Propulser vos désirs dans l’Univers !
Cette découverte nous aide à comprendre que tout est relié et que par conséquent tout agit sur tout ce constat ouvre les portes d’un monde de possibilités, nous pouvons induire les changements que nous souhaitons.
SE DÉPLOIE SANS CESSE SOUS LA FORME
DE NOS DÉSIRS.
Si la force fondamentale qui anime notre monde est prodigue à l’extrême et ne demande qu’à se manifester au travers de nos désirs, il y a une condition cependant : nos doutes et nos peurs ne doivent pas s’interposer.
Ce qui est extraordinaire dans le jeu quantique, c’est que nos pensées, nos émotions, nos croyances ont un caractère magnétique et contribuent à nous mettre en relation avec certaines circonstances.
Dans ce jeu, aucune frontière ne nous sépare de nos aspirations si l’on parvient à se mettre à l’unisson des forces énergétiques de l’Univers. Le temps et l’espace n’existent pas au niveau spirituel.
CONTIENNENT L’INFORMATION SUR TOUT
CE QUI A ÉTÉ, CE QUI EST ET CE QUI SERA.
Toutes nos grandes aspirations existent à l’état latent sur un plan invisible dans ce champ, telles des réalités parallèles prêtes à se matérialiser sur l’écran de l’espace si l’on arrive à entrer en résonance.
Néanmoins avec cette image d’un homme plantant un drapeau sur la Lune, toute une équipe d’ingénieurs s’est mise au travail. Cette vision a libéré des énergies, des volontés qui ont permis la réalisation d’un projet si ambitieux.
Au niveau spirituel les notions de facile et difficile n’existent pas. Le secret est de voir au-delà du manque, de la difficulté quand ils sont présents.
L’important est de se pénétrer en permanence du sentiment, de la conscience, que nous avons déjà ce que nous désirons. Le sentiment de la richesse la provoque, le sentiment de la santé la provoque déclenchant une sorte d’équivalence énergétique.
Aussi longtemps que l’on reste sur le même plan qu’une situation difficile, quelle qu’en soit la nature, on ne fait qu’alimenter le problème. Cela explique par exemple pourquoi vouloir résoudre la violence par la violence sert un cycle sans fin.
Le malheur de la plupart des gens est qu’ils ne savent pas penser autrement qu’en termes d’actions-réactions occultant l’aspect vibratoire de notre monde, où toute énergie attire une énergie semblable. Cette approche limitée est source de nombreuses déceptions et leur fait oublier que c’est d’abord en changeant nous-mêmes que notre monde change.
L’univers est le terrain de jeu de nos croyances
Nos croyances nous gouvernent mais il est extraordinaire de voir à quel point cette évidence est ignorée. Peu de gens, en effet, réalisent l’intérêt primordial de maîtriser leurs croyances.
Que l’on considère la vie comme un allié ou un adversaire dans les deux cas les circonstances viendront nous donner raison.
En prenant le soin d’examiner l’influence de nos croyances, il est tout à fait possible de transformer profondément la qualité de notre existence. Certaines croyances stimulent…et nous donnent de l’énergie, « J’ai de la chance… Je suis toujours en forme », d’autres font régresser et nous privent d’énergie « Je ne suis jamais au bon endroit … Je ne peux faire confiance à personne… ».
C’est ainsi que nos croyances nous manipulent et créent notre réalité car à travers elles nous entrons en relation avec l’Énergie fondamentale de l’Univers.
L’Énergie Source se comporte comme un miroir de notre état intérieur. Plus un être humain va rayonner l’Amour, la joie, la paix plus il en attirera l’équivalent dans sa vie.
Quand nous pensons ne pas mériter le meilleur de la vie il a peu de chance de se manifester dans notre quotidien. Il est facile d’imaginer combien peut-être difficile le quotidien de la personne dont les principales croyances sont dictées par le manque d’estime de soi et la culpabilité.
Aller au-delà de la loi d’attraction
La loi d’attraction selon laquelle nous attirons ce à quoi nous donnons notre attention est une illustration évidente de notre capacité à créer. Il est essentiel de se rappeler que ce principe d’attraction agit en permanence, à notre insu, que l’on en soit conscient ou non.
Dès que les gens sont persuadés être des victimes, ils s’engagent dans un processus destructeur. En se concentrant sur ce que l’on ne veut pas, on obtient ce que l’on ne veut pas.
Ce qu’il faut impérativement comprendre, c’est que l’énergie émise soit de nature positive ou négative, la loi de l’attraction réagit de manière impersonnelle et attirera toujours davantage de cette énergie vers vous.
DE « VICTIMISATION » DE QUICONQUE
CELA N’A JAMAIS AIDE PERSONNE A SE RÉALISER.
Chacun peut remarquer qu’en cessant de parler d’un problème, il lui donne déjà l’occasion de disparaître. À l’inverse, la personne qui passe son temps à raconter ses malheurs, à rester critique, tout en négligeant d’apporter des améliorations à sa situation, n’a pas beaucoup de chance d’évoluer positivement.
Là où certains un destin cruel, il faut aussi voir la réponse à un certain niveau vibratoire. Nous créons en permanence nos vies avec nos pensées, nos paroles, nos attitudes… et notre vision.
Les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent parce qu’ils n’ont pas les mêmes croyances, les mêmes visions de leur avenir. Les personnes qui tournent leur esprit vers l’abondance voient facilement l’argent venir à elles. L’inverse est tout aussi vrai : la personne qui s’attarde sur ses manques ne fait qu’attirer à elle plus de privations et se coupe littéralement de l’abondance infinie qui caractérise l’univers.
RESPONSABLE DE SES DIFFICULTÉS
S’EXPOSE A REVIVRE LES MÊMES SITUATIONS.
La loi d’attraction ne dispense pas de prendre en compte la loi de cause à effet. Seule l’action permet le changement, la compréhension est indispensable, mais elle ne suffit pas.
Dans le domaine de la santé, par exemple, une personne pourra très bien admettre qu’elle ne fait pas assez d’activité physique, mais si elle continue à ne rien faire, il ne se passera pas grand-chose.
La nécessité de choisir
Certains hésitent à faire des choix sans doute par peur d’être déçus. Soyons conscients que si nous ne choisissons pas, c’est l’esprit de masse, l’inconscient collectif de sept milliards de personnes en ce monde, qui gouvernera à notre place.
Le trait dominant de l’esprit de masse est la négativité. Il est en effet encombré de superstitions, de peurs et quand nous négligeons de penser pas par nous-mêmes, nous sommes soumis à son influence. Dans ce cas nous créons toujours mais « par défaut » sans rien maîtriser. Il est fondamental que nous soyons constamment aux commandes en entretenant un état d’esprit tourné vers notre idéal.
Nous sommes des émetteurs-récepteurs et de ce fait nos sentiments peuvent bel et bien changer la nature de notre relation électromagnétique avec l’Univers, vu sous un angle quantique et par là même influer sur la réalité matérielle. Chaque pensée ayant une fréquence, il faut commencer par s’assurer que notre esprit est toujours orienté vers ce que nous voulons et non le contraire pour induire positivement la loi d’attraction.
Tous ceux qui ont le courage de renoncer aux émotions négatives et destructrices pour se concentrer exclusivement sur ce qui les rend heureuses se dirigent spontanément vers des circonstances plus épanouissantes. Il existe cependant une condition : vous ne pouvez pas amener dans votre réalité quelque chose que vous ne pensez pas mériter.
- Est-ce que je vois une quelconque vertu dans la souffrance ?
- Existe-t-il une peur dissimulée derrière la réalisation de mon désir ?
Influer sur notre futur
Bien dirigée l’imagination est le moyen le plus puissant pour influer sur notre futur. Les grands leaders voient plus loin et plus grand que les autres. Elle peut permettre de dépasser de nombreuses situations, car notre cerveau ne fait pas la différence entre une image de notre esprit et la réalité. Une évolution des circonstances, voire un processus de guérison, s’installe dès que nous réussissons à visualiser un nouvel avenir porteur d’espoir et de joie.
De fait, en matière de santé, plus personne ne peut nier le rôle de la foi dans la guérison. La personne qui élimine le doute et la crainte, qui vit dans l’assurance complète de son retour à la santé, comme si celle-ci était déjà sienne, met en jeu des forces réparatrices extraordinaires.
À CE QUE NOUS VOULONS DEVENIR DEMAIN,
UNE CONNEXION ÉNERGÉTIQUE S’ÉTABLIT
ENTRE NOUS ET L’OBJET DE NOTRE DÉSIR.
Tout se passe comme si la visualisation nous reliait aux forces créatrices de l’Univers par l’intermédiaire de notre subconscient. Il est manifeste que plus nos pensées sont belles et lumineuses, plus la connexion à des circonstances joyeuses et à des occasions heureuses devient probable.
Voir avec le cœur
Il est rare que dans le monde des affaires les gens pensent que l’amour est un élément fondamental du succès à long terme. Pourtant considérer les choses seulement en termes d’organisation ne compensera pas le danger d’un manque d’amour et de respect des autres.
Non seulement l’Amour est utile mais c’est essentiel pour une vraie réussite. Lorsque l’on aime la vie, lorsque l’on aime les autres nous avons toutes les chances de voir les portes du succès s’ouvrir.
Comment pratiquer une visualisation consciente de nos désirs ?
Il s’agit de s’unir mentalement et émotionnellement à son désir, en imaginant fréquemment son accomplissement. Plus simplement, il suffit de contempler son désir. Les pessimistes sont souvent passés Maître dans l’art de la visualisation. Hélas, ils l’utilisent à l’encontre de leurs espoirs. Ils transmettent au monde de l’esprit ce qu’ils redoutent au lieu de ce qu’ils souhaitent. Certains parviennent à visualiser toute la journée en répétant maintes fois leur scénario négatif.
Les images mentales se comportent comme de véritables pulsions d’énergies et d’informations suscitant la capacité organisatrice de l’intelligence qui gouverne l’Univers. Ces images doivent être soutenues par l’intime conviction de leur réalisation. C’est le contraire du doute.
Une fois l’idée acceptée par le subconscient, le processus de changement devient possible. Le cerveau va organiser un comportement inconscient propice à sa réalisation.
Quand nous comprenons comment nous relier constructivement à l’Énergie Créatrice un formidable sentiment d’assurance se développe. Confiance veut dire « avoir foi » mais plus qu’en soi, c’est dans notre relation avec le principe de vie qui anime l’Univers que nous devons placer notre foi.
Pour les hommes et les femmes qui apprennent à cultiver une connexion positive avec ce champ de pures potentialités, la vie n’est plus jamais la même. Les choses s’accomplissent à l’évidence de plus en plus facilement, la Source créatrice travaille au service de leur accomplissement.
Ils évoluent alors à un niveau où s’estompent les interférences empêchant la magnificence de l’Univers de se déverser en eux.
Conscients que le bonheur n’est pas quelque chose d’individuel, ils possèdent pour la plupart de grands objectifs de vie orientés vers les autres. Dans tous les cas, ils font des choix porteurs de joie. Leur enthousiasme est reconnaissable et ils avancent avec sérénité sans redouter le changement dans lequel ils savent voir une opportunité.
En cas de difficultés, ils comprennent aussitôt la nécessité de se mettre en harmonie avec les forces fondamentales de la nature. Plus ils parviennent à entretenir et développer cette relation intime avec l’énergie créatrice, plus va s’accroître leur capacité de réalisation.
Comment se maintenir dans une vibration élevée ?
Il est très facile de se retrouver dans une vibration élevée. Un dîner entre amis, la victoire d’une équipe sportive favorite, font vite changer d’e niveau vibratoire, mais tout cela garde un caractère aléatoire alors que l’important est de s’y maintenir avec régularité.
Ce sont nos émotions qui nous révèlent si nous établissons ou non une relation harmonieuse avec la force vitale universelle. À chaque instant, il est possible de prendre conscience de la nature positive ou négative de la fréquence que l’on émet tout simplement en analysant le sentiment que l’on vit.
Si l’on ressent une impatience joyeuse à l’idée d’entreprendre quelque chose qui passionne, on met en place les conditions d’un probable succès. Si, au contraire, on ressent de l’inquiétude ou de la colère, on met en place des conditions propices à de futures difficultés.
Les circonstances, les événements que chacun peut rencontrer ne sont, pour l’immense majorité, que la conséquence de l’état de conscience qui nous anime et tant que l’on veut n’y voir que des causes, on se condamne à l’impuissance.
Aucune décision ne devrait être prise dans la peur, dans l’anxiété. En matière de finance par exemple, une personne qui a recours à un emprunt pour financer ses investissements selon l’émotion qu’elle ressent à cette idée va lancer un message très différent à l’Univers.
Pour une personne avec une mentalité de manque, emprunter signifie plus s’endetter qu’investir et l’énergie n’est plus la même. Elle voit d’éventuelles difficultés tandis que d’autres voient une perspective de profits. La crainte de ne pas honorer ses échéances la domine et tout risque d’être plus compliqué.
La tendance attractive persiste aussi longtemps que le sentiment, l’émotion équivalente va se maintenir. Une personne qui « vibre » négativement avec des pensées de peur ou d’agressivité peut rapidement changer d’énergie si elle renonce à son passé destructeur.
Sur quoi êtes-vous concentrés ?
Vivre dans la crainte, c’est se concentrer sur ce que l’on redoute. Fort heureusement, il est aussi possible de prendre l’habitude de diriger notre regard vers nos aspirations mais pour cela, il faut en prendre la ferme décision.
Ce qui domine dans notre esprit que ce soit en parole ou en images s’objective tôt ou tard sur l’écran de l’espace.
L’énergie consacrée à des plaintes sera avantageusement employée à vous concentrer sur vos aspirations. Si la personne que vous aimez vous quitte, si le projet pour lequel vous avez tant travaillé est refusé, voyez-y le prélude à une plus grande expansion.
- Entretenir des regrets maintient dans une basse vibration.
- Rejeter sur les autres la responsabilité de nos manques, éloigne toujours de notre faculté à créer une réalité satisfaisante.
Ce qui apparaît dans votre vie était déjà dans votre esprit. Dans de telles situations, la première chose à faire est donc de refuser de se laisser aller à la rancune, à la négativité afin de s’installer dans un sentiment de certitude sur notre capacité à entrer en relation avec de plus belles possibilités.
Prendre plaisir à l’idée de créer une nouvelle réalité
Quel que soit l’objet de notre désir, le plus important est d’en sentir la réalité même si dans l’instant les moyens font défaut, ceci dans la compréhension que notre but existe déjà dans l’Univers à partir du moment où l’on décide qu’il s’y trouve.
Si l’intention de réaliser nos désirs est importante, de même que l’attention que l’on peut leur donner, il est fondamental d’y associer le sentiment de satisfaction lié à l’idée de leur réalisation.
Il suffit alors d’avancer dans cette certitude que notre désir porte en lui le mécanisme de sa réalisation.
Une pensée positive est-elle miraculeuse ?
Certaines personnes espèrent qu’en affichant chez elles des phrases du genre : « Tout me réussit » ou « J’attire l’argent » leur quotidien va se transformer. Quand on les interroge et qu’elles consentent à répondre avec honnêteté, on constate qu’elles n’ont pas beaucoup de résultats si elles n’ont pas fait l’effort de changer de croyances.
Vous ne manifesterez pas l’abondance par le simple fait d’y penser
Surveiller la nature de nos pensées conscientes se révèle parfaitement insuffisant si l’on fait abstraction du rôle prédominant de nos croyances pour entrer en connexion avec la Puissance Créatrice qui anime l’Univers.
Dans leur application à positiver à tout prix, les gens pensent pouvoir forcer les choses. C’est oublier un peu vite qu’en définitive le subconscient mène la danse. Une affirmation trouve son efficacité lorsque ce qui est exprimé de manière consciente n’est pas contredit par notre inconscient.
Nous ne pouvons manifester que ce que nous croyons possible
Le problème des croyances, c’est que nous ne réalisons pas qu’il s’agit de croyances même quand elles sont complètement illogiques. Nous les prenons pour des vérités aussi longtemps que nous ne les avons pas remises en cause. C’est la seule manière de provoquer une prise de conscience. Toutes les croyances qui évoquent des sentiments d’impuissance doivent être systématiquement remises en question.
Laissez votre désir devenir celui de l’Univers
Les choses n’arrivent pas plus vite parce que l’on répète « je veux, je veux… » toute la journée. Il est très rare que tout se passe selon nos désirs lorsque l’on veut forcer le destin.
Il est bien plus utile de se rappeler l’importance de lâcher-prise. Cette notion tant à la mode paraît difficile à atteindre pour beaucoup car elle semble contenir un paradoxe : comment une passivité apparente peut-elle devenir une force ?
En fait, il s’agit simplement de renoncer à tout contrôler en abandonnant notre désir à la capacité organisatrice de l’Univers. Rien n’est plus puissant.
Votre vie est un jeu quantique
Préface de Marion Kaplan.
Abandonnez définitivement la croyance que la vie est une lutte et venez jouer avec l’invisible pour faire émerger vos désirs.
Dans le jeu quantique, aucune frontière ne vous sépare de vos aspirations. Il suffit de vous mettre à l’unisson des forces énergétiques de l’Univers qui ne demandent qu’à se manifester de manière harmonieuse dans votre quotidien. Apprenez à cultiver, jour après jour, cette connexion et vous serez bientôt en mesure d’écrire un nouveau scénario de votre propre vie dans la joie et la liberté. C’est là tout le propos de cet ouvrage qui offre un accès immédiat et simple à la théorie quantique.