouvelle conscience où l’intégrité aura une place centrale.
nouveau monde
Le cinq en astrologie est lié au signe du Lion. Shakespeare nous a dit un jour « Être ou ne pas Être voilà la question » !
Après avoir quitté la matrice du passé, nous naissons à nous-même grâce à la force de l’amour, de la créativité et de la joie.
nouveau monde
nouveau mondePour les Mayas, 26 000 ans, coïncide à une naissance spirituelle et le temps d’une gestation humaine est de 260 jours ! Le Tzolkin le calendrier sacré des Mayas est de 260 jours ! Quel hasard ! Leur calendrier solaire est de 365 jours.
Le cycle de la précession des équinoxes et le cycle « Pleïadien » cycle de référence des Mayas ont la même durée de 26.OOO ans. C’est pour cela, que les « prophéties » Mayas ont un écho planétaire. Car, Il apparaît une « coïncidence » extraordinaire entre la succession des ères et la nature des symboles, des mythes et des religions. Cette mémoire est identique à tous les hommes. Ce que Jung appelle « l’Inconscient Collectif ».

Dans le zodiaque des constellations…
nouveau monde
Pour comprendre, ce qui se passe aujourd’hui, il faut savoir que nous quittons l’ère des Poissons pour entrer dans l’ère du Verseau. Chaque ère couvre plus ou moins 2 200 ans. Durant la période du 4e soleil, l’humanité a traversé l’ère du Taureau (de l’avoir), l’ère du Bélier (l’identité), l’ère des Poissons (sacrifice) et aujourd’hui, cette ère du Verseau naissante, nous propose une ouverture cosmique, où le sens « sacré » des choses, permettra de retrouver l’essentiel.
nouveau monde
Pour l’astrologue et non le sage Maya, la compréhension du moment présent se fait grâce aux cycles planétaires. Le cycle qui nous intéresse en cette fin 2012, est le cycle Uranus/Pluton. C’est un cycle de 127 ans. La dernière conjonction s’est faite en 1965. Ce cycle met en évidence le pouvoir avec Pluton et le progrès avec Uranus.

Les années 60…
Mais, revenons dans les années 60. Que s’est-il passé à cette époque ?

test
début des révoltes d’étudiants aux U.S. en France et en Chine ;
intensification de la guerre au Vietnam ;
chute des taux de rentabilité ;
début de l’écologie ;
le premier homme sur la lune ;
découverte de la pilule ;
arrivée en Occident des philosophies orientales (yoga, méditation…) ;
le refus d’être aux ordres ;
les progrès techniques incontestables dans tous les domaines de l’informatique, ce qui allait révolutionner l’industrie ;
et surtout, on assistait au début de la mondialisation alors qu’au cycle précédent en 1851, nous étions témoin de l’européanisation.

Donc, en cette veille « d’un autre monde » et pas la fin du monde, nous devons répondre au mal d’être dû à la mondialisation, à l’endettement des pays et des particuliers, à l’augmentation du chômage, au mal profond qui s’est développé dans nos sociétés de consommation…

Astrologiquement, le 21 décembre 2012
nouveau monde
Au 21 décembre 2012, la quadrature entre Uranus en Bélier (désir de révolutionner les anciennes structures en place) et Pluton dans le Capricorne (le pouvoir des administrations en place) exprimera un duel entre le pouvoir, le monde des capitaux et les puissances financières donc entre des notions d’identité et des notions de respect de l’individu…
nouveau monde
L’émergence d’un nouveau modèle de vie naîtra doucement, détrônant les vieux pouvoirs en place grâce à la recherche de plus liberté et d’une plus grande conscience.
La solidarité et les ouvertures spirituelles verront le jour grâce aux influences de Neptune en Poissons. En conjonction avec Chiron (le guérisseur intérieur) nous réactiverons le « Jedi » en nous !!!
nouveau monde
Oui, il se peut que les faucons l’emportent sur les colombes, mais l’effet miroir que la vie quotidienne nous oblige à vivre, réactivera notre propre lutte contre notre ennemi intérieur afin de nous conduire vers une réconciliation.
C’est alors, que nous serons en mesure de suivre notre étoile et d’être fidèle à notre légende personnelle et non à ce que la société de consommation nous a obligés à faire et à Être !

Le 21 décembre 2012 pourrait symboliser le passage d’une ère basée sur la « peur de manquer » à celle basée sur l’ouverture du cœur et de l’Amour.
Le nouveau paradigme du 21e siècle…

nouveau monde
Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière
bbrezina@wanadoo.fr
www.beatricerobinbrezina.com

Les rendez-vous de Marion
Chaque mois, Marion Kaplan vous fixe rendez-vous pour une conférence sur l’internet, avec un ou une invitée différente dans les domaines qui motivent particulièrement Marion : de la nutrition à la santé, en passant par le physique quantique, la thérapie quantique et tout ce qui touche la Vie au sens large du terme…

Invitée de Marion pour cette conférence : Béatrice Robin Brezina
nouveau monde
nouveau mondeDepuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers. L’Astrologie, qui est Ce lien entre le Ciel et la Terre, lui a permis de donner du sens et de la cohérence à son parcours personnel. Ses séjours en Europe et aux E.U. lui ont permis de se former auprès de personnes très différentes comme André Barbault, Jacques Berthon, A. Ruperti, J.F.Berry, C.Gestas, Liz Green, Bil Terney, Marion March, Alice Howell… Elle en a fait une synthèse. Elle est mariée et mère de 4 enfants. Cette expérience personnelle a aussi beaucoup nourri ses recherches et ses questionnements sur l’Etre Humain et son Evolution..
nouveau monde
Elle est également co-auteur du livre des Marion Kaplan :
« Les 10 commandements de santé » et « Comment réussir son enfant pour la Vie ».
nouveau monde
nouveau mondeMarion Kaplan
nouveau monde
Une bio-nutritionniste de renom
Élève du Docteur Kousmine, Bio-nutritionniste, conférencière et auteur de nombreux livres, Marion Kaplan est une véritable pionnière de la nutrition.
nouveau monde
« Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose » – Marion Kaplan
nouveau monde
Sa connaissance de l’impact de notre nourriture sur notre santé et sur la possibilité de l’utiliser pour des actions de prévention, l’a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur. Cette méthode permet une cuisson des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme. La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de M. le Professeur Louis Leprince-Ringuet.
nouveau monde
Une experte des thérapies quantiques
« Il y a plus de trente ans que j’explore les Thérapies quantiques – depuis leur naissance avec les cristallisations sensibles, l’effet Kirlian et tous les appareils qui ont suivi ces technologies de pointe. J’ai fait de nombreuses découvertes remarquables que je partage avec vous aujourd’hui. » – Marion Kaplan
nouveau monde
Elle est la première à avoir synthétisé le concept des Thérapies Quantiques pour le rendre accessible à tous. Elle a organisé le 1er Congrès de Thérapie Quantique à Aix en Provence en novembre 2010 et a renouvelé l’aventure pour un 2ème congrès à Lyon en novembre 2011. Au vu du succès phénoménal des ces deux événements, elle poursuit cette année avec l’organisation de ce 3ème congrès qui aura lieu à Reims en novembre 2012.
nouveau monde
Pour Marion Kaplan, le quantique c’est « L’invisible qui anime la matière du vivant ». Et si vous lui demandez quelle est la plus importante de ces nouvelles thérapeutiques, elle vous répondra « L’esprit. L’esprit, impalpable, invisible, mais si puissant ! Nous ne connaissons pas toutes les capacités de notre esprit mais il est sûr qu’il est notre meilleur médecin… » – Marion Kaplan
nouveau monde
Marion Kaplan
Journaliste, écrivain, réalisatrice, conférencière
marionkaplan@hotmail.fr
www.quantiqueplanete.com
nouveau monde
Conférence, accessible en deux clics
nouveau monde
Le vendredi 21 décembre 2012 à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris)

1 Commentaire
  1. legrain dit :

    BONJOUR,
    J’aimerais assister à la conférence de ce soir là…elle sera j’en suis certaine très très intéressante et j’en remercie toutes les personnes qui font que cette conférence soit diffusée au plus grand Nombre!!
    Amitiés à tous et à toutes
    colette

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.