Le livre
Et vous, jusqu’où iriez-vous pour sauver une amie ?
Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurna sera un véritable parcours initiatique.
Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?
Maud Ankaoua
Diplômée de Sciences Po et titulaire d’un master en finance internationale à l’université de Nottingham, Maud Ankaoua mène une brillante carrière dans le monde de l’entreprise. En 2010, après la vente de sa société, elle se retrouve à deux doigts d’un burn-out, mais surtout très loin de ses valeurs fondamentales.
Portée au sommet sur la plan professionnel, elle refuse pourtant toutes les offres qui lui sont faites et organise en quatre jours son départ au Népal. Cinq semaines dans l’Himalaya avec un sherpa et… le silence ! Pour se reconnecter à ses valeurs.
De cette expérience naît son premier roman Kilomètre Zéro, le chemin du bonheur qui a déjà séduit plus de 100 000 lecteurs.
Pour Maud, le bonheur est l’objectif absolu. Kilomètre Zéro, c’est sa contribution, son engagement, sa foi profonde en nous tous, pour qu’ensemble nous puissions réaliser le monde auquel nous aspirons, un monde où chacun tient la main de quelqu’un d’autre.
Présentation de l’éditeur
Auteure, coach et conférencière, Maud Ankaoua est passionnée par les relations humaines. Riche d’enseignements et rempli d’espoir, Kilomètre zéro est son premier roman. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l’essentiel de la vie.
Kilomètre zéro, le chemin du bonheur | |
Maud Ankaoua – www.maud-ankaoua.com | |
Poche : | 384 pages |
Editeur : | J’ai Lu |
Collection : | Roman |
Edition : | 2019 |
ISBN-10 : |
229021051X |
ISBN-13 : |
978-2-8132-2457-6 |
Dimensions : | 11,2 x 2,1 x 17,8 cm |
Regard sur le livre par Energie-Santé
Il y avait un petit moment que ce livre : Kilomètre zéro, était dans ma liste. Une expérience spirituelle sous la forme d’un roman, qui le rend plus accessible aux personnes qui ne sont pas dans cette démarche. Un délicieux voyage initiatique à la rencontre de soi, un voyage intérieur et quoi de mieux que de faire ce voyage au Népal.
Maëlle, est une jeune femme de trente quatre ans carriériste, seule, qui a réussi sa vie sur le plan professionnel mais personnelle : le grand vide. Elle s’est réfugiée dans le travail, qui occupe l’essentiel de ses journées, rien d’autre ne compte.
Lorsqu’elle apprend que sa meilleure amie Romane, se bat depuis plusieurs mois seule dans la plus grande pudeur contre un cancer du sein, elle est dévastée. C’est alors que Romane lui demande de se rendre au Népal pour elle afin de récupérer un précieux manuscrit qui pourrait changer sa vie. Ce manuscrit est « une méthode ancestrale népalaise » qui permettrait par une prise de conscience et un changement d’état d’esprit d’accéder à la guérison.
Pour Maëlle il est inconcevable de quitter sont travail, ses collaborateurs etc., elle ne peux pas se permettre de s’absenter de son travail.
Pourtant après une nuit de réflexion elle finit par céder. C’est alors que va commencer un véritable voyage au plus profond d’elle même, en plein coeur de l’Himalaya, le toit du monde. Ce double voyage va avoir pour elle un impact important autant sur le plan psychologique, physique, qu’émotionnel. Une nouvelle Maëlle va naître, mais cela ne sera pas sans souffrance. Lutter contre son ego « qui nous fait perdre toute notion de l’ici et maintenant », n’est pas simple pour elle ; toutes les valeurs de Maëlle s’écroulent. Grâce à Shanti, véritable sage et guide spirituel, elle va trouver les clefs qui vont lui permettre de voir les choses différemment. En modifiant sa pensée elle va parvenir à retrouver sa liberté en pleine conscience. Le pouvoir de la pensée est immense. Le positif attire le positif : tu attires ce que tu es.
Je peux dire que ce livre a vraiment résonné en moi. Par moment Maëlle m’a énervée dans ses attitudes, son incompréhension mais… finalement… elle a compris. Je l’ai lu deux fois. Un mari thérapeute et formateur, je suis depuis longtemps « branchée » comme on dit , niveau vibratoire, pensée positive tout ceci me parle depuis longtemps. Vraiment merci à Maud Ankaoua pour ce magnifique témoignage puisque c’est aussi son histoire. A lire et à relire, vivre dans l’Amour et non dans la Peur et savoir dire non à l’ego. Un véritable message d’espoir. tout en lisant ce livre j’ai rencontré une personne unique : MOI.
J’ai relevé tout au long ma lecture quelques phrases tellement parlantes :
« Si la peur frappe à ta porte et que tu as le courage de l’ouvrir, tu t’apercevras que derrière, il n’y a personne. »
« Tu deviens libre au moment précis où tu deviens conscient. C’est dans cet espace que tu pourras prendre les décisions avec un regard neuf sans le poids du passé, sans culpabilité ni projections sur l’avenir. »
« Si nous admettons que le bonheur prend naissance en nous et que rien ne peut le déséquilibrer, nous verrouillons l’accès aux situations extérieures toxiques. Nous observons sans y ajouter de pensées polluantes. »
et pour finir :
« Vous devez trouver à l’intérieur de vous-même, l’endroit ou rien n’est impossible. »
Jackie Thouny – Energie-Santé