C’est pourtant en se basant sur cette idée que René Quinton, physiologiste,
a décidé d’utiliser l’eau de mer à des fins thérapeutiques : l’eau de Quinton est née !
Un remède cutané miraculeux avéré, vieux de trois milliards d’années…
Au départ tous les animaux étaient marins. Puis petit à petit certains ont tenté d’explorer les milieux terrestres et même aériens – il leur a donc fallu un kit simili eau de mer de survie.
Ce kit génial auto nettoyant, c’est le liquide extracellulaire et le plasma sanguin dans lesquels baignent l’ensemble de nos 2 à 3 milliards de cellules. On comprend alors facilement pourquoi le QUINTON (le vrai), qui est en fait du bain de mer originel est si bien accueilli par tous les organismes humains et animaux.
Pourquoi les bains de mer infectent les blessures
Tous les estivants coutumiers des plages ont pu constater cela. L’eau de mer brute n’est pas antiseptique. Si vous gardez de l’eau de mer dans un sceau vous constaterez qu’elle se pourrit rapidement. Pourquoi ?
C’est que l’eau de mer étant un milieu vivant équilibré, elle contient à la fois une flore microbienne majoritaire de fermentation qui entretient la vie des bons organismes immergés et une flore minoritaire de putréfaction qui génère la destruction des mauvais organismes immergés. Or à l’air libre le rapport s’inverse dangereusement, et c’est pour cela que René Quinton (1866 – 1925) a inventé la microfiltration à froid en vue d’éliminer les macro-éléments de putréfaction (dont le diamètre dépasse 0,4 microns) tout en préservant les éléments de vie qui sont plus petits.
Nota : Au regard de ce qui vient d’être dit, il est clair que toute eau de mer vendue dans le commerce à bas prix et affichant « méthode Quinton » est une arnaque car elle a été soit chauffée à 70°, soit irradiée aux rayons gamma – ce n’est donc plus qu’un cimetière d’éléments morts. Un tel article attractif par son prix ne peut être qu’un placebo.
Composition du spray Dermo Quinton
- 60 ml de Quinton hypertonique qui a été microfiltré à 0,22 microns à froid, ceci garantissant une absence d’éléments iatrogènes comme dans l’eau de mer brute.
- 40 ml d’eau de source contrôlée
- Gaz de propulsion : air comprimé
L’expérimentation clinique a montré que cette formule offre la concentration ionique idéale pour résoudre pratiquement tous les problèmes cutanés.
(Nota : ne contient aucun conservateur)
Un cocktail naturel unique à qui est un rééquilibrant universel de toutes les peaux, saines, malades, et aussi blessées
Quoiqu’il en paraisse, la peau est un milieu très hydraté et qui doit l’être si l’on ne veut pas qu’elle vieillisse prématurément (cas des peaux sèches). Les peaux grasses vieillissent mieux parce qu’elles retiennent mieux l’eau.
(1875 – 1964) auteur de « 1000 chemins de la guérison » suivi de « Secret et sagesse du corps »
- La superficie globale de la peau varie entre 1,7 et 2,6 m2.
- Nombre de glandes sudoripares : plus de 2 millions.
- Nombre de glandes sébacées : 250 000, dont 225 000 dans le follicule pileux et 25 000 qui lubrifient la surface de l’épiderme.
- L’eau représente 70% de la composition chimique de la peau.
- Le volume des glandes sudoripares est très variable – certaines peuvent atteindre 4 mm aux aisselles pendant que d’autres ne dépassent pas 0,10 mm ; en comptant 500 glandes par cm2, la surface sécrétante totale serait d’environ 5 m2, ce qui est considérable face à celle des reins qui serait d’environ 8 m2.
Sur le plan minéral et ionique
Ce n’est un secret pour personne que tous les minéraux, les oligo-éléments qui existent à la surface de la Terre sont présents dans l’eau de mer par l’érosion incessante des rivières et des fleuves.
- Entretient ou rétablit l’hydratation du derme
- Entretient ou rétablit l’équilibre minéral du derme
- Assure ou rétablit la bonne cohésion cellulaire cutanée
- Renforce les mécanismes de protection épidermique
- Entretient en profondeur les enzymes nettoyeurs
- Rétablit les échanges électrolytiques du bain extracellulaire
Le pH du spray Dermo Quinton est alcalin à cause de l’élément chlore contenu dans le .sel marin (chlorure de sodium), ce qui lui confère des propriétés désinfectantes.
- Les bactéries gram-positives et gram-négatives
- Les moisissures, les levures, les champignons
- Les protozoaires et de nombreux virus
Important : le spray Dermo Quinton ne bloque pas la fonction émonctorielle de la peau (sortie de secours des toxines)
Allergies de contact - Blessures en tous genres
- Brûlures 1er et 2ème degré
- Cicatrisations qui traînent
- Coup de soleil
- Couperose
- Dermatites : irritation de contact
- Eczéma atopique
- Erythèmes du nourrisson
- Feu de rasoir
- Kératoses
- Peaux sèches
- Peaux très abîmées ou râpées
- Peau : vieillissement précoce
- Plaies à mauvaise aspect
- Psoriasis : plaques
- Séborrhée
- Soin de peau au féminin
- Ulcères cutanés
- L’ensemble de la plaie ou de la brûlure est pulvérisé au spray Dermo Quinton.
- La peau saine autour de la plaie doit également être vaporisée.
- Essuyer toutes les sécrétions avec une gaze stérile jusqu’à ce que la plaie soit propre.
- Pulvériser à nouveau l’ensemble de la plaie et laisser sécher.
- Enfin, appliquez un pansement sec ou, si la plaie le nécessite, un tulle gras.
Nota : Le système par pulvérisateur étanche permet de garder efficacement le spray Dermo Quinton totalement à l’abri de l’air. Les matériaux utilisés pour le container sont sélectionnés pour résister aux attaques de l’eau de mer.
Posologie d’application
2 à 6 pulvérisations par jour selon la gravité du site
Des résultats quasi miraculeux
De nombreux cas cliniques impressionnants de plaies stagnantes ont été traités à l’hôpital d’Alicante (Espagne) avec le spray Dermo Quinton – il s’agit d’un véritable album photos impressionnant que je ne peux évidemment pas éditer dans cet article.
Par contre je peux raconter ici brièvement l’histoire dramatique d’une connaissance de l’une de mes filles qui est tombé d’un escabeau et qui est passé à travers une table en céramique – Or la céramique qui casse génère des centaines de petites lames de rasoir qui vous déchiquettent littéralement.
Je passe les détails de sa main droite, mais quand il est arrivé à l’hôpital, cet homme était à deux doigts d’être saigné à blanc. (Peut être que personne n’avait eu l’idée de lui faire un garrot au bras).
Une plaie profonde montrait de nombreux tendons et ligaments touchés ou sectionnés – Heureusement sur deux artères principales l’une n’avait pas été touchée ce qui a évité de justesse l’amputation de sa main – mais celle-ci n’était plus qu’une masse de chair à vif ! Une grosse intervention chirurgicale a été suivie d’un stage dans un établissement spécialisé car il avait perdu totalement l’usage de sa main qu’il fallait d’abord réparer – ainsi des pansements quotidiens furent appliqués…
Au bout de 3 mois notre homme eut enfin un accès visuel de sa plaie, mais fut déçu au vu que la cicatrisation stagnait et ne se finalisait pas. Un ami lui proposa en dernière chance de faire des pulvérisations avec du spray Dermo Quinton …
…en 4 jours la plaie s’est totalement fermée !!!
Où trouver le spray Quinton : ICI
Pour en savoir plus :
1000 cadeaux de plantes pour vous soigner
de Michel Dogna et Anne-Françoise L’Hôte, aux Éditions Irelia
Mère Nature a toujours eu les réponses à tous les soucis de santé de ses habitants – Or il semble que les animaux soient plus habiles que nous les humains pour trouver instinctivement les plantes capables de résoudre leurs problèmes.
C’est pour cela que les peuples de tous les pays du monde se transmettent de génération en génération un savoir ancestral (souvent venu dont on ne sait où) sur l’utilisation des plantes locales pour résoudre leurs soucis de santé.
La suppression des herboristes et leur diplôme en 1941 sous le régime de Vichy n’a jamais pu être levée, nous oblige à reconquérir notre autonomie avec les milliers de remèdes naturels que nous offrent les plantes, à condition d’en connaitre l’existence puisque la loi inique de nos maitres en bride l’information.
En ces temps où les dérives de la santé publique deviennent de plus en plus dramatiques, une fois de plus, dans la lignée de mes autres ouvrages depuis 40 ans, j’ai effectué comme Descartes un travail de sélection, de classement et vulgarisation de connaissances populaires dispersées, dans le double but d’une exploitation facile à la portée de tous, et permettant de s’affranchir au maximum du piège médico-pharmaceutique.