Une NDE vécue en ECM

un parcours sensationnel…
Conférence sur l’internet
de Pascal Auque
jeudi 18 avril 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Le 12 février 2013, Danielle Vermeulen – Docteur en Anthropologie Sociale et Psychosociologue, spécialiste des NDE ou Expériences de Mort Imminentes –  m’avait demandé de témoigner brièvement à la fin de sa visio-conférence, et l’occasion m’est donnée le 18 avril prochain,de pouvoir vous raconter ma NDE.

L’accident qui déclenchât tout

Le 10 Août 1982. J’ai 20 ans. Je suis à moto, passion que j’ai depuis l’âge de neuf ans. A une intersection, une voiture brûle un feu rouge. Je la percute très violemment et de plein fouet.

Le dernier souvenir que j’ai de ce moment c’est que je me retrouve allongé sur le côté, et à cet instant me vient en tête la phrase « là je suis amoché ». Et c’est le cas : je ne sais plus bouger. Ce sera d’ailleurs ma dernière pensée avant de sombrer dans le coma.

Lorsque je reviens à moi, il est 2H30 du matin, deux infirmières me font face. Je comprendrai plus tard que je suis resté inconscient pendant plus de 14 heures mais je n’en garde pourtant rien, si ce n’est une absence.

Au fil des années qui ont suivi cet accident, mon caractère s’endurcit fortement, voire s’assombrit. Je me rendais compte également que je n’avais plus du tout peur de la mort, et je me sentais « différent » car je ne comprenais vraiment pas pourquoi j’avais survécu à un tel choc.

Personne ne peut survivre à ça, pourquoi moi ?

Cette question, à laquelle je ne trouvais pas de réponse, me faisait me sentir « à part ». Le plus interpellant était que ce changement s’accompagnait de « flashs mentaux » que je ne comprenais pas, que je ne m’expliquais pas. Je percevais aussi, de manière imprécise, ce qui ressemblait à des « présences ».

Une obsession me rongeait « que s’était-il passé pendant ce profond coma ? ».
J’avais la certitude « qu’un morceau de ma vie » avait été « gommé », tout mon être m’en donnait la conviction. Je me considérais véritablement comme un « mort-vivant ! » et cela était conforté en moi par tout ces « flashs mémoire ». Il est difficile d’exprimer pleinement la puissance de cette obsession motivée par le sentiment que l’on m’avait caché un moment de ma propre vie.

Au fil des ans cette obsession s’accompagna petit à petit d’un pressentiment : celui que quelque chose d’extraordinaire allait m’arriver…
Neuf ans après cet accident, soit au printemps 1991, je fus mis en contact avec une personne qui maîtrisait les *ECM (Etats de Conscience Modifiée).
* à la différence de l’hypnose, en Etat de Conscience Modifié, le patient reste conscient).

Grâce à son aide, je revivrai mon accident… mais surtout ce qu’il s’est passé durant mon coma. Ce fut la délivrance et la confirmation que j’avais vécu quelque chose d’exceptionnel. Je comprendrai quelques mois plus tard que j’avais vécu une NDE.

La technique employée pour la revivre consciemment m’a permis d’avoir de nombreux détails, moi qui n’avais eu que des flashs flous et involontaires. Après l’avoir écrite à la demande de Danielle Vermeulen, celle-ci me dira à ma grande surprise, que cette NDE est très complète et « inclassable ».

Conséquences d’une NDE

A la prochaine conférence, le mardi 21 mai 2013, je vous expliquerai les facultés qui se sont développées chez moi et ma façon de voir la vie… depuis cette NDE.
Je vous parlerai également des ECM que je continue à pratiquer.

Pascal Auque

Pascal Auque, aujourd’hui âgé de 50 ans a été éduqué par un père athée et une mère croyante. Mais il restera sans conviction religieuse jusqu’à sa revivance de NDE.

Très jeune il devient père de famille mais malgré tout réalise son rêve : l’achat d’une grosse moto. Il ne se doute pas à quel point cela va bouleverser son avenir.

Suite à un très grave accident, il se retrouve plus de 14h00 dans le coma. Des années plus tard, il revit son accident sous semi-hypnose et découvre qu’il a vécu une NDE. Cela transformera complètement son existence, autant sur le plan professionnel que sur le plan spirituel.

Du fait de la trop grande empathie qui s’est développée en lui, il deviendra travailleur indépendant n’arrivant plus à intégrer des structures traditionnelles. Il fera une grande place dans sa vie à la Spiritualité, sans pour autant s’attacher à une religion précise. Suite aux facultés qui se sont développées depuis, il aide son entourage sous diverses formes.

Et aujourd’hui il partage volontiers cette expérience et sa façon de voir la Vie.

Pascal Auque
pascal_auque@hotmail.fr

Conférence, accessible en deux clics

Le jeudi 18 avril 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

ECMemiExpérience de conscience modifiéeexpérience de mort imminenteNDE
Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire