Mes chers Enfants de la Terre,
En fait, et indépendamment de ses origines et de sa raison d’être, ce virus aura permis de mettre un véritable coup de frein à la véritable fuite en avant, que vous vivez jusqu’à présent.
Toujours plus
Toujours travailler plus, toujours produire plus… pourquoi ? Cela vous a-t-il rendus plus heureux ? Que nenni !
Le véritable bonheur ne se situant pas dans les biens matériels – dont la production ne rapporte qu’à quelques uns – mais dans votre Moi intérieur, dans votre compréhension de la Vie, de l’Autre et de vos rapports avec l’Autre. Car c’est ensemble, avec l’Autre – ou les Autres – que vous pouvez être heureux, et non seul,
Oui, on vous a fait croire pendant longtemps que le bonheur devait aller de pair avec le travail, la production, toujours plus…. Mais il n’en est rien !
Cela fait des siècles et des siècles – des votre temps terrestre – que l’on vous ment en vous demandant, en exigeant, que vous produisiez toujours plus, et en vous rassasiant des miettes de votre travail.
N’oubliez pas une chose : le mot « travail » en français, vient d’une langue ancienne : le latin, s’assimile à « torture ». C’est ce que vous êtes venus expérimenter dans ce vie ? Que nenni !
Soi et l’Autre
Après de longues et longues expériences de vie, au cours desquelles vous avez effectivement expérimenté cette situation du travail et de la production, dans celle-ci vous êtes venus expérimenter – surtout celles et ceux qui lisent ces lignes – le bonheur d’être Soi.
Cet Autre est celui ou celle qui se trouve près de vous, qui croise votre chemin momentanément ou sur la durée… Il n’y a pas de hasard dans la vie, dans votre cheminement… vous ne rencontrez pas l’Autre par hasard… Non bien entendu ! Vous rencontrez l’Autre parce que vous avez quelque chose en commun, quelque hose à « travailler » ensemble…
Que l’on se comprenne bien : ce « travailler ensemble » n’est pas vu au sens premier dont je vous parlais précédemment, mais dans le sens où l’Autre vous montrer quelque chose, un point – ou plusieurs – sur lequel vous devez vous poser et comprendre ce qu’il y a à comprendre.
Transmuter l’ombre en Lumière
L’Autre est en quelque sorte le miroir qui vous renvoie ce qui vous encombre, vos zones d’ombre que vous devez comprendre et aimer. Il ne s’agit pas de rejeter vos zones d’ombre, mais de les aimer, afin de les transmuter en Lumière.
N’attendez-pas à ce que l’Autre fasse pour vous ce que vous devez nettoyer en vous, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, le faire ensemble.
Cette opération d’éclairer vos zones d’ombre est une étape importante pour accéder au Nouveau Monde qui vous attend et vers où vous emmène l’ascension de la Terre, si vous voulez bien y participer.
Le Monde de demain
Le Monde de demain ne sera plus comme avant ; effectivement, vos dirigeants ont raison en proférant ce leitmotiv, sauf qu’ils ne l’utilisent pas dans le sens de ce qui sera !
Le monde de demain ne sera plus celui de l’esclavage, du « encore plus », mais celui de la liberté. Liberté d’aimer et de partager, mais surtout liberté d’Être. Car c’est en étant Soi, au plus profond de son être, en vivant pleinement l’Amour exprimé par l’Être de Lumière en vous, que vous vivrez pleinement le bonheur et la joie de cette Nouvelle Vie dans le Monde de demain.
Et pour cela, l’Autre peut vous y aider, comme vous pouvez l’aider. Faites-lui confiance et faites-vous confiance.
J’ai l’air d’insister sur cette notion de « demain », du « Monde de demain », car le vocable « Nouveau Monde » peux sembler merveilleux, idyllique, mais… lointain… peut-être trop lointain…
Or ce Nouveau monde qui vous attend est pour demain ! D’ici la fin de cette année terrestre, si vous le voulez, vous en aurez franchi la porte et découvrirez une autre vie ; vie à laquelle vous avez peut-être rêvé, mais qui est là, accessible. Effectivement, dans ce Monde de demain, plus rien ne sera comme avant !
Nouveau Monde… de demain
Dans ce Nouveau Monde, le « toujours plus » signifiera toujours plus de bonheur, de joie, d’Amour de Soi et de l’Autre.
Il ne tient qu’à vous d’y accéder. Laissez vos peurs en arrière, ne les nourrissez-pas. Reconnaissez-les tout simplement, et en les aimant vous les transmettrez en Lumière.
Lorsque vous aurez terminé d’éclairer les zones d’ombre en vous, vous rayonnerez d’Amour et de Lumière, et vous franchirez la porte du Monde de demain.
Cela fait des éons que vous expérimentez, au fil de vos incarnations successives la dualité. Maintenant cela suffit, vous n’en avez plus besoin. Vous n’avez plus besoin de jouer au yoyo entre ombre et lumière.
Soyez la Lumière, tous simplement, et Rayonnez !
Je vous attends très bientôt dans le Monde de demain.
Avec tout mon amour
Hilarion
Message du Maître Hilarion, reçu le 21 mai 2020 par
Jean-Paul Thouny