Recherches scientifiques
Après avoir obtenu mon premier doctorat, j’ai suivi un cours de deux ans avec l’Académie d’Imagerie Guidée en Californie. L’un des premiers présentateurs que j’ai rencontré était le Dr Gary E. Schwartz, professeur de psychologie, de médecine, de neurologie, de psychiatrie et de chirurgie à l’université d’Arizona. Il avait obtenu son doctorat à l’université de Harvard et avait été professeur de psychologie et de psychiatrie à l’université de Yale. Lorsque je l’ai rencontré, il était directeur du laboratoire de recherches pour l’avancement de la santé et de la conscience à l’université d’Arizona. Il est maintenant directeur pour le développement de la guérison par l’énergie dans un centre de santé de première classe, dans l’Arizona. Il est bien connu aux États-Unis pour ses expériences controversées avec des médiums et l’énergie de guérison.
Qui a fait des recherches et dans quels buts, serait la première question à se poser. J’ai été étonnée d’entendre une cliente me dire qu’elle ne mangeait pas de jaunes d’œufs, « à cause des recherches« . Je mets le mot « recherches » entre guillemets, car lesdites recherches avaient été entreprises par des compagnies de céréales, pour dénigrer et se débarrasser de l’idée de manger des oeufs pour le petit-déjeuner, au lieu de céréales. On sait maintenant que les œufs, pour autant qu’ils proviennent de poules au sol, sont plus sains que la plupart des céréales, qui contiennent du blé et du sucre en abondance, ce qui nuit à la santé. Le point : méfiez-vous et faites un peu de recherches, avant de vous embarquer dans un programme un peu farfelu.
MAIS, et c’est un grand MAIS… ne vous détournez pas non plus de programmes qui vous semblent bizarres, parce qu’encore peu connus, mais qui pourraient vous faire grand bien. Vous avez un esprit critique, utilisez-le à votre avantage.
J’ai mentionné que Gary Schwarz avait utilisé des médiums dans ses expériences contrôlées à l’université d’Arizona. Il nous en a parlé. Il avait plusieurs salles pour faire des essais, des tests, des expériences. Les chercheurs scientifiques ont trouvé que l’énergie qu’un sourcier utilisait 1) pour trouver de l’eau, 2) pour évaluer la profondeur à laquelle elle se trouvait et 3) la quantité d’eau que l’on pouvait espérer avoir, pouvait être arrêtée en couvrant certaines parties du visage, autour de l’œil, par des feuilles d’aluminium. Par contre, l’énergie de guérison ne pouvait être arrêtée par rien… ni par une cage de verre, d’acier ou de plomb… ni par la distance. Lorsqu’un vrai médium-guérisseur (et non pas un charlatan) concentrait son attention et envoyait son énergie à des cellules qui se trouvaient dans une boîte de Pétri, aussi éloignées que possible, les cellules réagissaient.
Dans un précédent article, j’ai parlé de recherches faites par le Dr Leonard Laskow à l’université Stanford en Californie sur la fréquence qu’il appelle fréquence d’amour (amour universel) qui peut arrêter la croissance de cellules cancéreuses et de bactéries. Je n’y reviendrai pas.
Le Secret
Qui ne voudrait pas connaître et pratiquer ce Secret ? Au fil des années après la parution du livre et du film, on a appris que ce Secret ne fonctionnait que pour un nombre très restreint d’individus, moins de 10 %. De nouveaux programmes ont donc vu le jour : « Au-delà du Secret »… « Derrière le Secret »… « Le Secret ne dit pas tout »… « Ce qui manque au Secret »… « Tout n’a pas été dit sur le Secret »… etc. et cela continue. Bien des gens se sont enrichis avec ces nouveaux programmes, laissant la population quelque peu désenchantée.
La loi d’attraction
Le 5 juillet 2011, je me suis réveillée au petit matin, avec la réponse, du moins une réponse qui clarifiait ma situation et me permettait d’avancer dans ma vie, qui était devenue stagnante. Une réponse satisfaisante.
Le revers
La loi l’attraction, si on veut bien continuer à l’appeler ainsi, fonctionne toujours, comme un écho. Si vous allez à une place où les échos surviennent, vous n’entendrez en retour que les sons que vous aurez émis. Si vous hurlez votre nom « George, » l’écho ne va pas revenir « Suzanne. » C’est bien clair. Pourtant, lorsque certaines choses se passent dans notre vie, où ne se passent pas comme on pense qu’elles devraient, on s’étonne et on est frustré.
Cette loi fonctionne de façon positive aussi bien que négative. L’énergie que nous émettons nous revient en retour. Ce discernement m’a permis de développer un programme sur l’anatomie de la destinée, dont nous avons parlé dans l’article : La performance mentale.
Dans mon cas, il fallait que je trouve la raison du trou noir. Quelle énergie avais-je émise dont l’écho m’amenait le malheur ? Grâce à un processus d’imagerie pour localiser la source originelle, je me suis retrouvée à l’âge de 10 ans, prenant la décision de devenir une martyre.
A l’âge de 10 ans, sans me rendre compte de ce que j’allais attirer, j’ai décidé que je voulais « plaire à Dieu » du plus profond de moi-même, et pour cela, il me faillait devenir martyr. Et j’ai bien joué ce rôle. Une fois qu’un programme ou une croyance est mis à jour, il est assez facile de s’en débarrasser, même si la situation dans laquelle on se trouve ne change pas du jour au lendemain.
Loi de gestation
Pourtant, certaines personnes, de plus en plus nombreuses aux États-Unis et la tendance semblent s’étendre à l’Europe et à l’Australie, pensent qu’elles peuvent devenir millionnaires, voir milliardaires (si cette loi d’attraction fonctionne aussi bien, pourquoi s’arrêterions-nous aux millions ?) d’une semaine à l’autre, ou d’un mois à l’autre.
On sait que les gens qui gagnent la loterie, sans la maturité nécessaire pour gérer une fortune, vont la perdre en l’espace de 7 ans.
Certaines expériences dans la vie créent la maturité nécessaire pour gérer les objectifs que nous nous fixons. Ces expériences peuvent prendre du temps. Désirez-vous être un tout petit radis ou un chêne magnifique ? Patience…
Loi de grâce
On n’en parle pas trop de cette loi et pourtant, remercions Dieu de son existence. Si l’on devait se contenter de tout résoudre par nous-même, sans cette Intelligence Infinie, comme la nomme Napoleon Hill, l’auteur du célèbre livre « Pensez et devenez riche, » nous serions de bien pauvres créatures.
Je me souviens d’un jour, il y a bien des années, où j’étais au bout de mon rouleau. Cela faisait des mois que je ne m’étais pas sentie bien. J’étais sans énergie, constamment fatiguée. Je me suis plainte à haute voix, rendant compte à qui de droit que cela ne pouvait pas durer comme ça. Je ne me souvenais même plus de ce qu’être en santé signifiait. Le lendemain, je me suis réveillée pleine d’énergie… en pleine santé. Malheureusement, cet état n’a duré qu’un jour. C’était merveilleux… un but à atteindre. Cela m’a donné du courage. J’ai mis la main à la pâte et j’ai remonté la pente, petit à petit.
Miracles ?
Le mystérieux, l’inexpliqué…
Le Dr Norm Shealy, un neuro-chirurgien, parle du cas d’une dame, une de ses patientes, mourant d’un cancer. Elle n’avait que quelques jours, voire quelques heures à vivre. Il offrait un atelier de relaxation et d’imagerie à l’hôpital dans lequel il travaillait. Elle demanda à y participer. On l’y amena, dans son lit. Après l’exercice de relaxation, elle ne revint pas à elle. Il alla contrôler… son cœur battait toujours. Il continua sa présentation. Soudain, elle se leva… il ne la revit que 6 mois plus tard, en bonne santé. L’exercice durant la relaxation lui avait permis de remonter à la source de sa maladie. Le jour de son mariage, son mari l’avait trompée avec sa demoiselle d’honneur, une amie, et elle en avait gardé une telle rancune qu’elle en était devenue malade. Elle a relâché cette énergie et s’est guérie, instantanément.
Le Dr Larry Dossey, pratiquant la médecine interne, dit que la plupart des médecins font l’expérience de cas étranges et miraculeux, qui mettent leur éducation au défi. Le Dr Dossey est bien connu aux États-Unis pour ses recherches, en milieu hospitalier et en double aveugle, sur la puissance et l’efficacité de la prière dans les traitements. Et bien oui, la prière, provenant de n’importe quelle foi ou croyance, a de l’effet. Les personnes pour lesquelles des prières étaient offertes, récupéraient d’une opération plus rapidement et avec moins de complications.
Le Dr Herbert Benson, professeur de médecine à l’université médicale de Harvard, a fait de nombreuses recherches sur le stress et la relaxation. Il est même allé en Inde, avec son équipe, pour étudier les étranges coutumes de certains moines. Comment pouvaient-ils s’asseoir dans la neige, recouvert d’une couverture trempée dans l’eau et glacée, et tout faire fondre sur et autour d’eux ? Ses études ont amené le monde occidental à mieux comprendre l’état de relaxation et de méditation, durant lequel bien des guérisons peuvent se passer.
Sandy Johnson est l’auteur du livre anglais The Brazilian Healer with the Kitchen Knife, (Le guérisseur brésilien avec son couteau de cuisine). Ce livre m’avait été recommandé par mon médecin, qui était allé consulter ce guérisseur avec son épouse, qui avait un problème de vue… et elle avait été guérie. Ce guérisseur, semble-t-il, plonge un couteau dans la partie du corps qui est malade. Je ne le recommande bien sûr pas. Les patients ne souffraient d’aucune infection et étaient guéris.
Ce livre présentent plusieurs autres guérisseurs de part le monde, utilisant des techniques qui sont fort étranges, à première vue, mais qui sont efficaces.
Vous aurez, je l’espère, lu mon article sur la puissance de l’esprit dans la guérison. Rien qu’en faisant de l’imagerie, une condition médicale peut être transformée, quelquefois immédiatement, parfois en l’espace de quelques semaines.
La relaxation et l’imagerie sont deux modalités connues pour avoir d’excellents résultats pour le mal-être et les douleurs récurrentes ou chroniques… et cela, sans effets négatifs secondaires.
L’énergie de guérison, qu’est-ce que c’est ?
Et bien, on ne sait pas vraiment, pas encore. On étudie… on en observe les effets, mais on ne comprend pas. Il y a quelques années, on avait remarqué qu’il existait en tout cas 33 différentes manifestations de ce qu’on appelle « énergie. » Certaines énergies pouvaient être bloquées alors que rien n’arrêtait d’autres. Certaines énergies s’allumaient comme une lampe, puis s’écoulaient comme de l’eau… Certaines énergies avaient des propriétés électriques ou magnétiques… Certaines énergies passaient d’un thérapeute au client… Certaines énergies agissaient comme une onde, d’autres comme une particule… Certaines énergies pouvaient être commandées par la pensée, par l’amour…
Comprenons-nous toujours tout ? Savez-vous comment fonctionnent votre ordinateur, votre auto et votre téléphone portable ? Pour la plupart de nous, la réponse est « non. » Pourtant, nous utilisons ces objets, sans vraiment savoir comment ils marchent. Si nous avions dit à nos grands-parents que nous parlions dans une petite boîte, que notre voix était transmise à un satellite au-delà de la terre, et qu’une personne à l’autre bout du monde pouvait nous entendre et nous répondre, qu’auraient-ils pensé ? Il en est de même avec ce que nous appelons énergie.
Un jour, nous comprendrons. En attendant, utilisons cette énergie de guérison pour notre bien, en faisant toutefois attention à ne pas tomber dans les traquenards tendus par les charlatans.
Les sons de guérison
Depuis l’article : « Les aliments sont-ils importants ? », je répète que tout n’est qu’énergie, vibrant à des fréquences différentes. Nos organes, nos os, nos muscles, nos pensées, nos croyances, tout vibre à une fréquence bien particulière. Un foie sain vibre d’une autre façon qu’un foie malade, gardant toutefois la mémoire de la santé. Souvent, il nous faut rappeler à cet organe quelle est la fréquence de la santé.
Je suis en train de suivre des recherches faites dans certains hôpitaux à l’esprit bien ouvert. Il s’agit de recherches sur la vibration des sons. Tout vibre. Ce qui vibre émet un son, même si on ne l’entend pas. Nos organes vibrent, donc émettent des sons. Un foie sain émet un autre son qu’un foie malade. Si nous pouvons faire entendre la bonne fréquence à ce foie, pourrait-il se guérir ? Il semble bien que oui.
Si vous avez regardé ma petite vidéo sur youtube, sur une partie de la conférence de Gregg Braden, vous aurez vu qu’une tumeur de la vessie décroissait rapidement lorsqu’un groupe de médecins, en Chine, émettait un certain son, ou un chant.
L’avenir semble prometteur avec la médecine ou la naturopathie quantique. Lorsque l’on change ses fréquences ou son énergie, on change sa vie.