Vie initiatique

Enseignements
Monique Mathieu nait à Bayonne et  passe son enfance au Pays Basque.
C’est là qu’elle commence son parcours initiatique…

Elle vit son adolescence en région parisienne où elle rencontre Claude, qui sera son époux et avec qui elle ouvrira un commerce qui deviendra vite florissant.

Poussés par un profond désir issu d’une guidance inconsciente puissante, Monique et Claude ressentent le besoin de tout abandonner pour s’installer loin d’une ville. Ils vendent leur commerce et, accompagnés de leurs deux enfants, ils s’installent à Sarlat, en plein cœur du Périgord noir.

Au bout de trois ans, la vie de toute la famille change totalement en raison de l’enlèvement dont elle parle dans cet ouvrage. Cet événement majeur modifie complètement ses perceptions. Elle devient télépathe et commence à recevoir des messages des Etres de Lumière. A partir de ce moment, sa vie bascule dans le domaine spirituel.

Parallèlement à son activité professionnelle qu’elle assure avec son époux, Monique se consacre à sa mission spirituelle de façon totalement désintéressée. Chez elle, et sur la demande pressante de quelques amis, elle organise des séances de channeling pour diffuser l’enseignement spirituel qu’elle reçoit.

L’intérêt est vif et beaucoup de personnes en demandent la diffusion, ce qui conduit à la création d’une association à but non lucratif, l’association « Du Ciel à la Terre », encore existante et gérée par des bénévoles.

La lecture de ce livre permettra de comprendre l’enchaînement des évènements qui ont fait partie de cette aventure hors du commun.

Avant propos

Pour un canal intègre et pur, il n‘est pas aisé de parler de luimême, de raconter ses expériences de vie et ses initiations sans laisser parler sa personnalité ou son ego. C’est pour cette raison qu’une grande partie de ce recueil a été canalisée. Car en plus des expériences et des initiations vécues par Monique, vous trouverez dans ces écrits de magnifiques enseignements. Chaque expérience de sa vie étant un apprentissage sur son chemin spirituel (comme sur le nôtre).

Un canal est un être humain, et comme tout être humain il est soumis aux aléas de la vie, aux énergies qui le pénètrent en permanence, et comme sa sensibilité est très grande il lui faut souvent faire plus d’efforts que d’autres pour ne pas se laisser envahir par des émotions ou des énergies inférieures afin de maintenir en lui une fréquence vibratoire élevée. C’est justement cette fréquence vibratoire élevée qui lui permet de capter les messages ou les enseignements qui lui sont communiqués par des êtres de plans de Lumière élevés, car si cette fréquence n’est pas suffisamment élevée, il peut capter des messages en provenance de l’astral.

Un bon transmetteur doit aussi être capable de ne pas laisser intervenir son mental, donc sa personnalité, et pour cela il lui est nécessaire de « faire le vide » le plus possible avant de délivrer les messages ou lenseignement qu’il reçoit.

Tout cela a un « prix » ! Même si ce mot ne convient pas, cest celui dun « travail » sur soi de chaque instant, de surveillance de ses pensées et de ses paroles, un travail dacceptation, de pardon, d‘écoute, de compassion, un travail d’Amour et de respect envers soi-même et les autres.

Il lui faut aussi rester discret quant à son rôle spirituel et faire un grand travail dhumilité.

Enfin il est nécessaire quun canal se connecte le plus possible non seulement aux parties les plus hautes de luimême, mais aussi à ses guides, aux Êtres de Lumière qui lui transmettent un enseignement.

Cet immense travail est un merveilleux don dAmour, et cest ce lui que, nous aussi, devons faire pour transmettre à notre tour ce qu’il y a de plus beau en nous lÉnergie Amour Lumière !

J’ajoute quun transmetteur a aussi une immense responsabilité ! Sil n‘est pas intègre, ce quil diffuse perd de sa pureté car à ce moment-là des énergies « non éclairées » peuvent se glisser insidieusement dans le message, même derrière de très belles paroles ou de très belles phrases, si celui qui écoute ou qui lit n‘a pas suffisamment de discernement, il peut être induit en erreur et même s’égarer sur son chemin.

Le parcours de vie de Monique est initiatique. À maintes reprises, et parce que cela faisait partie de sa programmation de canal, elle a accepter de vivre certaines initiations difficiles et d‘autres moins difficiles. Grâce à cette programmation toute particulière, aux facultés qui lui ont été restituées, elle a eu la possibilité de « voyage» en projection de conscience sur d‘autres planètes, voire dans le Soleil, où lintérieur des pyramides, au fond des océans et à lintérieur de notre Terre.

Ces voyages (dont vous trouverez des extraits en fin de ce livre) ont pour but de nous faire comprendre que la vie est à linfini, qu‘elle se trouve de partout ici et dans tout lunivers, et que nous aurons encore et encore des merveilles à découvrir.

Nous avons donc à notre disposition un enseignement spirituel et sacré de haut niveau. Il est souhaitable que nous ayons conscience que derrière les mots se trouvent des énergies très puissantes qui sont une aide exceptionnelle pour notre propre transformation, pour la transformation de ce monde et de tout ce qui vit.

Bien r, beaucoup de ceux qui lisent ceci, le savent, mais ceux qui, comme moi, « travaillent » aux tés de Monique, se rendent compte que rien n’est facile pour elle comme pour dautres canaux semblables… Combien de fois aije entendu : elle a de la chance, elle « entend », elle « voit », cest plus facile pour elle, etc. !

Quelle erreur ! D’abord elle nentend et elle ne voit que pendant les canalisations. Le reste du temps, elle est comme nous tousBien sûr, au fil du temps, et grâce à ce « travail » accompli avec constance et courage, la connexion devient plus aisée, plus fréquente, et est en train de devenir presque permanente… C’est le résultat de plus de trente ans defforts constants.

Nous devons être conscients qu’être ce que je nommerais un « leade» spirituel digne de ce nom est très difficile, même si certaines facultés sont acquises depuis la venue sur ce monde. Toute faculté peut se perdre s’il n’y a pas un travail permanent sur soi-même ! Rien n’est définitivement acquis !

La grande majorité des personnes qui ont connaissance dun enseignement ne connaissent pas ou que très peu le canal qui le transmet. Ils ne se rendent pas compte de leffort permanent qui est demandé à tout canal qui désire diffuser ce quil reçoit sans y ajouter de sa personnalité, de ses émotions, de ses sentiments, de ses opinions. Ils ne se rendent pas compte que ce canal est obser, parfois jugé, et que malgré tout c’est un être humain comme les autres à qui il est demandé plus d’efforts qu’aux autres…

Nous attendons tous beaucoup des canaux, et les êtres qui commencent à emprunter un chemin spirituel pensent quun canal doit être aussi parfait que ce quil transme! Ils oublient parfois, et même souvent, qu’un canal est tout simplement un être humain !

N’envions pas les canaux ! D‘ailleurs, nous sommes tous ou nous deviendrons tous canaux, différents certes, car ce que nous donnons ou donnerons sera fonction de ce que nous sommes et de notre programmation. Il n‘y a pas qu‘avec des mots que nous canalisons ! Nous canalisons des énergies (bonnes ou moins bonnes !), nous canalisons au travers dun art, de la musique, etc. car les énergies dAmour prennent mille et un chemins pour arriver jusqu’à lAutre !

N’oublions pas que toute personne qui a une mission bien particulière a été préparée bien avant sa venue sur ce monde.

Pour éviter une overdose d’énergie, il est recommandé de lire cet ouvrage petit à petit afin de mieux comprendre et de mieux intégrer son contenu. Il est possible d‘ouvrir les pages de ce livre « au hasard » car il peut répondre à vos interrogations du moment.

Je terminerai en disant ceci : le chemin « terrestr» de Monique est très particulier, comme sa vie « terrestr» est très particulière ! Chacun peut croire ou ne pas croire, penser que c’est incroyable, impossible, voire que c’est le fruit dune imagination fertile, mais tous ceux qui l‘ont toyée, sa famille, ses amis, comme ceux qui œuvrent à ses côtés pour la diffusion de cet enseignement exceptionnel, ont été témoins de faits « particulier» pouvant paraître incroyables à des personnes « normales ».

Mais… nous qui l’accompagnons, nous qui sommes sur ce chemin spirituel, sommes-nous « normau» ???

Je vous laisse sur ce rire intérieur, car en moi j‘entends résonner le rire si communicatif et parfois inextinguible de Monique, un rire porteur de joie qui vous propulse, vous élève vers des vibrations qu’il serait si bon de pouvoir conserver !

Puissiez-vous « déguster » ce récit initiatique si particulier, mais réel, ainsi que quelques magnifiques voyages et enseignements, et intégrer les merveilles quils contiennent dans la Paix, la Lumière, la Joie et lAmour.

Vie initiatique
Monique Mathieu
Broché : 362 pages
Editeur : Éditions Le temps Présent
Edition : janvier 2016
ISBN-10 : 2351852249
ISBN-13 : 978-2-35185-224-8
Dimensions : 15,7 x 22 cm
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
amouratralcanalcanalisationêtres de lumièreinitiationlumièremediumMédiumnitéMonique Mathieuniveau vibratoire
Commentaires (2)
Ajouter un Commentaire
  • Limage

    Je ne peux que remercier le Ciel de m’avoir autorisé de découvrir le site de Monique Mathieu dont les messages que je lis de jour en jour m’ont profondément aidé à comprendre tant de choses importantes et je continue d’apprendre à les vivre.

  • Jean Marc Chenu

    Bonjour
    Que du vrai à la lecture de ce message.
    Je sais de quoi je parle , être  » canal  » est une responsabilité tant vis à vis des  » Émetteurs  » que des  » receveurs  » ( je parle du public qui écoute et reçoit .)
    Etre canal, c’est être attentif à ses pensées, à son mode de vie et aussi aussi aux signes d’interférences qui peuvent se glisser.
    Peut être que tout simplement il s’agit de maintenir en soi la volonté du Vrai pour être disponible aux énergies de la Canalisation.

    Jean marc Chenu