L’alimentation, une religion ?

L’humain est remarquablement complexe, jusque dans son alimentation. Il est constitué d’éléments hétérogènes, et par voie de conséquence, sa diversité ne lui facilite pas l’aptitude d’une disposition innée à accepter le dissemblable.

Sa position scabreuse n’est pas seulement vis-à-vis de son congénère, il la manifeste également à l’égard de la Nature. S’imaginant « supérieur à », il impose son pouvoir autoritaire.

La suprématie humaine au Créé

Depuis quelque temps, « une mouvance » est lancée sur la manière de s’alimenter. Une persuasion d’état d’asservissement est promulguée à celles et ceux qui ne seraient pas en conformité à leur panache ou à leur démarche. C’est ainsi que pour maintenir son directivisme, il s’abrite sous différentes fonctions qui lui prévalent l’omnipotence indispensable à son intolérance des différences.

Il sème la discorde entre les règnes, bien que ces derniers soient exempts de la dualité entreprise par le quadrupède. Pendant qu’il prêche l’assemblage, il sectorise les composantes sociétales pour mieux exercer le pouvoir suprême. C’est ainsi qu’il pose sa suprématie à « Tout le Créé » qu’il soit d’origine végétale, animal ou minéral.

Dans l’alimentation, il crée des séparations qui débouchent sur des désaccords et des culpabilisations vis-à-vis de ceux qui ne sont pas dans la mouvance de la spiritualité linéaire sectaire, imposée à l’ensemble. Une profonde division s’installe sur le nourrissement.

C’est ainsi qu’il y a des végétaliens, des végétariens, des vegans, des crudivores, des carnivores… Ces derniers sont montrés du doigt, car ils se restaurent de cadavres. Ipso facto, ils ne peuvent atteindre l’éveil spirituel, du fait de leur comportement viandeux. Qu’en est-il des insectivores et des piscivores ?

Tout est Vie et émane de Dieu

Du point de vue philosophique, « Tout ce qui fait partie de la Réalité EST Dieu ». Si ce concept est accepté, « l’entièreté Est VIE ». L’existence émane du Créé. Il l’a composée de luminosité énergétique qui se matérialise dans les multiples variétés visibles et imperceptibles. De ce fait, vous conviendrez que l’élément végétal est aussi vivant que le membre animal. Pourtant il n’est retenu que la vivace bestiale, la végétation n’a donc pas d’évidence animée ? Lorsque vous vous nourrissez de légumes crus, vous les mangez vivants. Quand vous les cuisez, ils sont morts, des cadavres.

Si vous pouviez arrêter de mettre en opposition ces deux règnes qui vous soutiennent, vous accompagnent et vous aiment, vous en finiriez avec vos polémiques enfantines. Le végétal et l’animal sont aussi vivants que « vous, Homme ». Ils contribuent à votre évolution ainsi qu’à celle de l’ensemble d’ici ou d’ailleurs.

La Nature, quelles que soient ses animations est à vos côtés pour vous servir, de même qu’elle constitue votre monde « la Terre ». Si vous êtes dans l’observation, vous constatez qu’elle vous enseigne, non pas dans l’audible, comme vous en avez l’habitude, mais dans un silence révélateur de bien des faits. Cette entité et son organisation vous apprennent à collaborer avec elle, en vous apportant tous les soins nécessaires à votre bonne santé, qu’ils soient d’origines animales, végétales ou minérales. Cette trilogie vous est d’un grand secours pour maintenir votre vitalité et votre bien-être dans vos journaliers.

Pourquoi êtes-vous en guerre contre tout ?

Vos hostilités à son égard sont de véritables actes de guerre. Le minéral, le végétal ou l’animal se provoquent-ils dans une lutte réciproque ? Bien au contraire, leurs existences sont complémentaires et ils savent qu’ils ne peuvent se dissocier. Ainsi les qualités de l’un s’ajoutent à l’autre et renforcent leurs échanges entre eux. Un respect mutuel s’engage et demeure, contrairement à l’individu qui instaure et maintient les conflits en n’acceptant pas les différences de l’existence. Il persévère continuellement dans ses basses controverses.

Ne prenez pas à partie un règne bienveillant à votre égard pour alimenter vos ressentiments, tout en culpabilisant les membres de votre groupe qui n’adhèrent pas à une vision injustifiée.

Le Divin ne place pas d’interdit

La Spiritualité de l’ESPRIT Divin n’a aucun interdit, quel qu’il soit. Ces propos ne sont pas entendables, puisque vous avez reçu de vos lignées familiales leurs convictions, leurs certitudes, leurs appréciations et leurs doctrines, qui sont aux antipodes. C’est la personnalité qui imagine les tabous, les suppose et les oppose ou prône ce qui doit être réglementé, notamment en matière d’alimentation.

Le libre-choix a toujours été institué par l’Amour afin d’expérimenter et d’observer les effets des origines. Aucune sentence n’est prononcée, ni violence, guerre ou discrimination exercée, pour la seule raison que les causes manipulatoires et perverses provoquent des souffrances éprouvées et endurées par les règnes de la Nature. Lorsque la déformation de l’énoncé n’est pas en adéquation avec sa représentation extérieure qui se manifeste en des figurations cruelles, la Puissance de l’Amour les entoure, puis les pénètre de sa force d’éclaircissement.

L’énergie d’action de l’éveillé

Il convient à « l’éveillé » de mettre en place l’énergie d’action afin que la reproduction de l’erreur ne se maintienne pas et ne se propage plus. L’irréfléchi ne permet pas la continuité évolutive du bien général de l’espèce. Les comportements irresponsables qui ne répondent pas aux conséquences de la conduite et de l’acte ne peuvent en aucun cas offrir l’équilibre harmonieux.

Le terrien est loin d’appliquer cette moralité, c’est ainsi que les populations végétales, minérales et animales sont les bénéficiaires de tortures volontairement infligées ! L’humanité entière a expérimenté les sévices de toutes sortes dans l’horreur la plus grande ! Qu’avez-vous retenu de ces périodes de violences et de destructions pour faire subir les mêmes mauvais traitements assenés à ces règnes qui sont sous votre responsabilité ?

L’homme a perdu le Respect et la Noblesse vis-à-vis de ses partenaires vivants qui l’accompagne dans son quotidien. L’observation révèle les distorsions journalières qui perdurent puisque la volonté collective n’est pas dans l’exécutif d’interventions d’apaisement. Les correctifs feraient fondre les bénéfices retirés de l’inexorable rapport productif financier.

L’ignorance est grande, en matière d’alimentation

L’ignorance est grande et la perversité est à ‘’tous les coins de rue’’. En conséquence, elles se manifestent dans les cœurs de qui procure les violences, les désordres. Ces gestes et ces attitudes sont posés à chaque instant dans la vie de chacun.

Il ne s’agit pas de faire débat au sujet de dénominations d’être végétalien, végétarien, carnivore ou autre… Il suffit d’accepter et de respecter ce qui est nécessaire à chacun sans que l’alimentation devienne « une nouvelle religion à être ou à ne pas être divinement spirituelle ».

Si le Grand Maître des univers a créé des formes et des matières, ce n’est pas pour provoquer des polémiques et des dogmes « de droit ou de non-droit ». Il Est la Cohésion Céleste des forces qui unit les diversifications dans l’exubérance et le libre arbitre pour tous, sans juger qui quoi que ce soit !

Manger en conscience

Mangez en remerciant votre Mère Nourricière qui assure l’abondance des mets. Chacun choisira en la gratifiant de sa participation et de son égard aimant envers votre personne. Il n’est nulle obligation à subir un repas qui ne vous convient pas, la multiplicité des formes et des couleurs vivantes le permet. Décidez de vos menus, sans les imposer à l’entourage.

Soyez conscients que vous avalez l’Énergie-Lumière qui est votre véritable alimentation en productions énergétiques.

Vous vous dévorez continuellement, en vous détruisant les uns, les autres l’avez-vous remarqué ? Réfléchissez et observez, vous le constaterez !

L’action de diviser en partie distincte est l’œuvre humaine, contrairement au concept de l’Union Divine, qui rassemble les multiples dans l’unité de ce qui forme un ensemble dont les constituants sont solidaires et liés par des caractères en commun ainsi que par leur concours au fonctionnement de cet ensemble.

Tout Être créé qu’il soit minéral, végétal ou animal est consacré. Comprenez que chaque embryon porte la dédicace du sacré de la conception du Pur Esprit. À sa venue au monde, il intronise le rayonnement de l’existence.

Marie Pierre Aubert
Thérapeute Holistique - Écrivain, conférencière, médium
Tél.: 06 69 25 54 95
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
Alimentationreligion
Commentaires (2)
Ajouter un Commentaire
  • Catherine Galais-Lamant

    Merci pour cet article, très utile, qui remet les choses en place, et apaise.

    En référence au commentaire précédent, je suis d’accord pour parler de « l’humain » en général, car nous ne sommes pas divisés, mais unis, et faire la différence entre certains humains et certains autres instaurerait encore une division.

  • agnes andersen

    Oui, tout semble tellement logique ! Mais certains adorent compliquer les choses et surtout diviser (nous en avons encore un triste exemple dans l’actualité), alors que l’ère du Verseau est celle de l’Unité.
    Je trouve très belle l’image de « l’enseignement silencieux de la nature ». Merci Marie-Pierre.
    Par contre, quand tu dis « l’humain » ou « les humains », je dirais plutôt « certains humains ». Car, à mon avis, les consciences s’éveillent de plus en plus. Heureusement !