Quel est l’impact d’un don d’organe ?

Entretien avec Sananda : Les prélèvements pour un don d’organe
sèment une grande confusion dans l’âme humaine, juste avant qu’elle ne se détache du corps physique !L’âme perd ses repères et il lui est difficile de trouver la porte vers la lumière. Pourquoi ?

L’Âme est le siège des Émotions

Jahn J. Kassl : Extrait du livre La Terre ne sera pas détruite : « Homme, sois bon pour ton Corps, afin que ton Âme ait envie d’y habiter », Sainte Thérèse d’Avila. Qu’advient-il de l’âme lorsque des organes sont prélevés sur le corps humain après ce que l’on appelle la « mort cérébrale » ? Quelle influence cela a-t-il sur le processus de la mort ?

D’un point de vue émotionnel, lorsque je me suis penchée sur la question il y a quelques semaines en raison d’un décès dans mon entourage proche, j’ai immédiatement pris conscience que le don d’organes n’était une bonne chose pour personne. Comment le don d’organes affecte-t-il l’être multidimensionnel du donneur ou du receveur ?

SANANDA : Je te bénis et je bénis chaque personne qui suit maintenant cette transmission de la lumière. Nous apportons de la clarté dans ce thème et je vous remets la clé qui vous permettra d’être épargnés, même dans des circonstances défavorables, lorsque de nombreuses boucles de destins différents se rejoignent.

Car seuls votre intention claire et le libre arbitre de chaque être humain ont le pouvoir.

Les prélèvements pour un don d’organe sèment une grande confusion dans l’âme humaine juste avant qu’elle ne se détache du corps physique ! L’âme perd ses repères et il lui est difficile de trouver la porte vers la lumière. Pourquoi ?

Dans les organes humains sont stockées et déposées différentes émotions de l’être humain – et l’âme est le siège de toutes ces émotions.

Chaque incarnation – c’est-à-dire chaque nouvelle descente d’un être humain dans la chair – est accompagnée par l’âme éternelle et, tout au long de sa vie, l’âme est le réceptacle émotionnel de l’être humain. Au moment de la mort, et avant que l’être humain dans son ensemble ne retourne à la lumière, l’âme commence à se détacher délicatement du corps.

Si un organe est prélevé sur l’homme au cours du processus de mort, l’âme regrette les émotions spécifiques qui étaient stockées dans l’organe en question – et elle se met en quête. Cela signifie que ces âmes ont du mal à trouver la lumière, car elles savent qu’elles ne sont pas complètes. Elles recherchent une partie perdue d’elles-mêmes et restent donc très souvent longtemps « piégées » à un niveau astral inférieur.

JJK : « La Médecine Traditionnelle Chinoise attribue aux activités émotionnelles des organes spécifiques, ainsi la joie est attribuée au cœur, l’irritation ou la colère au foie, la réflexion à la rate, l’inquiétude et la tristesse aux poumons et la peur et la terreur aux reins ».

Cela signifie donc que lorsqu’un organe est prélevé sur une personne, son âme perd certains aspects émotionnels, ce qui crée cette confusion ?

SANANDA : C’est vrai ! De plus, cette âme ne peut plus accéder à des thèmes non résolus ou à des moments de bonheur. Il en résulte donc une grande perte et un grand dommage pour l’âme.

De nombreuses âmes sont donc désespérées et errent dans différents mondes astraux à la recherche de la partie de leur moi perdue.

JJK : C’est donc dans l’âme que sont enregistrées les émotions. Qu’est-ce que l’esprit humain alors ? Quelle est la différence entre l’âme et l’esprit – ou tout est un.

SANANDA : L’esprit désigne l’âme, avant son incarnation. L’âme est l’Esprit incarné.

Le Corps mental est le Siège de la Pensée

La pensée, la logique et le raisonnement sont réalisés par le mental (ego). Le corps mental et le corps de l’âme se complètent l’un l’autre, mais sont néanmoins des aspects indépendants de l’être humain. Au moment de la mort, le corps mental se détache de l’âme et reste sur la Terre ; l’Âme retourne à la lumière. Là, elle enregistre toutes les nouvelles expériences et connaissances dans le livre du savoir universel : l’Akasha.

Il est important de savoir que l’âme accompagne le processus de mort jusqu’à la fin et qu’elle est la dernière à quitter le corps humain, une fois que tous les aspects impérissables de l’être ont déjà quitté le corps.

La théorie de la mort cérébrale est fausse, car les personnes à qui elle est diagnostiquée sont encore bien vivantes.

Ces personnes peuvent généralement percevoir les vibrations et l’environnement de manière encore plus fine que de leur vivant. Cela concerne d’autant plus les agressions grossières sur le corps, qui sont ressenties comme traumatisantes.

Avant qu’un mourant ne passe de l’autre côté du voile, il a une perception accrue et non pas diminuée, car son être multidimensionnel se manifeste.

Les personnes sur leur lit de mort se perçoivent très souvent simultanément à l’extérieur et à l’intérieur de leur corps et peuvent se trouver à plusieurs endroits du monde en même temps. Elles le font souvent pour dire au revoir à des personnes ou pour effectuer certaines guérisons. Un mourant est en train de déployer ses ailes d’ange ; il connaît chaque pensée et perçoit tout ce à quoi il n’a pas eu accès dans la vie, en grande partie.

JJK : Ainsi, à quel moment une personne doit-elle être déclarée morte ?

SANANDA : Une fois que le corps s’est solidifié et que la chaleur s’est totalement dissipée, le voyage de l’âme vers la lumière s’est accompli.

Attendre 3 jours

Respectez la règle d’or des trois jours. Avant d’enterrer un homme ou de jeter son enveloppe humaine au feu, attendez trois jours de plus après que son corps se soit solidifié et que la chaleur l’ait complètement quitté – l’âme et l’esprit auront alors suffisamment de temps pour faire leurs adieux à ce monde en paix et entrer dans le nouveau monde dans une grande joie.

Le don d’organe et ses conséquences

JJK : Quelles sont les conséquences d’une transplantation suite au don d’organe, pour le receveur ?

SANANDA : Cette personne perd ses repères tout comme l’âme en quête, sauf que beaucoup de ces personnes le perçoivent de manière floue. Beaucoup reprennent les émotions du donneur stockées dans l’organe transplanté, et ces personnes changent. Les pensées, les sensations et le comportement sont concernés. Les habitudes changent également souvent.

Les personnes qui vivent avec un organe de donneur perdent ainsi certaines de leurs propres émotions et en reçoivent « d’autres ».

Si un organe est rejeté, c’est parce que l’énergie inhérente à cet organe est rejetée par l’âme. Le don d’organe est donc une circonstance très éprouvante pour toutes les personnes concernées, donneur comme receveur.

JJK : Y a-t-il des liens karmiques entre le donneur et le receveur ?

SANANDA : En effet, ceux-ci existent souvent. La seule conséquence est que la transplantation d’organes ne guérit pas ces liens karmiques.

Rien n’est résolu, seules de nouvelles difficultés sont créées. La spirale de l’erreur et de la confusion se poursuit. Un don d’organe n’est pas le niveau auquel les liens karmiques peuvent être guéris. Il faut le comprendre.

JJK : Qu’en est-il des personnes qui ont déjà un organe étranger. Comment aider ces personnes ?

SANANDA : Celui qui, par ignorance ou pour d’autres raisons évidentes, héberge en lui un organe étranger, a la possibilité de demander une compensation énergétique. L’important est que les énergies soient attribuées aux bonnes personnes. Car c’est précisément ce qui n’est généralement pas le cas lors d’un don d’organe. Qu’une personne ayant reçu un organe étranger se rende en méditation pendant 60 minutes chaque jour pendant 30 jours sans interruption et demande une compensation énergétique. Pour cela, le silence est nécessaire. Tout le reste est organisé par la lumière divine et le monde spirituel.

JJK : Une amie très proche qui fait des voyages spirituels et offre de merveilleuses guérisons en tant que médium de lumière m’a dit qu’elle pouvait voyager jusqu’à l’âme de l’organe en question, l’interpeller directement et assurer ainsi la guérison. Il est également possible de compléter un organe au niveau spirituel et de le ressentir comme un organe physique. L’être humain est ainsi à nouveau complet – un fait très beau, à mon avis.

SANANDA : C’est au niveau de l’âme d’un organe qu’a lieu l’équilibrage énergétique. C’est l’âme qui fait cela. Il est en effet très utile qu’une personne s’ouvre complètement à la lumière divine, car tout est alors possible, vraiment tout. Même cette situation si pénible peut être guérie et résolue.

JJK : Le don d’organe, dans le cadre duquel un homme donne un rein à sa femme – ou une femme à son mari – mais où les deux vivent encore bien, ont-ils une autre qualité ?

SANANDA : C’est dans ce domaine que se situent les rares exceptions qui justifient cette démarche.

Dans l’ensemble, il convient de garder une distance de sécurité par rapport au don ou à la réception d’organes, car celui qui veut sauver sa vie terrestre la perdra.

Ce qui nous amène aux possibilités d’éviter cette situation.

La Solution

Outre les possibilités offertes par les autorités, auxquelles vous devez expressément faire appel, c’est votre volonté qui a le plus de pouvoir. Expliquez aux anges de l’amour, qui vous accompagnent et vous guident tout au long de votre vie terrestre, qu’ils ont la charge de vous protéger d’un tel malheur.

Exprimez un simple ordre et une demande et vous obtiendrez cette protection en toutes circonstances. Votre volonté et la puissance du ciel déterminent le cours des événements sur terre. Aucune autorité terrestre ne peut s’opposer à votre intention divine. Après avoir pris une décision en ce sens, toutes les circonstances se dérouleront dans le sens du salut de votre âme.

Prenez les dispositions suivantes et, si nécessaire, complétez ces dispositions avec vos propres mots :

Disposition

MOI, (donnez ici votre nom),

DÉCRÈTE QUE MON CORPS-ÂME, APRÈS LA TRANSFORMATION, RETOURNE À LA LUMIÈRE COMPLÈTEMENT ET SANS DOMMAGES.

JE DEMANDE AUX ANGES DE LA LUMIÈRE, À LA FIN DE MON TEMPS SUR TERRE DE FAIRE EN SORTE QUE LES CIRCONSTANCES NÉCESSAIRES SOIENT RÉUNIES, POUR QUE CELA S’ACCOMPLISSE.

JE REMERCIE LA PROVIDENCE DIVINE ET LA FAMILLE DE MA FAMILLE.
LA SOLLICITUDE DE MA FAMILLE DE LUMIÈRE.

Grâce à votre volonté divine et à l’esprit divin qui vous habite, vous pouvez surmonter toute situation imposée par cette matrice et qui semble insurmontable.

JJK : Pourquoi le don d’organes est-il surtout associé à des images positives ? Uniquement pour le profit ?

SANANDA : Le profit est un niveau. Plus profondément, l’intention est d’empêcher l’homme de revenir à l’unité. Diviser pour mieux régner, tel est aussi le principe ici.

Plus un homme reste éloigné de lui-même, plus il doit revenir longtemps dans ce jeu sur terre. De grands démons agissent ici en arrière-plan et les exécutants inconscients ou uniquement motivés par le profit servent ces forces.

Le côté obscur a besoin de l’homme incomplet, malade et qui a sombré dans la peur pour maintenir sa propre existence sur terre – et le don d’organe est un domaine par lequel cela se produit.

JJK : Les personnes qui ont donné un organe peuvent-elles se réincarner immédiatement ou doivent-elles être complètes avant de pouvoir revenir sur terre ?

SANANDA : Ces personnes attendent souvent d’avoir retrouvé leurs émotions perdues. Ce n’est qu’alors qu’il leur est possible de créer un plan complet pour leur nouvelle incarnation.

En d’autres termes, chaque être humain, après avoir quitté son corps solide, cherche la porte vers la lumière pour achever ce voyage, se préparer à une nouvelle incarnation ou pour achever son cycle de vie sur terre.

Dans ce processus, chaque être est accompagné et soutenu par de nombreux assistants célestes. Vous n’êtes jamais seuls, que ce soit sur terre ou de l’autre côté du voile. Vous pouvez en prendre conscience à ce stade. Même si quelqu’un arrive sur un « plan intermédiaire » du monde astral parce qu’il ne trouve pas la porte vers la lumière dans un premier temps, il arrive toujours un moment où cette porte peut être franchie et où le prochain voyage sur Terre peut être planifié.

À l’échelle de temps terrestre, cela peut souvent prendre de nombreuses années ; mais pour la quatrième dimension intemporelle, sur laquelle se trouvent beaucoup de ces mondes astraux, cela n’a aucune importance.

JJK : Ce thème du don d’organe n’est guère présent dans la conscience générale des gens, car cette question ne se pose à l’homme que face à la mort. Pour la plupart des gens, la mort reste plus une étrangère qu’une amie. Pourtant, les pouvoirs publics sont très intéressés par le fait que les gens approuvent le don d’organe, de leurs organes après leur mort physique. Pourquoi si peu de personnes se posent-elles des questions à ce sujet ?

SANANDA : Cette propagande positive suscite la sympathie de nombreuses personnes pour le don d’organe et les modèles d’aide non rachetés font le reste. On suggère aux personnes qui restent qu’elles font quelque chose de bien et que le mourant lui-même ne souffre pas.

Les personnes qui ne regardent pas et qui ne sont pas encore éveillées sont inconscientes dans tous les domaines de la vie. Ainsi, ce niveau est également sous-exposé chez la plupart des gens. C’est pourquoi il est important d’en prendre conscience – et cette discussion a servi à cela.

Dès qu’une personne s’éveille spirituellement, tout change pour elle et son champ de vision sur ce sujet se libère également. C’est pourquoi l’éveil personnel est une priorité absolue.

Je vous le dis : Le jour où vous incarnerez la lumière et la bonté, la connaissance et la sagesse d’un bouddha vivant sur cette terre est proche.

Le message est donné, la conversation s’achève. Faites confiance à votre propre force et à vos compagnons célestes issus de la lumière. Le droit de naissance de chaque être humain sur terre implique la guidance directe de Dieu dans tous les domaines terrestres. Montrez-vous dignes de cette grâce divine en vous consacrant entièrement à Dieu et en menant une vie remplie de Dieu.

Celui qui est éveillé connaît le salut, celui qui sait la paix et celui qui est illuminé connaît Dieu. Dieu est au milieu de nous. Quel pouvoir, bien-aimé, ce monde a-t-il encore sur vous ?

Message de Sananda reçu par
Jahn J. Kassl
le 19 septembre 2022
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
âmedon d'organeémotionséveilorganepenséeprélèvementssananda
Commentaires (5)
Ajouter un Commentaire
  • Valerie

    Merci beaucoup, c’est très intéressant et pertinent. Qu’en est-il pour la crémation ?…est-ce que l’âme est impactée? Ou bien est-ce ok si on respecte le délai des 3 jours après le décès…

  • Louise Cordeau

    Merci infiniment de cette confirmation. Par contre en rapport aux mémoires des organes, quelles sont les conséquences lorsque l’on nous enlève des organes, comme dans mon cas la glande thyroide et la vésicule biliaire…
    Namaste

    • Jean-Paul Thouny

      Bonsoir Louise,
      Votre cas ne concerne pas le don d’organes, donc pas de parallèle possible les conséquences pour un receveur, me semble-t-il …
      Par contre, pour votre thyroïde et votre vésicule, vous les avez toujours… dans votre corps éthérique… bien heureusement pour vous !
      Bien à vous

      • Louise Cordeau

        Ouf !
        Grand merci

  • Roger

    Merci pour ces explications, par intuition je trouvais que le don d’organe n’était pas une bonne chose, j’en ai maintenant la confirmation.