Êtes-vous un canal spirituel ?

Être un canal spirituel consiste en la faculté de recevoir et de
transmettre spontanément des conseils, des messages,
de l’énergie d’amour de nos guides.

Qu’est-ce que la canalisation ou « channeling » ?

Il s’agit de la même chose… le mot français « canal » se traduit par « channel » en anglais !
Et bien entendu « canalisation spirituelle » se traduit par « spiritual channeling » en anglais… Dans un texte en français, parlons français !

La canalisation est une forme de médiumnité ; c’est se rendre disponible, consciemment ou inconsciemment, se connecter à un être vivant sur un autre plan de conscience (guide, être de lumière, ange, maître ascensionné, défunt…), dans le but de recevoir une information, un message à transmettre, à soi-même, à une personne en particulier, ou la collectivité.

Tout comme on peut synthoniser une station de radio en s’alignant à la bonne fréquence, lors d’une canalisation, on peut se synthoniser sur le niveau vibratoire d’un être éveillé ou non, cela ne dépend que de nous…

Il est également possible de canaliser l’esprit d’une plante, d’un arbre, d’un animal, d’un minéral, d’un élémental (elfe, lutin, gnome, fée…). Beaucoup de personnes souhaitent se relier aux anges, êtres de lumière, maîtres ascensionnés, mais oublient que leur âme est leur plus belle lumière, et se relier à elle la fait briller encore plus…

Qu’est-ce que la canalisation spirituelle ?

La canalisation spirituelle consiste à se connecter à un être très évolué (guide, être de Lumière, maître ascensionné), afin de recevoir et les messages qu’il a transmettre à la collectivité. Ce sont généralement des messages d’enseignement, d’amour.

À chaque instant, nous sommes tous connectés au divin et connectés à l’infini. Nous avons tous une quantité incroyable de soutien, d’amour et de conseils disponibles dans les royaumes supérieurs de l’esprit.

Ces messages peuvent prendre diverses formes : des mots transmis verbalement ou par écrit, des sons, des dessins, des tableaux, mais aussi des sensations, des formes…
Vous pouvez peut-être constater que vous canalisez naturellement l’énergie de guérison, la créativité, ou que vous pouvez canaliser spirituellement des messages d’amour, de sagesse profonde et de lumière divine.

Qu’est-ce qu’une personne canal ?

Une personne canal est une personne dont les facultés médiumniques sont très ouvertes, présentes… et qui les accepte en tant que telles ! En s’ouvrant à des énergies émanant des mondes subtils, elle pourra recevoir des communications pour d’autre(s) et les retransmettre. Plus son mental sera laissé de côté, plus les communications seront réellement d’un autre être et de qualité.

Plus son niveau de conscience, sont taux vibratoire, sont élevés, plus elle pourra se synthoniser avec un être éveillé et recevra des communications de qualité.

Son rôle est très simple :
  • développer un niveau de conscience et de vibrations le plus élevé possible
  • accepter de recevoir des communications, sans les mettre en doute
  • les transmettre aux personnes concernées (particuliers ou collectivité).

Ce n’est pas forcément une une personne très spirituelle, car notre canal médiumnique peut s’ouvrir dans différentes circonstances, sans le demander. Tout le monde à cette faculté latente, peu ou prou.

Souvent ce sont des personnes ayant déjà expérimenté ce type d’expériences dans d’autres vies (chaman, oracle, prophète, pythie, prêtre ou prêtresse…).
La canalisation spirituelle demande un travail d’ouverture du cœur, de confiance, de lâcher prise… La méditation peut aider à cela.

La canalisation intuitive

La canalisation intuitive se produit essentiellement lorsque l’on se met la disposition d’êtres très éveillés sans souhaiter recevoir de message d’un être en particulier, simplement en étant ouvert aux flots d’amour émanant des plans supérieurs de la conscience, des plans divins.

On ne peut généralement pas reconnaître lorsque nous canalisons intuitivement,  souvent même sans s’en rendre compte, car le flux d’informations reçues se superpose à notre propre flux de conscience. Par contre, on peut se surprendre à proférer des idées, des mots, inhabituels chez nous, dans notre vocabulaire…  puis le message délivré, nous ne nous en souvenons pratiquement plus, voire plus du tout.

L’important est de se faire confiance, de lâcher prise, de recevoir les informations sans jugement, sans retenue.
Ne pas perdre de vue que la médiumnité n’est pas un don, mais une épreuve choisie, qu’il faut assumer…

Sept signes montrant que vous êtes un canal spirituel

Ces signes vous montreront l’ouverture de votre canal médiumnique..

  1. Vous vous trouvez en train d’écrire ou parler de sujets que vous ne comprenez pas, logiquement / consciemment
    Le premier signe que vous avez déjà vécu une expérience de canal spirituel intuitif, c’est que vous vous êtes trouvé parlant ou écrivant des conseils divins, des messages d’amour, de réconfort, d’inspiration et de sagesse auxquels vous ne vous êtes pas complètement aligné à un niveau conscient.
    Ce flux de Guidance Divine peut commencer spontanément lorsque vous parlez à quelqu’un, à un groupe de personnes, et que votre propre flux de pensée va dans une direction, puis soudainement, la direction et le génie divins commencent à s’écouler à travers vous.
    Lorsque cela se produira, vous aurez probablement l’impression profonde que vous savez et reconnaissez que ce que vous dites ou ce que vous écrivez est la vérité. Et pourtant, vous ne savez pas comment vous le savez, ni peut-être même d’où cela vient exactement.
    Avec le discernement et en développant vos capacités en tant que canal, vous pouvez apprendre à identifier la source des conseils, des messages, ce qui est vraiment un facteur clé pour déterminer si ces informations sont dignes de confiance et s’il faut y donner suite.
    Mais au début, il est normal que les informations reçues commencent à circuler, hors de votre contrôle.
    C’est donc le premier signe que vous canalisez déjà. C’est que vous venez de suivre ce flux de guidage en continu au-delà de votre compréhension logique.
  2. Vous avez des éclairs de conseils et de perspicacité qui viennent de « nulle part »
    Le deuxième signe montrant que vous êtes un canal spirituel intuitif, vous permet de constatez que vous avez des éclairs soudains de perspicacité, d’intuition, d’inspiration et de conseils divins supérieurs venant d’une source qui se sent « en dehors de vous ».
    Donc, cela ne ressemble pas nécessairement à un souvenir profond. Cela ressemble plus à un éclair d’inspiration et de conseils divins d’en haut, de vos guides, de la Source. Vous aurez peut-être même l’impression que vous venez de recevoir des conseils et une inspiration qui « viennent de nulle part ».
    Cette expérience de réception de flashes de guidance divine, d’inspiration ou de téléchargements d’informations en un instant est l’un des signes que vous vous ouvrez au canal spirituel.
  3. Vous pouvez accéder à un état qui vous permet de recevoir inspiration et l’information.
    Le troisième signe qui montre que vous êtes un canal spirituel intuitif, que vous avez déjà canalisé et que vous avez le potentiel de vous développer davantage et de vous ouvrir à cette capacité, est que vous avez intuitivement trouvé un centre de focalisation intérieur. Vous êtes peut-être tombé dans cet endroit depuis votre enfance, peut-être que cela émerge vraiment en période de stress ou lorsque vous ne savez pas quoi faire.
    Mais essentiellement, à un certain niveau, vous avez appris à réorienter votre prise de conscience, à orienter sur ce que vous devriez faire ensuite, à vous inspirer, à vous calmer et à vous concentrer sur une courant d’orientation, de soutien, d’encouragement.
    Lorsque vous faites cela, c’est une canalisation intuitive
    Vous entrez dans l’état de canalisation. C’est une compétence puissante et pourtant, beaucoup de gens le font sans s’en rendre compte.
    Une autre façon d’expliquer cet état de choses est que vous vous accordez à ce sentiment « au plus profond de vous », que tout va bien se passer.
    Lorsque vous accédez intuitivement à cet endroit « du plus profond », vous tombez souvent dans l’état de canalisation où vous pouvez alors recevoir un flux d’inspiration, de guérison et de sagesse.
    Donc, si vous avez trouvé cet endroit, c’est l’un des signes clairs que vous êtes un canal, que vous avez la capacité de canaliser et que cela s’ouvre à vous maintenant.
  4. Vous savez intuitivement ce qu’il faut dire pour réconforter les autres
    Le quatrième signe qui montre que vous avez ouvert la voie à la canalisation intuitive est que vous vous retrouvez naturellement en train de diffuser des conseils et enseignements de manière inspirante et réconfortante pour les autres.
    Plus précisément, vous pouvez parler à quelqu’un et partager quelque chose avec lui. Et ensuite, ce que vous dites change de direction et vous vous retrouvez soudain dans un état de flux, exprimant un message d’inspiration, de conseils et d’amour.
    Encore une fois, la canalisation peut souvent être considérée comme exprimant la vérité de l’amour divin. Parfois, lorsque vous vous ouvrez au canal de communication, vous parlez peut-être de quelque chose d’autre, puis soudainement, une profonde sagesse, perspicacité et conseils commencent à vous envahir.
    Consciemment, vous pouvez apprendre à distinguer ces états de conscience. Reconnaître quand vous parlez depuis votre esprit conscient habituel, lorsque vous êtes dans une spirale de doute ou d’inquiétude, lorsque vous êtes présent, centré et concentré, et lorsque vous canalisez.
    En conscience, vous pouvez choisir de vous ouvrir à canaliser la Sagesse Divine de l’Amour pour lui permettre de s’écouler à travers vous. Mais pour commencer, il se peut que vous commenciez à écrire un article ou à écrire dans votre journal, puis, tout à coup, un message d’encouragement à l’amour et à un soutien commence à affluer pour vous.
    Quand cela se produit, vous canalisez !
  5. Vous canalisez l’énergie de façon créative
    Le cinquième signe que vous êtes un canal spirituel intuitif, est que vous avez la capacité de canaliser de manière créative des œuvres d’art, de la musique, des paroles, de la poésie, des sculptures, tout ce qui est vraiment créatif.
    Cette énergie créative peut avoir différentes formes. La clé, c’est que vous avez appris à vous y habituer et que vous vous laissez guider par une inspiration créatrice.
    Vous semble-t-il avoir une inspiration créatrice qui vient de nulle part ? Les idées créatives apparaissent juste et quand vous le laissez couler, le processus créatif devient presque sans effort ?
    Vous entrez dans un état de flux où vous coulez avec Amour Divin et créativité pour créer quelque chose de beau ? Ceci canalise la créativité. Et oui, il s’agit d’une forme de canalisation intuitive que vous pouvez développer pour la rendre plus consciente et sur demande, pour canaliser consciemment l’art, la beauté, l’écriture et l’énergie à travers vous.
  6. Vous sentez la lumière et l’énergie couler à travers vous
    Le sixième signe que vous canalisez intuitivement est que lorsque vous écrivez, que vous parlez, et que vous entrez dans cet état de flux… Ou que vous parlez à quelqu’un et que vous semblez soudainement avoir toutes les bonnes choses à dire, et qu’une profonde sagesse semble couler à travers vous…
    Vous remarquez également qu’un courant d’énergie vous traverse. Vous vous sentez empli d’énergie, vous vous sentez vivant et totalement présent.
    Vous pouvez même avoir l’impression d’être empli de lumière, et que la lumière, l’amour, la joie, la guérison et les bénédictions, affluent… et s’écoulent ensuite entre vos mains, à travers votre cœur, à travers votre champ d’énergie, pour bénir ceux qui vous entourent. pour bénir votre espace.
    Lorsque vous parlez à quelqu’un, et particulièrement si vous lui donnez des conseils, du réconfort ou du soutien, vous pouvez commencer à canaliser intuitivement la guérison énergétique par votre intermédiaire. Lorsque vous sentez que ce flux d’énergie, de force de vie divine, force l’énergie et l’amour qui vous traversent en conjonction avec l’un des signes ci-dessus, c’est un signe clair que vous canalisez.
    Je tiens toutefois à préciser que pour certaines personnes… Vous ne parlez peut-être même pas et vous continuez de canaliser votre énergie.
    Il y a beaucoup de gens qui sont des canaux profondément puissants. Pourtant ils ne prononcent jamais les messages de l’Amour Divin. Au contraire, ils canalisent l’énergie de guérison plus que les mots, les courants de conscience ou même les œuvres d’art.
    Alors oui, ressentir ce flux d’énergie à travers vous, c’est un signe que vous êtes déjà en train de canaliser intuitivement.
    La canalisation de la guérison énergétique est un cadeau magnifique et puissant.
  7. Vous puisez dans une sagesse profonde au-delà de votre niveau actuel de cognition
    Enfin, le septième signe que vous canalisez déjà est que vous vous êtes ouvert à un flux de conseils profonds, de sagesse, de guérison et de fréquence au-delà de la cognition.
    Grâce à cela, vous pourrez peut-être parler et avoir un aperçu de choses que vous n’avez pas encore étudiées. Mais vous savez juste au fond ou peut-être d’en haut, ce sur quoi vous vous accordez est en alignement avec la vérité divine, l’amour divin et la fréquence de guérison.
    Lorsque vous canalisez vraiment, les conseils divins vous traversent d’une manière qui est juste un si bel état de flux. Cela se déroule presque sans effort. Cela vous fait du bien pendant que vous le faites. Vous vous sentez élevé pendant que vous le faites.
    Vous pouvez perdre la notion du temps. Ou ressentir même un instant que vous entrez dans un état au-delà du temps. Ou que le temps s’arrête. Cela se produit parce que vous êtes pleinement engagé et présent dans le moment avec le flux de l’Amour Divin, la conscience divine, la sagesse de guérison, la perspicacité et la direction du divin des royaumes supérieurs de l’esprit de l’amour et lui permettant de couler à travers vous.

Alors êtes vous un canal spirituel ? Combien de ces signes avez-vous rencontrés ?

Vraiment, si vous avez expérimenté l’un des 7 signes de canalisation spirituelle ci-dessus, c’est une indication claire que vous avez une certaine capacité de canal spirituel et que vous pouvez développer davantage vos organes sensoriels subtils internes pour devenir un canal clair et conscient.

La plus grande différence entre la canalisation intuitive et la canalisation consciente est qu’avec la canalisation consciente, vous vous connectez délibérément et intentionnellement à l’état canalisé avec clarté et précision pour faire passer les messages d’amour et les conseils de l’esprit et des royaumes supérieurs de l’amour et de la vérité.

Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, formateur - Voiron (Isère) France

Principales sources

• Ankora : www.ankora.fr
• Energie-Santé : www.energie-sante.net
• Esotérique Paris : www.esoterique-paris.com
• Être souverain : www.etresouverain.com
• La table ronde : www.latableronde.com
• Lectures Akashiques : www.lectures-akashiques.fr

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
canalcanal spirituelcanalisationcanalisation intuitivecanalisation spirituellechanneling
Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire