La Géobiologie : harmonisation habitant et habitat

Conférence sur l’internet
de Karl di Foggia
mercredi 24 octobre 2012 à 14h00 (h. du Québec) et à 20h00 (h. de Paris)

Qu’est-ce que c’est ?

La géobiologie est l’étude de l’impact de l’environnement, sur le vivant. C’est-à-dire l’étude de la relation du cadre de vie sur ses habitants, cela comprend l’influence du terrain, du sous-sol, des courants telluriques, des champs électromagnétiques, de la mémoire du lieu, de la construction (dans sa forme, sa disposition, et les matériaux choisis) sur le vivant (plantes, animaux, hommes).

C’est une approche qui traite à la fois de la biologie, du physique, de l’énergétique et de la géologie.

Un truc à la mode ?

En fait pas vraiment, car déjà depuis l’antiquité nous avons des représentations d’Égyptiennes, et ainsi que des gravures datant du Moyen Âge où figurent des personnes maniant les baguettes de sourciers pour trouver soit des filons de métaux, des sources, des nappes phréatiques et localiser les meilleurs emplacements avant de construire un habitat. En Chine le Feng-shui est pratiqué depuis des millénaires, tout comme son équivalent le Vastu Shastra en Inde. En occident les Celtes nous ont laissé les menhirs qui servent d’acuponcture de la Terre.

A quoi ça sert ?

Sur le lieu de vie nous passons le plus de temps de repos. C’est au repos que notre corps est le plus fragile, vulnérable, et il est donc propice de ménager son habitat pour qu’il devienne un lieu où se ressourcer. De potentialiser les énergies favorables et éviter ou minimiser les énergies néfastes qui influencent notre santé, prospérité, relations, notre Âme et notre mental.

Comment équilibrer le plus durablement un lieu de vie ?

L’approche et le respect de la vie et de ses mécanismes sont primordiaux lors d’un équilibrage. Car il ne s’agit pas de faire du symptomatique et du systématique. L’influence d’une faille n’affecte pas de la même manière tous les habitants du lieu. Certains seront plus vulnérables, que d’autres en fonction de leurs prédispositions personnelles. En effet bien souvent les choses sont plus complexes qu’elles ne paraissent de prime abord.

Il existe un lien entre le lieu et ses habitants. Les habitant par leur mode de vie, de pensées, leurs émotions (énergie en motion, en mouvement), leurs paroles et leurs gestes et intentions, influencent et interfèrent également avec l’énergie de l’habitat. Il y a donc une relation et une interaction entre les habitants et leur habitat. C’est l’effet miroir.

Cet aspect est primordial dans un équilibrage en géobiologie car sans une action à la fois sur l’environnement qui serait de trouver le sens, la résonance entre telle perturbation et tel aspect de vie de tel ou tel habitant…

Déroulement de la conférence

Lors de cette conférence nous définirons d’abord :
• ce qu’est la géobiologie,
• son histoire,
• son évolution,

avant d’étudier :
• les principales perturbations qui influencent le vivant, puis nous parlerons de
• l’influence des habitants sur l’habitat,
• de la relation qui les unit,
enfin nous terminerons en voyant de plus près comment se déroule une harmonisation.

Un espace sera ouvert aux questions/réponses.

Karl di Foggia

Son parcours
Ingénieur de formation, trilingue français-anglais-espagnol, et manager en entreprise, il a vécu et travaillé pour des entreprises multinationales en Angleterre, en Espagne et en France. Egalement père de famille, voyageur, et aussi passionné par l’humain, tant dans son fonctionnement individuel (physique, énergétique, émotionnel, affectif, intellectuel, psychologique et spirituel), que sur le plan social, et dans sa constante adaptation à son environnement.

C’est cette passion alimentée par des rencontres avec des personnes exceptionnelles qui ont motivé chez lui un changement d’orientation de vie, concrétisées par des années de formations (avec des thérapeutes reconnus, un parcours chamanique et en partie autodidacte) en énergétique, en ostéopathie douce, en psychothérapie, en psycho-généalogie, en ayurvéda et massages ayurvédiques, en naturopathie et alimentation vivante, en détoxination du corps, en géobiologie et en libération du péricarde.

Sa pratique
Thérapeute, conférencier et formateur installé à Grenoble depuis plus de 5 ans, il s’applique à faire des liens et du sens dans les différents domaines de vie pour mieux accompagner les personnes en recherche de santé, de joie et de sens et conscience dans leur vie.

Il reçoit en entretien et suivi individuel ou de couple les enfants, adolescents et adultes.

Il travaille avec les particuliers et les entreprises locales où il propose des séances individuelles et formations de groupe en énergétique, relaxation, Ayurvéda, massages ayurvédiques. Il se déplace sur la France et à l’étranger si le groupe est constitué d’au moins 10 personnes.

Karl di Foggia
Thérapeute psycho-corporel et formateur en Ayurveda et massages ayurvédiques.
karl@karldifoggia.fr
www.karldifoggia.fr

Conférence, accessible en deux clics

Le mercredi 26 septembre 2012
à 14h00 (heure du Québec) et 20h00 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Ajouter un mot-clefchamps électromagnétiquescourants telluriquesémotionsenvironnementfaillefeng-shuigeobiologiehabitanthabitatinfluence du terrainmémoiresondes de formessourciersous-solvastu shastravivant
Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire