Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Utiliser l’EFT pour corriger sa vue

Les problèmes de vision affectent une grande partie des populations de par le monde. Résultats de cela, les lunettes et les verres de contact sont en compétition, comme recours sanitaire principal de la planète. Heureusement, l’EFT peut être un bon outil pour aider ceux qui cherchent à avoir une meilleure vue.

Dégradation de la vue
eft
J’avais 9 ans quand, en primaire, je dus passer des tests ophtalmologiques suite auxquels je reçus ma première paire de lunettes, car ma vue s’évaluait à 2/20. Ce qui voulait dire que, ce que les gens voyaient à environ 60 mètres, moi je le voyais seulement à environ 6 mètres. C’était normal, dans ma famille car tous les membres portaient des lunettes. Cette paire de lunettes fut comme un rituel de passage pour mon 10ème Anniversaire.
eft
Ma vue continuait de se détériorer et, presque chaque année, pendant 30 ans, je recevais des prescriptions pour des verres de plus en plus forts. Ma vision se stabilisa pendant quelques années et, en juin 2004, je décidai de corriger ma vue par une opération au laser. A ce moment-là, ma vue était « hors normes » c’est-à-dire que je ne voyais même pas les grandes lettres du test oculaire et ma vision était évaluée à 4/20. Mon œil gauche, plus faible que l’œil droit, était à 2/20.
L’opération fut comme un miracle car après 4 jours, la vision de mon œil droit était à 10/20, celle de mon œil gauche à 8/20 et je devais me faire contrôler 6 mois plus tard. En décembre 2004, mes deux yeux voyaient à 20/20.
eft
Je travaillais devant un ordinateur 10h par jour et, en février 2005, je remarquai que ma vue se modifiait. Je mis cela sur le compte de ma fatigue oculaire et je pris de plus longues pauses loin de mon ordinateur. Le mois suivant, les modifications de ma vue furent si alarmantes que je pris rendez-vous en urgence chez un spécialiste des maladies de la vue mais je n’avais rien d’anormal. J’allai voir le chirurgien qui m’avait opérée et, en effet, la vision de mon œil gauche s’était altérée de 20/20 à 8/20 en quelques mois. L’optométriste me déclara que cela n’était vraiment pas habituel et que je devais revenir dans 6 semaines pour vérifier comment la vision de mon œil gauche allait encore se dégrader et si c’était le cas, il envisageait alors de ré-opérer cet œil. Il prit un cliché infrarouge qui permettait de voir le détail de la conformation de la cornée de cet œil.

Reprise en main avec l’EFT
eft
Bien, le défi était lancé et je décidai d’appliquer l’EFT immédiatement pour ma vue et d’éviter une autre opération au laser. J’avais 6 semaines…
eft
Les tapotements commencèrent tous les jours, pendant 3 semaines. Je tapotais chaque soir, avant d’aller dormir. Quelquefois, outre le rituel du soir, je m’asseyais et je tapotais dans la journée, pendant 30 minutes. Je n’ai jamais évalué l’intensité puisque ma vue était à 8/20.
eft
Tapotements avec des formulations générales
Je fis des tapotements journaliers sur le problème en général :
« Même si ma vision continue de se détériorer, je m’accepte totalement et profondément. »
« Même si la vision de mon œil gauche est seulement de 8/20, je choisis d’avoir une vision parfaite aux deux yœux. »
« Même si toute ma famille a une mauvaise vue et que je pensais que c’était aussi mon destin, je choisis d’avoir une vue parfaite. »
« Même si je ne me rappelle pas avoir jamais eu une vision parfaite, je m’accepte totalement et profondément et je me pardonne d’avoir contribué, de quelque manière, à la détérioration de ma vue. »
« Même si je ne me rappelle pas avoir jamais eu une vision parfaite, JE MERITE d’avoir une vue parfaite. »
« Même si le médecin s’attend à ce que ma vue se dégrade, je choisis de croire que ma vue s’améliore – elle s’est améliorée grâce à la miraculeuse opération, elle peut alors s’améliorer avec l’EFT. »
eft
Parfois je tapotais des tours complets y compris le point de gamme avec les mouvements des yeux. D’autre fois, au lieu de tapoter le point de karaté, je frottais le point sensible spécialement lorsque je sentais que je touchais à des problèmes profondément enracinés.
eft
Tapotements avec des métaphores
Après quelques jours de tapotements avec ces formulations générales, je commençai à tapoter des métaphores :
« Même s’il y a des choses de l’avenir que je n’ai tout simplement pas envie de voir… »
« Même si j’ai des difficultés à me concentrer sur un but spécifique… »
« Même si c’est dur pour moi de voir quelque chose qui est juste en face de moi… »

Émergence de l’origine du problème
eft
Tout cela mit à jour le fait que j’étais proche de faire aboutir un grand projet écrit et que j’évitais de planifier la prochaine étape de ma carrière. Pendant que j’attendais la fin des 6 semaines, au bout desquelles je devais repasser un test pour ma vue, je remarquai que je commençais à voir des situations de ma vie, plus clairement et avec plus de discernement. J’étais capable de reconnaître plus de « coïncidences » qui font l’intérêt de la vie.
eft
Après 2 semaines de tapotements réguliers, je me suis assise et, pendant une heure, j’ai imaginé mes yeux comme des entités séparées de moi. J’ai réalisé soudain que mes yeux avaient fonctionné à 75% d’une manière spécifique, pendant ma vie et qu’ils avaient l’habitude de se détériorer – ils ne pouvaient pas faire mieux. Par ailleurs, j’avais interféré dans cette dégradation en me faisant opérer au laser et donc j’avais corrigé les résultats de la détérioration mais je n’avais pas corrigé les Raisons de celle-ci.
eft
Mes phrases ont alors évolué comme suit :
« Même si mes yeux ne savent pas que c’est normal d’être capables de voir, je m’accepte totalement et profondément et je donne la permission à mes yeux de voir parfaitement. »
« Même si mes yeux ont l’habitude de voir de moins en moins bien, je leur pardonne et je leur donne la permission de voir de mieux en mieux. »
« Même si mes sœurs et moi-même étions en compétition pour celle qui avait la plus mauvaise vue, je me pardonne d’avoir joué à ce jeu stupide et je choisis d’avoir la meilleure vue de ma famille. »
« Même si chaque membre de ma famille a une mauvaise vue, je peux être une Wheeler et quand même avoir le droit d’avoir une vue parfaite. »
« Même si on m’a appris à croire que personne n’est parfait, je m’accepte totalement et profondément et je choisis de croire que suis capable d’avoir une vue parfaite. »

En route pour la guérison
eft
Pendant que je tapotais ces phrases, j’eus de nombreux bâillements et je savais que j’étais en train de changer quelque chose. J’inclus alors, dans les tapotements, le point de gamme et le mouvement des yeux.
De nouveau, quelque chose vint à mon esprit, j’avais reçu ma première paire de lunettes juste avant mon 10ème Anniversaire et je changeais de lentilles de contacts pour de plus fortes, presque chaque année, et cela pendant 30 ans. Mon opération au laser avait eu lieu quelques semaines après mon 43ème Anniversaire. Je décidai alors, pour les tapotements, de suivre mon intuition, comme je le faisais pour mes clients :
« Même si mes yeux voient de moins en moins bien, à chaque anniversaire, je leur donne la permission de voir de mieux en mieux chaque année. »
« Même si le peu de chose sur lequel je pouvais toujours compter était que la vision de mes yeux allait se dégrader, je m’accepte totalement et profondément et je me pardonne d’être accroc à la détérioration de la vue. »
eft
J’ai tapoté cela pendant 3 semaines et demie puis je l’ai fait « à la carte ». A ce moment-là, tapoter semblait ne plus avoir d’importance. Quelques jours ont passé et j’ai réalisé que j’avais oublié de tapoter. En outre, je fus surprise de constater que la sécheresse de mes yeux, inconfort que beaucoup de gens sentent après une opération au laser, diminuait. De plus, malgré le fait que je travaillais toujours 8 heures par jour devant mon ordinateur, je ne mettais des gouttes que 2 fois par jour au lieu de 5 à 6 fois auparavant.
Finalement, les 6 semaines s’écoulèrent et je repassai un scaner infrarouge de l’œil. L’optométriste me demanda comment était la vision de l’œil gauche et je lui dis que je pensais qu’il voyait mieux depuis 2 semaines, ce à quoi il répondit que je m’étais, sans doute, habituée à sa mauvaise vision. Il me fit faire le test oculaire et montra l’endroit que je n’avais pu lire avec l’œil gauche, lors de mon dernier test.

Le résultat inespéré
eft
Je lus les lignes de lettres et je continuai à lire, y compris les toutes petites lettres du test où il était indiqué 20/20. Le spécialiste lut le protocole du scaner et la conformation de ma cornée s’était modifiée légèrement en 6 semaines, ce qu’il n’avait jamais connu auparavant.
eft
Pendant mes 6 années de pratique de l’EFT, j’ai été le témoin de changements remarquables avec mes clients, ma famille, des amis et moi-même. C’est pourquoi, lorsque je décidai d’appliquer l’EFT pour ma vue, je l’ai fait par curiosité, en espérant le meilleur. Alors lorsque j’appris, par le spécialiste, que ma vue était revenue à 20/20, cela ne fit aucun doute pour moi que c’était le résultat de l’EFT puisque j’avais continué de travailler sur mon ordinateur et que je n’avais rien changé d’autre.

Comme Gary le dit « Essayez-la sur tout ».
eft
Christine Wheeler
Thérapeute EFT, Vancouver (Canada)


2 Commentaires
  1. Maryline Maillet dit :

    Je découvre L’EFT, votre témoignage concernant la vue est impressionnant.
    Je vais travailler cette pratique car moi aussi mon œil droit pleure et je cherche pourquoi.

    Merci à vous.
    Maryline

  2. ZAMBOTTO Béatrice dit :

    Bonjour,
    Très intéressant votre témoignage concernant votre vue. J’aimerais savoir ce qu’est exactement l’EFT ?,

    Je vous remercie de votre réponse
    Meilleures salutation
    Béatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.