Lise Pagé : mes expériences dans la forêt, en 2008

Rencontre avec la biche

Lors d’une promenade cet été à l’orée d’un petit bois à St-Bernard près de Chateauguay (Québec), j’ai fait la rencontre d’une biche et de ses deux faons. Ils se trouvaient tous trois à 6 ou 7 m de moi. Confiante, je m’assieds sur le talus qui borde le sentier et je commence à méditer en m’adressant à la biche. Des larmes chaudes coulent sur mes joues, que m’arrive-t-il ? Je demande à la biche de m’aider à laisser aller cette peine qui m’envahit. Elle va m’aider, c’est une mère et elle comprend ce que je ressens. Elle s’avance à petit pas sans crainte. Plus elle avance plus je pleure. Elle m’a comprise, je sens son énergie pénétrer en moi et tranquillement je m’apaise, les sanglots s’estompent. La biche n’est plus qu’à un mètre de moi, elle ne peut s’approcher plus, elle doit retrouver ses petits. Je la remercie, je sens mon cœur beaucoup plus léger. Elle s’efface et retourne vers ses petits.

Les couleuvres

J’ai également fait une rencontre qui sort de l’ordinaire. J’aime beaucoup les couleuvres, ce n’est pas le cas de tout le monde et je reconnais que c’est particulier. Souvent je les interpelle pour pouvoir les observer et communiquer avec elles. À chaque demande, je suis comblée car elles se manifestent en venant tout près de moi, elles dégagent à elles seules un grand calme et une grande assurance. Elles me confortent dans ma démarche auprès des animaux et me confirment que je suis entendue.

Rencontre avec une buse

Une autre rencontre dont il faut que je vous parle. Il s’agit de celle avec une buse. Un très bel oiseau diurne qu’on dit nuisible. Je sens remonter les émotions à ma gorge. La buse est là à mes côtés. Durant quinze minutes elle restera près de moi. Un petit envol et un retour jusqu’à ce qu’elle ressente que je suis bien. À chaque fois je ressentais l’énergie de la buse m’envahir et comme avec la biche je m’apaise.

Durant cette rencontre, j’ai fait une demande spéciale. J’avais besoin qu’une personne me serre dans ses bras car j’étais assez bouleversée. Je poursuis ma promenade et croise un groupe de 3 personnes, (2 femmes et un homme) sur le bord du lac St-Louis. Nous échangeons quelques mots et je reprends mon chemin. L’homme décide de m’accompagner. Il me révèle qu’il voit mon aura et ressent un certain chagrin chez moi et me dit que j’ai un cœur rempli de compassion. Je suis très touchée et mes yeux se remplissent de larmes. Il me serre dans ses bras pour me réconforter, c’est tout simplement ce dont j’avais besoin à cet instant.
Cet homme âgé de 75 ans ne s’est pas trouvé sur mon chemin par hasard. Massothérapeute de métier tout comme moi, nous avons décidé de nous revoir. La buse m’a aidée dans mon souhait et je la remercie et je remercie aussi la vie.

Chaque animal peut nous apporter un message particulier, une aide pour se libérer de nos charges émotionnelles. Il faut oser demander à tous les animaux qui nous entourent et savoir écouter, repérer les signes qu’ils nous font. Ils peuvent être d’une aide précieuse pour notre guérison et la leur.

Timé

Dans le passé la communication animale m’a permis de lâcher prise sur Timé, un siamois dégriffé qui voulait à tout prix aller à l’extérieur. Il n’arrêtait pas de tourner en rond et était terriblement malheureux car j’avais du mal à vivre cette situation. Il m’a beaucoup rassuré par ses paroles et les attitudes qu’il avait à mon égard. J’ai énormément appris de ses communications qui lui permettaient d’extérioriser ce qu’il avait au plus profond de lui.

Les animaux décédés
Les animaux décédés ont eux aussi des messages à faire passer. Après une communication, l’animal vit une transformation ainsi que son maître. Ce fût l’expérience que vécue une amie avec son chien qui a pu ainsi se déculpabiliser car elle avait dû euthanasier celui-ci.

Le Labrador et le petit chiot

Dans le passé j’ai eu l’occasion de communiquer avec un Labrador qui avait du mal à trouver sa place lors de l’arrivée d’un chiot de 9 mois dans la famille de ses maîtres. Une fois la communication terminée, le Labrador ayant pu s’exprimer, et être entendu il a tout simplement retrouvé sa place au sein de cette famille

Message de Sirius

Pour terminer je vous laisse sur des paroles de sagesse, Sirius, un chaton de 9 mois qui est décédé cette année. « Chaque fois qu’un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d’autres. » Cette révélation m’a aidée à dédramatiser face au départ d’un être aimé.

Lise Pagé
Communicatrice animal
Mercier – Québec – Canada
tél : (450) 699-4424
email : Lise Pagé

Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire