Le processus d’incarnation

Qu’est-ce que l’incarnation ? Pourquoi ? Comment ?
Autant de questions que nous nous posons tous, quand à notre présence ici-bas, sur la Terre, et le mécanisme qui nous y a amené : le processus d’incarnation…

Conception spirituelle et physique

L’atome-germe se densifie trois mois avant la procréation physique et pénètre dans le corps de la femme par la semence paternelle au moment de la procréation physique.

Une fois celle-ci accomplie, même si l’atome-germe est présent dans l’ovule, l’âme n’est pas encore présente dans le ventre de la mère. Il y a une période de 21 jours pendant laquelle l’âme pénètre dans l’aura du couple des parents avant de pouvoir avoir la possibilité énergétique de pouvoir entrer dans l’embryon.

La première pénétration de l’âme dans le fœtus se passe après 21 jours, quand le cœur commence à battre. Avant ces 21 jours, le fœtus ne contient pas de vie individuelle. Un avortement sans souffrance devrait donc se faire avant ces 21 jours.

Début d’incarnation de l’âme

Après ces 21 jours, l’âme a pénétré le fœtus : elle a commencé à faire de petites incursions qui deviennent de plus en plus longues au fur et à mesure du déroulement de la grossesse. Pour une âme, il n’est pas évident de rentrer dans la densité de la matière. Elle doit se faire à l’idée que ces deux personnes seront ses parents. L’âme qui opère ce mouvement de descente est une âme adulte ou qui se voit adulte, et non celle d’un petit enfant. Les premières pénétrations dans ce fœtus sont souvent vécues douloureusement pour cette âme.

Ce qui se passe sur le plan mécanique, c’est la formation sur le plan éthérique de ce fœtus : les 4 éléments constitutifs, feu, terre, eau et air, s’unissent dans l’univers éthérique de façon à tricoter, à établir la trame du futur fœtus : elles génèrent le moule avant que la matière puisse véritablement exister, comme pour la formation des bourgeons d’un arbre.

Ce n’est qu’à l’apparition des premiers organes physiques que l’âme peut descendre. La rate apparaît en premier, puis l’embryon du cerveau. L’information de la vie première sur le plan éthérique semble venir de la rate, le petit soleil. Sur le plan éthérique apparaît ensuite le cœur, puis le cerveau.

L’atome-germe

Un point dans le cœur humain a été mis en évidence qui, s’il est touché, provoque la mort. Ce point, connu des Égyptiens sous le nom de point Vie, correspond à l’atome-germe. Toute la structure du corps et toutes les informations nécessaires à la vie, proviennent d’une interaction entre ce point et la rate, après quoi tout s’organise. C’est comme si toute l’organisation de notre vie s’effectuait à partir de ce point.

Le cerveau n’est qu’un relais, un centre de redistribution des forces. Les deux premiers mois sont les plus difficiles.

Les étapes clé de l’incarnation

Le troisième mois est très souvent vécu comme un grand sentiment de solitude pour l’âme. C’est aussi le moment où cette âme commence à reprendre conscience de la dualité telle qu’on la connaît sur Terre. Cette connaissance de la dualité dans l’autre monde existe aussi, mais n’est plus vécue, elle est comme une idée. Quand cela se passe, le sentiment de peur, voire de panique, réapparaît.

Le quatrième mois se caractérise par un commencement d’endormissement de l’ancienne personnalité, facilité par une ouverture à l’espace sonore et extérieur à celui de la mère, et notamment à l’espace musical. C’est à ce moment-là aussi que la mère commence à être perçue comme la future mère par l’enfant. Ce qui est vrai du côté du bébé est aussi vrai du côté de la future maman. Cette réalité-là s’apprivoise des deux côtés.

Au cinquième mois, la conscience qui s’incarne a de plus en plus de difficultés à remonter dans le monde d’où elle vient. Elle a de plus en plus la sensation d’habiter ce corps. L’âme est installée dans son fœtus.

Au sixième mois, l’âme commence à être habituée à son nouvel habitat pour pouvoir accepter tous les bruits de sa mère : la respiration, la circulation sanguine, et sa perception du monde extérieure s’en trouve encore amplifiée. La nature de l’univers sonore ambiant de la famille devient encore plus importante. C’est aussi l’époque où le squelette du fœtus commence à gêner l’âme, et est perçu comme les barreaux d’une prison. Alors l’âme a tendance à se débattre dans ce qui lui apparaît comme une prison.

Au septième mois, enfin, l’âme commence à parvenir à se sentir en tant qu’enfant. L’acceptation pleine se fait vers ce septième mois, ce qui implique une modification du physique. Avant cela, l’âme se présente encore comme adulte. L’âme se présente toujours sous les traits de la manière dont elle se voit et se sent. À partir du moment où l’âme commence à se penser sous les formes d’un petit enfant, elle se présente sous forme d’enfant, pas encore de bébé, et la matière se modèle en fonction de l’image que l’on se fait de soi. À ce mois s’opère comme une sorte de rajeunissement. C’est aussi le moment choisi par la plupart des âmes pour entrer de manière plus intense dans les rêves des deux parents. Le même processus se continue pendant les mois restants. Il arrive parfois que l’âme se raconte à ses parents dans les rêves.

C’est au huitième mois que commence à se tisser la corde d’argent qui va unir définitivement le corps de l’âme à travers son corps éthérique au corps physique du nouveau-né. C’est au huitième mois que croît cette protubérance au niveau de l’ombilic jusqu’à l’accouchement.

À l’accouchement, dans la majorité des cas, dans les moments qui précèdent l’accouchement, l’âme du futur bébé n’est pas dans le corps de la mère. À ce moment, il y a la présence de deux êtres de lumière aux côtés de la mère. Au-dessus du corps physique se trouve l’âme à environ 50 cm, avec à côté les deux êtres de Lumière, dont l’un est à polarité masculine et l’autre féminine.

Au moment de l’accouchement, ces deux êtres de lumière prennent cette corde d’argent et vont l’arrimer subtilement dans le corps de la mère au niveau du corps éthérique du bébé. La corde d’argent est étirée jusque dans le corps éthérique du bébé. À partir de ce moment, l’accouchement peut avoir lieu, et les contractions sont les dernières avant l’accouchement. La présence de ces deux êtres constitue comme un pont magique entre les deux mondes. Cette corde d’argent est très particulière à observer : elle ressemble à un fil électrique constitué d’un grand nombre de petits fils parallèles. Chaque petit brin constituant cette corde d’argent correspond à un réseau des nadis majeurs, qui a pour fonction de conduire une des caractéristiques des attributs divins. Il y en a 72 000. L’attache se fait souvent au troisième chakra, mais avant se crée un point entre l’ombilic et le chakra cardiaque. Il se dessine comme un «V» sur la cage thoracique.

L’oubli

Dans les heures ou minutes qui suivent la naissance, le bébé est encore complètement conscient de qui il est et d’où il vient. Et c’est un moment extrêmement important pour communiquer avec lui avec des mots d’adultes. Le bébé peut alors exprimer sur son visage les réponses à nos questions. Il porte dans son regard les paysages d’où il vient. Il est capable de toutes les gammes des émotions à ce moment-là. Et progressivement s’opère l’oubli, au départ du chakra cardiaque, qui se manifeste dans la région du thymus. Un liquide en quantité infinitésimale qui progressivement agit à travers les nadis et les systèmes glandulaires.

Bien qu’il nous semble que cette mémoire nous aiderait, cet oubli nous permet de ne pas nous souvenir de toutes les souffrances vécues et qui nous seraient plus une charge qu’une aide. Le souvenir des vies passées nécessite une réelle prise de terre pour pouvoir faire la part des choses entre cette vie présente à vivre complètement et toutes ces vies passées qui existent aussi en même temps. La difficulté est de ne pas mélanger les relations humaines et de rester qui on est dans le moment présent et de ne pas emmêler les fils des histoires. Le tout est de sentir quand parfois on doit laisser monter les émanations du passé et quand il est plus sage de les mettre de côté. Sans raison thérapeutique, il est préférable de ne pas forcer les barrières de l’oubli, car cela peut générer des fausses mémoires et des troubles psychologiques importants.

En fait, il y a très peu de choses à apprendre, mais énormément de choses à désapprendre. La connaissance de notre être s’opère par l’élimination de tout le superflu que l’on a accumulé dans notre mental profond et qui est devenu un conditionnement très subtil depuis des siècles et plus. Le chemin intérieur n’est pas stéréotypé : il n’est pas toujours nécessaire de méditer ou prier par des méthodes traditionnelles ou stéréotypées. Notre corps et notre âme n’ont pas toujours besoin des mêmes aliments. Ne pas méditer ne signifie pas que l’on passe à côté de notre être profond. Être sur son chemin, c’est avant tout être vrai avec soi et les autres.

Notre vérité

La vérité qui existe derrière la vérité, tout comme le temps derrière le temps, est fondamentale.

On peut facilement se créer des vérités qui n’en sont pas. Il est essentiel de trouver et reconnaître la « vraie » vérité derrière nos vérités inventées pour nous arranger d’une manière ou d’une autre, si l’on veut avancer sur notre chemin en accord avec notre contrat de vie. Toucher notre véritable vérité est la plus grande aide à notre évolution. Le plus grand obstacle est notre orgueil.

C’est donc un être pleinement adulte qui s’incarne, et non pas une larve. Cet être adulte a besoin qu’on l’écoute et qu’on le considère en tant que tel, il a un immense besoin d’amour. La descente sur Terre est un immense saut dans le vide, même si on sait qu’on y sera bien accueilli. De la même manière que lorsqu’on quittera cette Terre à notre mort, c’est toujours un arrachement. Ce n’est que l’acceptation complète qui peut panser ces blessures.

Pour aller plus loin

Les neuf marches – Histoire de naître et de renaître
d’Anne Givaudan et Daniel Meurois  – Éditions S.O.I.S. (2016)

Après avoir longuement investigué les univers de l’après-vie, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont eu la possibilité de se pencher sur ce qu’on pourrait définir comme étant le monde « d’avant la naissance ».

À l’aide de la méthode de projection de conscience qui leur est familière, ils ont suivi, pendant les neuf mois que dure une grossesse, l’itinéraire de Rebecca, une âme qui s’apprête à revêtir un corps de chair. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont fidèlement noté les multiples métamorphoses que vit l’être qui s’incarne. Leur témoignage, tel un reportage, s’attache donc à retracer les diverses mutations à la fois psychiques et physiques que chacun connaît dans le ventre maternel et dans les mondes qui y mènent. C’est par conséquent un nouveau regard qui est proposé ici sur la vie fœtale ainsi que sur le processus de la réincarnation.

D’une écriture simple et directe, ce livre, par son originalité et la somme d’informations qu’il offre, parlera sans nul doute non seulement à ceux qui s’apprêtent à donner naissance à un enfant ou qui l’ont déjà donnée, mais aussi à tous ceux pour qui la vie est une perpétuelle source d’émerveillement.

Pendant une vingtaine d’années, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont uni leurs efforts afin d’offrir à un très large public un témoignage hors du commun sur la pluralité des mondes et la recherche d’une conscience nouvelle. Traduits en onze langues, les douze livres qu’ils ont signés ensemble sont rapidement devenus des best-sellers sur le plan mondial.

D’ores et déjà, leur œuvre commune constitue un apport incontestable à l’expansion d’une spiritualité ouverte pour le troisième millénaire. Aujourd’hui, les deux auteurs poursuivent, chacun de leur côté et avec le même souffle, leur travail d’enseignement et de diffusion.

Daniel Meurois

www.danielmeurois.com

La préparation dans l’entre deux vies

Avant que l’âme ne se réincarne, donc redevienne “matière”, elle est accompagnée par ses guides. Depuis sa dernière vie (disons plutôt depuis sa dernière mort..), elle continue sa route dans un espace appartenant à l’Astral. Elle y est guérie et “requinquée” si besoin, son énergie est nettoyée et dynamisée (il existerait même des “hôpitaux” permettant aux âmes particulièrement affaiblies de se reposer et de recevoir tous les soins nécessaires). Elle va également faire le bilan de cette dernière incarnation : le bon comme le mauvais, les dépassements réalisés, les “missions” accomplies, comme celles à côté desquelles elle sera passée. Elle va retrouver sa “famille” d’âme, son groupe d’amis célestes.

Tout ceci est parfaitement expliqué dans l’excellent film “Nosso Lar – Notre Demeure” , inspiré du livre du médium Chico Xavier « Nosso Lar – Notre Demeure« , psychogaphie, dictée par l’Esprit André Luiz :

Puis, viendra le temps juste pour elle pour repartir sur Terre. Soit elle le sentira d’elle-même, soit ses guides le lui suggèreront. C’est à ce moment que se prendront les grandes décisions, que se traceront les grandes lignes de cette future incarnation : quels dépassements voudra-t-elle réaliser ? Quelles épreuves se sent-t-elle capable de supporter et de transmuter ? Quelles expériences pourraient être bénéfiques à son évolution ?

N’oublions pas qu’on nous explique souvent que la Terre (en troisième dimension, dans la matière) est l’expérience certainement la plus difficile à vivre. Nos corps douloureux, l’apesanteur et surtout cette dualité permanente et cet oubli total de ce que nous sommes vraiment : des êtres de lumière. Et c’est pourquoi cette expérience difficile est aussi la plus judicieuse pour évoluer rapidement : les leçons y sont, disons, extrêmement efficaces ! C’est comme si nous “marquions des points” plus rapidement que partout ailleurs dans l’Univers. Surtout en ce moment avec toutes les énergies cosmiques que nous recevons et qui nous bousculent terriblement. C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer pourquoi nous sommes si nombreux à être incarnés en ce moment : nous profitons de ces énergies incroyables pour nous permettre des évolutions inimaginables !

Pour se procurer le film « Nosso Lar » : cliquer ICI
Pour se procurer le livre « Nosso Lar » : cliquer ICI

Le choix du corps

Lorsque les grandes lignes de la future incarnation sont décidées, il faut à ce moment “trouver” le corps idéal pour pouvoir les vivre. Nos guides nous présentent, nous “proposent” alors plusieurs 

corps. Imaginons de grands écrans de télévision sur lesquels défilent la vie de plusieurs personnes. L’idée étant de découvrir la “personnalité” de ces corps. Car il ne faut pas oublier que le corps matière a sa propre personnalité, son propre égo, son mental. Ces “attributs” doivent correspondre et permettre les expériences souhaitées et ne pas les entraver…..

Ainsi, le choix se fait entre les différentes personnalités présentées. On découvre donc aussi la région dans laquelle nous nous incarnerons, l’époque, la famille, les parents, les frères et les sœurs qui nous accompagneront et qui formeront le cadre idéal à nos expériences. Le processus d’incarnation en tant que tel peut alors commencer.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
atome-germeincarnation
Commentaires (19)
Ajouter un Commentaire
  • Urpht

    Bonjour,
    J’ai accouché de ma petite fille avec un dépassement de terme de 4 jours. Cela serait en lien avec l’âme de mon bébé, qui ne « voulait pas venir sur terre ».
    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ?
    Je vous remercie
    Julie

  • Stéphanie Lebrun

    Que se passe-t-il lorsqu’un nouveau-né fille naît prématurément à 6 mois 1/2 juste après une fausse-couche à 5 mois 1/2 de grossesse (fœtus fille également). Est-ce la même âme qui se réincarne ? Et comment se déroule la formation de la corde d’argent ? N’y a-t-il pas de risque de manque d’ancrage dans la vie ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    • Jean-Paul

      Bonjour Stéphanie,
      Difficile pour nous, incarnés, d’avoir un avis précis sur une telle situation…
      Dans ma compréhension, une foules de possibilités peuvent être envisagées… L’être qui vient de s’incarner dans le corps de votre petite fille est peut-être le même que celui qui n’est pas venu la précédente fois… ou pas…
      Comment se déroule la formation de la corde d’argent dites-vous … désolé mais je ne suis pas dans les « secrets de fabrication » ! D’ailleurs je doute que parmi les incarnés il y en est qui le soit… !!!
      Si votre fille est en vie, c’est que sa corde d’argent est bien formée… pas d’inquiétude à ce sujet !
      Ma femme connaît un cas de bébé né à 5 mois 1/2… et maintenant, 3 ans après, il est en parfaite santé…
      Après, l’ancrage… ou plutôt l’enracinement Terre-Ciel est propre à chacun d’entre nous…
      Bien à vous
      Jean-Paul

    • Stéphanie Lebrun

      Merci beaucoup Jean-Paul pour votre réponse.
      Bien cordialement.

      Stéphanie Lebrun

  • Thierry GERARD

    Bonjour,

    Quelqu’un a-t-il un avis sur la question que j’ai posté le 12 janvier dernier concernant la venue ou non d’une âme dans le corps d’un nouveau-né « mort-né » ?
    Merci.
    Thierry GERARD

    • Jean-Paul

      Bonsoir Thierry,
      Puisque personne ne répond, je vais tenter de le faire, en fonction de ma compréhension de la vie…
      Diverses possibilités peuvent êtres envisageables …
      – l’être qui avait prévu de s’incarner a finalement renoncé, pour des raisons qui lui sont propres (peur de l’expérience, manque de confiance en Soi. ne se sentant pas suffisamment prêt pour affronter cette nouvelle expérience, dans ce contexte d’accueil, …)
      – cet être n’avait peut-être seulement prévu de « faire un bout de chemin » avec son frêre/sœur)
      – peut-être prévoyait-il cette issue, en temps qu’expérience à faire vivre aux parents…
      – peut-être …
      Et encore dans ce cas, le jumeau à été décelé… car on évalue à environ 30% le nombre de gemellités non décelées…
      La vie et les circonstances de celle-ci est quelque chose de très complexes, dont nous ne sommes u’aux balbutiemments de sa compréhension…

      • Thierry GERARD

        Merci Jean-Paul pour votre avis sur la question.
        J’ai pensé aussi que, peut-être, a-t-il renoncé à s’incarner dans ce corps en voyant ma souffrance. Car j’ai été très désemparé, même effondré, quand j’ai appris qu’il y en avait 2 : je n’étais pas du tout prêt pour ça … ; c’était trop pour moi ! Je ne me sentais pas capable d’affronter toutes les conséquences que ça entraînait. Et finalement, quand j’ai su que ce deuxième enfant ne serait pas viable, ça a été comme un soulagement pour moi. Donc, le contexte n’était pas favorable pour cette âme qui avait prévue de s’incarner dans ce corps.

        • Jean-Paul

          Bonjour Thierry,
          Oui, on peut dire cela comme çà : « le contexte n’était pas favorable »… mais cela regroupe une foule de possibilités ui appartiennent à cet être qui finalement, est reparti…
          Donc accepter et accueillir Sa décision…
          Bien cordialement à vous

  • Monique

    MERCI, naissance et mort sont donc liés, ainsi je me demande s’il est mieux pour l’atome germe, de se faire incinérer ou d’être enterrer. Personnellement j’aimerai être enterrée sans béton ni dedans ni dessus. J’ai peur du feu !!! Combien de temps doit-on laisser au corps (mort) avant de procéder à l’inhumation ?
    *****************

    • Jean-Paul

      Bonjour Monique,
      Le feu… une fois notre âme repartie, l’enveloppe est comme un vieux jean, que l’on peut brûler…
      Combien de temps avant de procéder à l’inhumation ? … difficile d’être précis…
      Les traditions disent au moins 3 jours… afin que la cordelette d’argent soit bien dissoute…

      • Monique

        Merci Jean Paul.

  • Thierry GERARD

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir ce qui a pu se passer au niveau de l’âme, en ce qui concerne une expérience vécue.
    En effet, il y a quelques années, nous avons eu avec mon ex-compagne des « faux jumeaux ». Mais il a été découvert au cours de la grossesse que l’un des deux foetus n’était pas viable car « anencéphale ». Mais compte tenu de l’emplacement de celui-ci dans le ventre de la mère, il a fallu le laisser jusqu’à son terme, et le jour de l’accouchement un des corps était bien sûr sans vie. Que s’est-il donc passé pour ce corps sans cerveau ? L’âme est-elle venue malgré tout habiter ce corps au tout début et l’a-t-elle quitté ensuite ? Et pourquoi ? Ou bien ce corps n’a-t-il jamais été habité par une âme ? Dans ce cas, pourquoi ce corps aurait-il été conçu ?
    Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m’apporter.
    Thierry

  • BOUCHARD

    Merci pour toutes ces explications très intéressantes
    cependant moi qui suis nait prématurément a 7 mois et demi comment savoir si je n’ai pas loupè des étapes et comment mon âme à fait pour se relier au fils d’argent avant de naître ?
    Ai je un destin différent ????
    Vos articles me passionnent tous mes remerciements

    • Jean-Paul

      Bonsoir Bouchard,
      Pas d’inquiétude !
      Si la cordelette d’argent n’avait pas été solidement arrimée à ton être, tu ne serai pas là, aujourdhui à te poser de telles questions existencielles !
      Nous avons tous un destin différent, car nous sommes… uniques !
      Effectivement, ton âme à déjà fait des choix, à l’état foetal… comme tu en fait encore aujourd’hui… et nos choix influent sur le façon dont nous orientons notre vie…
      Mais il n’y a ni bon, ni mauvais choix… il n’y a que des choix qu’il faut assumer !
      Cordialement
      Jean-Paul

  • Christine

    Bonjour Julie, je me pose la question suivante « que se passe t-il pour les bébés prématurés ? Leur incarnation n’est donc pas complète. Merci

  • julie thomas

    Bonjour J. Paul,
    et merci pour ta réponse.
    Je ne pense pas que nous soyons vraiment en désaccord. J’ai employé le mot « âme » sans le définir !

    • Jean-Paul

      Bonjour Julie,
      Effectivement, il fort possible que nos compréhensions réciproques en ce qui concerne le processus d’incarnation soient très proches… Quelques fois, le dialogue effectue de véritables « miracles » !
      Ceci dit, pour moi, le vocable « âme » désigne simplement l’Esprit incarné… maintenant aux-delà des mots, si les pensées se rejoignent, quelle importance !
      Excellente journée à toi

  • julie thomas

    Ce qui est dit est juste, mais il faut ajouter ce que l’on appelle la « Dédicace ». La dédicace, c’est l’instant où l’ « âme » est dédié à un corps bien déterminé. Curieusement, cet instant peut être, parfois, situé bien avant la procréation, sans que l’on puisse vraiment expliquer pourquoi !
    [Extrait du corpus de l’Engrammologie]

    • Jean-Paul

      Bonjour Julie,
      « Dédicace », c’est la première fois que j’entend utiliser ce mot…
      Par contre, je ne suis pas en phase avec toi concernant le fait que l’âme est dédiée à un corps bien précis… comme s’il s’agissait d’un autre être… alors, que le corps (véhicule de l’âme) est plutôt généré par l’âme, en fonction de l’expérience de vie qu’elle à choisi de vivre et de la façon dont elle conduit son expérience… L’évolution de notre physique est liée à la conduite de notre vie… c’est un fait avéré…