Signatures Fréquentielles ou « Musique de l’Âme »

Si l’Âme est le principe vital, (souffle de vie) immanent et transcendant, de toute entité pourvue de la Vie,
les Signatures Fréquentielles constituent l’outil permettant d’agir sur ses blocages, qu’ils soient d’ordre subtils, physiques ou psychologiques, se traduisant par des dysfonctionnements au niveau de la psyché et du physique.
L’âme est « un mouvement qui se meut soi-même ». Platon
L’âme est « l’acte premier d’un corps organisé ». Aristote

Notre bagage généalogique

Nous ne sommes pas venus dans cette vie, dans le contexte familial qui est le nôtre, par hasard. Nous l’avons choisi pour bénéficier des valeurs conceptuelles et intrinsèques propres à cette famille, à même de noxus permettre de vivre pleinement l’expérience choisie avant notre incarnation.

Nos lignées, qu’elles soient paternelles ou maternelles, ainsi que les prénoms que nous avons choisis, font partie intégrante du contexte choisi et portent en elles les germes de notre expérience de vie, dans celle-ci ; ce qui constitue notre signature acoustique fréquentielle.

Dysfonctionnements de santé

Toute problématique de santé provient d’une dysharmonie fréquentielle liée à un vécu émotionnel, une émotion intense non évacuée, souvent généré par une incompréhension d’un événement de la Vie. Les réactions en chaîne ou répétitives de phénomènes émotionnels, psychologiques, voire généalogiques, sont généralement à l’origine de dysfonctionnements psychiques ou physiques.

Les Signatures Fréquentielles

La biophysique et la physique quantique, nous enseignent que tout organisme vivant est constitué de multiples émanations fréquentielles, électromagnétiques et soniques. Certains chercheurs évoquent même des phénomènes d’ondes longitudinales, appelées « ondes scalaires » qui s’ajoutent au champ électromagnétique classique.

Le principe de l’approche thérapeutique des Signatures Fréquentielles regroupe un ensemble de techniques basées sur les fréquences, ou plus exactement sur les signatures acoustiques, olfactives, visuelles, et fréquentielles. Qu’elles relèvent du domaine du son audible, de la couleur, du végétal, de la dense matière ou de la vitesse de vibration des particules quantiques, elles résonnent parfaitement entre elles, communiquent se comprennent et se perçoivent.

L’humain dans sa complexité fonctionne comme tout être vivant des règnes minéraux, végétaux et animaux, sur différents plans : physique, subtil, psychique et spirituel. Il fait partie intégrante d’un système plus complexe dans lequel il s’insère en interaction permanente avec lui. La nature, le cosmos, l’environnement social, le conditionnent au même titre qu’il agit en réponse sur ces systèmes, en adaptation permanente ou en désadaptation suivant ses propres programmes de fonctionnement.

Nous savons que chaque organe, chaque cellule, possède sa propre fréquence, mais également chaque pathologie possède sa propre signature fréquentielle, au même titre que les noms des parents, et prénoms, choisis par tout Être avant son incarnation.

Les Signatures Fréquentielles permettent d’accéder à un alignement multidimensionnel dont les conséquences sont rapidement perçues au niveau de l’Être, dans sa globalité, en douceur et en profondeur de manière durable.

Principe de fonctionnement :

« Au Commencement était le Verbe », ou bien
« Au commencement était le son, la fréquence »

Dans le cadre de l’accompagnement par un praticien spécialiste des Signatures Fréquentielles, le processus accélère l’harmonisation du corps et de l’esprit par l’action combinée du son et de l’olfaction d’huiles essentielles soniques, afin de pouvoir exprimer pleinement, les talents et facultés que nous sommes venus manifester dans l’expérience de cette vie.

L’objectif des Signatures Fréquentielles se résume à :

« Retrouver la perfection de la musique de notre Être. »

Origine des Signatures Fréquentielles

Le concept des Signatures Fréquentielles s’appuie sur le fait que chaque lettre possède sa propre vibration, que chaque mot – ou ensemble de lettre – est un son. De ce fait, nos noms et prénom sont en quelque sorte notre « carte d’identité vibratoire » ou constituent notre « Signature Fréquentielle« .

Pour le calcul des Signatures Fréquentielles, sont utilisées de nombreuses approches scientifiques, souvent plusieurs fois millénaires et chères aux grandes traditions, s’appuyant sur la loi d’évolution, du nombre d’Or, la suite de Fibonacci, le carré magique (de Dürher), la numérologie, la Kabbale, les lettres hébraïques, la géométrie sacrée… et beaucoup d’autres savoirs ancestraux.

Concept d’utilisation des Signatures Fréquentielles

La mise en œuvre des Signatures Fréquentielles s’appuie essentiellement sur deux de nos sens :

  1. L’ouïe qui nous permet de nous connecter à l’énergie cosmique, par le son.
    Les sons travaillant sur les champs morphogénétiques, permettent de recréer le lien entre le champ morphogénétique correspondant à la problématique du patient et son âme.
  2. L’olfactif, nous permet de nous connecter aux énergies telluriques.
    Le sens de l’olfaction mis en œuvre à l’aide d’huiles essentielles soniques, travaille sur la partie physique de la personne.

Pourquoi l’utilisation de ces deux sens, complémentaires et opposés ?
Tout simplement parce qu’ils sont une représentation de la dualité dans laquelle nous vivons l’expérience de vie actuelle.

Calcul fréquentiel

Au début était de Verbe… donc, tout ce qui est nommé correspond à une Signature Fréquentielle. Cette Signature Fréquentielle est représentée par une note de musique.

Le calcul fréquentiel permet d’obtenir des paires de notes, en opposition de phase, pour chacune des sessions concernant les lignées paternelles ou maternelles ou nos prénoms.
Pourquoi deux notes : tout simplement pour être en cohérence avec notre expérience au sein du monde de dualité dans lequel nous vivons et ne pas induire d’information pouvant avoir une action sur nos mémoires cellulaires.

La première des deux notes agit sur les plans physique et mental et la deuxième, sur les plans subtils de l’âme. Leurs sonorités spécifiques ont la faculté de « dynamiser » la personne, en l’informant des véritables buts et objectifs de cette incarnation, au plus profond de ses cellules.

Principe de réactivation des connexions organe <-> cerveau

Nous sommes gouvernés par des champs morphogénétiques informationnels ces champs pilotent la matière. Ils sont faits de nos souvenirs, c’est-à-dire de notre vécu, de nos croyances. Toutes nos expériences, bonnes ou perturbatrices, se codent au niveau de ces champs constituant notre futur. C’est ainsi que selon la théorie du Dr R.G. Hamer, un choc psychologique ou affectif un stress en quelque sorte, vécu dans l’isolement et nous prenant à contre-pied, crée dans le cerveau l’équivalent d’un court-circuit : ce dernier prive ainsi de dialogue le champ et son antenne (organe ou ensemble de cellules correspondantes).

Le champ morphogénétique, responsable de la forme et donc de la fonction, telle une onde qui se propage, va tenter de reconstruire les organes ou l’ensemble des cellules. Comme il ne reçoit pas de « retour » (confirmation de l’exécution de la reconstruction de l’organe visé ou de la remise en fonction) il continue (s’il n’y a pas de correction de l’organisme grâce à son système d’autorégulation naturel) à programmer la multiplication cellulaire indéfiniment et fini par provoquer des mitoses (multiplication anarchique des cellules), aboutissant dans les cas extrêmes à ce que l’on nomme un cancer…

Chaque organe, chaque fonction possède sa signature fréquentielle spécifique. Notre Âme a fait le choix d’expérimenter une partie des archétypes fondamentaux qui sont au nombre de 49 de DO DO à SI SI. Chaque maladie, chaque dysfonctionnement correspond à une signature fréquentielle qui nous identifie et qui a perdu sa synchronisation avec l’ensemble du corps. Le principe de correction proposé ici ne correspond à aucune grille thérapeutique connue et fonctionne dans sa partie correctrice comme l’homéopathie, avec la loi des contraires ou des similimums et qui fonctionne de la même manière dans l’utilisation ciblée des plantes sauvages médicinales…

Par exemple, une réactivation de la Signature Fréquentielle (similimum) ou une opposition de phase (loi des contraires), peut permettre la reconnexion instantanée du dialogue entre le champ morphogénétique et l’organe ou la fonction perturbée en réparant le court-circuit par deux actions complémentaires :

  1. identification de l’événement racine, déclencheur de la problématique psycho-émotionnelle qui dans un grand nombre de cas est responsable des perturbations physiologiques, qui en découlent, et
  2. correction de ce stress par l’écoute suivie du CD musical conçu en fin de séance…

Musique de l’Âme

La musique est perçue de façon différente selon chaque personne, en fonction de sa propre culture. Mais qu’en est-il à l’échelle de la personne elle-même ?

Au même titre que chaque population se démarque des autres du fait de sa culture, de son histoire, de ses origines… ce qui va former sa propre identité. Il en est de même pour chaque être humain, car nous sommes tous uniques et différents. À chaque individu correspond une musique propre appelée « Musique de l’Âme« . Elle se veut la traduction musicale de l’identité personnelle.

Cette musique est réalisée à partir de ses noms et prénoms. Chaque lettre qui compose les noms et prénoms d’un individu est transcrite en deux notes de musique. La première relève du plan physique et mental, la deuxième des plans subtils de l’âme. L’ensemble de ces notes constitue le thème musical, unique et original de chaque individu.

Des approches thérapeutiques se pratiquent autour de cette musique : les sons et l’olfaction de complexes d’huiles essentielles végétales soniques (on utilise des plantes aromatiques dont la transcription des noms latins en notes est la même que celle des individus), permettent lors d’une écoute privée de la Musique de l’Âme, une réactivation des potentiels et une désactivation des mémoires cellulaires négatives ce qui permettra une plus grande harmonisation du corps et de l’esprit.

Almamusica ou Musique de l’Âme

L’Almamusica est le logiciel qui permet la mise en œuvre des Signatures Fréquentielles. Les notes générées par le logiciel Almamusica produisent une musique fréquentielle de très haut niveau harmonique, car non basée sur une gamme musicale linéaire – généralement utilisée – mais logarithmique et étalonnée sur le LA à 432 hertz.

La musique obtenue favorise une rencontre avec Soi privilégiée, car la personne entre en résonance avec elle-même, par le biais de la musique, qui est de nature analogique et non pas numérique, afin de préserver les harmoniques de très hautes fréquences obtenues.

La musique Almamusica est constituée par un ensemble de fréquences illustrant toutes les composantes de l’âme d’une personne, depuis sa conception jusqu’à l’instant présent, en tenant compte également du passé de l’âme, inclus dans ses mémoires, mais également de son potentiel d’évolution.

C’est la non-utilisation, même partielle, de ces potentiels, qui peut entraîner des disharmonies et de là, des dysfonctionnements sur les quatre plans de l’humain : physique, subtil, psychologique et spirituel.

Les sons générés par l’Almamusica sont accordés avec chacun des sept chakras principaux présents dans le corps physique et les corps subtils. Leur précision permet d’entrer en relations avec ces vortex énergétiques, au moyen des fréquences, afin de générer une très riche interactivité. Les harmoniques sonores inclues dans les sons générés par l’Almamusica favorisent une action sur l’ensemble de l’être, ne permettant aucun pouvoir de la raison, du mental.

L’Almamusica concrétise en quelque sorte la traduction musicale de notre identité personnelle, incluse dans nos Signatures Fréquentielles, et permet de « réharmoniser » nos signatures fréquentielles, de par son action de type « quantique ».

Signatures Fréquentielles et chakras

Les Signatures Fréquentielles sont en étroite corrélation avec les 7 chakras principaux. De ce fait, les Signatures Fréquentielles peuvent avoir une action immédiate sur les glandes endocrines et les organes correspondants.

Par exemple, le prénom de Marie résonne en FA pour le physique, et DO pour les plans subtils. FA correspond au chakra du cœur, DO au chakra racine. FA porte l’aptitude à propager l’amour, DO à concrétiser les choses. Ensemble, on peut dire que le prénom Marie favorise l’aptitude à propager l’amour provenant de la force intérieure de concrétisation. À l’identique, que ce soit sur un plan subtil ou physique, Marie a bien propagé l’Amour en concrétisant, manifestant, mettant au monde la Personne qu’est son Fils dont le message essentiel est d’ailleurs « Aimez-vous les uns les autres ».

Dans la suite logique, Jésus résonne en MI pour le physique et en MI également pour les plans subtils. MI correspond au 3e chakra, celui du plexus solaire. Cette double aptitude donne la capacité à ressentir, confirmé par la même capacité au niveau du ressenti intérieur. En ce qui concerne ce chakra, c’est aussi l’aptitude à transmettre la Force de Vie Intérieure. Jésus est souvent symbolisé par un soleil au niveau du plexus, qualité réceptrice (depuis le Soleil, siège Christique) et transmetteur de la force Christique (depuis son « Christ » Intérieur, comme celui de chaque Individu). C’est bien l’exemple qu’Il est venu donner lors de son passage ici-bas.

Pourquoi l’utilisation des Signatures Fréquentielles ?

  1. Désactiver les charges émotionnelles négatives, stockées dans les mémoires cellulaires.
  2. Faciliter la prise de conscience de la réalité des mécompréhensions vécues, à l’origine de beaucoup de dysfonctionnements physiques et psychiques.
  3. Se libérer des karmas portés par les lignées généalogiques choisies pour l’expérience de vie présente.
  4. Se libérer des karmas de groupe.
  5. Libérer son âme de toutes les contraintes vécues auparavant, pour lui permettre la pleine expression de Soi.
  6. Étant libéré des contraintes, l’âme retrouve son plein potentiel énergétique et peut librement s’exprimer.
  7. Favoriser le processus d’individualisation et le retour à l’Unité.

Grâce à la désactivation des mémoires cellulaires négatives, l’être se trouve allégé, et ainsi l’ensemble du potentiel énergétique de l’Individu peut s’exprimer à plein.

Fonctionnement des Signatures Fréquentielles

Le concept des Signatures Fréquentielles repose sur un ensemble de connaissances de la Vie, datant de la nuit des temps, s’appuyant sur les fréquences des noms et prénoms de la personne considérée.

Les Signatures Fréquentielles permettent d’accéder à un alignement multidimensionnel au niveau du Soi supérieur – de l’âme – dont les effets sont très rapides, car ne subissant pas l’obstacle du mental. De la sorte, toutes les mémoires cellulaires disharmonieuses sont désactivées, sans intervention « psychologique », et ne peuvent plus générer de dysfonctionnements sur les différents plans de l’être.

Les effets bénéfiques de la mise en œuvre des Signatures Fréquentielles sont perçus et intégrés en douceur et puissance, dans la profondeur de la globalité de l’être, de manière durable, par l’action du cerveau droit, capable de percevoir ces informations subtiles en provenance du Haut et du Bas ; le cerveau gauche sera quant à lui, capable de les rendre conscientes.

Comme nous le savons, notre corps est composé essentiellement d’eau (70 à 80 %). Aussi, l’écoute régulière, plusieurs fois par jours de la Musique de l’Âme, générée lors d’une session concernant l’un des noms ou prénoms ou l’axe de vie, permettra une véritable réorganisation du flux énergétique, une revitalisation des corps subtils et du corps physique et le déblocage de nœuds énergétiques perturbants.

Les essences aromatiques utilisées pour mettre en œuvre les facultés olfactives du consultant, sont des complexes spécialement élaborés pour sublimer l’effet de la Musique de l’Âme sur le consultant, et favoriser la transmission de l’information fréquentielle de la Terre, à l’opposé des vibrations sonores élevées et subtiles, provenant du cosmos.

L’utilisation de ces deux types de fréquences, représentant le Haut et le Bas, va permettre au consultant, de résonner avec justesse, en se positionnant exactement au milieu de ces deux fréquences, entre « Ciel et Terre ».

Les « événement-racines » ou « fractures émotionnelles » exprimés lors d’une séance de Signatures Fréquentielles, sont ainsi résolus et leur énergie transmutée, en limitant les déséquilibres émotionnels, psychologiques et/ou physiques selon la faculté d’intégration du consultant, dépendant de son libre-arbitre.

Effets des Signatures Fréquentielles sur notre être

Avec l’écoute personnelle des enregistrements générés lors des sessions de Signatures Fréquentielles, chacun peut constater leur effet pour :

  • réguler les émotions,
  • dépasser ses propres limitations,
  • recentrer sa personnalité,
  • favoriser son évolution personnelle.

Leur action en profondeur ne dépasse jamais les capacités d’intégration de l’auditeur, et du fait de leur concept d’alternance de phase, il n’y a aucune induction possible, de la part du praticien. De plus l’action des enregistrements est renforcée par les phrases spécifiques, récitées sous forme de mantras, plusieurs fois durant les écoutes.

La désactivation fréquentielle

Onde Fondamentale FA-MI :
Quand un couple de notes FA-MI est émis en même temps que sont sentis les arômes correspondants FA-MI, l’ensemble des fréquences émises à différences octaves (en fonction des vitesses de vibration) aura pour conséquence de mettre en évidence les fréquences incohérentes qui se manifesteront sous forme d’événements-souffrances vécus par la personne.

Onde hors phase FA-MI :
La mise en onde des fréquences inverses (MI-FA) par exemple, a pour fonction de déphaser ou désactiver l’effet de la première fréquence.

 

Onde stabilisée :
Cette opération permet d’aider la personne à retrouver son potentiel complet ou le talent porté par un nom ou un prénom.

Mise en œuvre des Signatures Fréquentielles

L’écoute personnelle de la Musique de l’Âme, générée lors d’une session fait partie intégrante de la thérapie des Signatures Fréquentielles, car implique le consultant dans le processus de Sa guérison, et ceci durant un minimum de 21 jours.

La musique fréquentielle générée lors d’une session, peut être écoutée sous forme de CD musical ou de fichier numérique, à l’aide d’un ordinateur ou d’un système de son permettant les lectures des fichiers encodés au format WAV. Il est important de ne pas convertir les fichiers en format comprimés (MP3 ou autres), car une partie importante des harmoniques serait détruite par la compression lors du changement de format.

Également, la musique fréquentielle doit être écoutée avec toutes les cellules du corps ; c’est-à-dire à l’aide de haut-parleurs et non de casques ou écouteurs. L’écoute peut être effectuée de manière attentive, ou en « bruit de fond », durant la journée ou en voiture.
Deux à trois écoutes par jour sont conseillées, sauf si l’audition d’une note nous génère une sensation de gêne, plus ou moins importante. Auquel cas, il convient de diminuer le nombre d’écoutes journalières, voire d’espacer les jours.

Il convient d’être bien conscient que s’il y a gêne, c’est qu’il y a dysharmonie, et qu’il faut laisser le temps aux Signatures Fréquentielles de produire une action bénéfique, sans formuler inutilement les résultats souhaités.

Il y a autant de sessions possibles que l’on a de prénoms, en plus de nos deux noms et de la dernière session : celle de l’axe de vie. Il est important de bien considérer que de la première à la dernière, n’importe laquelle peut apporter la résolution à la problématique ayant abouti à la demande de consultation auprès d’un praticien formé a la thérapie des Signatures Fréquentielles, appelé aussi : « Musicien de l’Âme« .

Importance de la linguistique

Sur un plan linguistique, les significations peuvent être à peu près identiques, mais le plan énergétique révèle des différences notables qui sont peut-être le témoin des divergences entre les peuples. Dans cet exemple, le verbe « aimer » en français et « to love » en anglais ont la même signification énergétique, témoin d’une convergence de vue sur ce thème. Par contre, « amare » en italien et « amar » en espagnol ont une signification énergétique assez éloignée. Quelle est donc la véritable portée d’un mot, selon les langages utilisés ?

Voici un exemple où l’on se rend compte que des mots apparemment identiques sur le plan intellectuel comportent des notes distinctes et véhiculent des énergies assez différentes : 

La rigueur du schéma mathématique des Signatures Fréquentielles et l’action des harmoniques du son qui en résulte permettent de donner à un mot, un nom ou une phrase, une compréhension énergétique universelle, quel que soit le langage utilisé.

Les expériences conduites par le Dr Masaru Emoto – chercheur japonais – montrent que la congélation d’eau recevant de la musique, aboutit à la formation de cristaux de glace, de formes et d’aspects très différents, selon la musique, les notes jouées durant l’expérience.

Ma compréhension de l’utilisation des Signatures Fréquentielles

L’utilisation des Signatures Fréquentielles nous ouvre-t-elle les portes de la médecine du IIIe millénaire ?

Cette approche thérapeutique semble retrouver un savoir oublié, plusieurs fois millénaire, où l’être humain était considéré dans sa globalité : autant sur le plan physique, que sur les plans énergétique, psychologique et spirituel.

Sa philosophie étant essentiellement basée sur l’Amour, rejoint le savoir que nous devons retrouver avec l’ère du Verseau, où l’énergie de l’Amour, maîtrisée par le chakra du cœur, nous ouvrira les portes de la 5e dimension.

Son action sur l’être humain, en agissant entre le haut et le bas, sans limitation matérielle puisqu’énergie pure sous forme vibratoire, me séduit particulièrement, au vu des résultats obtenus. Et j’ai l’intime conviction de ne pas être au bout de mes surprises…

Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, formateur - Voiron (Isère) France
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
almamusicaâmemusique de l'âmesignatures fréquentielles
Commentaires (2)
Ajouter un Commentaire
  • Morel Lazard Annie

    Je trouve cette théorie très intéressante et je la pratique avec les Sons sacrés des Chakras ….
    Faites vous des formations sur ce travail ? Prenez vous des patients en consultation ?
    Peut-on trouver ce logiciel ???
    Reliée vers vous …. je suis Voironaise par ma mère !!!! (née Girin)

    Annie MOREL Lazard

    • Jean-Paul

      Bonjour Annie,
      Et non, je ne fais pas de formations, mais consulte… appelez-moi si vous le souhaitez
      Cordialement
      Jean-Paul