où nous devons abandonner l’Ancien qui est connu pour sauter
dans le Nouveau qui peut nous angoisser, car inconnu !
Comme si j’avais emballé toutes mes affaires pour déménager et laissé mon ancien logement derrière moi, pour finalement découvrir que je ne sais pas où je déménage, et encore moins comment y arriver.
Numérologie de 2024
Pour m’éclairer, j’ai regardé à nouveau la numérologie de 2024 et j’ai soudain mieux compris l’essence de l’énergie de cette année.
Cette année est une année 8, comme la lemniscate. Les deux côtés de la vie, la naissance et la mort. Le monde intérieur et extérieur. Le début et la fin d’un cycle. L’ancien et le nouveau. D’où l’effet fortement transformateur du chiffre 8.
En outre, cette année, le chiffre 4 exerce une grande influence. Ce chiffre se présente comme le grand limiteur. Il ne s’agit certainement pas uniquement de limitations dans le monde extérieur, mais plutôt d’un cadre de conditionnement.
Il s’agit de ce que vous pensez et croyez être vrai, de ce que vous avez appris, de la programmation qui se répète sans cesse.
Le lemniscate se compose de deux moitiés, que l’on peut également considérer comme deux mondes d’expérience. Un côté est un monde d’expérience, un champ d’information, le monde d’expérience dans lequel vous vous trouvez actuellement ou du moins partiellement.
Ce monde d’expérience contient toutes sortes de sous-réalités, avec lesquelles vous pouvez vous connecter un peu ou beaucoup. Certaines personnes s’intéressent à la religion, au climat, à la politique ou à la santé.
Vous pouvez vous intéresser aux événements mondiaux, aux événements spirituels tels que la grande réinitialisation, les éruptions solaires ou la 5e dimension, ou vous pouvez être préoccupé par l’argent ou la direction de vie que vous recherchez.
Ce monde d’expérience est situé sur le côté gauche du lemniscate.
Vous pouvez croire à la science ou aux théories du complot, ou à n’importe quoi d’autre.
Vous pouvez croire que vous pouvez obtenir n’importe quoi en travaillant dur ou que vous ne pouvez être heureux que si vous ne travaillez pas, et tout ce qu’il y a entre les deux. Dans ce monde, tout tourne en rond, dans les limites du domaine.
Cette année, les limites de cette réalité que nous vivons tous sont très palpables. La politique ne prend pas de décisions différentes ou meilleures, quel que soit le parti au pouvoir, elle tourne en rond.
Nous passons des pluies acides et des trous dans la couche d’ozone aux problèmes d’azote. Vous passez d’un travail à l’autre et chaque matin le réveil vous réveille à nouveau, cela tourne en rond.
Tout semble rester bloqué, limité par le manque de temps, d’argent ou d’orientation de la vie. Il n’y a plus de motivation, comme si le cercle qui se répète constamment devenait lentement ennuyeux.
Il est source d’insatisfaction et de frustration. Parce que tout fonctionne de l’intérieur vers l’extérieur, nous voyons le chaos actuel sur la scène mondiale et tout cela devient de plus en plus confus.
Le point de choix !
Vous choisissez avec votre esprit parce que vous ne pouvez pas voir quelles sont les autres options disponibles. Le choix est craintif, car il n’y a qu’une issue inconnue.
Si vous avez l’impression que ce que vous faites actuellement n’a plus de sens, que cela ne vous apporte plus de satisfaction, ou si vous n’avez plus aucune idée de ce que vous devez croire ou de la direction dans laquelle vous voulez aller, lorsque même les choses qui vous faisaient du bien, vous ne les faites soudain plus, alors vous êtes arrivé au point de choix. Félicitations !
Cette année, le point de choix est le grand changement ou la révolution. Toi et moi, chacun d’entre nous, ne pouvons initier cette révolution qu’en fonction de notre choix intérieur.
Quelque chose doit changer dans le monde, nous le sentons tous. Vous sentez également au plus profond de votre être que quelque chose ne va pas et que quelque chose doit ou va changer. Et oui, ce changement commence par vous !
Vous voulez passer de l’ancien au nouveau. Vous avez un pied dans le monde, vous essayez de comprendre comment tout fonctionne et comment vous pouvez y trouver votre place. Avec l’autre pied, vous vous trouvez dans ce grand vide.
Cela peut être très accablant, la peur peut parfois vous couper le souffle. Vous voulez savoir à quoi ressemble cette nouvelle chose pour vous, quelle est la bonne direction sur votre chemin ?
Le vide !
Quand arriverez-vous à cette nouvelle phase, quand l’intuition ou l’orientation claire se manifestera-t-elle ?
Cette nouvelle phase n’est pas nouvelle, elle est déjà là. En fait, vous la portez déjà complètement en vous, vous savez déjà où vous finirez ou ce que vous ferez. Elle est enfouie sous les croyances limitantes, les croyances et les structures de pensée, sous les histoires du monde.
La tâche se situe à ce point de choix du vide, dans cette mer d’incertitude. Pouvez-vous abandonner le fait que vous devez voir la fin de votre propre chemin ? Pouvez-vous regarder et transcender les histoires du monde de manière neutre ?
Savez-vous ce que l’avenir vous réserve ? Savez-vous comment les choses vont se dérouler ? Ou bien les histoires ou les sources d’information proviennent-elles de l’ancienne réalité, de l’ancien champ ?
Si vous pouvez le remplir maintenant, sur la base de vos connaissances et compétences actuelles, obtiendrez-vous le résultat le plus approprié ?
Ou bien allez-vous le remplir à nouveau à partir de votre vision connue et limitée ? Vous ne pouvez vivre votre vie que sur la base de ce que vous savez. Vous remplissez le nouveau avec l’ancien, en bouclant le cercle.
Pouvez-vous accepter que cette incertitude soit simplement là maintenant ? Le vide de l’ignorance peut parfois sembler insupportable. Cependant, vous n’êtes pas obligé de savoir ce que vous voulez ou où vous allez maintenant.
Il est tentant de se fixer des objectifs et de dresser des listes de priorités. Il est réconfortant de faire des plans pour apaiser ses insécurités persistantes. Vous recommencerez le même cercle, pour aboutir à un sentiment indéfinissable d’agitation, d’insatisfaction, de fatigue ou de peur.
Vous pouvez recommencer, autant de fois que vous le souhaitez, avec le même résultat à chaque fois. Le temps est un concept étrange, car quel que soit le temps dont vous avez besoin, vous revenez au début du cercle. Vous commencez à vous ennuyer ?
La mort !
Tout le monde ne vit pas ce processus de la même manière, tout le monde ne choisit pas consciemment ou inconsciemment cette voie. Réalisez que ce n’est pas vous qui choisissez d’emprunter ce chemin de mort et de renaissance, car votre personnalité égotique n’a pas grand-chose à dire à ce sujet.
Il se peut qu’une situation vous amène immédiatement à ce moment de choix, comme un épuisement professionnel, un problème de santé physique ou une perte personnelle. Quelque chose que vous n’avez pas vu venir, mais qui ébranle complètement les fondations de votre monde familier.
2024 et le Nouveau Monde
Cette année, de nombreuses personnes ressentiront la limitation, l’expérience du côté gauche du lemniscate deviendra de plus en plus intense. Il faut être prêt à lâcher prise.
L’assurance d’un Nouveau Monde ou d’une nouvelle direction n’est pas encore là. Vous ne pouvez pas le plier ou le forcer, mais en lâchant prise, vous créez de l’espace. L’espace, c’est tout ce qu’il faut, accepter l’incertitude.
Quelles sont les pensées qui vous limitent ? Que craignez-vous ou à quoi résistez-vous ? Quelles sont les croyances persistantes que vous continuez à défendre ?
Je ne sais pas à quoi cela ressemble, je ne sais pas ce que cela apporte. Je ne suis pas différent de vous, je suis prête à accepter et à avoir la foi.
Vous n’êtes pas seul dans ce vide, même si vous en avez l’impression. Ce moment de choix peut être ressenti comme un processus particulièrement long et fastidieux, alors demandez de l’aide si vous vous sentez désespéré et parlez-en avec des personnes qui partagent votre point de vue.
Je ne peux que vous rassurer sur ce que je ressens dans l’avenir, qui me semble immensément illimité et fantastique. Un potentiel à l’état pur.
Dans toutes les années à venir, où beaucoup arrivent encore à ce point de choix, vous devrez bientôt passer par là, sinon vous n’auriez jamais abouti ici, à la fin de cet article.
C’est un chemin d’expérience, il faut le sentir et le vivre. Et croyez-moi, je sais à quel point ce chemin peut être difficile et sans espoir, mais il s’améliore.
La direction ou le rôle que vous espérez remplir se trouve de l’autre côté. Vous aussi, vous finirez par tendre la main à tous ceux qui vont franchir cette étape.
Grâce à votre propre expérience, vous comprenez ce que vous ressentez et vous ne pouvez pas encore estimer la valeur de cette expérience. Alors respirez, tout ira bien !